|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook) |
---|
ceered |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 21:13:49 |
jukeb |
|
yoda222 | Bon j'ai récupéré des infos depuis le touchscreen. Le bout de code est là https://github.com/2PetitsVerres/e6 [...] o-world-ts
Message cité 2 fois Message édité par yoda222 le 10-02-2011 à 23:07:57 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Si tu couples ça à ton code pour "écrire" sur l'écran, tu nous fais un télécran ? |
yoda222 |
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
yoda222 |
|
Squonk42 |
--------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
Squonk42 | Ce n'est pas le mystère de la Grande Pyramide, mais bon... Il y avait 2 points a priori non liés, que je ne comprenais pas :
Eh, bien, je pense avoir trouvé la réponse à ces 2 points, en regardant le "Service Manual" et la nomenclature (Section 5.2) : la mémoire Flash utilisée sur la carte est une mémoire Flash NAND, de référence KLM2G1DEFD-A301, de 2Goctets ou 16Gbits,en boîtier BGA. En recherchant un peu sur le Web, je suis tombé sur cette page, qui est la plus technique que j'ai pu trouver sur ce composant : Mais ce qui est intéressant dans le lien sur la page ci-dessus, c'est l'image vers la fin décrivant le brochage du circuit, qui comprend :
... soit 10 signaux utiles. Et je vous le donne dans le mille, combien y-a-t-il de points de soudures alignés ? Donc, je pense que les 10 points de soudures constituent un port de programmation (interface "MMC" ) de la mémoire Flash initialement montée vierge sur le PCB : ces points de soudures sont alors non présents et il est possible de programmer via une "planche à aiguilles". Une fois la programmation effectuée, les points de soudure sont peuplés et réalisent ainsi la liaison avec le CPU . Message édité par Squonk42 le 10-02-2011 à 23:31:35 --------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 23:30:23 |
Squonk42 |
--------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
bohwaz $bwz++ | Ah ben je me disais bien qu'il y avait un truc de ce genre, et ça explique le /dev/mmcblk0
--------------- Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma |
bohwaz $bwz++ | Bon moi j'ai essayé :
bohwaz $bwz++ | Je vous ai dis à quel point c'est cool ce debian sur le firmware ?
bohwaz $bwz++ | Comment changer le volume des enceintes / du casque ?
jukeb | beau boulot |
Squonk42 |
Squonk42 | Je n'arrive pas à envoyer un message à traver l'interface webmail du "Samsung Open Source Release Center"
samyb |
Message cité 1 fois Message édité par samyb le 11-02-2011 à 10:24:55 |
Squonk42 |
samyb |
|
openbsdiste |
Message édité par openbsdiste le 11-02-2011 à 14:52:20 |
macrobronze |
Message édité par macrobronze le 11-02-2011 à 23:59:15 |
yoda222 |
|
Squonk42 |
Mairusu_Prower Renard | Bon, pour me dernier contact avec Samsung
En tout cas, bravo à ceux qui avancent sur le E60, je vois qu'il y a des choses sympathiques qui se profilent. Même si j'arrive à suivre sur la direction que tout ça est en train de prendre, je suis complètement largué techniquement pour y participer Message cité 1 fois Message édité par Mairusu_Prower le 13-02-2011 à 02:25:40 --------------- • Achats, Ventes, Feedback • Derp • |
pixeye33000 | Moi aussi je suis largué, mais j'ai noté une chose dans les échanges précédents : Il sera donc prévu par ceux qui vont développer le driver sans doute un système permettant de ramener la résolution à celle effective de l'écran. Sauf qu'il pourrait être pas mal dès le début de récupérer l'information en résolution native* de la dalle pour par exemple faire une tablette graphique wifi l'idée du message est que l'idée ait été soulevée en amont pour éviter de devoir réécrire du code plus tard Message édité par pixeye33000 le 12-02-2011 à 13:40:52 |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je vote +1 pour la tablette graphique En plus ça semble gérer la pression. |
Squonk42 |
Voici un début : le eBook "Programming with Qt 4" (dispo ici) : à mettre d'urgence sur le E60 !!! En tous cas, l'idée d'un mode lecture stylet "brut" avec la résolution d'origine est excellente, et je confirme : cela gère la pression ! Message cité 2 fois Message édité par Squonk42 le 12-02-2011 à 18:42:30 --------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
palpat | Bonjour,
|
Squonk42 |
bohwaz $bwz++ | Pour la pression du stylet, ça reste à prouver, moi dans le debug je ne vois qu'un seul niveau de pression renvoyé par le debug du driver, mais peut-être que le driver ne le gère pas vraiment ceci dit, il faudrait voir un peu plus.
bencar | Bonjour.
|
bohwaz $bwz++ | Ça me le fait parfois, débranche, éteint-le et réessaye. --------------- Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma |
Squonk42 |
Message cité 1 fois Message édité par Squonk42 le 12-02-2011 à 21:58:44 --------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
pixeye33000 |
|
Squonk42 |
Message cité 1 fois Message édité par Squonk42 le 12-02-2011 à 22:14:14 --------------- Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre |
pixeye33000 |
|
samyb |
, fbreader (soyons fous), xdm, et d'autres petits trucs, puis j(ai recréé l'image debian.squashfs avec mksquashfs :
sur le E60,
et là, rien !
m'apprend que la boucle chroot est en lecture seule :
|
bencar | @bohwaz
Message cité 1 fois Message édité par bencar le 12-02-2011 à 23:11:25 |
bohwaz $bwz++ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe | [Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10 |
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S | [Topic Unique] Motorola Atrix |
se connecter a internet via samsung f480v | probleme avec samsung apps sur wawe 2 |
mise a jour samsung wave S8500 | [Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres |
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook) |