Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€

n°1509394
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 12:16:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon fils va avoir 8 ans début octobre, et pour son anniversaire, je souhaite lui acheter une tablette, je penche plutôt sur une tablette adulte dans laquelle j'installerai des applications pour lui. Je pense en effet que les tablettes enfants sont trop basées sur le côté éducatif, et perdent un peu le côté vrai ordinateur que les enfants recherchent. Mon fils va très peu sur les ordinateurs pour le moment, mais il me le demande souvent, mais comme je suis une accro à mon pc, j'ai du mal à lui lâcher, mdr    Quand il veut aller sur mon ordinateur, c'est pour faire des jeux, mais petit jeu (jeux sur mon compte facebook), ensuite il aime regarder des vidéos sur you tube (des vidéos de jeux vidéo), et écouter de la musique. Ensuite, ses 2 cousines (9 et 11ans) qui habitent pas tout près de chez nous vont en avoir une à noël et donc ça pourrait être un moyen sympa de communiquer entre eux. Après, je ne doute pas qu'il toruvera d'autres choses à faire avec cette tablette mais dans un premier temps, ce sont ces utilisations là qui lui seront réservés...
Donc voilà, je ne sais pas trop quelle tablette choisir, quelle taille d'écran 7 pouces, c'est suffisant ou vaut mieux 8 ? 10 ?  
ensuite je pense qu'il est mieux de prendre android (enfin je dis ça car mes téléphones ont depuis plusieurs années tournés sur android et que ça me convient), ensuite, j'aimerai avoir accès au playstore (google play) pour télécharger des applications facilement et gratuites la plupart.
Niveau budget, je vois des tablettes à 70€ mais je ne sais pas ce que ça vaut, est il mieux d'en prendre une plus chère ou à 70€ pour un enfant, vu qu'il ne connait pas, il ne se rendra pas compte des "défauts" qu'elle pourrait avoir ? sachant que je serai prête à mettre jusqu'à 150€ (après à voir si besoin d'accessoires)
j'ai vu la samsung tab 2 à 159€ avec odr 30€, soit 129€, est-il mieux de partir sur celle là ? ou alors une marque autre polaroïd ? essentiel b(boulanger) ? ou autre marque ?
aussi, niveau mémoire 8go est suffisant, ou vaut-il mieux prendre 16go ou plus ? sachant qu'éventuellement je pourrais si besoin acheter une carte sd ?
et niveau accessoire, vaut-il mieux prendre une coque caoutchouc ? ou alors une pochette avec rabat pour l'écran ?
 
je vous remercie d'avance pour vos réponses, je pense acheter cette tablette d'ici 10 jours, le temps de comprendre son fonctionnement et de pouvoir lui installer les premières applications avant de lui offrir.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 12:16:58  profilanswer
 

n°1509407
un20100
Posté le 31-08-2013 à 13:02:10  profilanswer
 

bjr n importe quelle tablette android fera l'affaire et je te recommande une 10" car écran plus confortable vu l utilisation.
la samsung semble parfaite vu le rapport prix/qualité même si elle paraitra dépassée en terme de specs pour les plus experts


---------------
Feedback
n°1509436
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 13:47:00  profilanswer
 

un20100 a écrit :

bjr n importe quelle tablette android fera l'affaire et je te recommande une 10" car écran plus confortable vu l utilisation.
la samsung semble parfaite vu le rapport prix/qualité même si elle paraitra dépassée en terme de specs pour les plus experts


merci pour ta réponse, par contre la samsung galaxy tab 2 a un écran 7 pouces, du coup je prends ou vaut-il vraiment privilégier un écran 10 pouces ?
car après effectivement qu'elle paraisse dépassé par les pros de l'informatique, c'est pas bien grave du moment qu'elle puisse faire ce que nous lui demandons (c'est à dire peu de choses finalement pour les débutants que nous sommes) et aussi la samsung a 8go de mémoire, est ce suffisant ? ou faudra t-il de suite mettre une carte sd ? ou alors vaut-il mieux partir sur une 16go direct ?


Message édité par gaelle27140 le 31-08-2013 à 13:48:24
n°1509442
Theblack-c​at
Posté le 31-08-2013 à 13:55:05  profilanswer
 

Sinon, un format que je trouve pas mal est le 8" en 4/3, plus compacte que le 10" et une surface bien plus grande que du 7" 16/9
L'Acer A1810 est à 180€ et en ce moment une odr de 30€, pile dans ton budget est trés bien notée
http://www.clubic.com/tablette-int [...] ia-a1.html

n°1509584
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 17:51:43  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Sinon, un format que je trouve pas mal est le 8" en 4/3, plus compacte que le 10" et une surface bien plus grande que du 7" 16/9
L'Acer A1810 est à 180€ et en ce moment une odr de 30€, pile dans ton budget est trés bien notée
http://www.clubic.com/tablette-int [...] ia-a1.html


oui merci, je l'avais vu aussi celle là.
si d'autres références à me citer, n'hésitez pas
et donc aussi niveau protection, vous pensez que je puis toruver une coque caoutchouc qui s'adapterait bien à la tablette, en cas de chute
ou alors vaut mieux prendre une housse (comme nos téléphones) à rabat qui protège l'écran ?

n°1509660
babc
Posté le 31-08-2013 à 20:25:46  profilanswer
 

Sinon l'Archos 80 Platinium autour de 150€...


---------------
La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos)
n°1509691
tommy febr​uary6
Posté le 31-08-2013 à 21:22:10  profilanswer
 

Une nexus 7 2012 16go qui a parfaitement convenu à ma nièce de 9 ans, bradée en ce moment vue la sortie du modèle 2013.

n°1509696
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 21:31:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses, par contre comme je n'y connais pas grand chose, quand vous me citez un modèle,si vous pouviez me dire, pourquoi celui là plutôt qu'un autre, ça serait sympa. car là, j'ai été voir l'archos (139€ sur cdiscount) et nexus 7 (180€) donc un peu haut pour mon budget. mais pourquoi pas si vraiment ça vaut lus le coup que les autres modèles cités donc je vous remercie d'argumenter les références que vous me donnez. encore merci beaucoup à tous

n°1509701
Theblack-c​at
Posté le 31-08-2013 à 21:37:43  profilanswer
 

La gamme nexus est conçue directement avec Google et le fabricant, tu auras un bien meilleur suivi de mise à jour et un os sans surcouche, cela peut valoir le coup malgré le dépassement de budget.

 

Pour la taille, je te conseille d'aller directement te donner une idée en magasin, (darty, fnac..), et la c'est à toi de choisir ce qui conviendrait le mieux


Message édité par Theblack-cat le 31-08-2013 à 21:40:42
n°1509712
tommy febr​uary6
Posté le 31-08-2013 à 22:03:58  profilanswer
 

180 pour une nexus 16go c'est BEAUCOUP  trop cher. Cherche une occaz sur le forum, genre 120€ max et encore garantie 3mois min, et en cherchant bien tu devrais la trouver neuve dans les 150 (à moins qu'elles soient déjà toutes vendues car plus fabriquées).

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 22:03:58  profilanswer
 

n°1509725
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 22:43:26  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

180 pour une nexus 16go c'est BEAUCOUP  trop cher. Cherche une occaz sur le forum, genre 120€ max et encore garantie 3mois min, et en cherchant bien tu devrais la trouver neuve dans les 150 (à moins qu'elles soient déjà toutes vendues car plus fabriquées).


alors la nexus, j'ai toruvé sur boulanger une 8go à 159€, par contre, en regardant les caractéristiques, je vois qu'il n'y apparemment pas de port SD, je n'avais pas précisé mais je pense qu'il est mieux de l'avoir et aussi la webcam, je pense qu'il est bien de l'avoir en face pour skype, mais ça peut être bien aussi à l'arrière pour photos et vidéos non ? enfin je ne sais pas trop, mais du coup, je pense qu'il faut ajouter ces 2 caractéristiques à mes critères de sélection.
merci

n°1509745
Faral027
Posté le 31-08-2013 à 23:04:08  profilanswer
 

Si tu veux une tablette dont les caractéristiques sont proches de la nexus, tu as celle-ci :
http://www.amazon.fr/dp/B00DX17Z6A [...] B00DX17Z6A
Elle est dispo aussi chez boulanger, darty, la fnac ...
Fabriquée par le fabricant de la nexus, Asus, avec le port SD, la camera arrière et 16Go.
Le processeur est un peu moins performant que celui de la Nexus mais rien de vraiment pénalisant.
Il est à noter que le proc est le même que celui qui équipe la Acer A1-810.
Par contre, le plastique arriere fait un peu plus 'cheap'.
Un test ici : http://www.01net.com/fiche-produit [...] -7-me173x/
Quelques retours du coté de Amazon.com (elle est en france depuis peu)
http://www.amazon.com/MeMOPad-HD-7 [...] roduct_top

 

Il y a une offre ODR de 30€ dessus jusqu'à fin septembre ce qui la met à ce jour à 137€.

 

Dans cette gamme de prix, la Acer A1-810 et celle-ci se valent en terme de perfs et de caractéristiques même si la A1-810 à une camera frontale de seulement 0.3Mpx contre 1.2 pour la Asus.
Apres à toi de voir le format qui convient le mieux : 7" ou 8". Pour cela il faut aller en magasin et les tester.

Message cité 1 fois
Message édité par Faral027 le 31-08-2013 à 23:12:18

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles" - Seneque
n°1509761
gaelle2714​0
Posté le 31-08-2013 à 23:46:44  profilanswer
 

Faral027 a écrit :


Dans cette gamme de prix, la Acer A1-810 et celle-ci se valent en terme de perfs et de caractéristiques même si la A1-810 à une camera frontale de seulement 0.3Mpx contre 1.2 pour la Asus.
Apres à toi de voir le format qui convient le mieux : 7" ou 8". Pour cela il faut aller en magasin et les tester.


merci, je viens justement d'aller comparer les 2 modèles, apparemment même caractéristiques, après j'avais vu que la caméra frontale était plus faible sur la acer, mais après y a le point positif que c'est une 8 pouces.
je pense effectivement que je vais déjà aller voir en magasin, pour me rendre compte de la différence entre 7 et 8 pouces. Merci

n°1509863
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2013 à 10:34:05  profilanswer
 

Mon gamin a 6.5 ans et ne veut jouer que sur l'ipad.
J'ai pourtant aussi une "grande" archos (8.0 titanium) et une "petite" archos (7.0 titanium).
 
Bilan: les jeux adaptés tablettes ne sont pas autant légion sur ios que sur android et sortent souvent avec du retard sur android.
Si ton gamin veut les derniers jeux à la mode, un ipod touch 4 (150€ 16 Go je crois) sera p-e mieux.
Un collègue a acheté ça pour son gamin (anniv des 9 ans) la semaine dernière, et le môme en était très satisfait (même usage que pour ton gamin).
 
Si par contre, cet aspect "jeux" est moins important et que tu privilégies la tablette, je te conseille alors de privilégier 2 points importants:  
- avoir une quantité importante de stockage (vacances sans internet avec dessins animés/films/mp3 à disposition), dont avec slot SD, ce qui élimine la nexus 7 1ère du nom
- avoir une bonne fluidité (les lags incessants de mes tablettes low cost archos font que mes mômes ne veulent quasiment plus y toucher et reviennent sans cesse vers mon ipad 2)
 
je ne l'ai jamais eu en main, mais il semble que la galaxy tab 2 7 pouces réponde à tes besoins, budget inclus
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] %5barea%5d
 
L'un des défauts principaux de android comme quoi les applis optimisées tablettes ne sont pas aussi nombreuses que sur ios disparait globalement, vu que sur le format 7 pouces, ce sont plutôt les applis pour smartphones qui tournent

n°1509922
tommy febr​uary6
Posté le 01-09-2013 à 12:20:38  profilanswer
 

Les applis android marchent aussi bien en 480x320 qu'en 1920x1200 car elles sont prévues de base pour s'adapter  à la fameuse segmentation, j'ai jamais vu un jeu qui ne fonctionne pas et qui ne soit pas plus agréable à jouer en 10.1" (sauf doodle jump pq c'est pas pratique) ; une appli bureautique  peut sans doute être optimisée pour tablette avec une disposition des menus différentes, un jeu je vois pas trop...
Tu peux brancher une clé usb sur toutes les tablettes android (y compris la nexus via une appli à 2€).

n°1509937
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-09-2013 à 12:49:10  profilanswer
 

ouais mais va demander à un gamin de se balader avec sa tablette, son adaptateur et sa clé usb, et de faire attention en plus à ce qu'il n'enlève pas par mégarde la clé qui contient les films :o

n°1510598
gaelle2714​0
Posté le 02-09-2013 à 10:12:08  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


Si ton gamin veut les derniers jeux à la mode, un ipod touch 4 (150€ 16 Go je crois) sera p-e mieux.
Un collègue a acheté ça pour son gamin (anniv des 9 ans) la semaine dernière, et le môme en était très satisfait (même usage que pour ton gamin).
 
Si par contre, cet aspect "jeux" est moins important et que tu privilégies la tablette, je te conseille alors de privilégier 2 points importants:  
- avoir une quantité importante de stockage (vacances sans internet avec dessins animés/films/mp3 à disposition), dont avec slot SD, ce qui élimine la nexus 7 1ère du nom
- avoir une bonne fluidité (les lags incessants de mes tablettes low cost archos font que mes mômes ne veulent quasiment plus y toucher et reviennent sans cesse vers mon ipad 2)
 
je ne l'ai jamais eu en main, mais il semble que la galaxy tab 2 7 pouces réponde à tes besoins, budget inclus
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] %5barea%5d
 
L'un des défauts principaux de android comme quoi les applis optimisées tablettes ne sont pas aussi nombreuses que sur ios disparait globalement, vu que sur le format 7 pouces, ce sont plutôt les applis pour smartphones qui tournent


merci, par contre en cherchant sur le net, je vois que l'ipod touch 4 est un écran 4 pouces, ça semble du coup là vraiment peu, à moins qu'il y ait plusieurs références et que je n'ai donc pas vu la bonne ! et du coup, ça n'est pas android, je vois avec mon téléphone, je télécharge plein d'applications ou jeux gratuits, les "on dit" disent que apple tout est payant et cher, donc c'est pour cela que j’étais parti sur l'idée de prendre android pour la tablette, après peut être que ce ne sont que des "on dit" et que les applis sous apple sont également gratuites ou peu chères comme android
après derniers jeux à la mode, je ne sais pas trop s'il sera à ce point là quand même, il n'a que 8 ans, mais bon à voir si des copains ont...
par contre, la samsung galaxy tab 2 est toujours en liste, à voir si encore d'autres avis sinon mes hésitations sont aujourd'hui sur  
- samsung galaxy tab 2
- acer iconia a1-810
- ASUS HD 7 ME173X-1B002A
voilà je pense à ces 3 modèles, et je vais essayer d'aller voir en magasin les tailles pour mieux me rendre compte


Message édité par gaelle27140 le 02-09-2013 à 10:14:23
n°1510791
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2013 à 13:16:11  profilanswer
 

une tablette a 6 - 8 ans ?
 
Vous allez leur offrir quoi pour leur 18 ans ? un jet privé ?


---------------
#mais-chut
n°1510837
gaelle2714​0
Posté le 02-09-2013 à 13:59:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

une tablette a 6 - 8 ans ?
 
Vous allez leur offrir quoi pour leur 18 ans ? un jet privé ?


ben disons qu'il faut évoluer, les enfants sont attirés par ces objets là, nous même sommes beaucoup sur ordi et console à la maison, donc ils connaissent bien tout ça. ensuite pour ce qui est du budget, ça sera un cadeau groupé, donc plusieurs personnes participent. et après je dirais aussi que je les gâte pas pendant l'année, et que du coup aux anniv et à noël, tant qu'on peut se permettre faut en profiter (bien que j'espère qu'on pourra toujours se le permettre)

n°1510981
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-09-2013 à 16:24:07  profilanswer
 

+1. C'est pas pire que de leur acheter une console genre 3DS ... et au niveau prix, ça doit même être plus intéressant.
 
Pour les plus radins, j'avais acheté 2 tablettes 7" à 50 € chez RDC (leur premier prix). Ca fait bien son office pour regarder des films dans la voiture lors de longs voyages, et TRES occasionnellement pour jouer à Angry Birds ou autres. La petite aime bien le coloriage, aussi.

n°1512250
gaelle2714​0
Posté le 03-09-2013 à 22:28:57  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, sauf que changement de programme, mon petit jeune homme veut la tablette pour noël, pour l'avoir en même temps que ses cousines (car nous serons ensemble le soir du réveillon et du coup ils seront 3 à avoir le même cadeau)
Donc, ben je garde précieusement vos conseils pour cet achat futur, enfin quand même une hésitation, les odr actuelles sont intéressantes, mais je suppose qu'à l'approche des fêtes il y en aura d'autres ? pas la peine d'acheter maintenant ?
Et sinon, pensez vous que des magasins style darty ou boulanger feraient une offre pour l'achat de 3 tablettes en même temps ?
ou de toute façon, le prix sera toujours plus intéressant sur internet (cdiscount, pixmania, amazon...) ?


Message édité par gaelle27140 le 03-09-2013 à 22:31:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€

 

Sujets relatifs
Changer version Android sur tablette chinoiseQuelle tablette pour la photo?
Choix tablette 10"Aide choix portable
Critères importants achat tablette?[CONSEIL]Smartphone environ 100€
perdue parmi les tablettes <150 euros Probleme tablette carrefour ?
Geolocaliser ma tablette thinkpad Window 8 
Plus de sujets relatifs à : Choix tablette adulte pour garçon de 8 ans 100/150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR