Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Changer version Android sur tablette chinoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer version Android sur tablette chinoise

n°1509009
nicloejas
Posté le 30-08-2013 à 16:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis complétement perdu.  
 
Je viens de faire l'acquisition d'une tablette tactile chinoise de la marque TECLAST modèle a80h et malheureusement il n'y a pas GOOGLE PLAY dessus.
 
J'ai essayé de l'installer mais cela ne fonctionne pas. L'application s'arrête au bout d'un moment. Des forums indiquent d'ajouter dans "System/app" l'application "Vending.apk" mais la tablette refuse de l'ajouter. Donc je tourne en rond.
 
Le mieux serait donc de remplacer complètement la version d'Android. Ma version est Android 4.2 avec pas mal de trucs en chinois que je n'arrive même pas à supprimer, au moins avec une version sans tout cela, ce sera mieux je pense.
 
Comment dois-je procéder ? Ma tablette ne semble pas être rootée et pour le moment je n'arrive pas à la rooter malgré tout les logiciels qui existent pour !
Y'a t-il des versions universelles d'Android ? Où peut-on les trouver ? Y'a t-il des tutos simples à suivre ?
 
Merci beaucoup par avance
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:54:02  profilanswer
 

n°1509010
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-08-2013 à 19:33:38  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Technologies Mobiles par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1509336
crimsonski​n
Posté le 31-08-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

Je pense que tu n'aurais peut-être pas du acheter une tablette chinoise low-cost. Car en effet, ce type de produit à bas coup ne fonctionne pas correctement en sortie du carton (!) Il faut aimer bidouiller (flashage de ROM alternatives) pour espérer en tirer quelque chose. Ce faisant, il faut aussi espérer ne pas avoir de dysfonctionnement matériel. Les circuits mémoires "low-cost" (=qualité trop basse) n'apprécient pas trop d'être modifiés!
En cas d'achat sur un site de vente chinois... l'application réelle de la garantie sera toujours problématique : Question de coups de transport et réparation supérieurs à la valeur du produit!
 
Cela dit, il faut que tu recherches (google...) les sujets -sur les forums notamment- qui traitent de ton modèle précis de tablette. Chaque modèle a un "firmware" (ROM) qui lui est spécifique. Même si c'est toujours Android... il n'existe pas de programmation "universelle" au niveau du système lui-même car les tablettes sont toutes différentes.


Message édité par crimsonskin le 31-08-2013 à 11:21:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Changer version Android sur tablette chinoise

 

Sujets relatifs
Quelle tablette pour la photo?Choix tablette 10"
Samsung KIES version 2.6 "offline" ?Critères importants achat tablette?
About "OBBO Android SMS & Contacts Backup" of this software...... Probleme tablette carrefour ?
Geolocaliser ma tablette thinkpad Window 8Reconnaissance d'écriture au stylet sous Android: Ca fonctionne ?
Tablette 10' recente avec vrai port USB ?Changer son écran d'iPad 1
Plus de sujets relatifs à : Changer version Android sur tablette chinoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR