Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus VivoTab Note 8

n°1661379
fafarex
Posté le 02-03-2014 à 15:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est un site bien connue pour avoir besoin de vaseline quand tu commande,
La pour le coup il te facture 70€ l'import c'est pas mal comme marge quand même  [:hophophop]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 15:26:47  profilanswer
 

n°1661633
MarcSilver​Triple
Posté le 02-03-2014 à 21:20:05  profilanswer
 

La version 32 Go est facilement trouvable en Allemagne (avec possibilité d'expédition en europe pour 299 euros). C'est un peu plus difficile pour la 64 Go qui disparaît très rapidement des stocks (pour 349 euros annoncés, mais plus de stock avant une ou 2 semaine sur les magasins qui expédient hors Allemagne). Apparemment il en reste sur amazon Espagne en 64 Go, avec possibilité d'expédition en France, mais cela reste cher...

n°1661862
dablon
Posté le 03-03-2014 à 11:12:34  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces précisions. L'Espagne passe avant la France avec un marché plus petit ?
Je vais attendre qu'elle soit dispo dans une enseigne qui livre dans les DOM, genre LDLC, j'espère que c'est pour bientôt.

n°1663811
MarcSilver​Triple
Posté le 05-03-2014 à 21:18:27  profilanswer
 

En fait, sur Amazon.es, c'est pas directement Amazon, mais un vendeur que l'on trouve sur certains autres marchés. Quand au références trouvées en France, il s'agit à priori d'une 64Go avec Windows 8.1 Pro, ce qui explique qu'elles soient plus cher...
M80TA-DL0001H - 32Go Windows 8.1
M80TA-DL0004H - 64Go Windows 8.1
M80TA-DL0004P - 64Go Windows 8.1 Pro
Par contre, je n'arrive pas à trouver confirmation de la taille du SSD, il semble qu'il y ait confusion sur le sujet (vu que l'on trouve des 32 Go et 64 Go en M80TA-DL0004P suivant les descriptions des différents sites - le prix, lui, semble logique pour 64Go et W8.1Pro)

n°1663906
nekofun
Posté le 05-03-2014 à 23:00:49  profilanswer
 

Je viens de craquer pour le modèle 32Go (en passant par une boutique allemande)
Avec une carte SDXC 64Go, ça devrait faire l'affaire :)

n°1663991
fraga
Posté le 06-03-2014 à 07:53:41  profilanswer
 

nekofun a écrit :

Je viens de craquer pour le modèle 32Go (en passant par une boutique allemande)
Avec une carte SDXC 64Go, ça devrait faire l'affaire :)


Vivement ton retour !


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°1664086
alizou
Posté le 06-03-2014 à 11:21:27  profilanswer
 

Pour avoir eu la bête en main en magasin, l ecran est pas mal du tout. Au vu des reviews je m attendais a un truc infâme mais pas du tout

n°1664095
nekofun
Posté le 06-03-2014 à 11:31:28  profilanswer
 

fraga a écrit :


Vivement ton retour !


J’essaierai de ne pas me défiler :p

n°1665342
MarcSilver​Triple
Posté le 08-03-2014 à 04:48:35  profilanswer
 

Bon, déballage hier matin d'une M80TA-DL0004P - 64Go Windows 8.1 Pro. Les impressions sont plutôt positives, et cela correspondait à ce que j'attendais : un outil pour la prise de note en complément d'une Surface Pro 2...
Au passage, je confirme que la référence M80TA-DL0004P correspond à une 64Go Windows 8.1 Pro (Il y a plein d'endroit ou dans les descriptions on trouve 32 Go...).

n°1665496
dablon
Posté le 08-03-2014 à 13:58:29  profilanswer
 

Hep là, on va pas se contenter de ça. Dis-nous en plus, t'as quoi comme point de comparaison, qu'on essaye de cerner un peu le bestiau ?
Après c'est surtout esthétique-qualitatif, l'écran, les finitions.  
Ha et la tenue du stylet par rapport à une SP2, ça donne quoi du coup ?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 13:58:29  profilanswer
 

n°1665627
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 08-03-2014 à 19:39:23  profilanswer
 

dablon a écrit :

Hep là, on va pas se contenter de ça. Dis-nous en plus...


+1
Tu est le 1er a l'avoir sur HFR, tu te dois de faire une review  [:haha]  
:D  


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1665769
MarcSilver​Triple
Posté le 09-03-2014 à 09:00:06  profilanswer
 

Pour la Review, c'est pas si simple. Je prenais un vol samedi matin pour la Malaisie, et du coup, la journée de vendredi a été passée avec la tablette en phase de configuration / synchro sur ma connexion à débit pas vraiment très haut... Et pour le reste, c'est de l'utilisation hors connexion (pas sur que le powercfg /battery report soit pertinent).
 
Ceci dit, après l'avoir utilisée quelques heures hors connexion et joué avec le stylet, les impressions sont largement positives. La résolution ne me gène en rien. J'ai passé un partie de mon vol à relire et annoter des documents au stylet, et je dois avouer que venant d'une Surface Pro 2, le poids n'a juste rien à voir (mais on s'en serait douté). Pour l'instant, il me sera cependant difficile de donner un avis objectif, mais je peux essayer de répondre à vos questions...
 
Au passage, je peux déjà confirmer que  
- le stylet Samsung S-Pen ET-S200EBEGSTD (avec la gomme) me parait plus précis que le stylet d'origine (il restera donc dans l'étui en secours, et c'est pas plus mal, vu qu'il lui manque une gomme).
- le temps de charge est exxxxtrrrrrrrèèèèèèèèèèmmmmmeeeeenttt long quand on a l'habitude des 2 heures de chargement usuel de la gamme Surface.
- l'absence de veille connectée s'était fait sentir cruellement sur Surface Pro 2 après 1 an de Surface RT, l'Asus VivoTab en est pourvue (content je suis)
-...
 

Message cité 1 fois
Message édité par MarcSilverTriple le 09-03-2014 à 09:10:39

---------------
Gt: SilverTriple
n°1666147
nekofun
Posté le 09-03-2014 à 16:38:14  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :

Au passage, je peux déjà confirmer que  
- le stylet Samsung S-Pen ET-S200EBEGSTD (avec la gomme) me parait plus précis que le stylet d'origine (il restera donc dans l'étui en secours, et c'est pas plus mal, vu qu'il lui manque une gomme).


 
On peut donc penser que la gamme Bamboo Stylus feel est compatible avec le VivoTab Note 8 ?  :whistle:

n°1666747
MarcSilver​Triple
Posté le 10-03-2014 à 14:37:28  profilanswer
 

nekofun a écrit :


 
On peut donc penser que la gamme Bamboo Stylus feel est compatible avec le VivoTab Note 8 ?  :whistle:


 
Je confirme, ça marche. Par contre, je trouve l'absence d'une fonction gomme gênante...


---------------
Gt: SilverTriple
n°1666754
dablon
Posté le 10-03-2014 à 14:51:13  profilanswer
 

Donc y'a pas de gomme sur le stylet d'origine ? Mais Wacom déroge à ses principes alors. Il faut se rabattre sur un autre modèle du constructeur ? Il faut que je regarde la gamme existante, j'ai jamais eu besoin de le faire, les stylets vendus avec les tablettes graphiques me satisfaisant pleinement.

n°1666766
dablon
Posté le 10-03-2014 à 15:12:03  profilanswer
 

Bon ben oui apparemment c'est le stylus feel, que je viens de voir sur le site de Wacom, qui sied bien. Mais pas de gomme c'est vraiment, vraiment pas bien.
 
Désolé pour le double post !


Message édité par dablon le 10-03-2014 à 15:12:57
n°1666830
MarcSilver​Triple
Posté le 10-03-2014 à 16:45:21  profilanswer
 

Bon, après le week-end et une journée de workshop à alterner entre la Surface Pro 2 et d'Asus Vivotab Note 8, je commence un peu à cerner la bête...
 
Côté autonomie, débranchée à 7:00 ce matin (KL time), la batterie est à l'heure actuelle à 46% (23:15 KL time) avec 4 heures de couverture Wifi, le reste en mode avion. Utilisation principale sur la journée : hors connexion, prise de note manuscrite et schémas. La Surface Pro 2 me servait pour tout le reste. L'AVN8 ne m'a pas quitté, la SP2 restait dans la salle de réunion la plupart du temps. Quelques enseignements de la journée:
- L'écran est un nid à empreintes digitales. Elles sont bien plus visible que sur la SP2. Question de traitement ou autre, je ne sais pas, mais c'est notable.
- le digitizer fonctionne parfaitement sauf sur les bords où il manque de précision (mais c'est pareil sur la SP2), question d'habitude. Les empreintes apparaissent gênantes en fin de journée: l'écriture devient rugueuse. Pas souvenir d'avoir remarqué cela sur la SP2, mais par contre, je n'utilise pas le stylet aussi souvent sur la SP2.
- la qualité de l'écran est plutôt bonne, et la résolution n'apparaît pas gênante, mais à côté de la SP2, on se rend vite compte que la SP2 est dans la catégorie supérieure. Principale différence visible : l'absence d'espace entre la vitre et l'écran sur la Surface. Les deux écrans l'un à côté de l'autre, c'est notable. NB: côté luminosité j'utilise les deux aux alentours de 10-20%, et cela me convient parfaitement, sauf en extérieur.
- la finition de la machine n'est clairement pas celle de la SP2, elle n'est pourtant pas si mauvaise. Les boutons gagnerait à être mieux finis: à côté des Lumia 920 et SP2, ceux de l'Asus VN8 sont clairement de qualité inférieure, autant par leur design que par le ressenti à la pression.
- le processeur Atom me parait être le point le plus intéressant : concrètement, pas de ralentissements notables. Même à côté de la SP2, je ne ressens pas de gêne à l'utilisation dans les tâches ciblées. Tout au plus certaines application mettent un peu plus de temps à charger... Mais pas vraiment au point que cela soit gênant.
- côté consommation pour les news au petit déjeuner, la prise de note en réunion et le type d'usages ciblés, les premières heures confirment que l'AVN8 correspond à ce que je cherchais...
 
Bref voilà pour des premiers retours. D'autres suivront...


---------------
Gt: SilverTriple
n°1666832
MarcSilver​Triple
Posté le 10-03-2014 à 16:47:05  profilanswer
 

dablon a écrit :

Donc y'a pas de gomme sur le stylet d'origine ? Mais Wacom déroge à ses principes alors. Il faut se rabattre sur un autre modèle du constructeur ? Il faut que je regarde la gamme existante, j'ai jamais eu besoin de le faire, les stylets vendus avec les tablettes graphiques me satisfaisant pleinement.


 
Oui, pas de gomme sur le stylet d'origine. Le stylet de la SP2 fonctionne, mais le Samsung S-Pen avec fonction gomme reste celui que je préfère (NB: sur la SP2 aussi).
 
NB: désolé pour le double post...
 


Message édité par MarcSilverTriple le 10-03-2014 à 16:48:33

---------------
Gt: SilverTriple
n°1667064
nekofun
Posté le 10-03-2014 à 22:27:00  profilanswer
 

On peut trouver le S-Pen avec gomme sur Amazon sous la référence suivante :
http://www.amazon.fr/Samsung-ETC-S [...] roduct_top

n°1670344
dablon
Posté le 15-03-2014 à 06:14:33  profilanswer
 

MarcSilverTriple, peux-tu vérifier si l'Asus a la même limitation que la Dell 8" pour alimenter les DD externes s'il te plait ?
 
Et le stylet Samsung est bien moins cher que les Wacom. Je ne sais pas en revanche si la qualité est identique niveau tenue, j'aime bien ceux des tablettes graphiques, un stylet trop léger et fin me gênerait !

Message cité 1 fois
Message édité par dablon le 15-03-2014 à 06:15:12
n°1670427
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 15-03-2014 à 10:52:42  profilanswer
 

L'AVTN8 a exactement les mêmes limitation que la V8P avec le micro usb embarqué.
http://forum.tabletpcreview.com/as [...] -time.html


Message édité par GingerBread Monster le 15-03-2014 à 10:57:02

---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1670447
MarcSilver​Triple
Posté le 15-03-2014 à 11:41:46  profilanswer
 

dablon a écrit :

MarcSilverTriple, peux-tu vérifier si l'Asus a la même limitation que la Dell 8" pour alimenter les DD externes s'il te plait ?
Et le stylet Samsung est bien moins cher que les Wacom. Je ne sais pas en revanche si la qualité est identique niveau tenue, j'aime bien ceux des tablettes graphiques, un stylet trop léger et fin me gênerait !


 
J'ai pas de câble USB on the go, et à vrai dire, vu la cible d'usages envisagés, c'est un élément que je n'envisage pas. En ce qui concerne les transferts de fichier par USB, j'ai une clé USB/Micro-USB qui traîne, mais elle ne sert pas souvent... D'après les gens qui ont testé sur tabletpcreviews, les même limitations affectent l'AVN8 comparé à la Dell. A priori, il s'agit d'une limitation qui vient du design de référence intel (dont on peut supposer qu'il soit là pour empêcher les tablettes de 8 pouces vendue à bas coût de servir de PC principal, afin de ne pas tuer le marché à marge des gamme Core)...
 
Pour le stylet Samsung, il est fin. A priori pas celui que tu cherches en fonction de ta description.
 
Tant qu'à faire, j'ajoute quelques éléments par rapport à l'utilisation de l'Asus Vivotab Note 8:
- le stylet se retrouve avec quelques défauts de calibration pile dans la zone de la caméra arrière. Ce n'est pas réellement gênant, mais si l'on essaye de tracer des lignes droites avec une règle dans cette zone, elle ne sont pas droites (après, c'est en fonction de l'usage que c'est gênant ou non. En ce qui me concerne, suffisamment bon pour mon usage, mais clairement pourrait être amélioré).
- par rapport à une Surface, il manque un stand intégré (au point que si Microsoft sortait une Surface Mini avec un digitizer wacom, je pourrais envisager de changer)
- le ressort du lecteur microSD est fort. Faites attention en sortant la carte, elle peut aller très loin.  
- Pour l'instant, la tablette se retrouvait dans la même housse que celle que j'utilise pour la Surface Pro 2 (http://www.boulanger.fr/housse_essentielb_shiny_10_noir/p_72948_623790.htm). Les deux tablettes rentrent dedans sans soucis. J'ai commandé ce matin une housse dédiée à pour l'Asus Vivotab Note 8 (http://www.amazon.fr/gp/product/B00HLVBRH6/ref=oh_details_o00_s00_i02?ie=UTF8&psc=1) qui devrait permettre l'utilisation pour la prise de note.  
- l'aimant à empreinte digitales qu'est l'écran me fait considérer une protection d'écran... On verra à réception si c'est mieux avec ou sans (http://www.amazon.fr/gp/product/B00IIMTRWO/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)
- Je n'ai aucun de mes devices sous Windows 8.1. Tous sont sous Windows 8.1 Pro. Mon SkyDrive est sur la Carte MicroSD (apparemment le déplacement du répertoire ne serait pas possible sur la version Windows 8.1 non pro), et j'ai activé BitLocker sur la carte MicroSD (pour l'instant une 64 Go - à  la longue, elle sera peut être remplacée par une 128).
- Côté charge, j'utilise le port USB du chargeur de la Surface Pro 2 (ça évite de trimballer plusieurs chargeurs), et la batterie d'appoint utilisée pour le téléphone fonctionne aussi avec l'AVN8.
- ...


Message édité par MarcSilverTriple le 16-03-2014 à 11:53:31
n°1674242
MarcSilver​Triple
Posté le 22-03-2014 à 10:58:02  profilanswer
 

Quelques retours supplémentaires après une deuxième semaine d'utilisation:
- en termes de performances l'Atom doit correspondre à peu de choses près à un core i5 ULV d'il y a deux ou trois ans, avec une très faible consommation. La combinaison Wacom/Atom m'inquiétait. L'utilisation montre que cette inquiétude n'avait pas lieu d'être.
- j'ai reçu la housse IVSO hier soir, il y a une boucle pour stocker un stylet additionnel. Et par ailleurs, les aimants inclus pour la fermeture n'ont apparemment pas d'impact sur le fonctionnement du stylet.
- côté autonomie : 5% de décrément sur 12 heures en veille connectée, aux environs de 8 heures en utilisation normale (luminosité réglée aux environ de 20%). Temps de charge: un peu moins de 3 heures.
- le plus gênant, au final, ce sont les empreintes digitales. A la longue, la surface de l'écran devient rugueuse. En l'absence de protection d'écran, la microfibre n'est jamais loin. Je n'ai jamais ressenti ce besoin avec la Surface Pro 2 (mais le fait d'avoir le Type Cover aide certainement).
- Concernant One Note, je dois dire que j'hésite beaucoup entre la simplicité de la version ModernUI et les fonctionnalités de la version desktop... Suivant ce que je fais, c'est l'un ou l'autre (schémas en modernUI, et le reste en desktop). J'ai essayé d'autres outils, mais j'en reviens à OneNote...
- pendant que j'y suis, j'oubliais un détail important concernant la version DL004P: Windows 8.1 Pro 32 Bits, mais Office n'est pas livré avec. Cela ne me gêne en rien, vu que j'ai un compte Office Premium, mais c'est important à signaler...


Message édité par MarcSilverTriple le 22-03-2014 à 11:01:14
n°1674683
dablon
Posté le 23-03-2014 à 11:33:18  profilanswer
 

Merci pour ces retours très détaillés, très intéressants.  
 
Il en ressort que les traces de doigts sont le problème le plus récurrent, ça ne doit pas être pire que ma TF700, donc j'y suis déjà habitué ! Les boutons même chose, j'ai l'impression d'être devant une description de ceux de ma tab !
 
Après on dirait que les tabs en 8" se valent à peu de choses près, ça aide pas au choix. Perso je voulais pas repartir sur du Asus, histoire de changer pour changer... je vais attendre certainement la Thinkpad 8. D'ici là, il y aura peut-être du coup du nouveau concernant la Surface mini :pt1cable: Oui je suis vraiment pas décidé/perdu !

n°1674689
MarcSilver​Triple
Posté le 23-03-2014 à 11:55:05  profilanswer
 

La Thinkpad 8 est certainement largement au dessus en termes de finitions et de possibilités. A un détail près, et il est rédhibitoire dans mon cas: il lui manque le digitizer wacom. Au final, les deux seules options viables étaient la Dell et l'Asus dans mon cas, et les retours sur le stylet de la Dell ont clairement encore réduit le choix.
Au final, faudra voir avec la Surface Mini: avec un stand, un digitizer wacom, un port USB distinct du port de charge, un touch cover utilisable en Portrait et en Landscape elle pourrait être l'outil de prise de note absolu... Et ce même sous Windows RT...

n°1675301
MarcSilver​Triple
Posté le 24-03-2014 à 18:49:06  profilanswer
 

Bon, après mise en place de la protection d'écran commandé sur amazon, la conclusion s'impose : le problème des empreintes sur l'écran est réglé... Qui plus est, l'écran reflète moins qu'avant donc encore mieux...

n°1678339
MarcSilver​Triple
Posté le 29-03-2014 à 10:23:12  profilanswer
 

Juste un sample du wacom dans One Notehttp://i.imgur.com/e68CsXS.png
 
Par contre cela reste moins précis que sur une Surface Pro 2 sur laquelle le trait parait plus fin avec le même stylet et la même pression que sur l'Asus...


Message édité par MarcSilverTriple le 29-03-2014 à 10:23:38
n°1683842
adialix
Posté le 07-04-2014 à 11:54:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors, pour le coup, j'ai une bête question concernant des commandes en allemagnes ou en espagne. Ne risque t'on pas d'avoir Windows & Office dans les langues locales sans possibilité de changer ?

n°1684897
boisso
Posté le 08-04-2014 à 18:22:46  profilanswer
 

Non tu choisis la langue a la première utilisation

n°1725926
tieboor
Posté le 16-06-2014 à 13:48:26  profilanswer
 

Hello,
Quelqu'un pourrait me confirmer que tous les modèles de Vivotab Note 8 sont sont windows desktop (pro ou non), et qu'il n'en existe aucun sous windows RT?
Excusez la question con, mais je pourrais craquer (pour le stylet actif + onenote) mais je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.....
 
merci d'avance

n°1725927
fafarex
Posté le 16-06-2014 à 13:49:46  profilanswer
 

c'est surtout impossible d'installer windows RT sur une tablette avec ce type de procceseur.
 
Donc oui elle sont toute sur win 8.1.

n°1725933
tieboor
Posté le 16-06-2014 à 14:02:39  profilanswer
 

tant mieux...  
Merci!

n°1728818
Slowkill
Posté le 21-06-2014 à 07:56:13  profilanswer
 

Ca faisait un moment que je lurkais la Dell Venue Pro 8, après avoir jeté quelques coups d'oeil avant que celle ci sorte sur un de leurs modèles 10"... puis j'avais entendu l'annonce de cette Asus avec digitizer Wacom... j'ai attendu. Encore hésité entre la Dell et la Asus... et hésité plus encore pour diverses raisons, mais finalement j'ai vu que la technologie Synaptics sur la Dell (après avoir patienté pour voir les updates du Stylet) ne supportait pas les niveaux de pression dans tous les softs (Photoshop, etc), et je cherchais une tablette Windows principalement pour dessiner. Alors voila du coup je viens profiter d'un état de manque de sommeil pour craquer pour cette Asus sur Amazon.DE pour 270 environ avec les FDP. :) (J'ai déjà un iPad 1, une Nexus 7 modèle 2012, j'espère que cette tablette ci ne prendra pas trop rapidement la poussière aussi... et que je pourrais un minimum dessiner avec.)


Message édité par Slowkill le 21-06-2014 à 07:57:16
n°1743628
Slowkill
Posté le 13-07-2014 à 01:14:59  profilanswer
 

Bon, les traces de doigts sur cette tablette, c'est horrible.
J'ai acheté des protections d'écran, mais impossible d'en coller une sans laisser de bulles... et j'ai bien peur que ça gène sous le stylet pour dessiner... en plus d'être laid.
 
Sinon le wacom digitizer fonctionne bien (hormis sur les bords de la tablette) mais j'ai à peine dessiné avec pour le moment... Je viens de recevoir mon stylet Wacom Feel, je vais essayer de tester ça un peu plus.

n°1778953
Jceice
Posté le 10-09-2014 à 21:35:35  profilanswer
 

Je surveille cette tablette depuis un petit temps (avec envie mais aussi beaucoup de doutes).
 
Premièrement beaucoup d'utilisateurs semblent avoir eu un problème avec le digitizer qui cesse de répondre. Cela semble lié a un câble qui se détache ou un connecteur qui s'oxyde. C'est réparable en DIY mais je me vois mal faire ça. Donc faites bien gaffe concernant la garantie (Ce n'est pas une garantie asus worldwide)
 
Je vois aussi qu'elle vient d'être référencée sur LDLC, a 430€ (hum).
C'est la version avec Windows 8.1 pro 64GB, ce qui explique le prix un peu plus élevé. Je trouve triste qu'il n'ai pas opté pour une version avec le Windows 8.1 classique, ce qui aurait ramené la tablette dans les 3xx€.
 
Bref entre la méfiance à avoir à cause des problèmes de câbles défectueux, et le fait que seule les références les plus chers soient disponibles dans nos contrées, je sens que je vais pas encore craquer immédiatement.
 
 
 

n°1785603
MarcSilver​Triple
Posté le 21-09-2014 à 13:09:14  profilanswer
 

Le choix Win 8.1 pro versus Win 8.1 standard a au moins l'avantage de permettre l'utilisation de Bittlocker sur la microSD, qui, au vu de la taille du stockage interne s'impose clairement... Après, oui, c'est plus cher, mais pas plus cher que de prendre une tablette avec Windows 8.1 standard et de passer vers Windows 8.1 pro après...
Pour le reste, la tablette ayant été commercialisée avant l'arrivée de l'Update permettant l'utilisation de l'image Windows pour booter, la place prise par le système reste non négligeable (et je n'ai pas vu le moindre tuto indiquant comment faire pour gagner de la place de ce côté là)...
Après, J'ai peut être eu du bol, j'ai pas de soucis avec la mienne. Les premiers lots livrés aux US semblent avoir eu beaucoup de problème du coté digitizer, la qualité de fabrication a du s'améliorer dans la suite (NB: cela faisait près d'un mois qu'on en trouvait aux US quand on a commencé à en voir en France)...
Pour le reste, dernier commentaire plus général : vu le stylet utilisé par Surface 3, on peut s'attendre à des progrès dans le support des stylet synaptics...

n°1786169
pilef
Posté le 22-09-2014 à 10:50:22  profilanswer
 

Jceice a écrit :

Premièrement beaucoup d'utilisateurs semblent avoir eu un problème avec le digitizer qui cesse de répondre. Cela semble lié a un câble qui se détache ou un connecteur qui s'oxyde. C'est réparable en DIY mais je me vois mal faire ça. Donc faites bien gaffe concernant la garantie (Ce n'est pas une garantie asus worldwide)

J'ai le problème sur la mienne. Mais seulement de temps en temps et au bout d'un moment ça finit par remarcher, mais c'est vraiment relou :o
 
Un autre problème que j'ai rencontré, c'est le rétroéclairage qui n'est plus modifiable, il reste au maxi quoi qu'il arrive et quand je mets en veille la tablette en appuyant sur le bouton power, le rétroéclairage reste allumé. J'ai prévu une réinstall pour voir si ça corrige le truc.

n°1790167
Jceice
Posté le 26-09-2014 à 20:37:35  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai le problème sur la mienne. Mais seulement de temps en temps et au bout d'un moment ça finit par remarcher, mais c'est vraiment relou :o
 
Un autre problème que j'ai rencontré, c'est le rétroéclairage qui n'est plus modifiable, il reste au maxi quoi qu'il arrive et quand je mets en veille la tablette en appuyant sur le bouton power, le rétroéclairage reste allumé. J'ai prévu une réinstall pour voir si ça corrige le truc.


Sans vouloir te faire peur, prépare-toi a un retour sav dans les jours/mois qui viennent. Ce problème va en empirant jusqu'à la mort complète du digitizer.

n°1798038
pilef
Posté le 07-10-2014 à 15:19:38  profilanswer
 

OK je vais me préparer à un retour SAV ("préparer" est le bon terme, car ça me gonfle rien que d'y penser ;))

n°1801035
Jceice
Posté le 10-10-2014 à 22:44:53  profilanswer
 

pilef a écrit :

OK je vais me préparer à un retour SAV ("préparer" est le bon terme, car ça me gonfle rien que d'y penser ;))


J'ai vu sur tabletpcreview que certaines personnes avaient remplacé le câble fautif eux-mêmes sans trop de difficultés. Si tu te sens d'humeur tu devrais pouvoir y trouver les références.

n°1802086
MarcSilver​Triple
Posté le 12-10-2014 à 19:07:56  profilanswer
 

Petite note rapide après avoir trouvé en passant sur le site d'Asus des mises à jour de driver dont une pour le digitizer wacom. A appliquer impérativement: le stylet est depuis bien plus précis (en particulier en bords d'écran)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...Quelle carte micro SD pour la tablette Galaxy Note 2014 605 (LTE) ?
[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WHasus transformer T100
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000Meilleure carte micro SD pour la tablette Galaxy Note 2014
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus VivoTab Note 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR