Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour la photo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette pour la photo?

n°1506998
snipeangel
I want to believe
Posté le 28-08-2013 à 21:32:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Une petite demande de conseil, j'ai lâché le marché de la tablette depuis quelque temps...
 
Mon soucis: ras le bol de trimballer le netbook et son chargeur, lourds et encombrants en vacances
 
Je cherche à savoir si un tablette Android ou win RT pourrais remplacer mon netbook, le but c'est de brancher mon lecteur de carte mémoire (compact flash) sur un USB et un DD externe sur un autre pour stocker les photos en vacances.
Du coup j'ai besoin de deux USB... Connaissez vous des tablettes android avec deux USB capable de supporter des disques en NTFS?
 
Les tablettes en seven ou win 8 sont trop chères pour ce que je veux en faire...
 
Merci de m'avoir lu ;)
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 21:32:55  profilanswer
 

n°1508555
flash_gord​on
Posté le 30-08-2013 à 12:06:37  profilanswer
 

Windows RT suffit amplement pour ça.
 
Pour ce qui est des deux usb, il suffit d'un hub, tu vas trimballer un lecteur compact flash et un disque dur, tu n'est plus a ça près...
 
Si tu choisis une surfce RT il existe meme le hub dedié adapté : http://www.amazon.fr/lecteur-pour- [...] 05-3732521
 
Ajouté a ça, l'avantage de RT est qu'il reconnait les memes peripheriques que Windows normal, c'est a dire, pas besoin de lecteur CF a part, tu peux lui bancher directement l'APN dessus..

n°1508591
Nico8101
Posté le 30-08-2013 à 12:34:52  profilanswer
 

Quasiment tout convient sauf les tablettes (7 et 10 pouces) Samsung que ne peuvent lire un DD autoalimenté (clé USB oui, DD sur secteur oui). A ma connaissance toutes les tablettes même Android permettent de brancher directement un APN dessus et lisent un DD en NTFS, donc tu as le choix.
La Surface RT est un bon choix cela dit, mais un peu cher.
 
La Acer A210 peut se trouver pour 260€ environ et a un port USB plein, ainsi qu'un micro USB host. Pas de sortie micro HDMI par contre.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1508700
flash_gord​on
Posté le 30-08-2013 à 14:20:34  profilanswer
 

C'est hyper chiant sous android.
 
Oui, techniquement on peut le faire, ça marche, mais c'est une plaie, j'ai essayé plusieurs explorateurs, aucun n'est vraiment pratique pour les copier/coller/déplacements de masse etc.. Et même brancher une souris ne facilite pas les selections...(ça ne change rien en fait).  
Et je ne parle pas des copies simultanées, impossibles avec tous les explorateurs que j'ai essayé.
 
ça va bien pour dépanner quand on n'a rien d'autre sous la main, mais comme usage principal, je veux dire quand comme ici la motivation principale de l'achat d'un tel appareil est justement la gestion de fichiers, vraiment, je recommande pas Android quoi...

n°1508749
Nico8101
Posté le 30-08-2013 à 14:53:10  profilanswer
 

Oui c'est clair que la souris n'apporte rien par rapport au doigt lol. Mais sous Android le plus pratique reste couper/coller.
 
Comme explorateur, Astro est pas mal dans le genre, mais le meilleur est l'explorateur stock de Samsung, et surtout la nouvelle galerie stock de Samsung qui permet de déplacer les photos de visu et en les déplaçant avec le doigt comme on le ferait  avec une souris. Malheureusement, comme je l'ai dit, l'alimentation est bridée et ne peut faire fonctionner un DD sans prise externe.
 
La Surface est sûrement plus pratique, je disais juste que si c'est juste pour ça ça fait un peu cher payé. Dans ce cas-là, autant prendre une vraie W8 dans les mêmes prix (W510 à 350€ avec clavier, Asus VivoTab Smart à 360€ chez moi, voire Samsung SmartPC 500 à 400€ avec clavier et écran 11,6".).


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1509079
snipeangel
I want to believe
Posté le 30-08-2013 à 21:21:17  profilanswer
 

je trouve que Microsoft se touche pas mal sur les tarifs :/ j'aurais eu les moyen (un réel besoin) j'aurais directement pris la pro.
 
Je viens de prendre un videur de cartes. j'abandonne par pour autant la tablette avec éventuellement une ou deux SD de grosse capa pour faire un backup du videur mais pour le moment ça à quand même l'air ultra bordélique à gérer avec de l'android.
 
Je pensais pas qu'on pouvais vider directement l'APN, ceci dit rien n'a changé depuis deux ans... ça a toujours autant l'air d’être le bordel à l'utilisation :/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette pour la photo?

 

Sujets relatifs
Critères importants achat tablette? Probleme tablette carrefour ?
Geolocaliser ma tablette thinkpad Window 8Tablette 10' recente avec vrai port USB ?
Une tablette peut elle faire média center ?etudiante, prendre ses cours avec une tablette et un clavier
Une tablette à moins de 250 eAppli photo permettant le contrôle de la vitesse ?
Tablette asus tf300t écran blanc et barres verticales coloréestablette avec lecteur carte SD pour utilisation photo
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette pour la photo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR