Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°619910
Twissel
Posté le 08-02-2011 à 23:42:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un peu réfléchi à la question de la génération des couvertures des livres. Au début, ça me gênait aussi de n'avoir les miniatures qu'une fois le livre ouvert.
Puis je me suis dit que, vu le piètre système de classement, ça permettait de voir très facilement les ouvrages déjà entamés ou finis, et de les différencier de ceux non encore ouverts.
Après tout, dans une bibliothèque, avant de prendre le livre, on ne voit que se tranche, et non la couverture...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 23:42:16  profilanswer
 

n°619920
Squonk42
Posté le 08-02-2011 à 23:57:05  profilanswer
 

J'ai "commité" sur le SVN les patches nécessaires pour transformer un noyau Linux 2.6.29.4 original en noyau "Samsung E60".

 

Cela se passe ici :
http://code.google.com/p/e60-open/ [...] s%2Fkernel

 

J'ai décomposé les patches par "fonction" pour que cela soit (à peu près) clair.

 

Si on veut appliquer ces patches aux derniers noyaux Linux, il reste du travail à faire :
 

  • le patch "samsung-e60-kernel-video.patch" contient des modifs que Samsung a intégrées dans ses sources, et qui ont été depuis rajoutées aux derniers noyau. Reste à savoir quoi et quand pour supprimer les rejets d'application du patch

  • le patch "samsung-e60-kernel-netfilter.patch" a peu d'intérêt

  • le patch "samsung-e60-kernel-bad.patch" contient des modifs qui sont consécutives à des erreurs de manip

  • le patch "samsung-e60-kernel-dirty.patch" rajoute toutes les cochonneries parce que les développeurs n'ont pas fait de "make distclean" avant de créer l'archive...

  • le patch "samsung-e60-kernel-cpu.patch" va être difficile à appliquer, car les nouveaux noyaux Linux ont intégré les nouveaux processeurs Samsung, mais la structure des répertoires a changée : va falloir y aller au scalpel et suivre les versions une à une pour comprendre les regroupements et ce qui manque dans le dernier noyau


Ces patches sont intéressants pour ceux qui veulent essayer de comprendre les spécificités du E60.

Message cité 2 fois
Message édité par Squonk42 le 09-02-2011 à 00:01:29

---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°619979
ami2blame4
Posté le 09-02-2011 à 09:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
en ouvrant ebook.db je me suis aperçu qu'il y avait la liste de tous les livres qui sont passé par le e60... comment repérer dans la base ceux qui y sont vraiment présents ?

n°619986
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-02-2011 à 09:15:21  profilanswer
 

C'est base au format SQLite. Fais une recherche sur les 65 dernières pages pour avoir toutes les infos à ce sujet ;)

n°620001
samyb
Posté le 09-02-2011 à 09:48:21  profilanswer
 

ami2blame4 a écrit :

Bonjour,
 
en ouvrant ebook.db je me suis aperçu qu'il y avait la liste de tous les livres qui sont passé par le e60... comment repérer dans la base ceux qui y sont vraiment présents ?


 
Pour manipuler (visualiser les tables, exécuter des requêtes, etc.) la BDD, utilise p.e. sqlitebrowser ou sqliteman si tu es sous Linux.

n°620142
openbsdist​e
Posté le 09-02-2011 à 11:43:43  profilanswer
 

ami2blame4 a écrit :

Bonjour,
en ouvrant ebook.db je me suis aperçu qu'il y avait la liste de tous les livres qui sont passé par le e60... comment repérer dans la base ceux qui y sont vraiment présents ?


 
Si tu regardes la table des livres, tu constateras qu'il y a un champs qui contient le nom du fichier correspondant au livre. Il suffit de vérifier s'il est physiquement présent ou pas !
J'ai prévu de le faire dans traiteebookdb.
 
Edit : l'information est dans BookInfo.bookFilePathName


Message édité par openbsdiste le 09-02-2011 à 11:46:08
n°620156
vofou
Posté le 09-02-2011 à 12:09:01  profilanswer
 

silver84 a écrit :


 
Bien sur !  
Mais s'il n'a pas de housse, le protégeant aussi pendant la lecture, qu'il te glisse des doigts et tombe par terre, en effet tu n'auras surement plus à te poser ce genre de question... :)
 
Edit : D'ailleurs, je ne comprends pas que ce type d'appareil (idem pour les Archos 7HT, 70IT...) n'aient pas de prévu, par sécurité, une simple dragonne à passer autour du poignet pendant la lecture; il suffirait alors d'une simple housse pour le transport (mais la casse fait "marcher" le commerce) :(


ouais, enfin faut s'appeler gaston lagaffe pour laisser tomber un truc aussi gros, non ?  :o

n°620191
ami2blame4
Posté le 09-02-2011 à 13:03:53  profilanswer
 

Je visualisais bien avec sqlitebrowser.  
J'étais en train de reprendre en tcl le script de 'ash ray cure' (comme je le disais dans un post précédent, j'ai installé un binaire tout fait de tcl contenant une lib sqlite) et je voyais dans son script la création de catégorie correspondant aux noms d'auteurs... sauf que réellement les auteurs ne sont pas tous présents. Mon premier post signifiait que j'étais surpris de voir apparaître des livres que j'avais supprimé du lecteur. La phase de synchronisation ne les enlève donc pas de la base... (j'ai raté un truc sans doute)

n°620248
Dephi
Posté le 09-02-2011 à 14:13:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Petite review rapide de la house en cuir NoReve pour un Sony PSR 600 de taille quasi identique à notre Samsung..
 
http://www.fnac.com/Noreve-Housse- [...] 784475/w-4
 
Déjà c'est du NoReve ca se voit, très bonne qualité globale, le cuir est souple, ne marque pas en le pliant, ca respire vraiment la qualité, pas décu sur ce point là...
La partie gauche se replie derrière sans souci et sans marque..
Très loin des houses no-name@Ebay...
 
Mais la question qui intéresse tout le monde.. Notre E60 s'adapte t'il à cette house ?
Oui et non..
D'un pt de vue dimensions c'est nickel.. Sauf en epaisseur où il faut forcer un peu pour pouvoir fermer le rabat...
Et justement à cause de cet epaisseur supplémentaire, impossible d'utiliser le système d'accroche 'tige métallique dure recouverte de cuir" pour bloquer le reader..
Donc pour l'accrocher, velcro obligatoire...
Par contre une fois fermé, sans velcro, le E60 reste bien en place...
 
Mais faut il l'acheter alors ???
<> Si c'est pour acheter une house no-name from Ebay et y rajouter du velcro, prenez la noreve et faites pareil la qualité est 10X supérieure.. (pour un prix a peine supérieur..)
<> Sinon la solution du calepin qui ressemble à un vieux bouquin est très jolie aussi (15 € environ)
 
Perso je conserve, je vais sectionner les tiges de fixation (en y allant doucement pour ne pas abimer le cuir qui le recouvre..) et rajouter du velcro..
En supprimant le système d'accroche il n'y aura normalement plus de souci d'épaisseur non plus poiur fermer la house...
Ca m'ira très bien pour le déplacer et pour lire aussi ca a l'air finalement assez agréable..
 
Place aux photos...
(sur l'avant dernière, à droite la tige sectionnée par mes soins...)
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve1.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve2.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve3.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve4.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve5.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 09-02-2011 à 14:17:15

---------------

n°620301
f5rle
Samsung Note3 et flipcover
Posté le 09-02-2011 à 15:11:08  profilanswer
 

megagolgoth a écrit :

Fait un tour hier soir a Carrefour Chateauroux (36, Indre) il en reste 2 en rayon, plus celui de demo. A mon avis ils ne se vendent pas très bien par ici.
 
Quelqu'un a tenté de savoir comment se comportait les stock? Est-ce qu'ils en ont encore en centrale d'achat et en font venir quand c'est vide? Ou ecoulent-ils leur stock sur place sans possibilité de se réapprovisionner?


 
coucou voisin, j'ai acheté le mien on va dire au dernier jour de la promotion à carouf chateauroux, il avait l'air d'y en avoir en stock, le vendeur n' ap pas eu besoin de le consulter c'est un signe

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:11:08  profilanswer
 

n°620332
yonif
Posté le 09-02-2011 à 15:47:37  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
Petite review rapide de la house en cuir NoReve pour un Sony PSR 600 de taille quasi identique à notre Samsung..
 
http://www.fnac.com/Noreve-Housse- [...] 784475/w-4
 
Déjà c'est du NoReve ca se voit, très bonne qualité globale, le cuir est souple, ne marque pas en le pliant, ca respire vraiment la qualité, pas décu sur ce point là...
La partie gauche se replie derrière sans souci et sans marque..
Très loin des houses no-name@Ebay...
 
Mais la question qui intéresse tout le monde.. Notre E60 s'adapte t'il à cette house ?
Oui et non..
D'un pt de vue dimensions c'est nickel.. Sauf en epaisseur où il faut forcer un peu pour pouvoir fermer le rabat...
Et justement à cause de cet epaisseur supplémentaire, impossible d'utiliser le système d'accroche 'tige métallique dure recouverte de cuir" pour bloquer le reader..
Donc pour l'accrocher, velcro obligatoire...
Par contre une fois fermé, sans velcro, le E60 reste bien en place...
 
Mais faut il l'acheter alors ???
<> Si c'est pour acheter une house no-name from Ebay et y rajouter du velcro, prenez la noreve et faites pareil la qualité est 10X supérieure.. (pour un prix a peine supérieur..)
<> Sinon la solution du calepin qui ressemble à un vieux bouquin est très jolie aussi (15 € environ)
 
Perso je conserve, je vais sectionner les tiges de fixation (en y allant doucement pour ne pas abimer le cuir qui le recouvre..) et rajouter du velcro..
En supprimant le système d'accroche il n'y aura normalement plus de souci d'épaisseur non plus poiur fermer la house...
Ca m'ira très bien pour le déplacer et pour lire aussi ca a l'air finalement assez agréable..
 
Place aux photos...
(sur l'avant dernière, à droite la tige sectionnée par mes soins...)
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve1.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve2.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve3.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve4.JPG
 
http://dephi.free.fr/Temp/NoReve5.JPG


 
Merci pour ton compte-rendu.
Tu m'as convaincu, j'ai finalement passé commande (et profité de 10€ de bon d'achats offerts grâce à mon forfait Fnac Mobile) étant donné le prix.
 
Par contre, je vais effectivement acheter comme tu le préconises du velcro mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou en trouver.
Je m'adresse à tous ceux qui ont posté des photos de leur pochette sur-mesure utilisant du velcro.
Où peut-on trouver du velcro de bonne qualité et pas cher (blanc ou noir).
 
Merci d'avance.

n°620377
shazzdo
Posté le 09-02-2011 à 16:57:22  profilanswer
 

excellent !
 

Squonk42 a écrit :

J'ai "commité" sur le SVN les patches nécessaires pour transformer un noyau Linux 2.6.29.4 original en noyau "Samsung E60".
 
Cela se passe ici :
http://code.google.com/p/e60-open/ [...] s%2Fkernel
 
J'ai décomposé les patches par "fonction" pour que cela soit (à peu près) clair.
 
Si on veut appliquer ces patches aux derniers noyaux Linux, il reste du travail à faire :
 

  • le patch "samsung-e60-kernel-video.patch" contient des modifs que Samsung a intégrées dans ses sources, et qui ont été depuis rajoutées aux derniers noyau. Reste à savoir quoi et quand pour supprimer les rejets d'application du patch

  • le patch "samsung-e60-kernel-netfilter.patch" a peu d'intérêt

  • le patch "samsung-e60-kernel-bad.patch" contient des modifs qui sont consécutives à des erreurs de manip

  • le patch "samsung-e60-kernel-dirty.patch" rajoute toutes les cochonneries parce que les développeurs n'ont pas fait de "make distclean" avant de créer l'archive...

  • le patch "samsung-e60-kernel-cpu.patch" va être difficile à appliquer, car les nouveaux noyaux Linux ont intégré les nouveaux processeurs Samsung, mais la structure des répertoires a changée : va falloir y aller au scalpel et suivre les versions une à une pour comprendre les regroupements et ce qui manque dans le dernier noyau


Ces patches sont intéressants pour ceux qui veulent essayer de comprendre les spécificités du E60.


n°620405
TeddyKGB
Posté le 09-02-2011 à 17:48:47  profilanswer
 

J'ai envoyé mon courrier de demande de remboursement des 50€ samedi (en courrier simple, pas en recommandé), et toujours pas de nouvelle de Facility ?
 
Ils doivent envoyé un mail de réception normalement non ?


Message édité par TeddyKGB le 09-02-2011 à 17:49:55
n°620417
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-02-2011 à 18:06:09  profilanswer
 

Entre 4 et 10 semaines, donc faut pas être pressé :/

n°620443
TeddyKGB
Posté le 09-02-2011 à 18:34:37  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Entre 4 et 10 semaines, donc faut pas être pressé :/


 
Merci pour l'info.
 
Je pensais juste qu'ils envoyaient un mail à la réception du courrier de remboursement ...  :(

n°620456
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-02-2011 à 19:07:21  profilanswer
 

Aucune mention d'un quelconque accusé de réception sur le papier de la promotion.

n°620466
jukeb
Posté le 09-02-2011 à 19:22:42  profilanswer
 

il ne reconnait pas les .html de base ?!?

n°620474
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-02-2011 à 19:30:16  profilanswer
 

Non, mais tu peux en faire un ePub avec Calibre.

n°620483
jukeb
Posté le 09-02-2011 à 19:38:58  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Non, mais tu peux en faire un ePub avec Calibre.


 
 
ouais, je suis en train de faire un soft html2epub car j'aime pas du tout calibre.

n°620511
jukeb
Posté le 09-02-2011 à 20:03:45  profilanswer
 

jukeb a écrit :


 
 
ouais, je suis en train de faire un soft html2epub car j'aime pas du tout calibre.


 
 
j'ai reussi à m'en sortir avec ebook-convert livré avec calibre mais c'est tres mal documenté.

n°620546
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2011 à 20:51:26  profilanswer
 

jukeb a écrit :


 
 
ouais, je suis en train de faire un soft html2epub car j'aime pas du tout calibre.


 
Si tu veux tu as ça http://web2fb2.net/

n°620578
macrobronz​e
Posté le 09-02-2011 à 21:41:17  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il trouvé un bon soft pour convertir les scans de mangas afin de les regarder de manière optimale sur le E60 ?
 
Avec calibre, c'est pas trop mal, mais il y a ces marges qui font ch*** lors de la conversion en pdf.
 
Il faudrait un logiciel qui les redimensionne en jpg.
 
Par avance merci pour vos réponses.

n°620592
yoda222
Posté le 09-02-2011 à 22:17:33  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de lire les données du touchsceen ? et réussi ? (je ne pense pas l'avoir lu, mais j'ai pu le rater) (j'ai vu le code exemple du fabriquant, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais un peu tordu quand même)

n°620628
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 09-02-2011 à 23:28:41  profilanswer
 

macrobronze a écrit :

Quelqu'un a-t-il trouvé un bon soft pour convertir les scans de mangas afin de les regarder de manière optimale sur le E60 ?
 
Avec calibre, c'est pas trop mal, mais il y a ces marges qui font ch*** lors de la conversion en pdf.
 
Il faudrait un logiciel qui les redimensionne en jpg.
 
Par avance merci pour vos réponses.


Sujet souvent abordé, il va te falloir faire des recherches sur le topic :)

n°620633
Twissel
Posté le 09-02-2011 à 23:44:30  profilanswer
 

@ yonif : J'ai trouvé le mien dans un Bricomarché, les autres enseignes doivent en avoir également... sans parler d'un vrai quincaillier, ou d'un magasin d'articles de couture, si tu as ça par chez toi.

n°620640
silver84
Posté le 10-02-2011 à 00:03:14  profilanswer
 

vofou a écrit :


ouais, enfin faut s'appeler gaston lagaffe pour laisser tomber un truc aussi gros, non ?  :o


 
Ta remarque va faire plaisir à ceux qui on cassé leur E60, tout lisse, sans grip... il ne devait pas être assez gros, c'est surement pour cela qu'il est tombé par terre...  
 
@Dephi :
Concernant la housse "Noreve", j'ai bien l'impression que les angles ne sont pas protégés si chute (oups, c'est vrai qu'il faut s'appeler gaston pour que cela arrive...)

n°620642
Squonk42
Posté le 10-02-2011 à 00:09:59  profilanswer
 

yoda222 a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de lire les données du touchsceen ? et réussi ? (je ne pense pas l'avoir lu, mais j'ai pu le rater) (j'ai vu le code exemple du fabriquant, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais un peu tordu quand même)


Non, mais  jette aussi un coup d'oeil sur les patches du noyau dans le SVN, et en particulier celui concernant le touchscreen.


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°620665
yoda222
Posté le 10-02-2011 à 00:57:23  profilanswer
 

Squonk42 a écrit :


Non, mais  jette aussi un coup d'oeil sur les patches du noyau dans le SVN, et en particulier celui concernant le touchscreen.


Arf j'avais greppé Hanvon sur les sources du noyau et je n'avais rien trouvé, je m'étais dit "pas grave il va juste falloir communiquer directement sur le port série". J'avais bien vu le Hanwang, mais je pensais que c'était une alternative. Sauf qu'en fait non. Du coup le driver s5pc100_tsp fait le boulot et transforme directement les entrées étranges (oui, pour moi un truc comme

Code :
  1. temp_pixel.y = ((buf[1] & 0x7F) << 9 | (buf[2] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x60) >> 5);
  2.   temp_pixel.x = ((buf[3] & 0x7F) << 9 | (buf[4] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x10) >> 3 | (buf[6] & 0x08) >> 3);


C'est étrange. Il y a surement une logique matérielle dans l'arrangement des bits mais là je ne la vois pas) en entrées directement exploitables (équivalent pixel d'écrans, ([0, 600]; [0, 800]) Enfin, j'ai pas testé, juste lu le code.

 
Code :
  1. #if 0 //For DEMO to CEO

Message cité 2 fois
Message édité par yoda222 le 10-02-2011 à 01:10:43
n°620729
Dephi
Posté le 10-02-2011 à 09:30:11  profilanswer
 

silver84 a écrit :


@Dephi :
Concernant la housse "Noreve", j'ai bien l'impression que les angles ne sont pas protégés si chute (oups, c'est vrai qu'il faut s'appeler gaston pour que cela arrive...)


 
Je ferai pas beta testeur en le laissant tomber  :D mais la housse étant légerement plus grande les coins doivent être protégés lors d'une chute


---------------

n°620744
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 10-02-2011 à 09:53:43  profilanswer
 

En parlant de housse, c'était quelle référence la Case Logic ? Je crois me souvenir qu'il y avait deux références très proches dont une à ne pas prendre (100 vs 101, un truc dans le genre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 10-02-2011 à 11:35:40
n°620763
Oodini
Posté le 10-02-2011 à 10:11:52  profilanswer
 

flo'r a écrit :

Sujet souvent abordé, il va te falloir faire des recherches sur le topic :)


Où aller ici : http://e60.xooit.fr/t10-Lire-des-mangas-en-Jpeg.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Oodini le 10-02-2011 à 10:12:06
n°620862
gehef
Posté le 10-02-2011 à 13:24:27  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

En parlant de housse, c'était quelle référence la Case Logic ? Je crois me souvenir qu'il y avait deux références très proches dont une à ne pas prendre (100 vs 101, un truc dans le genre) ?


La bonne référence est la suivante : CASE LOGIC ESC 101 EBK
http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 1_ebk.html
 
Celle-ci est taillée pour les 6"... Ne pas prendre la 100 qui est faite pour les 5".
 
Je possède la ESC 101 et je dois dire qu'elle est presque parfaitement adaptée au Samsung E60 en terme de taille. En largeur et épaisseur, c'est nickel. En hauteur il y a un léger jeu de 1/2 à 1cm.
Seul (petit) soucis, le Samsung ayant son bouton ON/OFF situé tout en bas et surtout vu qu'il dépasse de la coque (mais quelle idée !), le reader peut s'allumer tout seul dans la pochette s'il vient buter en bas.
Pour régler ce soucis, je le cale dans le sens de la hauteur (genre un petit bout de chiffon, etc.).
Autre regret, pas de compartiment pour y ranger le câble USB.

n°620904
Le_Magi61
------------
Posté le 10-02-2011 à 13:59:44  profilanswer
 

j'ai la même housse, et j'ai mis 2 bouts de mousses en bas, dans chaque coin, pour pas que le bouton on/off puisse etre appuyer, ça fonctionne bien.

n°620964
Squonk42
Posté le 10-02-2011 à 14:57:20  profilanswer
 

yoda222 a écrit :


Arf j'avais greppé Hanvon sur les sources du noyau et je n'avais rien trouvé, je m'étais dit "pas grave il va juste falloir communiquer directement sur le port série". J'avais bien vu le Hanwang, mais je pensais que c'était une alternative. Sauf qu'en fait non. Du coup le driver s5pc100_tsp fait le boulot et transforme directement les entrées étranges (oui, pour moi un truc comme  

Code :
  1. temp_pixel.y = ((buf[1] & 0x7F) << 9 | (buf[2] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x60) >> 5);
  2.   temp_pixel.x = ((buf[3] & 0x7F) << 9 | (buf[4] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x10) >> 3 | (buf[6] & 0x08) >> 3);


C'est étrange. Il y a surement une logique matérielle dans l'arrangement des bits mais là je ne la vois pas) en entrées directement exploitables (équivalent pixel d'écrans, ([0, 600]; [0, 800]) Enfin, j'ai pas testé, juste lu le code.
 

Code :
  1. #if 0 //For DEMO to CEO



Super !
 
Si les tests sont concluants, je t'encourage à mettre cela sur le Wiki !


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°621013
shazzdo
Posté le 10-02-2011 à 15:26:02  profilanswer
 

Autant pour le clavier, utiliser /dev/input/event0 ca va nickel, autant pour le style, un cat sur /dev/input/sc5_ jesais plus quoi, ca fait planter le shell !
et en passant ca marche pas trop mal le /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_setspeed, on peut mettre le CPU à 83 Mhz ou a 800 et des brouettes (et quelques pas entre les 2 évidemment), en pas essayer 0, c'est.... radical.
 

yoda222 a écrit :


Arf j'avais greppé Hanvon sur les sources du noyau et je n'avais rien trouvé, je m'étais dit "pas grave il va juste falloir communiquer directement sur le port série". J'avais bien vu le Hanwang, mais je pensais que c'était une alternative. Sauf qu'en fait non. Du coup le driver s5pc100_tsp fait le boulot et transforme directement les entrées étranges (oui, pour moi un truc comme  

Code :
  1. temp_pixel.y = ((buf[1] & 0x7F) << 9 | (buf[2] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x60) >> 5);
  2.   temp_pixel.x = ((buf[3] & 0x7F) << 9 | (buf[4] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x10) >> 3 | (buf[6] & 0x08) >> 3);


C'est étrange. Il y a surement une logique matérielle dans l'arrangement des bits mais là je ne la vois pas) en entrées directement exploitables (équivalent pixel d'écrans, ([0, 600]; [0, 800]) Enfin, j'ai pas testé, juste lu le code.
 

Code :
  1. #if 0 //For DEMO to CEO



n°621023
Oodini
Posté le 10-02-2011 à 15:35:49  profilanswer
 

Comme vous avez dû vous en rendre compte, quand vous êtes en mode "plein écran", le fait de cliquer n'importe où sur l'écran avec le stylet désactive temporairement ce mode.
 
Or, ce comportement est fort gênant. Je suis en train de lire "De la démocratie en Amérique", d'Alexis de Tocqueville, fourni sur l'E60, et cet ouvrage comporte de nombreuses notes, avec des renvois en fin de chapitre. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur les nombres placés sous forme d'exposant dans le texte.
 
Or, quand je suis en mode plein écran, si je clique sur ce nombre, cela ne fait que quitter le mode plein écran. Il faut que je reclique une seconde fois pour atteindre la note. Pareil au retour !
 
Si vous voyez quelque chose dans le cœur de la bête qui permet de changer ça... Je pense qu'on ne devrait pouvoir cliquer le mode plein écran qu'en cliquant en haut ou en bas, à l'emplacement de l'interface.

n°621058
bohwaz
$bwz++
Posté le 10-02-2011 à 16:52:32  profilanswer
 

au niveau logs avec le débug activé ça donne des trucs de ce genre :
 


 x[2189] y[3022]  
 x[2189] y[3022] eraser=0  
Xs[387] Ys[505] Pressure[1023] Eraser[0]  
 x[2194] y[3022]  
 x[2194] y[3022] eraser=0  
Xs[386] Ys[505] Pressure[1023] Eraser[0]


 
Pourquoi de telles valeurs ? Car la résolution du touchscreen est supérieure à celle de l'écran, regardez comme c'est joliment codé en dur :
 


temp_pixel.x = 600 - ((temp_pixel.x-0) * 600)/(6144-0);
temp_pixel.y = 800 - ((temp_pixel.y-0) * 800)/(8192-0);


 
Pour les bits j'y pige rien moi à ça ^^


---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°621079
Dolas
Posté le 10-02-2011 à 17:08:08  profilanswer
 

gehef a écrit :


La bonne référence est la suivante : CASE LOGIC ESC 101 EBK
http://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 1_ebk.html
 
Celle-ci est taillée pour les 6"... Ne pas prendre la 100 qui est faite pour les 5".
 
Je possède la ESC 101 et je dois dire qu'elle est presque parfaitement adaptée au Samsung E60 en terme de taille. En largeur et épaisseur, c'est nickel. En hauteur il y a un léger jeu de 1/2 à 1cm.
Seul (petit) soucis, le Samsung ayant son bouton ON/OFF situé tout en bas et surtout vu qu'il dépasse de la coque (mais quelle idée !), le reader peut s'allumer tout seul dans la pochette s'il vient buter en bas.
Pour régler ce soucis, je le cale dans le sens de la hauteur (genre un petit bout de chiffon, etc.).
Autre regret, pas de compartiment pour y ranger le câble USB.


 
Je l'ai prise là, reçue en 4-5 jours
http://www.webdistrib.com/cat/Saco [...] 86647.html
 
les dispo, çà va, çà vient.

n°621089
Squonk42
Posté le 10-02-2011 à 17:17:01  profilanswer
 

bohwaz a écrit :

au niveau logs avec le débug activé ça donne des trucs de ce genre :
 


 x[2189] y[3022]  
 x[2189] y[3022] eraser=0  
Xs[387] Ys[505] Pressure[1023] Eraser[0]  
 x[2194] y[3022]  
 x[2194] y[3022] eraser=0  
Xs[386] Ys[505] Pressure[1023] Eraser[0]


 
Pourquoi de telles valeurs ? Car la résolution du touchscreen est supérieure à celle de l'écran, regardez comme c'est joliment codé en dur :
 


temp_pixel.x = 600 - ((temp_pixel.x-0) * 600)/(6144-0);
temp_pixel.y = 800 - ((temp_pixel.y-0) * 800)/(8192-0);


 
Pour les bits j'y pige rien moi à ça ^^


Pour les bits, c'est simple :

  • temp_pixel.y est la concaténation des 7 bits de poids faible de l'octet buf[1] + 7 bits de poids faible de l'octet buf[2] + les bits 5 et 6 de l'octet buf[6]
  • temp_pixel.x est la concaténation des 7 bits de poids faible de l'octet buf[3] + 7 bits de poids faible de l'octet buf[4] + les bits 3 et 4 de l'octet buf[6]


A noter que l'on peut remplacer :

Code :
  1. temp_pixel.x = ((buf[3] & 0x7F) << 9 | (buf[4] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x10) >> 3 | (buf[6] & 0x08) >> 3);


par:

Code :
  1. temp_pixel.x = ((buf[3] & 0x7F) << 9 | (buf[4] & 0x7F) << 2 | (buf[6] & 0x18) >> 3;


---------------
Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir | L'espoir fait vivre
n°621188
macrobronz​e
Posté le 10-02-2011 à 19:23:55  profilanswer
 

flo'r a écrit :


Sujet souvent abordé, il va te falloir faire des recherches sur le topic :)


 
Justement, je suis ce topic depuis le début et même si le sujet a été souvent abordé, je n'ai pas vu de solution simple que quelqu'unh qui ne capte rien en programmation puisse exploiter...
 


 
 :pt1cable: encore de la ligne de commande
Mais merci quand même :p

n°621258
ceered
Posté le 10-02-2011 à 21:13:49  profilanswer
 

utilise Canti ou comics2reader ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR