Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec stylet à pression variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette avec stylet à pression variable

n°2132003
gbon02
Posté le 18-06-2016 à 01:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une tablette Win10 que je pourrais utiliser avec un stylet à pression variable.
Pour dessiner...
 
J'ai cherché depuis des jours mais je ne comprends rien.
Est-ce la tablette qui gère ça ou n'importe quelle tablette peut le faire si on utilise le stylet adequate ?
 
Sur BangGood, certaines tablettes sont spécifiées Stylus.
Mais elles sont vendues sans stylet.
Certaines tablettes sont estampillées Stylus, d'autres non.
 
Bref, je cherche à savoir quelles sont les tablettes qui supportent ça (toutes ?) et avec quel stylet.
 
MS Surface, ça, c'est clair mais je cherche dans la gamme de prix en dessous.
 
Ca me semblait simple mais je ne trouve pas !
Merci,

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 01:36:16  profilanswer
 

n°2132679
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2016 à 13:44:26  profilanswer
 

Même question pour moi svp :=)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2132698
flash_gord​on
Posté le 20-06-2016 à 14:43:49  profilanswer
 

gbon02 a écrit :


Est-ce la tablette qui gère ça  


 
Oui.
 

gbon02 a écrit :

n'importe quelle tablette peut le faire si on utilise le stylet adequate ?
 


 
Non.
 
 
Pour un vrai stylet avec pression variable, il faut une technologie intégrée dans l'écran pour reconnaitre le stylet.
 
Il y a grosso-modo trois technologies disponibles et bien entendu incompatibles entre elles (donc stylets incompatibles entre les modèles) :D
 
- Wacom : Le leader du marché, créateur du stylet de dessin en fait. Beaucoup d'avantages, comme le fait que les stylets n'ont pas besoin de piles, mais quelques inconvénients qui deviennent de plus en plus génant quand la diagonale de la tablette augmente (parallaxe, problèmes de précisions vers les bords, épaisseur de la dalle). au delà de 12" ça devient même un peu craignos. Ce qui équipait les premières Surface et équipe tous les Samsung note. (et quelques autres marques).
- Ntrig : racheté par Microsoft pour ses surfaces. Encore quelques manques par rapport à Wacom, mais c'est le challenger le plus serieux, avec d'excellents arguments et de bonnes performances (grosso modo tous les inconvénients de wacom sont balayés : parallaxe, précision aux angles, épaisseur de la dalle), par contre il faut une pile dans le stylet. D'autre marques aussi l'utilisent (Sony de tête).
- Synaptics : La solution la moins chère du marché (quasiment pas de différence de prix entre une dalle touch et une dalle touch+stylus chez synaptics), mais il y a tout à faire. ça va pour prendre des notes, mais c'est pas utilisable pour dessiner (à mon sens, avec mon expérience), lag, délai, manque de précision..
 
Quand une tablette supporte un stylet, c'est écrit en gros, la technologie a un coût qui se répercute directement dans le prix de vente, donc c'est pas planqué dans les specs.
 
Faut voir exactement ce qu'il y a sur bangood, mais du chinois qui supporte réellement un vrai stylet (et pas un machin à bout rond d'ipad), ce sera probablement du synaptics, je ne me fais pas trop d'illusions.
 
C'est quoi ton budget ?


Message édité par flash_gordon le 20-06-2016 à 16:16:32
n°2132732
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2016 à 16:19:09  profilanswer
 

Merci FG pour les infos, alors c'est pas mon sujet mais j'en profite, personnellement c'est pour remplacer ma Galaxy note 10.1 2014 qui a la batterie qui est au bout, actuellement c'est donc du WACOM mais je suis sur du NTRIG sur ma SP3 ;)


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2132734
flash_gord​on
Posté le 20-06-2016 à 16:20:47  profilanswer
 

Donc tu as dû constater les avantages/inconvénients par toi-même :jap:
 

n°2132736
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2016 à 16:24:23  profilanswer
 

Oui, mais le problème c'est de trouver la remplaçante car j'avoue que je sèche là (sachant que la SurfacePro3 reste à la maison) là je cherche une tablette de mobilité qui gère correctement un stylet

 

Si tu peux m'aiguiller stp ? :)


Message édité par clads92 le 20-06-2016 à 16:24:39

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2132738
flash_gord​on
Posté le 20-06-2016 à 16:25:14  profilanswer
 

L'idée ça va surtout être le budget.
 
Par défaut je dirais la surface pas pro, mais bon..

n°2132740
clads92
What is a man ?
Posté le 20-06-2016 à 16:26:09  profilanswer
 

c'est ce que je pensait, mais on est un peu haut en budget, j'aimerais rester vers du 300 max environ :(

 

Sur la surface 3, faut ajouter le typer cover en plus :( [Il me semble que côté android c'est désert aussi]


Message édité par clads92 le 20-06-2016 à 16:26:28

---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°2132745
flash_gord​on
Posté le 20-06-2016 à 16:32:42  profilanswer
 

Il y a les Dell Venue pro, les 10" commencent à 299€, avec 50€ de stylet à rajouter.
 
Mais c'est du synaptics. Je viens de regarder pour voir si ça s'est amélioré, et même si le reviewer est content, moi je vois toujours les mêmes défauts rédhibitoires : https://www.youtube.com/watch?v=dpXMl-Jen3U

n°2133581
Joe75
Posté le 22-06-2016 à 14:18:21  profilanswer
 

Ahem...Je crois que la Galaxy Tab Pro S qui tourne sur windows 10 n'a pas d'écran spécial pour le stylet...mais j'ai testé leur stylet bluetooth et il fonctionne parfaitement (fluidité, pression) mais il faut installer des drivers sinon il n'est pas reconnu du tout...
Je pense que c'est avec les nouvelles api INK de Microsoft  donc il est peut être possible que toute tablette windows puisse fonctionner avec ce type de stylet mais avec des drivers!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 14:18:21  profilanswer
 

n°2133585
flash_gord​on
Posté le 22-06-2016 à 14:26:26  profilanswer
 

C'est effectivement possible d'émuler le tout logiciellement, mais ça implique :
 
- un bout rond large comme les stylets classiques pour ipad
- de la latence
 
En gros c'est la même technologie que ça: https://www.fiftythree.com/pencil
 
l'avantage de windows étant que tu n'est pas forcément liée à une seule app. Mais le bout rond, no way quoi. Je prefere encore du synaptics.


Message édité par flash_gordon le 22-06-2016 à 14:32:53
n°2133688
Joe75
Posté le 22-06-2016 à 18:48:36  profilanswer
 

@Flash Gordon : Non je pense que c'est inexact.
J'ai testé le stylet bluetooth de la Galaxy tab pro S qui est à pointe fine...
Il fonctionne très bien sur les périphériques android sans pilote sauf le palm rejection et la pression qui ne sont pas gérés.Il y a aussi le fineline stylus chez wacom qui est bluetooth et optimisé pour l'ipad

n°2135507
flash_gord​on
Posté le 27-06-2016 à 15:42:33  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


J'ai testé le stylet bluetooth de la Galaxy tab pro S qui est à pointe fine...


 
C'est un bout rond caoutchouc comme les autres : https://www.cyberport.de/samsung-bl [...] _1702.html
 
Le stylet fait deux metres de large donc ça se voit moins, mais dans le principe c'est un bete bout capacitif.
 
http://17c4dcd7f91259d8cc66-f5932f6db0039e8c02f89a70c334ff0e.r2.cf1.rackcdn.com/wp-content/uploads/sites/2/tabpropen.jpg


Message édité par flash_gordon le 27-06-2016 à 15:44:26
n°2136735
Joe75
Posté le 30-06-2016 à 13:42:57  profilanswer
 

Ce n'est pas ce modèle en photo que Samsung vend-Je sais moi aussi je suis surpris...Celui officiel que j'ai pris à la Fnac est différent(et beaucoup moins joli)...Après ce n'est pas un simple capacitif car il ne fonctionne pas sur ma surface!

n°2136746
flash_gord​on
Posté le 30-06-2016 à 13:48:53  profilanswer
 

Bah alors il y a une couche dédiée sur la Galaxy tab. Il n'y a pas de magie.

n°2136760
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2016 à 14:03:27  profilanswer
 

Sur les Galaxy Tab A, il y a effectivement une prise en charge de stylets spécifiques. Après, je ne sais pas quelle techno elles utilisent. Probablement la même chose que les Galaxy Note.

n°2136775
Joe75
Posté le 30-06-2016 à 14:37:48  profilanswer
 

@Flash_Gordon : Tu as surement raison il doit y avoir une couche spéciale...Ce que je pense savoir ce n'est pas du Wacom(EMR) -Mon stylet Galaxy note ne fonctionne pas-ni du N-Trig..Ce serait peut être du Wacom AES car le stylet est actif mais il ne permet pas d'avoir le curseur qui apparaît lorsqu'on approche le stylet de l'écran.
Enfin à la Fnac, avec le vendeur on a essayé le C-PEN sur les tablettes windows (Surface 3 et Pro 4) ainsi que la Thinkpad 8...le stylet n'a pas fonctionné du tout même  en capacitif...alors que sur les tablettes android non samsung il était reconnu....Bizarre.
 
J'avais espoir qu'il y avait de "l'intelligence" dans ce stylet et qu'il puisse fonctionner sous n'importe quelle tablette windows grace aux nouvelles api windows Ink...Si c'est propriétaire, je vais le rapporter car je n'en aurais pas l'utilité...
 
Fin de la parenthèse sur le C-PEn

n°2149474
flash_gord​on
Posté le 08-08-2016 à 14:06:49  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

@Flash_Gordon : Tu as surement raison il doit y avoir une couche spéciale..


 
Désolé pour le up.. mais maintenant, avec l'update Anniversary, la question ne se pose plus : Si windows detecte une couche stylet, windows ink est automatiquement activé et dans la barre des taches. Si pas d'icone windows ink, alors pas de couche stylet.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-08-2016 à 14:09:12
n°2149706
pit2k6
Posté le 08-08-2016 à 23:49:56  profilanswer
 

Sinon il suffit de regarder dans les informations système, à "stylet et fonction tactile", s'il y a indiqué les deux ou juste "prise en charge tactile ..."

n°2149795
Joe75
Posté le 09-08-2016 à 10:33:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Désolé pour le up.. mais maintenant, avec l'update Anniversary, la question ne se pose plus : Si windows detecte une couche stylet, windows ink est automatiquement activé et dans la barre des taches. Si pas d'icone windows ink, alors pas de couche stylet.


Pas de soucis pour le up mais ton argument ne tient pas :) Ma tablette thinkpad 8 a bien le windows ink dans la barre des taches


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec stylet à pression variable

 

Sujets relatifs
Recherche tablette 8" windowsWifi connecté mais aucune connexion sur tablette Listo Android 4.4
Recherche tablette pour vacancesTablette pour regarder des videos/stream en HD
Choix tablette 10" pour la maison (200-250€)tablette pour enfant de 6ans
choix tablette d'un novice pour offrir à personne handicapéExtraire les données d'une tablette à partir du Hardware ?
tablette et telephone en btTablette pour vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : tablette avec stylet à pression variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR