Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus VivoTab Note 8

n°1802086
MarcSilver​Triple
Posté le 12-10-2014 à 19:07:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite note rapide après avoir trouvé en passant sur le site d'Asus des mises à jour de driver dont une pour le digitizer wacom. A appliquer impérativement: le stylet est depuis bien plus précis (en particulier en bords d'écran)...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2014 à 19:07:56  profilanswer
 

n°1802132
MarcSilver​Triple
Posté le 12-10-2014 à 20:32:17  profilanswer
 

Puis au passage, je commence à avoir envie de m'amuser un peu, et je regarde du côté de Wimboot pour voir si je peux augmenter la place disponible sur la machine (histoire éventuellement de pouvoir poser un VHD en Windows 10 et booter la bestiole dessus... A suivre...

n°1812348
MarcSilver​Triple
Posté le 24-10-2014 à 23:15:29  profilanswer
 

Bon, ben en utilisant l'un des thread the tabletpcreview appliqué à la vivotab en variant légèrement les scripts, j'ai pu appliquer Wimboot à ma vivotab, incluant la possibilité de faire un reset  l'origine. Bilan : Un partition d'origine plus grande, et une installation qui occupe à la base nettement moins de place. En gros, une fois tout installé, près de 25 Go disponible sur la machine, alors qu'il m'en restait moins de 10 (et le contenu utile de mon OneDrive est maintenant sur la partition principale et sur la carte MicroSD).  Bref, l'opération en vaut le coup, bien qu'elle prenne un peu de temps.

n°1812631
Slowkill
Posté le 25-10-2014 à 15:26:24  profilanswer
 

Jceice a écrit :


J'ai vu sur tabletpcreview que certaines personnes avaient remplacé le câble fautif eux-mêmes sans trop de difficultés. Si tu te sens d'humeur tu devrais pouvoir y trouver les références.


 
Fuuuu, j'ai utilisé ma tablette 3 fois depuis que je l'ai, je l'allume il y a quelques jours et les stylets ne marchent plus... je pensais faire une restauration système ou me demandait si ça pouvait être une question de drivers, mais à priori je suis bon pour contacter le SAV Asus ? Pff :/
 
Déjà que ma Nexus 7 (2012) a été livré avec le fameux bouton power qui buggue, et que je l'ai jamais fait réparer... :/ Merci Asus, là ça commence à faire beaucoup.


Message édité par Slowkill le 25-10-2014 à 16:02:24
n°1814559
Slowkill
Posté le 28-10-2014 à 14:29:33  profilanswer
 

J'ai contacté le SAV Asus via un formulaire sur leur site web, et voila la réponse que j'ai eu:
 

Citation :

Merci d'avoir contacté notre Service de support technique e-mail Asus
 
Je suis [...], le technicien qui prend en charge votre dossier.
 
D'après votre e-mail, je note que les stylet que vous avez ne fonctionnent plus au niveau de votre produit.
 
En effet, Monsieur [...], je vous invite a faire les vérifications suivantes:
 
1-Appuyer sur votre clavier sur la touche windows + la lettre x dans le menu qui s'affiche aller sur Panneau de Configuration.
2-Cliquez sur Matériel et audio et ensuite Stylo et fonction tactile.
3-Dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, séléctionnez l'onglet du Toucher.
4-Décochez la case Utiliser votre doigt comme dispositif d'entrées.
5-Cliquez sur OK pour confirmer et fermez la fenêtre de dialogue .
 
Pour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique lorsque vous y répondez.
 
En vous souhaitant une excellente journée, je reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.


 
Déjà, passons sur le fait d'appuyer sur le clavier... ahum... mais ensuite je suppose que c'est pour désactiver le tactile sur la tablette (aux doigts?) ?
 
J'ai dans l'idée que ça va pas m'avancer...
 
Vous auriez un conseil ? Il vaut mieux que j'appelle ?

n°1821070
Jceice
Posté le 05-11-2014 à 20:55:43  profilanswer
 

C'est normal qu'ils vérifient des trucs de base. Ceci dit la tablette a bientôt un an et visiblement la France ne profite pas du retour d'expérience des autres pays.

n°1829764
gatmel
Posté le 16-11-2014 à 22:25:24  profilanswer
 

Asus M81C-1A008W 8" 32Go a 172 euro sur cdiscount

n°1831946
Jceice
Posté le 19-11-2014 à 10:59:13  profilanswer
 

C'est la même sans le wacom. Elle perd un peu de son intérêt du coup.

n°1834453
gatmel
Posté le 21-11-2014 à 18:44:13  profilanswer
 

c ce que je vient de m apercevoir   en la déballent  deg lol
:fou:

n°1834454
gatmel
Posté le 21-11-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

sinon  un lien pour  dl le wimboot  de MarcSilverTriple serait  possible?
( siiill  il te plaiiit  xd )

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 18:45:15  profilanswer
 

n°1834503
gatmel
Posté le 21-11-2014 à 19:39:58  profilanswer
 

re  les gens qui  aurais les refs du stylet ?
pour que je repasse a la caisse lol
:pt1cable:

n°1835061
MarcSilver​Triple
Posté le 22-11-2014 à 17:19:53  profilanswer
 

gatmel a écrit :

sinon  un lien pour  dl le wimboot  de MarcSilverTriple serait  possible?
( siiill  il te plaiiit  xd )


 
Je prendrais un petit moment plus tard pour mettre les liens, et les différentes étapes pour le faire. Par contre, il faudra créer l'environnement WinPE à partir d'ADK. J'ai noté toutes les étapes faut juste que je prenne le temps de tout mettre en forme...

n°1835084
gatmel
Posté le 22-11-2014 à 17:49:26  profilanswer
 

merci  a toi !!
 
parcontre  l'iso  ne sufit pas? mince moi qui pensait telecharger   un iso a monter direct dans une clé snif lol

n°1835359
MarcSilver​Triple
Posté le 23-11-2014 à 08:47:56  profilanswer
 

gatmel a écrit :

merci  a toi !!
 
parcontre  l'iso  ne sufit pas? mince moi qui pensait telecharger   un iso a monter direct dans une clé snif lol


Avant de se lancer dans quoi que ce soit, je te suggère de créer une image de restauration de ta machine (elle te servira si tu fais une erreur et que cela ne fonctionne pas comme prévu).  Pas besoin d'attendre pour la procédure pour cela.
Il faut utiliser Asus Backtracker pour sauvegarder l'image de récupération: http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008642/
NB : le logiciel est à télécharger sur le site d'Asus http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/

Après, ce n'est pas si simple qu'une ISO, surtout si l'on veut conserver l'activation OEM de la machine (l'objectif étant de pouvoir réinitialiser la machine au besoin en limitant la nécessité d'une connexion internet). Je vais regrouper les scripts et liens nécessaires. Il te faudra un hub USB avec 3 ports, un cable USB OTG, une clé pour WInPE (2Go), une clé formatée en NTFS de capacité supérieure à 4 Go (et plus si tu installe plus d'applications bureau), et un clavier USB.  
 
Il faut commencer par créer un environnement de préinstallation (WinPE) et y ajouter les updates nécessaires à l'application de Wimboot. Il sera porté sur une clé USB depuis laquelle on bootera une fois la machine prête.
Pour la préparation de la machine, il faut commencer par la réinitialiser, et la mettre en mode Sysprep / audit au premier démarrage (CTRL+SHIFT+F3 durant l'OOBE) pour appliquer les différents updates (dont l'Update 1) et les programmes que l'ont veut retrouver dans l'image au reboot (et éventuellement supprimer les logiciels non utiles imposés dans l'image fournie. Une fois l'opération terminée (avec potentiellement plusieurs reboots), on ferme sysprep sans généraliser l'image, et en précisant de remettre la machine en OOBE.  
L'opération suivante consistera à booter depuis la clé WinPE est à utiliser le script. Il y a plusieurs étapes:

  • Extraction de l'image de recovery WinRE et application des update de l'Update 1
  • Capture de l'image d'installation de Windows
  • Calcul des tailles de partitions nécessaire
  • Nettoyage et repartition du disque
  • Application de l'Image d'install et de l'image de WinRE
  • Enregistrer l'emplacement de l'image de recovery

Cela parait compliqué comme cela, mais c'est juste différents scripts à appliquer dans l'ordre.
Une fois terminé, il restera à activer le recovery agent (un ligne de commande à lancer en administrateur).
 
Dans l'ensemble, cela prend un peu de temps (compter quelques heures)...
 
ETAPE 1 : Préparation de la clé avec l'environnement de préinstallation nécessaire
 


  • Créer un répertoire de travail sur la machine où l’on a installé le l’ADK (le script prendra pour hypothèse que c’est C:\Wimboot et que les updates sont dans un répertoire C:\Wimboot\X86msu)
  • Cliquer sur menu Démarrer, chercher « Environnement de déploiement et d’outils de création d’images », cliquer droit, et sélectionner « Exécuter comme administrateur »
  • Mettre en place de l’environnement de préinstallation qui va nous servir de base: Copype x86 c:\WimBoot\WinPE_x86
  • lancer ensuite un script pour modifier cet environnement de préinstallation (fichier X86UpdatePE.bat à mettre dans C :Wimboot): C:\Wimboot\X86UpdatePE.bat
  • Créer la clé bootable pour l’environment de préinstallation (hypothèse : la clé a la lettre F). La clé va être formatée pendant l’opération : MakeWinPEMedia /UFD C:\WimBoot\WinPE_X86 F:
  • vérifier que l'on arrive à booter sur sur la clé sur la tablette


Conserver les packages de mise à jour, il serviront plus tard.  
 
Les étapes qui suivent sont inspirée de plusieurs scripts trouvé au départ sur tabletpcreview pour la Dell Venue Pro 8 dont celui d’ipaqman http://forum.tabletpcreview.com/th [...] ide.63032/La procédure a fonctionné pour mon Asus Vivotab Note 8 64 Go installée avec Windows 8.1 Pro, mais Je ne garantie pas qu'elle fonctionne dans tout les cas. Je décline toute responsabilité si cela ne fonctionne pas.

 
ETAPE 2. Préparation de la clé qui servira au captures des images
 
Arborescence de la clé Images
\X86msu                           *>> updates de Windows 8.1 Update
\X86msu\fr-fr                  *>> pack de langue fr-fr pour Windows 8.1 Update
\Drivers\                         *>> répertoire où j’ai mis les drivers nécessitant mise à jour avant capture de l’installation (optionnel)
\Images\                         *>> répertoire où seront stockées les images
CleanImage.cmd               *>> (script à utiliser pendant la préparation de la machine)


CaptCalcApplyVTN8.cmd    *>> (script principal)


WinRE.txt                         *>> (script diskpart assigne la lettre de lecteur pour l’extraction de l’image WinRE. Le fichier sera renommé après exécution à WinREDone.txt)


RemoveM.txt                    *>> (script diskpart ôte la lettre de lecteur après extraction de WinRE. Le fichier sera renommé après exécution à RemoveMDone.txt)


 
Dans la pratique, la clé images est une clé USB de 32 Go. Formatage en NTFS (NB cela ne fonctionne pas avec une carte MicroSD, il doit y avoir un driver manquant dans WinPE). On peut faire avec un formatage en FAT32, mais cela limite la taille de l’image d’installation, et nécessite de l’optimiser au maximum, ce qui ne permet pas de rajouter le moindre programme à l’installation de Windows.
Les scripts diskpart sont faits en tenant compte du fait que la partition où se trouve l’image de recovery est la numéro 2 (taille environ 700 Mo sur mon Asus à la sortie de la boîte). Modifier les deux scripts si c’est différent dans votre cas.
Ne pas changer les nom des fichiers, leur présence est vérifiée dans le script.
 
ETAPE 3. Préparation de la machine
 
Préparation de la machine (effectuée avec une carte MicroSD copie de la clé USB images dans mon cas pour permettre de charger la machine en simultané , l’objectif étant de pouvoir travailler sur batterie pour l’ensemble de la mise en place du Wimboot, seul l’entrée dans le mode sysprep nécessite le clavier, et il est impératif de charger la machine pour l’étape de capture qui se fera sur batterie)

  • Avant de commencer, désactiver le chiffrage sur la tablette  (Paramètres>Modifier les paramètres du PC>PC et périphériques>Informations sur le PC>Chiffrement de l'appareil, désactiver
  • Réinitialiser la tablette
  • Au premier boot, à l’écran OOBE, brancher le hub avec le clavier, et CTRL+SHIFT+F3. La machine va rebooter en mode audit. Aller sur le bureau et Ignorer la fenetre System Preparation Tool jusqu’à la dernière étape de la préparation.
  • Installer les différents packages de mise à jour de Windows 8.1 update l’ordre est important, redémarrer entre chaque et retourner sur le bureau pour appliquer les mises à jour. L’ordre d’application est le suivant
  • KB2919442
  • KB2919355
  • KB2932046
  • KB2934018
  • KB3937592
  • KB2938439
  • KB2959977
  • Appliquer le pack de langue fr-fr
  • Installer ensuite tous les logiciels que l'on ne veut pas avoir à réinstaller en cas de reset. Attention, il y a un point d’attention : si le logiciel ne gère pas correctement les répertoires utilisateurs et les enregistre dans programs files, il est fort probable que l'on en perde le contenu si l'on réinstalle sans affecter les données. Les logiciels qui gèrent correctement les données utilisateurs dans les répertoires utilisateurs ne devraient pas poser de problèmes
  • Appliquer toutes les mise à jours de drivers voulues, ce sera toujours ça de gagné
  • Optionnel: utiliser un programme tel que WsusOffline http://www.wsusoffline.net/ pour appliquer les mises à jour (Windows Update est inactif en mode sysprep)
  • une fois que toute les mises à jours sont effectuées, lancer CleanImage.cmd pour effectuer le nettoyage de l’installation. Au passage, un petit coup de clean disk ne fera pas de mal non plus
  • pour finir, Aller dans la fenêtre Sysprep, et selectionner Out Of the Box Expérience et Shutdown et clicker ok

La machine est maintenant prête pour la capture de l’image.
Au cas où au redémarrage, la machine ne boote pas sur la clé WinPE mais sur Windows, juste refaire CTRL+SHIFT+F3 et aller sur le bureau dans la fenêtre sysprep, selectionner OOBE et Shutdown et clicker ok
 
ETAPE 4. Capture et application de l’image Wimboot

C’est ici que les choses sérieuses commencent. Il est impératif de commencer avec la batterie de la tablette pleine. La procédure est assez longue est doit prendre environ 3-4 heures, et l’écran reste allumé pendant toute la durée de la procédure. A savoir, plus il y a de contenu sur le disque dur à la fin de l’étape précédente, plus la procédure sera longue. NB Le clavier dans la suite est mappé en Qwerty, donc éventuellement, avant de commencer, imprimer le mapping d’un clavier qwerty US avant de commencer aidera quand on est pas familier de la chose).

Brancher le hub USB par le câble USB OTG, et brancher les deux clés sur le hub, ainsi que le clavier. La souris est optionnelle. Appuyer sur le bouton démarrer est ESC sur le clavier (à moins que ce soit Delete ou F10). Un écran de sélection des lecteurs doit apparaitre, sélectionner la clé USB (et pas Windows Boot Manager).  
L’environnement de Préinstallation démarre et on se retrouve sur un command prompt.  
Localiser la clé Images. D: dir, E: dir, etc… jusqu’à ce que le contenu affiché corresponde à la clé Images (localiser le fichier CaptCalcApplyVTN8.cmd)
Une fois la clé identifiée, Lancer  
CaptCalcApplyVTN8 E: où E: est la lettre correspondant à la clé image.

La procédure va s’éxecuter de bout en bout, et lorsqu’elle sera terminée, il ne restera plus qu’à taper exit, et redémarrer la tablette. Certaines des étapes peuvent être assez longues (en particulier l’application de l’une des mises à jour de Windows 8.1), laisser faire jusqu’au bout. Si l’un des fichier manque en fin de procédure, Wimboot ne sera pas appliqué sur la machine, et la configuration sera laissée dans l’état.
 
ETAPE 5: redémarrer activer le recovery agent

Il reste à démarrer. Créer un utilisateur temporaire (on peut aussi le faire avec l'utilisateur définitif, mais le faire avec l'utilisateur temporaire permettra de vérifier que la restauration fonctionne comme prévu.
 
Ensuite, une fois sur le menu démarrer, taper au clavier cmd, et appuyer longuement sur cmd, puis choisir Executer en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre de commande, saisir  
reagentc /enable
 
On peut maintenant réinitialiser la machine et cela permet de vérifier que la restauration fonctionne.
 
Voilà comment j'ai effectué la mise en place Wimboot sur ma machine. J'ai effectué de même sur ma Surface Pro 2 en appliquant la même chose avec les updates correspondant à Windows 8.1 en 64 bits (en modifiant les scripts).  
 
A priori ce n’est pas sans risque, et c’est aux risques et périls de celui qui tentera. Je ne mets ce contenu ici que pour que d’autres puissent s’en inspirer. Une fois encore je décline toute responsabilité si cela ne fonctionne pas sur une autre machine.


Message édité par MarcSilverTriple le 25-11-2014 à 19:20:49
n°1835477
gatmel
Posté le 23-11-2014 à 13:39:25  profilanswer
 

merci pour toutes ces info  
tite question
 
comment cree  une image de restauration? lol

n°1835490
MarcSilver​Triple
Posté le 23-11-2014 à 14:09:47  profilanswer
 

gatmel a écrit :

merci pour toutes ces info  
tite question
 
comment cree  une image de restauration? lol


 
Il faut utiliser Asus Backtracker pour sauvegarder l'image de récupération: http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008642/
NB : le logiciel est à télécharger sur le site d'Asus http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/

n°1835704
gatmel
Posté le 23-11-2014 à 19:59:37  profilanswer
 

merci  l amis !!!
  encore une question   ou trouver un logiciel  gps pour la bête?

n°1836744
MarcSilver​Triple
Posté le 24-11-2014 à 22:25:30  profilanswer
 

gatmel a écrit :

merci  l amis !!!
  encore une question   ou trouver un logiciel  gps pour la bête?


 
Pour le GPS, je sais pas. Here Maps permet de couvrir une utilisation basique, mais ce n'est pas le Here Drive de Windows Phone. Peut être qu'en posant la question sur le Thread de la Dell Venue 8 Pro tu aurais peut être plus de visibilité...

n°1837604
gatmel
Posté le 25-11-2014 à 21:40:21  profilanswer
 

merci a toi pour toutes ces réponses ( pas possible de faire un iso de ta clé usb lol) c que  ca a l aire tendu cette histoire mdr :bounce:

n°1837612
MarcSilver​Triple
Posté le 25-11-2014 à 21:51:52  profilanswer
 

gatmel a écrit :

merci a toi pour toutes ces réponses ( pas possible de faire un iso de ta clé usb lol) c que  ca a l aire tendu cette histoire mdr :bounce:


 
J'indique comment y parvenir, c'est déjà ça...

n°1838996
gatmel
Posté le 27-11-2014 à 20:07:46  profilanswer
 

c clair merci a toi en tous cas vivement ce week  que je my attaque  lol
sinon   qui a installer hw monitor  je trouver ma batterie  faible la machine  est neuve )

n°1840931
gatmel
Posté le 30-11-2014 à 18:43:24  profilanswer
 

re les gens  dite  j ai pas eu  de sd de recuperation  moi lol
 qui pourrais   en fair une copie  pour moi    ?

n°1840934
MarcSilver​Triple
Posté le 30-11-2014 à 18:49:38  profilanswer
 

gatmel a écrit :

re les gens  dite  j ai pas eu  de sd de recuperation  moi lol
 qui pourrais   en fair une copie  pour moi    ?


 
Il faut utiliser Asus Backtracker pour sauvegarder l'image de récupération: http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008642/  
NB : le logiciel est à télécharger sur le site d'Asus http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008641/  
 
Et accessoirement, il faut le faire sur une clé USB, la machine ne boote pas (au moins dans le cas de ma 64GB) sur le lecteur MicroSD.

n°1841570
gatmel
Posté le 01-12-2014 à 19:47:00  profilanswer
 

pareil ca boot pas  egalement lol

n°1846325
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 08-12-2014 à 10:02:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant largement hésité avec la Stream 7 d'HP, je vois ici
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 3M33896148
 
Par contre pas de style j'ai l'impression. Enfin ça ne m'inquiète pas plus que ça. Sinon à ce prix là je pense que c'est une bonne affaire? N'est-il pas? :pt1cable:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1846797
Slowkill
Posté le 08-12-2014 à 18:46:17  profilanswer
 

J'ai récupéré ma tablette après une petite semaine au SAV de Asus, ça a été rapide...
Je pensais à ce problème de Wacom Digitizer vu que je n'avais quasiment pas touché ma tablette et rien fait de spécial dessus, installé à peine 2, 3 logiciels.
 
Et finalement sur la fiche du SAV de Asus, il était marqué "problème: système instable" (au lieu de "stylus ne fonctionnant plus" mais bon) et opération effectué : "re initialisation système". Soit, ça fonctionne à nouveau.
 
Mais là du coup je me mets enfin à l'utiliser, j'ai installé Sketchbook Pro sur ma carte SD et je me rends compte avec effarement que la partition de Windows ne fait plus 32go mais que 20go ! Je suppose que le SAV à dû me coller une partition de restauration ?
 
Alors que j'ai eu une carte SD pour la restauration système...  
 
Du coup là pour récupérer mes 32go pour Windows (20 c'est plus que limite il reste 3go de libre :/), pas d'autre moyen que de faire une restauration système à partir de ma carte SD ? Est-ce que ça va wip l'autre partition ? Ca se lance comment ? Depuis Windows ?
 
Ou est-ce qu'il y aurait moyen, genre en connectant en USB un clavier et une clef USB Linux de booter sur une Ubuntu pour utiliser GParted, virer la partition de restauration et resizer la partition Windows ?  
 
Une idée ? Des conseils ?

n°1846808
MarcSilver​Triple
Posté le 08-12-2014 à 19:06:13  profilanswer
 

Slowkill a écrit :

J'ai récupéré ma tablette après une petite semaine au SAV de Asus, ça a été rapide...
Je pensais à ce problème de Wacom Digitizer vu que je n'avais quasiment pas touché ma tablette et rien fait de spécial dessus, installé à peine 2, 3 logiciels.
 
Et finalement sur la fiche du SAV de Asus, il était marqué "problème: système instable" (au lieu de "stylus ne fonctionnant plus" mais bon) et opération effectué : "re initialisation système". Soit, ça fonctionne à nouveau.
 
Mais là du coup je me mets enfin à l'utiliser, j'ai installé Sketchbook Pro sur ma carte SD et je me rends compte avec effarement que la partition de Windows ne fait plus 32go mais que 20go ! Je suppose que le SAV à dû me coller une partition de restauration ?
 
Alors que j'ai eu une carte SD pour la restauration système...  
 
Du coup là pour récupérer mes 32go pour Windows (20 c'est plus que limite il reste 3go de libre :/), pas d'autre moyen que de faire une restauration système à partir de ma carte SD ? Est-ce que ça va wip l'autre partition ? Ca se lance comment ? Depuis Windows ?
 
Ou est-ce qu'il y aurait moyen, genre en connectant en USB un clavier et une clef USB Linux de booter sur une Ubuntu pour utiliser GParted, virer la partition de restauration et resizer la partition Windows ?  
 
Une idée ? Des conseils ?


 
Je sais pas, mais moi, la simple idée de ne pas avoir la partition de restauration à disposition me hérisse un peu. Et au final, avec Wimboot, c'est pas mal, et l'ensemble partition de restauration de Wimboot et installation sur le SSD prends moins de place que l'installation normale de Windows en elle-même, c'est donc tout bénéfices... CE que j'ai fait sur une 64 Go doit pouvoir se faire aussi sur une 32 Go...  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1835359
 
Au final, c'est compliqué, mais la partition reste là, est disponible pour une restauration et la place occupée est minimale. Quand aux updates, certes ils vont remplacer les fichiers pointeurs par des fichiers décompressés, mais pas au point de reprendre la totalité de la place disque... Donc au final, c'est nettement mieux, d'autant que l'impact sur les performances n'est pas si sensible que cela...
 
 

n°1846815
Slowkill
Posté le 08-12-2014 à 19:20:10  profilanswer
 

MarcSilverTriple a écrit :


 
Je sais pas, mais moi, la simple idée de ne pas avoir la partition de restauration à disposition me hérisse un peu. Et au final, avec Wimboot, c'est pas mal, et l'ensemble partition de restauration de Wimboot et installation sur le SSD prends moins de place que l'installation normale de Windows en elle-même, c'est donc tout bénéfices... CE que j'ai fait sur une 64 Go doit pouvoir se faire aussi sur une 32 Go...  
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1835359
 
Au final, c'est compliqué, mais la partition reste là, est disponible pour une restauration et la place occupée est minimale. Quand aux updates, certes ils vont remplacer les fichiers pointeurs par des fichiers décompressés, mais pas au point de reprendre la totalité de la place disque... Donc au final, c'est nettement mieux, d'autant que l'impact sur les performances n'est pas si sensible que cela...
 
 


 
J'avoue que je ne connais pas du tout Wimboot, j'avais déjà vu des posts là dessus à propos de la Dell Venue Pro... j'ai vu le post au dessus mais j'ai pas lu encore. Je vais y jeter un coup d'oeil quand même bien sûr. A priori tout cela n'a pas l'air faisable en 30 secondes cependant... Et comme je n'avais pas de partition de restauration quand j'ai acheté ma tablette je me demande un peu pourquoi j'en aurais besoin d'une maintenant... (Ma carte SD de restauration était livrée avec.)
 

n°1846871
MarcSilver​Triple
Posté le 08-12-2014 à 20:25:23  profilanswer
 

Slowkill a écrit :


 
J'avoue que je ne connais pas du tout Wimboot, j'avais déjà vu des posts là dessus à propos de la Dell Venue Pro... j'ai vu le post au dessus mais j'ai pas lu encore. Je vais y jeter un coup d'oeil quand même bien sûr. A priori tout cela n'a pas l'air faisable en 30 secondes cependant... Et comme je n'avais pas de partition de restauration quand j'ai acheté ma tablette je me demande un peu pourquoi j'en aurais besoin d'une maintenant... (Ma carte SD de restauration était livrée avec.)
 


 
Certes, cela prend du temps 3-4 heures en tout pour le faire. Par contre, la question peut paraître idiote, mais as tu déjà essayer de booter sur le carte SD? Parce que j'ai bien essayé sur une Vivotab Note 8, et elle ne boote que sur une clé USB branché on OTG (éventuellement via un Hub), mais pas sur la carte microSD (une histoire de format peut être, ou une version du BIOS qui ne le supporte pas?)...

n°1847075
Slowkill
Posté le 09-12-2014 à 03:11:19  profilanswer
 

Non j'ai pas essayé de booter sur la carte SD effectivement, j'essaierai (si je retrouve comment on sélectionne un périphérique de boot).
 
Par contre je suis tombé sur un guide et j'ai vu qu'un créant un clef usb de récupération avec Windows celui ci propose ensuite d'enlever la partition de récupération... donc je pense que je ferais ça.
Wimboot, j'avoue que pour le moment j'ai pas trop le temps de creuser la question, et ces temps ci un peu la flemme pour les "bidouillages" en général... j'ai déjà des logiciels (Audio&plugins/etc) à re installer à la tonne sur mon ordi principal par exemple, et rien que ça j'ai la flemme... :/

n°1847824
gatmel
Posté le 09-12-2014 à 21:25:44  profilanswer
 

Targan82
 j ai  acheter ce model  ce nest pas le meme model (  la denomination est différente ) sur le papier  
 il manque  le stylet et  la batterie est de  moins puissante mais dispose quand meme du gps ( qui a trouver un logiciel pour windows?)
et   elle n est pas fournis avec la sd de restauration (qui peu en fair une image?)
 voilou :bounce:

n°1847826
gatmel
Posté le 09-12-2014 à 21:26:34  profilanswer
 

ps  
 quand je parle d image je pense a cloner le disque enfaite

n°1848060
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-12-2014 à 10:31:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Gatmel, mais j'ai cédé à la Stream 7 et son tarif planché. Mes attentes sont très minimes, surf vidéo et jeux retro.


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1849705
adel13
Posté le 12-12-2014 à 02:26:46  profilanswer
 

Bonjour j'ai cette vivotab mais je suis déçu sur 2 points entre autres :
 
-Le wifi se coupe en veille et pas de paramètres pour le forcer dans ce Windows
 
-Des saccades qui n'arrivent pas souvent mais qui durent quelques minutes comme si la tablette devenait beaucoup moins puissante
 
C'est surtout le wifi qui donne envie de changer de tablette car pour les gros téléchargements je suis obligé de désactiver la veille et la batterie fond comme neige au soleil  :pt1cable:


Message édité par adel13 le 12-12-2014 à 02:28:50
n°1849708
Slowkill
Posté le 12-12-2014 à 02:39:26  profilanswer
 

J'ai pas vraiment fait gaffe que le Wifi se coupait en veille, pourtant ça pourrait expliquer que la tablette tienne assez longtemps en veille...  
Rapport à une tablette Android, car si je compare à ma Nexus 7 2012, il suffit que je la laisse un peu allumé et l'oublie et je la retrouve toujours complétement déchargée. (Et j'avais tendance à la laisser allumer souvent car le bouton Power nécessitait de laisser appuyé 40 secondes pour l'allumer.) (Et d'ailleurs même si j'ai pris l'habitude de couper le Wifi sur ma Nexus quand je la laisse allumé, elle se vide quand même assez rapidement...)
 
Je sais pas comment Apple gère le Wifi sur les iPads, mais mon iPad 1 pouvait rester des semaines en "veille"... enfin c'est pas du tout la même chose et j'ai jamais téléchargé avec un iPad forcément.
 
J'ai pas de noté de saccades / ralentissements sur la mienne après, donc je sais pas... je peux pas aider là.

n°1849711
adel13
Posté le 12-12-2014 à 02:53:19  profilanswer
 

Je viens d'une galaxy tab s 8.4 et même avec le wifi toujours actif ben c'est comme ton ipad je tenais beaucoup plus qu'avec l'asus.
 
C'est encore pire avec la mise en veille désactivée

n°1849760
MarcSilver​Triple
Posté le 12-12-2014 à 07:59:00  profilanswer
 

adel13 a écrit :

Je viens d'une galaxy tab s 8.4 et même avec le wifi toujours actif ben c'est comme ton ipad je tenais beaucoup plus qu'avec l'asus.
 
C'est encore pire avec la mise en veille désactivée


 
Je tenterai une restauration. J'ai pas ce type de problèmes avec la mienne, et le Wifi ne se déconnecte pas tant que je ne sors pas de la zone de couverture du point d'accès. Par contre, s'il la connexion est perdue alors qu'en veille qu'en sortie de zone, la machine ne se reconnecte que lorsque je la sors de la veille...
 
Quand au reste powercfg /batteryreport et quelques autres outils te permettront peut être d'en savoir plus sur les raisons du problème:
http://www.hanselman.com/blog/Powe [...] Using.aspx


Message édité par MarcSilverTriple le 12-12-2014 à 19:01:41
n°1850311
adel13
Posté le 12-12-2014 à 17:46:55  profilanswer
 

Maintenant je peux sélectionner mode alimention performance enlevée je sais pas ce que j'ai mais le wifi semble ne plus se couper merci a vous  
 
PS : le lien est mort

n°1850375
MarcSilver​Triple
Posté le 12-12-2014 à 19:02:02  profilanswer
 

adel13 a écrit :

Maintenant je peux sélectionner mode alimention performance enlevée je sais pas ce que j'ai mais le wifi semble ne plus se couper merci a vous  
 
PS : le lien est mort


 
Corrigé.

n°1854270
djakda
Posté le 18-12-2014 à 11:41:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je reviens des us avec la vivotab 8, version sans stylet avec le nouveau atom.
J'en suis plutôt satisfait, ca tourne bien, fluide, on peut profiter de toute la logithèque Windows, ca me change d'android et c'est limitation.
 
Je viens de commander un câble otg, est ce qu'une clé USB de 8Go suffira pour faire un clé de boot avec la partition de restauration ?
 

n°1854772
MarcSilver​Triple
Posté le 18-12-2014 à 22:37:40  profilanswer
 

djakda a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je reviens des us avec la vivotab 8, version sans stylet avec le nouveau atom.
J'en suis plutôt satisfait, ca tourne bien, fluide, on peut profiter de toute la logithèque Windows, ca me change d'android et c'est limitation.
 
Je viens de commander un câble otg, est ce qu'une clé USB de 8Go suffira pour faire un clé de boot avec la partition de restauration ?
 


 
Oui, une clé de 8 Go suffit. Par contre, il faut être conscient que la clé sera reformatée pendant le processus de création de l'image de restauration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Xperia Z1 Compact[Topic Unique] Nokia Asha 210
[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy Gearau milieu d'un note 3 et xperia ultra ?
[Topic Unique] Sony Xperia Z2 / ZL2 : 20.7mpx, KitKat...Quelle carte micro SD pour la tablette Galaxy Note 2014 605 (LTE) ?
[Topic Unique] Clust CL4C07-IPS-WHasus transformer T100
[Topic Unique] Lenovo Ideatab A1000Meilleure carte micro SD pour la tablette Galaxy Note 2014
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus VivoTab Note 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR