Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Remplacer mon PC par une Tablette sous Windows 7 - Possible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer mon PC par une Tablette sous Windows 7 - Possible ??

n°759110
thosola
Posté le 05-09-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Au boulot, on passe la journée devant son PC et une fois à la maison, parfois je passe aussi la nuit devant mon PC !
 
Dont, je décide de mettre fin à cette pratique, pour cela, j'ai pensé une Tablette sous Windows 7 ! ( MSN, Photoshop, TV, Télechargement, Jeux etc...)
 
Cette tablette : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 10.htm#pdd
 
Que pensez vous ? selon vous ? est-elle possible de remplacer mon PC ?? Si je branche un Souris/clavier USB et... là ? ça va marcher ou pas ?
Une connexion internet via un adaptateur : USB-RJ45 ? cela va fonctionner ou pas ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2011 à 19:53:12  profilanswer
 

n°759591
florentcor​poration
Posté le 05-09-2011 à 22:28:58  profilanswer
 

Médite bien ton achat
 
Windows 7 est très mal conçu pour une utilisation tactile, ça risque de devenir vite désagréable pour une utilisation quotidienne.
 
De plus, hormis la asus eee slate @ 1000e, les tablettes sous Win 7 sont équipées d'un processeur comparable à celui d'un netbook et qui ne brille donc pas par ses performances.
 
La viewsonic que tu cites est équipée d'1Go de RAM, insuffisant pour Win 7 selon mon avis, et ça risque de mouliner sec avec quelques applications ouvertes. Si vraiment tu tiens à une tablette sous Windows 7, prends en une avec au moins 2 Go.
 
Concernant le clavier/souris ou l'adaptateur RJ45 / USB, pas de problème avec Win 7.
 
Bref, je ne conseillerai pas l'achat d'une tablette sous Win 7 mais je conseillerai fortement d'attendre l'arrivée de Windows 8 et des tablettes qui iront avec pour une utilisation confortable.

n°759638
thosola
Posté le 05-09-2011 à 22:50:17  profilanswer
 

ah non ?... bah oui je veux bien attendre une tablette sous Windows 8, mais il faut attendre environ combien de temps ??? parce qu'en fait, je suis un peu pressé pour l'avoir. Enfin bref...
 
Sinon les Tablettes avec 2 Go sont rare, je crois il y a que 2 modèles.

n°759821
JacqueminL
Posté le 06-09-2011 à 07:07:04  profilanswer
 

Voilà ce que je lis régulièrement sur internet... W7 n'est pas fait pour le tactile!
 
C'est faux !
 
J'utilise depuis des années un tablet Pc, d'abord la Tc1100, puis le FUJI ST6012, c'est mon Pc principal et tout est accessible en tactile, pas de problème.
 
Aucune tablet apple ou androïd n'a pu traiter mes complexes publipostages word/Excel, utilisés quotidiennement professionnellement, et je n'ai jamais puy faire tourner un vrai soft de comptabilité.
Aucun problème avec mon FUJI ST6012.
 
Ma prochaine machine principal, et d'ailleurs unique, sera du type série 7 samsung http://www.tablette-pc.net/tablett [...] windows-7/

Message cité 1 fois
Message édité par JacqueminL le 06-09-2011 à 09:00:18
n°760264
thosola
Posté le 06-09-2011 à 12:55:06  profilanswer
 

JacqueminL a écrit :

Voilà ce que je lis régulièrement sur internet... W7 n'est pas fait pour le tactile!
 
C'est faux !
 
J'utilise depuis des années un tablet Pc, d'abord la Tc1100, puis le FUJI ST6012, c'est mon Pc principal et tout est accessible en tactile, pas de problème.
 
Aucune tablet apple ou androïd n'a pu traiter mes complexes publipostages word/Excel, utilisés quotidiennement professionnellement, et je n'ai jamais puy faire tourner un vrai soft de comptabilité.
Aucun problème avec mon FUJI ST6012.
 
Ma prochaine machine principal, et d'ailleurs unique, sera du type série 7 samsung http://www.tablette-pc.net/tablett [...] windows-7/


 
 
C'est vraiment séduisante la série : http://www.tablette-pc.net/tablett [...] -windows-7  
mais côté prix.... là c'est vraiment pas intéressante..  :(  
Une tablette Windows 7 avec 1GO de RAM, ça ne passe pas ?
Et puis Tablette Windows 8, ça va sortir quand ? et côté prix ? combien selon vous ?
 
 

n°760695
JacqueminL
Posté le 06-09-2011 à 16:24:37  profilanswer
 

Le prix est il plus important ?  
Entre un IPAD 64 Go à 700 € et un autre pc "maitre" ou un serie 7 128 Go ou actuellement un Asus EEE Slate EP121 64 Go à 1000 € qui remplace les 2 et ne demande donc ni de gérer la synchro ni de gérer 2 charges de batterie, je prend evidemment celui à 1000.
 
D'autant plus que Windows 7 avec le stylet en plus gère aussi la reconnaissance d'écriture alors que les autres systèmes se contentent d'un clavier virtuel.
 
Bref, pour moi, que des avantages...
...mais ce n'est pas la mode !
 
Ah la la, Apple, ils sont forts !
J'utilise le tablet pc windows depuis 2006 et microsoft l'a mis dans XP depuis environ 2003 mais ils n'ont pas su le diffuser.
Je fais tout dessus, et le concept tablet explose aujourd'hui avec Apple alors que l'IPAD est incapable remplacer totalement un Pc !
 
Va comprendre, Charles !


Message édité par JacqueminL le 06-09-2011 à 16:25:08
n°761434
thosola
Posté le 06-09-2011 à 21:06:32  profilanswer
 

Oui mais est-ce que la tablette à 1000 € a la puissance pour faire la 3D comme un PC fixe ? si oui, dans ce cas, oui, y a que des avantages...
 
Enfin, j'ai déjà un PC fixe, et un portable assez puissance pour faire la 3D aussi.  
je voulais juste une tablette comme un PC normal et sans collé mes fesses au chaise et devant un écran...

n°761435
thosola
Posté le 06-09-2011 à 21:06:41  profilanswer
 

enfin, merci beaucoup quand même

n°761801
JacqueminL
Posté le 06-09-2011 à 22:55:08  profilanswer
 

L' Asus EEE Slate EP121, par exemple, à base d'i5 duit convenir, non ?
 
Bonne réflexion, bon choix.

n°766657
thosola
Posté le 07-09-2011 à 19:52:05  profilanswer
 

finalement, je pense que je vais abandonner la tablette sous Windows 7, parce que ça reste quand même assez cher. Peut-être que j’achèterai ici dans 1 ou 2 ans une à la puissance d'un PC !
 
Là, je pense que je vais me lancer sur un android, mais est-il capable de lire n'importe quel type de fichier vidéo comme un PC ? genre FLV, RM,MP4 ??  
 
sinon des Codec vidéo pour Android ? ça existe ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 19:52:05  profilanswer
 

n°812040
yuki maru
Posté le 09-10-2011 à 02:57:25  profilanswer
 

la tablette serie 7 de samsung est prevue pour oct/novembre a 1099 euros d'autant plus qu'a l'avenir tu pourra lui mettre windows 8 sinon plutot pas mal comme concept je trouve !  :bounce:  
windows 8 est prevue pour 2012 on peut facilement imaginé que d'içi la les slate pc auront surement evolué en quad core avec des puces graphique ,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Remplacer mon PC par une Tablette sous Windows 7 - Possible ??

 

Sujets relatifs
Smartphone Symbian/Android Wifi/3G le - cher possibleIdentifier ma tablette
cherche tablette avec usb hosttablette cibox à 79€ chez Auchan
Question sur tablette tactileconseil achat tablette FlyTouch 3
Transfert de musique d'un PC vers Sony Ericsson Z310i via BluetoothTechnologie écran tablette
ça existe une tablette qui fait tout ça?[CONSEIL] Tablette Tactile android 2.2 7" MID A713
Plus de sujets relatifs à : Remplacer mon PC par une Tablette sous Windows 7 - Possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR