Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°892198
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 01:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Meninblack et cartemere : vous dites des choses fausses, que vous présumez, sur des mobiles que vous ne connaissez pas.
Pour l'instant par exemple, je n'ai pas rencontré d'Android vraiment fluide. Sur tous les Android y compris les dual core, il y a des lags. C'est pas franchement mieux que sur un Symbian avec 1 cpu avec des fonctionalités antiques à 700 Mhz. J'ai pas encore vu Android 4.0. Ils ont intérêt à avoir pas mal revu l'ensemble.
WP7 et l'iPhone en mono-coeur sont à des années lumière d'Android... mais ils bénéficient d'un CPU nettement plus perfomant que les meilleurs Symbian, donc difficiel de comparer au niveau de l'OS.

Pour ce qui est de la couche tactile, et plus tard pour l'écran lui-même, il est évident qu'Apple a tout mis dedans, et pas grand chose pour le reste. Ce qu'il y a de bien dans un iPhone et dans un iPad, c'est surtout l'écran tactile. Pour l'info un N8 et un iPhone 4 coûteraient le même prix à fabriquer. Je ne doute pas que Nokia a certains atouts pour fabriquer mieux et moins cher qu'Apple qui ne fabrique même pas lui-même et fait faire voire fait concevoir, donc le hardware du N8 qui par ailleurs est moins performant au niveau informatique (comprendre moins cher), ne doit pas être mauvais non plus dans son ensemble. Donc c'est bien une histoire de software qui pourrait différencier tout le monde et celui de Nokia sur Symbian Anna et Belle a fait de gros progrès.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 01:27:38  profilanswer

n°892244
cartemere
Posté le 04-01-2012 à 07:43:16  profilanswer

cocto81 a écrit :

@Meninblack et cartemere : vous dites des choses fausses, que vous présumez, sur des mobiles que vous ne connaissez pas.

Attends, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu fort là ?

Deux posts plus haut tu revendiques toi même que Nokia n'a sorti que du tactile de bonne qualité car ils ont eu "la contrainte" de devoir afficher un clavier asiatique.

En pratique, Nokia a sorti des smartphone avec un tactile aussi mauvais que les plus mauvais tactiles android.
Demande aux possesseurs de 5800 si ils considèrent leur tactile performant (j'en connais... même avec le stylet ça les gave).

Alors arrête de prétendre que Nokia est supérieur aux autres par définition parce que tu voudrais que ça soit le cas : c'est juste idiot.  [:cerveau spamafote]
Et d'ailleurs ça ne serait pas la première fois que Nokia se vautrerait lamentablement sur une "contrainte du marché", même si tu trouves ça triste, même si ça te fait pleurer... c'est comme le père noël : on a beau y croire, ça n'existe pas :/

Message édité par cartemere le 04-01-2012 à 07:45:17
n°892254
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 04-01-2012 à 08:05:49  profilanswer

cocto81 a écrit :

Pour l'instant par exemple, je n'ai pas rencontré d'Android vraiment fluide. Sur tous les Android y compris les dual core, il y a des lags. C'est pas franchement mieux que sur un Symbian avec 1 cpu avec des fonctionalités antiques à 700 Mhz. J'ai pas encore vu Android 4.0. Ils ont intérêt à avoir pas mal revu l'ensemble.
WP7 et l'iPhone en mono-coeur sont à des années lumière d'Android... mais ils bénéficient d'un CPU nettement plus perfomant que les meilleurs Symbian, donc difficiel de comparer au niveau de l'OS.

Pour ce qui est de la couche tactile, et plus tard pour l'écran lui-même, il est évident qu'Apple a tout mis dedans, et pas grand chose pour le reste. Ce qu'il y a de bien dans un iPhone et dans un iPad, c'est surtout l'écran tactile. Pour l'info un N8 et un iPhone 4 coûteraient le même prix à fabriquer. Je ne doute pas que Nokia a certains atouts pour fabriquer mieux et moins cher qu'Apple qui ne fabrique même pas lui-même et fait faire voire fait concevoir, donc le hardware du N8 qui par ailleurs est moins performant au niveau informatique (comprendre moins cher), ne doit pas être mauvais non plus dans son ensemble. Donc c'est bien une histoire de software qui pourrait différencier tout le monde et celui de Nokia sur Symbian Anna et Belle a fait de gros progrès.

Normal car j'aimerais dire qu'un smartphone ne reste pas flude i"éternelemet" en sortant de son usine de fabrication... Ah si, il y en a un qui arrive à vraiment prouver ça: L'iphone. Tu parle de lags sur Androïd, mais pourquoi en faire une généralitée et finir par dire après que tous les Symbians sont meilleurs? Mon N8 n'a pas beaucoup de lags (mais il en a quand), par contre il y a souvent des temps de l'attences et des bugs pour moi étant sous Anna et j'en avais dupliqué quelques uns dans un de mes postes precédent.

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°892315
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 04-01-2012 à 09:20:34  profilanswer

Meninblack a écrit :

Normal car j'aimerais dire qu'un smartphone ne reste pas flude i"éternelemet" en sortant de son usine de fabrication... Ah si, il y en a un qui arrive à vraiment prouver ça: L'iphone. Tu parle de lags sur Androïd, mais pourquoi en faire une généralitée et finir par dire après que tous les Symbians sont meilleurs? Mon N8 n'a pas beaucoup de lags (mais il en a quand), par contre il y a souvent des temps de l'attences et des bugs pour moi étant sous Anna et j'en avais dupliqué quelques uns dans un de mes postes precédent.

euhh je n'ai pas de perte de fluidité sur mon Arc S... (j'en avais sur le Arc tout court...)
Par contre sur le Galaxy la vache qu'est-ce que j'en ai vu...
Sinon sur le N8 c'était assez rare..
quand au lumia perte ? Cela signifie quoi...

Message édité par alriad le 04-01-2012 à 09:20:59

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°892387
buffo
Redfarceur :o
Posté le 04-01-2012 à 10:04:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

Petite mise au point là-dessus.
D'abord je pense, j'ai senti, en fait je suis tout à fait sûr que Symbian et notamment en employant le clavier Swype s'est énormément amélioré. Quand on tape sur une touche il prend la milieu du contact ou quelque chose de très approchant. On fait très peu d'erreurs.
En essayant le clavier d'un SGS2 4.3 pouces ou même de ma tablette Archos 70IT 7 pouces, je fais plus d'erreur que sur mon N8. Par contre j'avais laissé le clavier Anna d'origine sans swype sur le C7, et je fais plus d'erreurs que sur le N8 (sans utiliser le Swype mais le clavier normalement sur le N8), un peu comme sur Android avec un plus grand écran. Le truc sur Android, c'est que j'ai l'impression que si on est un dixième de millimètre sur la touche d'à côté il a de fortes chances de la prends. Android doit faire un choix de pur hasard quand sur Symbian ce n'est pas la cas.
Même si le Swype semble améliorer il y a quelque chose de bas niveau pour le tactile et l'OS qui fait que les derniers mobiles sous Symbian et écran capacitifs sont supérieurs aux smartphones sous Android. je remarque d'ailleurs que les gens galèrent pas mal sur Android quand il faut taper sur le clavier et ils évitent au maximum.

Maintenant, la référence : l'iOS. Je dis l'iOS parce qu'il y a un an j'étais émerveillé par la frappe sur l'iPhone 3 G puis 4, meilleure que sur mon N8 en Symbian^3 PR1.0.
Et bien en retestant ce n'est plus du tout le cas. Le N8 avec le clavier Swype en mode paysage lui est supérieure (sinon la largeur d'écran de l'iPhone est trop importante car équivalente au 4.3 16/9), et je ne compte même pas l'ajout du Swype qui est un énorme plus. On fait plus d'erreurs de frappe sur un iPhone 4 que sur un N8 en mode paysage. Le N8 est très légèrement plus large mais ce n'est pas ce qui explique, mais bien le tactile qui est mieux géré, plus précis, sur le N8 avec le clavier Swype.
Par contre j'ai pas mal pianoté sur un iPAD 2, donc 10 pouces, et je dois dire que je suis aussi rapide sinon plus que sur un clavier normal, la fatigue en moins, avec aucune erreur de frappe. Une tablette Samsung Galaxy de 9 pouces je crois, que j'ai essayé il y 2/3 mois offrait un confort à peine supérieur à ma tablette Archos 7 pouces. Sur ce point Android est totalement largué, à moins que ce soient les hardwares qui ne sont pas au niveau !!! Ce serait intéressant de voir ce que Symbian donne sur un 10 pouces...
[...]

Vraiment, tu défendras Symbian jusqu'au bout.
Mais les erreurs que tu vois sont dans ta tête. Tu essaies de trouver des bugs aux autres téléphones/tablettes etc, juste dans le but de mettre Symbian sur un piédestal, mais bon faut savoir dire stop aussi. Je dois faire une erreur en moyenne toutes les 100 lettres sur mon S2 avec le clavier (en mode portrait!). Et alors iOS cela m'étonnerait vraiment que ce que tu dises soit juste, et je suis pourtant pas du genre à défendre la pomme dans mes habitudes.
Le swype est intégré nativement sur le S2, et il fonctionne à la perfection.

Et pour le coup des Android pas fluides, arrête un peu de fumer la moquette. Si les S2 sont pas fluides (@stock bien sûr, à jour), je vais me pendre quoi.
Même sur le long terme je ne subissais pas de problème de baisse de fluidité comme a pu le dire alriad, m'enfin faut savoir entretenir un peu son smartphone aussi je pense.
Il n'y a AUCUN problème de fluidité, je peux lancer des applis jeux comme riptide (appli tegra 2 très lourde donc), la mettre en background, aller sur internet, etc et je ne rame jamais.
Tu inventes des légendes urbaines là.

Si tu veux on peut parler du navigateur décadent de Symbian, et les menus qui sont vraiment pas ergonomiques du tout (on en parlait hier quelque part)

Donc, arrête de flinguer les autres OS pour tes Nokia/Symian chéris, ce sont des bons téléphones et l'OS est pas mal pour un utilisateur averti, mais chacun à sa place.

Je crois que t'es un cas irrécupérable.

cartemere a écrit :

Attends, tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu fort là ?

Deux posts plus haut tu revendiques toi même que Nokia n'a sorti que du tactile de bonne qualité car ils ont eu "la contrainte" de devoir afficher un clavier asiatique.

En pratique, Nokia a sorti des smartphone avec un tactile aussi mauvais que les plus mauvais tactiles android.
Demande aux possesseurs de 5800 si ils considèrent leur tactile performant (j'en connais... même avec le stylet ça les gave).

Alors arrête de prétendre que Nokia est supérieur aux autres par définition parce que tu voudrais que ça soit le cas : c'est juste idiot.  [:cerveau spamafote]
Et d'ailleurs ça ne serait pas la première fois que Nokia se vautrerait lamentablement sur une "contrainte du marché", même si tu trouves ça triste, même si ça te fait pleurer... c'est comme le père noël : on a beau y croire, ça n'existe pas :/

je crois qu'on est d'accord, tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 04-01-2012 à 10:08:46

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°892416
Pipould's
Posté le 04-01-2012 à 10:27:20  profilanswer

Je connais des potes en SGS à jour qui ont un tel qui laggue et rame autant que mon N8... A jour lui aussi ;)

n°892419
buffo
Posté le 04-01-2012 à 10:30:48  profilanswer

Pipould's a écrit :

Je connais des potes en SGS à jour qui ont un tel qui laggue et rame autant que mon N8... A jour lui aussi ;)

J'en connais aussi, mais je sais pas d'où peut venir le souci, quand on voit que les uns n'ont aucun bug ou ralentissement, les autres se plaignent de bugs divers et variés...

Un mec y'a pas longtemps s'est plaint que son S2 tout neuf laguait comme pas possible. Y'a des trucs aléatoires de ce côté quand même :/

Après une bonne rom non opérateur à jour sur un GS2 ne peut normalement pas poser de problème.

Et même ma rom Orange fonctionnait très bien [:ddr555]

Message édité par buffo le 04-01-2012 à 10:32:24

---------------
n°892420
alriad
Posté le 04-01-2012 à 10:31:17  profilanswer

Pipould's a écrit :

+ 1

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°892423
buffo
Posté le 04-01-2012 à 10:34:19  profilanswer

Toi qui a le Arc par contre: t'as pas de ralentissements sur les pages internet un peu lourdes?

J'ai peut-être pas eu de pot, mais lorsque je l'ai testé au Sony Concept à Paris, tout était super sur ce tel sauf le navigateur :??:

---------------
n°892454
alriad
Posté le 04-01-2012 à 10:49:41  profilanswer

buffo a écrit :

Toi qui a le Arc par contre: t'as pas de ralentissements sur les pages internet un peu lourdes?

J'ai peut-être pas eu de pot, mais lorsque je l'ai testé au Sony Concept à Paris, tout était super sur ce tel sauf le navigateur :??:

Attention c'est l'arc s... J'en avais bien avec l'arc tout court de temps en temps des ralentissements... Par contre avec le S non je n'en ai pas constaté.. Je pense que le dopage du CPU y est pour quelque chose... Ma femme avec le Galaxy Ace, même le scrolling rame... Et j'ai un collégue c'est sur le S2 qu'il a ce problème...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 10:49:41  profilanswer

n°892496
cartemere
Posté le 04-01-2012 à 11:11:02  profilanswer

alriad a écrit :

Attention c'est l'arc s... J'en avais bien avec l'arc tout court de temps en temps des ralentissements... Par contre avec le S non je n'en ai pas constaté.. Je pense que le dopage du CPU y est pour quelque chose... Ma femme avec le Galaxy Ace, même le scrolling rame... Et j'ai un collégue c'est sur le S2 qu'il a ce problème...

Ouai, enfin le Galaxy Ace se trouve en neuf au même prix qu'un Nokia E7 sur eBay :lol:

n°892507
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 04-01-2012 à 11:27:09  profilanswer

Salut les N8 users !  :hello:  

Je me suis rendu compte pendant les fêtes que je n'ai plus les alertes radar avec la navigation ! (j'ai Maps v3.08)  [:whine]  [:kzimir]
J'ai mis à jour la cartographie et rien n'y fait, pas de signalisation des radars fixes (les alertes des limitations de vitesse fonctionnent bien)...

Autre truc déconnant (depuis la maj Anna il me semble) : l'appli Orange Messagerie Vocale Visuelle.
En cas de message sur ma boîte vocale je reçois désormais un SMS du 21101 "Action=DownloadMsg"  :D  

---------------
matos | musique
n°892513
buffo
Posté le 04-01-2012 à 11:41:17  profilanswer

grotouille a écrit :

Je me suis rendu compte pendant les fêtes que je n'ai plus les alertes radar avec la navigation ! (j'ai Maps v3.08)  [:whine]  [:kzimir]
J'ai mis à jour la cartographie et rien n'y fait, pas de signalisation des radars fixes (les alertes des limitations de vitesse fonctionnent bien)...

Autre truc déconnant (depuis la maj Anna il me semble) : l'appli Orange Messagerie Vocale Visuelle.
En cas de message sur ma boîte vocale je reçois désormais un SMS du 21101 "Action=DownloadMsg"  :D

C'est normal c'est la législation qui vient de changer, on n'a plus le droit d'avoir les positions des radars, au mieux un périmètre d'alerte comme sur les coyote. Ton N8 fonctionne très bien. :jap:

EDIT: Et y'a qu'à respecter les limitations de vitesse :p

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 04-01-2012 à 11:48:28

---------------
n°892535
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 04-01-2012 à 12:15:13  profilanswer

buffo a écrit :

C'est normal c'est la législation qui vient de changer, on n'a plus le droit d'avoir les positions des radars, au mieux un périmètre d'alerte comme sur les coyote. Ton N8 fonctionne très bien. :jap:

EDIT: Et y'a qu'à respecter les limitations de vitesse :p

[:figti] Mmm, et pourtant :

cocto81 a écrit :

Posté le 30-11-2011 à 21:23:09

Au passage je remarque que les radars sont toujours présents sur Cartes 3.08, cartes mises à jour !!! :evil:

J'attends le passage de Cocto !  [:huit:1]  

---------------
matos | musique
n°892540
Pipould's
Posté le 04-01-2012 à 12:20:27  profilanswer

Il y a eu une maj très récemment....  

De plus la version des cartes n'a pas grand chose à voir avec la version de maps...

Donc un poste datant du 30 nov... Est.... Périmé.

n°893517
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 21:00:50  profilanswer

Pipould's a écrit :

Il y a eu une maj très récemment....  

De plus la version des cartes n'a pas grand chose à voir avec la version de maps...

Donc un poste datant du 30 nov... Est.... Périmé.

J'ai remarqué fin décembre que ça avait disparu. J'ai essayé de regarder s'il y avait un paramètre pour l'avoir mais rien.
J'avais pas remarqué de MAJ de la 3.08 mais ça doit être la MAJ des cartes ou des données en général qui l'a fait. En plus la MAJ continue activée des cartes modifier probablement les points d'intérêt. Donc pour ceux qui le voient encore et veulent le garder, il faut, à mon avis, surtout pas se connecter (mode offline) et dans les paramètres désactiver la MAJ en continu, et éviter de mettre à jour les cartes elles-mêmes.

En fait je vois que les avertisseurs de radars carto sont interdits depuis le 29 novembre. J'ai dont dû l'utiliser pour poster le 30 juste avant que Nokia ne les enlève si Nokia a respecté la loi en temps voulu.

Message édité par cocto81 le 04-01-2012 à 21:16:46
n°893524
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 21:08:05  profilanswer

grotouille a écrit :

Je crois qu'avant il était effacé dans la foulée par le soft Orange... mais c'est ce qui active la MAJ de la boîte (par exemple quand on a reçu un message) en plus du cas où on va dans le soft pour vérifier, ou bien, je le pense, quand on éteint/rallume l'appareil. Je pense que le soft a dû perdre ses droits sur les SMS. Soit il faut le désinstaller/réinstaller, soit il y a plus simplement un paramètre à revoir.
En tout cas, je m'en plains pas : du coup il accède à la boîte vocale quand je le veux, pas quand Orange le veut. :D

n°893639
cocto81
Posté le 04-01-2012 à 22:13:08  profilanswer

buffo a écrit :

Vraiment, tu défendras Symbian jusqu'au bout.  
Mais les erreurs que tu vois sont dans ta tête. Tu essaies de trouver des bugs aux autres téléphones/tablettes etc, juste dans le but de mettre Symbian sur un piédestal, mais bon faut savoir dire stop aussi. Je dois faire une erreur en moyenne toutes les 100 lettres sur mon S2 avec le clavier (en mode portrait!). Et alors iOS cela m'étonnerait vraiment que ce que tu dises soit juste, et je suis pourtant pas du genre à défendre la pomme dans mes habitudes.
Le swype est intégré nativement sur le S2, et il fonctionne à la perfection.

Je parle de la frappe normale avec ou sans clavier Swype, pas du swype.
Quand on poste avec des chiffres et des noms, genre des coordonnées, il vaut mieux pas swyper...
J'ai envoyé plusieurs SMS à partir d'un SGS2 et j'ai fait pas mal d'erreurs. Il suffisait d'être un peu sur les bords de la touche et il prenait une fois sur deux on va dire la touche d'à côté.
Ce truc là n'arrive plus sur le N8 avec l'appli clavier Swype. Cette appli semble non seulement ajouter le Swype mais avoir une gestion plus perfectionnée du tactile...
Sur iphone cette gestion a toujours été parfaite (il prend le centre de contact moyen de l'appui) mais je pense que le dessin du clavier associée à une largeur légèrement moindre en mode paysage le rend un peu moins bon, et peut-être aussi mon habitude moindre avec l'iPhone.
En mode portrait, malgré sa largeur, on commet des erreurs, mais moins que sur le N8 même avec son clavier pour swyper.

Citation :

...
Même sur le long terme je ne subissais pas de problème de baisse de fluidité comme a pu le dire alriad, m'enfin faut savoir entretenir un peu son smartphone aussi je pense.
Il n'y a AUCUN problème de fluidité, je peux lancer des applis jeux comme riptide (appli tegra 2 très lourde donc), la mettre en background, aller sur internet, etc et je ne rame jamais.  
Tu inventes des légendes urbaines là.

Le truc classic : il faut le bon firmware, et pourquoi pas customisé, pas installer les applis qui font ramer (parce qu'Android les charge automatiquement) etc etc.
Si... ça marche impéc. Forcément !

En me relisant on verra bien que j'ai pris le pire des cas pour le SGS2, à savoir le firmware probablement d'origine ou du moins officiel, de la personne qui l'a et étant donné ce que j'en sais sur ce qu'elle sait faire avec son smartphone (j'ai tapé ses SMS car elle savait pas faire pour multiposter et faire de gros messages sans fautes) ce n'est pas le genre à bidouiller son téléphone en connaissance de cause...
Mais CPU 8 fois plus puissant que sur un N8, et 4 fois plus de RAM quand même... et ça lag bien de temps en temps. Pour le CPU, le Cortex A8 (SGS 1Ghz, i4 800Mhz) est à fréquence équivalente deux fois plus rapide qu'un ARM11, le Cortex A9 avec 2 coeur est par coeur 20% plus rapide à fréquence équivalente qu'un Cortex A8 (i4S 800 Mhz, SGS2 1.2 Ghz).
Le N8 c'est Anna mis à jour depuis la PR1.0 il y a un an, en firmware opérateur, sans nettoyer quoi que ce soit, donc pas le cas le plus favorable non plus.

Le SGS2, du fait de son hardware dédié à l'informatique et de la taille d'écran, est au niveau des résultats décevant.
Il y a fort à parier que monté d'un Symbian Belle étalonné au format d'écran et au hardware, il laisserait sur place Android. Je ne sais pas quelle serait son autonomie par contre parce qu'on n'a pas d'exemple d'un Android 2.3/2.4 ou même 4.0 récent sur un hardware informatique équivalent au N8, ni l'inverse sur un SGS2 même si on sait que les deux sont adaptables.

En gros, par analogie, sur le SGS2, c'est comme si on passait d'un PC avec un Pentium III 1Ghz, 2Go de RAM, Windows XP, et écran 15 pouces et souris 1000 dpi à un PC sur Intel i3 3Ghz, 8Go de RAM, écran 20 pouces et souris 200 dpi, et que le système sous Linux aurait la même réactivité et une saisie approximative par rapport au précédent. Ce que j'en dirais : il faut changer la distrib Linux, et peut-être la souris.

Message édité par cocto81 le 04-01-2012 à 22:18:37
n°893706
buffo
Posté le 04-01-2012 à 22:51:59  profilanswer

Tu compares un OS qui a dix ans d'âge avec un OS qui en a 4...

Tu ne trouves pas que ce soit un peu normal qu'il soit optimisé à mort depuis le temps qu'il existe?  

Ensuite oui tu as pris le pire des cas, et je pense que même en faisant les mises à jour officielles via Kies, le smartphone pourrait ressembler enfin ce à quoi il est censé ressembler.
Et lorsque je parle d'entretien du smartphone, c'est vraiment l'entretien basique, c'est à dire faire les màj, et aussi faire un peu le tri dans les applis qui tournent en arrière-plan et qui sont susceptibles de bouffer du cpu de manière totalement abusive. Et là je parle pas de virer les applis qui sont susceptibles de faire ramer parce que elles consomment, mais celles qui consomment alors qu'il n'y a pas lieu. Pas mettre des firmwares/kernels customs ou autre tweaks qui effectivement modifient totalement et qui dopent les perfs de l'ordre de 20 à 50% en fonction des tweaks.

Un ami a son GS2 rom officielle Bouygues 2.3.4, je l'ai testé, et il n'y a aucun problème de lag que ce soit sur internet ou en jeu. Et il ne s'en occupe vraiment pas, la seule chose qui l'intéresse c'est que ça fonctionne.

Et ensuite, qu'est-ce que tu appelles lags vraiment? L'affichage, l'ouverture ou exécution des applis, la navigation internet? Précise un peu.

---------------
n°893820
alriad
Posté le 05-01-2012 à 06:40:41  profilanswer

Tiens je vais avoir une question intéréssante...
Ma femme (Mr Colombo présent) a un Nokia E72... Elle a fait tout une config avec les sons et autres... Comme elle va avoir un Nokia 700, y-a-t-il un moyen afin qu'elle récupére sa configuration sur le Nokia 700 via une manipulation ?
Merci

---------------
n°894274
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 11:52:06  profilanswer

Tiens, mauvaise nouvelle pour Nokia.
Le Samsung SGS 3 a été plus ou moins officiellement présenté.
C'est un 4 coeurs qui consommerait moins que le SGS 2. Le SGS 2 consomme moins que le SGS, qui avait une autonomie indécente, mais ça ne rend pas celle du du SGS 2 suffisante.
A part ce point, rien que du bon. A vérifier sa solidité, mais le SGS 3 est plus fin, légèrement plus petit (on ne connaît pas son poids), malgré un écran 5 pouces qui prend toute la surface. Enfin, c'est la première fois que ça arrive, et il est évident que c'est comme ça qu'il faut que ça fonctionne quand on veut que l'écran soit au centre de l'intérêt d'un mobile. mais surtout le SGS 3 dispose d'un 12MP autofocus avec flash Xenon ET Flash LED pour la vidéo (spéculation sur léventuele successeur du N8 réalité sur le SGS 3). A voir quel capteur se trouve dans ce SGS 3. Samsung n'a jamais fait de bons capteurs CMOS et on peut douter qu'ils aient fait un saut technologique. L'épaisseur du mobile devrait cacher un tout petit capteur. En espérant qu'il soit BSI à la hauteur des Sony pour éviter la catastrophe au niveau du bruit. Et Smasung devra aussi le règler pour qu'il compresse moins ses images. Ecran Super-AMOLED plus HD 720x1280, 4 fois la définition des Symbian. De plus son 4 coeurs qui en comprend un 5e basse consommation serait géré au niveau du 5e par une future release d'Android 4.1 ou 4.2. En complément Samsung sortirait aussi un SGS 3D avec double appareil photo et générant de la 3D par le hdmi sur ses seuls écrans 3D Samsung (à ce niveau là pourquoi pas faire levier en ne généralisant pas la compatibilité - c'est du moins ce qu'ils annoncent).
Tout ça malgré la taille de l'écran a l'air léger. Je doute que ça dépasse les 120g.
Que resterait-il en plus au N8 ? Peut-être un meilleur rendu optique si le capteur du SGS3 est bon, peut-être encore un peu une marge d'autonomie en plus (à voir), peut-être une meilleure réception réseau et GPS, et un logiciel GPS intégré gratuit, mondial et avec éventuellement tous les services réseau adéquats.
Il faut imaginer que sans le passage à Windows Phone, Nokia aurait probablement pu se concentrer sur son hardware d'avantage, alors que son OS est bon et tient la route autant de temps que Nokia le souhaitait (Symbian sans l'aide de Meego peut supporter le multi-coeur, n'importe quelle définition, changer d'interface graphique, et est compatible avec le tactile et en reconnaît même l'écriture depuis ses débuts dans les années 90 - capacité non utilisée par Nokia sur ses premiers mobiles). :sarcastic:  
Il y a un mobile concurrent du SGS 3 prévu par Nokia sous Windows Phone. Il serait en 720x1280 aussi, bien que ça semble de moins en moins sûr aux dernières nouvelles, c'est le Lumia 900, mais au niveau des autres caractéristique il est à la ramasse (à part le LTE dont le SGS 3 est aussi pourvu). C'est pas le 4 coeurs qui manque, mais plutôt l'écran qui couvre toute la surface, un meilleur appareil photo, ET surtout une meilleure ouverture de l'OS. De même, les sources d'Android 4.0 ont finalement été lâchées par Google qui visiblement a pas mal hésité avant de le faire. Elles ont été mises en ligne à peu près le jour où j'avais polémiqué dans ce topic, sur le vol des sources par Google, qui ne mettait plus rien en ligne depuis un an. Ces sources sont modifiées avec commentaires et auteurs des sources d'origine retirées quand elles ne devraient pas mais elles sont quand même là.

Donc c'est un peu comme si ce SGS 3 avait tué le futur 801 ou 803 dans l'oeuf, quelqu'en soient ses caractéristiques, même si la cible principale c'est Apple (je pense à prix équivalent), qui sur le coup est très mal. L'iPhone 4S est selon moi un gros loupé. Un i4 simple avec un 8MP lui serait été préférable. Les concurrents Android de Samsung devraient d'ailleurs aussi être très très inquiets : Samsung se défend bien aussi dans les low cost Android.

A suivre quand même, car on ne connaît pas le prix du SGS 3 ni la réalité de ses performances sur papier. Une baisse de l'autonomie pas rapport à celle insuffisante du SGS2 serait très fâcheuse, de même qu'un autre défaut gênant et au vu du rythme des sorties de Samsung ce n'est pas exclu.

Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 11:58:43
n°894317
buffo
Posté le 05-01-2012 à 12:05:06  profilanswer

Entre ce qu'ils disent et ce qui sera vraiment fait, j'attends de voir. J'imagine bien que Samsung nous prépare quelque chose de lourd mais il n'est pas à l'abri de ratés.

Niveau optique le N8 restera probablement imbattable, cf. tes explications.
Les appareils 3D c'est bien mais je trouve que c'est un peu gadget. On se tourne vers du tout en 3D, mais bon perso je ne suis pas un grand fan, à part pour les jeux.
Par contre j'apprécie le flash Xenon. C'est ce qui me manquait cruellement depuis mon Viewty.
Ecran 5", c'est énorme... :/
Quatre coeurs, ça devient vraiment du délire...

Sinon les terminaux WP sont capables de supporter 2 coeurs et plus?

Me demande ce que va réussir à faire Apple pour contrer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 05-01-2012 à 12:17:38

---------------
n°894339
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 12:13:09  profilanswer

buffo a écrit :

Tu compares un OS qui a dix ans d'âge avec un OS qui en a 4...

Tu ne trouves pas que ce soit un peu normal qu'il soit optimisé à mort depuis le temps qu'il existe?  

Ensuite oui tu as pris le pire des cas, et je pense que même en faisant les mises à jour officielles via Kies, le smartphone pourrait ressembler enfin ce à quoi il est censé ressembler.
Et lorsque je parle d'entretien du smartphone, c'est vraiment l'entretien basique, c'est à dire faire les màj, et aussi faire un peu le tri dans les applis qui tournent en arrière-plan et qui sont susceptibles de bouffer du cpu de manière totalement abusive. Et là je parle pas de virer les applis qui sont susceptibles de faire ramer parce que elles consomment, mais celles qui consomment alors qu'il n'y a pas lieu. Pas mettre des firmwares/kernels customs ou autre tweaks qui effectivement modifient totalement et qui dopent les perfs de l'ordre de 20 à 50% en fonction des tweaks.

Un ami a son GS2 rom officielle Bouygues 2.3.4, je l'ai testé, et il n'y a aucun problème de lag que ce soit sur internet ou en jeu. Et il ne s'en occupe vraiment pas, la seule chose qui l'intéresse c'est que ça fonctionne.

Et ensuite, qu'est-ce que tu appelles lags vraiment? L'affichage, l'ouverture ou exécution des applis, la navigation internet? Précise un peu.

Arrêtes de fumer ! Android c'est Linux (mal) converti en OS mobile !!! Il a près de 25 ans voire plus puisque variante de Minix. Google sans aucune expérience dans ce domaine ne s'est pas beaucoup foulé, a repris un vieux OS, l'a mal modifié, ce qui fait qu'aujourd'hui malgré le hardware qui peut faire mieux, il a une autonomie indécente et une gestion médiocre de l'interface qui demande des bêtes de course. Ces mauvais choix sont inhérents au fait qu'ils ne connaissaient rien au hardware et l'OS s'est donc organisé sur la base de simples spéculations. De plus ça s'est fait dans la plus pure catastrophe, Google ayant préparé un OS concurrent de Blackberry et Symbian avant de lui coller une interface tactile au vu du succès de l'iPhone. Tous ces choix premiers sont difficiles à corriger pour des raisons de compatibilité et de coûts de développement.
Symbian, donc Epoch 32 (15 ans d'âge) a été fait pour un usage mobile tel que les smartphones. C'est pour ça que Nokia s'en est emparé, et il y avait d'autres options. Le seul problème de Symbian c'est que c'est justement un OS fait à partir de 0 alors que Linux descend de Unix et suit des standards avec Android qui pioche dans ses développements, donc moins cher et plus rapide à développer.
C'est pour ça que Nokia s'est aussi tourné vers Linux avec sa propre variante Maemo/MeeGo et bientôt Meltemi, de l'avis des utilisateurs, supérieure à Android.
Et il y a Tizen, qui se prépare et pas mal de constructeurs risquent de basculer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 12:34:04
n°894447
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 12:50:24  profilanswer

buffo a écrit :

Entre ce qu'ils disent et ce qui sera vraiment fait, j'attends de voir. J'imagine bien que Samsung nous prépare quelque chose de lourd mais il n'est pas à l'abri de ratés.

Niveau optique le N8 restera probablement imbattable, cf. tes explications.
Les appareils 3D c'est bien mais je trouve que c'est un peu gadget. On se tourne vers du tout en 3D, mais bon perso je ne suis pas un grand fan, à part pour les jeux.  
Par contre j'apprécie le flash Xenon. C'est ce qui me manquait cruellement depuis mon Viewty.  
Ecran 5", c'est énorme... :/
Quatre coeurs, ça devient vraiment du délire...

Sinon les terminaux WP sont capables de supporter 2 coeurs et plus?  

Me demande ce que va réussir à faire Apple pour contrer ça.

En fait c'est 4.65 pouces (le 5 pouces semble de l'arrondi dans le texte) ce qui explique qu'ils arrivent à le caser dans la largeur du SGS II mais il semble que le SGS III soit moins haut avec très peu de bordure en bas et en haut.
Et puis je ne vois pas d'épaisseur dans les photos pour l'appareil photo, donc forcément petit capteur, optique réduite. :/

La 3D effectivement aucun intérêt, mais Samsung ne veut pas laisser HTC et LG seuls dans cette techno gadget.

Il y avait eu une fuite d'une doc officielle en octobre (dual core...) et ces caractéristiques ont été revues à la hausse.

source des photos :
http://www.winastuce.com/caracteri [...] -galaxy-s3
(mais maintenant c'est écrit fausse photo...)
http://www.forum-sam.com/index.php?app=portal
Sur ce dernier lien ils parlent des deux caractéristiques anciennes et nouvelles. Les anciennes, ils se gourent, parlaient d'un Dual-core 1.8 Ghz. Donc pas sûr entre 4.6 et 5 pouces. Les nouvelles disent à coup sûr vrai pour le quad-core.
Le 12MP c'est sûr, le double flash Xenon et Led pas sûr.

D'ailleurs les spéculations sur le 4 coeurs vont bon train. On ne sait pas lequel sera monté. On a parlé du Tegra 3 que Samsung compte monter, mais c'est actuellement un quad-core ARM maison (Samsung) qui serait dans un état plus avancé que les concurrents, qui crée la surprise.
Pour le 5 pouces, peut-être un souci dans la miniaturisation des leds.

Sinon WP Apollo, 2e MAJ après Mango (donc après Tango), soit WP 8, supportera le multi-core. Compter fin 2012 mini. Et pas trop d'illusions côté perfs, car Nokia se prépare pour WP8 un CPU Arm Ericsson, dual core, orienté faible conso plutôt que grosses perfs. Et ça devrait sortir avant la version Symbian si l'on en croit les internes qui disent qu'ils doivent privilégier WP, même si Symbian est déjà prêt.

Le lag, pénible sur mobile, c'est l'affichage (et tout le reste) d'une appli ou de l'interface, voire l'OS, qui s'arrête un moment avant de reprendre de là où elle en était. C'est un phénomène particulièrement rare sur iOS, et je comprends qu'ils aient privilégié ça sur tout le reste au vu de la partie tactile et écran qu'ils ont mis en avant depuis le début.
Il est clair que coller ça en 2 passes 3 mouvement en 2 mois sur un noyaux Linux sans avoir tout repensé est impossible.
Symbian a plus de marges car système pour mobile plus performant, mais débuts avec les premiers S60V5 difficiles. Et Nokia avait déjà tout prêt dans les cartons pour le tactile même si c'était à des degrés divers d'avancement.

Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 13:44:08
n°894550
alriad
Posté le 05-01-2012 à 13:38:14  profilanswer

Dans le style autre rumeur..
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] vegas.html
Si Nokia vend la partie Smartphone Microsoft, cela signifie la fin des smartphones Symbian ?

---------------
n°894609
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 13:47:56  profilanswer

alriad a écrit :

Dans le style autre rumeur..
http://www.lesmobiles.com/actualit [...] vegas.html
Si Nokia vend la partie Smartphone Microsoft, cela signifie la fin des smartphones Symbian ?

Ca doit être au moins la 3e ou 4e fois qu'il l'annonce en un an. Il a plein de tunes, il doit spéculer en bourse ou alors ses copains de la mafia russe.

Il y a une option quasi-officielle, mais selon la tournure des événements, que Nokia crée une branche smartphones WP avec tout ce qui va autour, puis la vende (cette partie seulement) à Microsoft, donc usines, centre de développements, et droits sur les brevets Nokia pour continuer. C'est parfaitement compatible avec ce qui se passe et viable pour les 2 parties. Le terme Lumia pourrait d'ailleurs l'expliquer.
Microsoft et Nokia se mettraient dans une énorme galère avec la vente des smartphones Nokia (que veut dire ce terme ?) en général à MS.

Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 13:57:38
n°894653
cartemere
Posté le 05-01-2012 à 14:03:25  profilanswer

buffo a écrit :

+1.

Perso j'ai appris à juger sur pièces dans le monde de la téléphonie : tous les constructeurs ont tendance à s'emballer et à présenter des "killer phones", qui au final se révèlent être des pétards mouillés...

cocto81 a écrit :

Arrêtes de fumer ! Android c'est Linux (mal) converti en OS mobile !!! Il a près de 25 ans voire plus puisque variante de Minix. Google sans aucune expérience dans ce domaine ne s'est pas beaucoup foulé, a repris un vieux OS, l'a mal modifié, ce qui fait qu'aujourd'hui malgré le hardware qui peut faire mieux, il a une autonomie indécente et une gestion médiocre de l'interface qui demande des bêtes de course. Ces mauvais choix sont inhérents au fait qu'ils ne connaissaient rien au hardware et l'OS s'est donc organisé sur la base de simples spéculations.

Ouai, enfin les concurrents ne font pas mieux pour la mise à jour et la flexibilité de leur OS... et Nokia a l'air bien mal placé dans ce domaine.

Ca n'empêche pas de faire des smartphones performants, qui plaisent et qui se vendent, mis à part pour l'autonomie.

cocto81 a écrit :

C'est pour ça que Nokia s'est aussi tourné vers Linux avec sa propre variante Maemo/MeeGo et bientôt Meltemi, de l'avis des utilisateurs, supérieure à Android.

De l'avis des utilisateurs, c'est surtout mort/sans avenir...

cocto81 a écrit :

Et il y a Tizen, qui se prépare et pas mal de constructeurs risquent de basculer dessus.

comme dit plus haut : les annonces n'engagent que ceux qui y croient...

n°894732
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 14:41:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Ouai, enfin les concurrents ne font pas mieux pour la mise à jour et la flexibilité de leur OS... et Nokia a l'air bien mal placé dans ce domaine.

PR1.0 jusqu'à Belle, c'est pas mal et niveau software Nokia, ils ont assuré et ça a toujours été le cas. Il faut compter 2 ans de support réel et d'évolution pour tous les téléphones/smartphones, et parfois bien plus. Visiblement en annonçant Android 4.0 sur Galaxy S, Samsung semble suivre la voie, mais depuis peu, et heureusement qu'Android, ce n'est pas eux qui le développent.
L'iPhone fait pas mal aussi, à peu près pareil que Nokia dans le domaine du support OS mais stratégie différente avec un seul produit.

Les autres marques c'est néant.

Message cité 4 fois
Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 14:42:28
n°894739
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 14:44:21  profilanswer

cartemere a écrit :

De l'avis des utilisateurs, c'est surtout mort/sans avenir...

De l'avis d'Elop, le type qui a annoncé que c'était mort, ça s'appelle maintenant Meltemi. Probablement une questions d'accords avec MS et Intel.

Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 14:44:43
n°894872
cartemere
Posté le 05-01-2012 à 15:34:49  profilanswer

cocto81 a écrit :

PR1.0 jusqu'à Belle, c'est pas mal et niveau software Nokia, ils ont assuré et ça a toujours été le cas. Il faut compter 2 ans de support réel et d'évolution pour tous les téléphones/smartphones, et parfois bien plus.

Encore une fois, ça dépend des modèles.
Nokia n'a pas été à l'abri de modèles sortis avec des versions foireuses de Symbian (instables, lentes, etc.), et qui ont eu droit à des mises à jour cahotiques/minimalistes pendant des durées assez courtes...
Et rattraper un retard conséquent par rapport à la concurrence (qui a d'ailleurs doit à un "enfin !" de la part de la presse), j'appelle pas ça du suivi : juste un foutage de gueule qui arrive à terme.

Chez Nokia tu te concentres que sur ce qui a bien marché.
Chez la concurrence tu te concentres que sur ce qui n'a pas marché.
tu parles d'une "comparaison" :/

cocto81 a écrit :

Visiblement en annonçant Android 4.0 sur Galaxy S, Samsung semble suivre la voie, mais depuis peu, et heureusement qu'Android, ce n'est pas eux qui le développent.

Les Samsung ont quand même droit à pas mal de MAJ de manière générale... en tout cas plus que les autres.

cocto81 a écrit :

L'iPhone fait pas mal aussi, à peu près pareil que Nokia dans le domaine du support OS mais stratégie différente avec un seul produit.

Dit comme ça on croirait Qu'apple fait beaucoup moins bien que Nokia :D

cocto81 a écrit :

Genre. Il y a des MAJ conséquentes sous WP7, qui apportent de nouvelles fonctionnalités, dont le déploiement s'est TRES bien déroulé (malgré de multiples assembleurs), et a même amélioré les perfs !
Globalement je suis pas fan de M$, mais là je dois avouer qu'ils ont fait fort  [:implosion du tibia]

n°895028
buffo
Posté le 05-01-2012 à 16:27:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Encore une fois, ça dépend des modèles.
Nokia n'a pas été à l'abri de modèles sortis avec des versions foireuses de Symbian (instables, lentes, etc.), et qui ont eu droit à des mises à jour cahotiques/minimalistes pendant des durées assez courtes...
Et rattraper un retard conséquent par rapport à la concurrence (qui a d'ailleurs doit à un "enfin !" de la part de la presse), j'appelle pas ça du suivi : juste un foutage de gueule qui arrive à terme.

Chez Nokia tu te concentres que sur ce qui a bien marché.
Chez la concurrence tu te concentres que sur ce qui n'a pas marché.
tu parles d'une "comparaison" :/

Voilà c'est exactement ça, si je reprends ce qu'il dit:

cocto81 a écrit :

PR1.0 jusqu'à Belle, c'est pas mal et niveau software Nokia, ils ont assuré et ça a toujours été le cas. Il faut compter 2 ans de support réel et d'évolution pour tous les téléphones/smartphones, et parfois bien plus. Visiblement en annonçant Android 4.0 sur Galaxy S, Samsung semble suivre la voie, mais depuis peu, et heureusement qu'Android, ce n'est pas eux qui le développent.

Ben voyons, parlons du N97/S60v5.

Une plaie. Tu parles de lag sur android, mais là ça doit être trois fois pire sur ce téléphone. Une horreur il faut bien l'admettre même avec les MAJ.

Chapeau pour du HDG

Son optique et son clavier étaient en revanche très bons, ainsi que réseau/batterie/GPS, m'enfin comme d'hab. Mais tellement ça rame, je vois pas l'intérêt quoi.

Message édité par buffo le 05-01-2012 à 16:35:50

---------------
n°895097
Pipould's
Posté le 05-01-2012 à 16:51:35  profilanswer

buffo si tu n'a pas de n8 je te recommande de quitter le topic... Cocto se laisse pas faire comme ca :p

n°895154
Meninblack
Posté le 05-01-2012 à 17:19:58  profilanswer

cocto81 a écrit :

Euh cela n'a pas toujours été le cas cf.: S60V5 et Maemo (allias N97/mini et N900). Sa ne peux pas s'oublier ça! :ouch:

Mais c'est vrai que depuis Anna, sa c'est bien calmé et la stabilisée est là . Et Belle donne encore plus la donne. A voir à la sortie si cela s'avère vrai  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 05-01-2012 à 17:25:07

---------------
n°895274
cartemere
Posté le 05-01-2012 à 18:12:41  profilanswer

Pipould's a écrit :

buffo si tu n'a pas de n8 je te recommande de quitter le topic... Cocto se laisse pas faire comme ca :p

cocto raconte des conneries pour se convaincre d'avoir raison. C'est le Frédéric Lefebvre d'hfr  :/

n°895329
Pipould's
Posté le 05-01-2012 à 18:50:52  profilanswer

cartemere a écrit :

cocto raconte des conneries pour se convaincre d'avoir raison. C'est le Frédéric Lefebvre d'hfr  :/

Dirons nous qu'il corrobore pas mal mais y'a du vrai dans ses propos  :D

n°895456
buffo
Posté le 05-01-2012 à 20:14:46  profilanswer

Pipould's a écrit :

Mais on n'a jamais dit le contraire!

Ce qu'on reproche c'est qu'il place Symbian et Nokia au-dessus de tout et qu'il invente des défauts aux autres OS/Mobiles pour s'en persuader...  :sarcastic:

Enfin bon depuis le temps on commence vraiment à avoir une grosse impression de parler à une autruche :o

Message édité par buffo le 05-01-2012 à 20:17:58

---------------
n°895510
cocto81
Posté le 05-01-2012 à 20:43:12  profilanswer

Meninblack a écrit :

Euh cela n'a pas toujours été le cas cf.: S60V5 et Maemo (allias N97/mini et N900). Sa ne peux pas s'oublier ça! :ouch:

Mais c'est vrai que depuis Anna, sa c'est bien calmé et la stabilisée est là . Et Belle donne encore plus la donne. A voir à la sortie si cela s'avère vrai  :p

Le N900 n'a-t-il pas reçu un paquet de firmwares et de fonctionalités supplémentaires au fur et à mesure ? Si !
Le 5800XM a reçu plein de firmwares de MAJ, a reçu Nokia Cartes avec cartes préchargées à vie mondiales qu'il n'avait pas.... Le E72 a encore été tout récemment mis à jour avec un firmware qui reprend des fonctionalités de Belle...

Le N97 d'origine avait un hardware informatique une peu léger quand il est sorti, et les fonctionalités, pilotes intégrés, logiciels de base prennent trop de RAM pour qu'un OS plus musclé puisse tourner, donc pas de MAJ mais le N97 Mini qui a plus de RAM a reçu les MAJ précédemment citées, donc le navigateur proche de celui de Belle.

On peut continuer comme ça pour à peu près toute la gamme.

Le N900 ne faisait pas la moitié des choses qu'il fait maintenant. Le firmware a reçu une MAJ encore tout récemment fin 2011 pour ce mobile lancé en 2009.
En plus on peut faire tourner Meego dessus, si on le désire...

En plus en général les Nokia fonctionnent dès l'achat et font ce qu'ils promettent et on découvre que généralement ils font bien plus, et en étant le fait de Nokia, pas d'une greffe quelconque qui plante ou tue le téléphone, au travers d'un firmware bidouillé.

Mais si d'autres comme Samsung s'y mettent tant mieux. Actuellement ce n'est pas le cas, et chez Apple l'iphone est très limité au niveau des fonctionnalités et qu'ils souhaitent garder apparemment limitées. Le dernier gag en date : Apple rachète Siri, application qui ne marche désormais plus sur les iPhone 3GS ou 4, mais offerte désormais sur l'iPhone 4S (l'argument hardware d'Apple ne tient pas et ça a été démontré au travers d'un hack).

Actuellement à peu près tous les fabricants sur tous les modèles, hormis Nokia et Apple sortent des smartphones non finis, inaboutis, à moitié ou au trois quarts fonctionnels et qu'ils n'amélioreront jamais. Le seul argument de vente c'est "le CPU duo, quad core à tant de Ghz (pour une autonomie d'une demi-journée), l'expérience Web avec le temps de chargement de la page pour PC d'Engadget (ce dont tout le monde rêve de faire toute la journée avec son mobile), le nombre de pixels du capteur de l'appareil photo (micro capteur et optique de m.), la bande passante maxi de la puce 3G (qu'aucun mobile n'atteint jamais notamment s'il reçoit mal), un DAS plus faible pour Samsung (donnée max d'émission sous certaines conditions généralement très brèves qui en tant que telle ne signifie pas grand chose si ce n'est que le mobile en question pourrait accrocher le réseau moins bien et donc avoir à émettre plus de ces signaux d'accroche). Au niveau des données d'autonomie les données communiquées par les constructeurs relèvent de la vaste plaisanterie pour les smartphones (alors qu'elles sont plus réalistes pour les téléphones) avec plus d'une semaine de batterie pour certains qui tiennent en fait à peine la demi-journée.

Je remarque que pour les claviers virtuels, les explications au lancement du premier iPhone, assez techniques, et des possibilités d'évolution, ont été laissées de côté et on n'en parle plus du tout, et la facilité d'usage du clavier et la maîtrise du tactile par l'écran et l'OS ne sont plus abordés alors qu'ils sont encore déplorables sur certains smartphones haut de gamme.

Pour ce qui est de Symbian Anna, elle n'est pas plus stable car la PR1.0 et suivantes était déjà ultra-stables. Ce qui s'améliore c'est la réactivité (un peu) et le navigateur Web, et probablement l'environnement de développement pris en compte. L'interface Anna reçoit quelques effet "cool" pour épater le type qui l'essaie 5 min dans un magasin (idée du PDG Elop sur ce qui est essentiel dans un smartphone que Nokia n'aurait pas compris).
Belle modifie un peu l'interface et devrait encore améliorer un peu la réactivité, le navigateur et connaître quelques retouches. Le type qui l'essaie 5 minutes va le trouver encore plus cool.
Un truc qui ne se voit pas c'est le peaufinement de l'environnement développeur déjà bien garni.

Message cité 4 fois
Message édité par cocto81 le 05-01-2012 à 20:51:35
n°895577
Meninblack
Posté le 05-01-2012 à 21:20:44  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le N900 n'a-t-il pas reçu un paquet de firmwares et de fonctionalités supplémentaires au fur et à mesure ? Si !
Le 5800XM a reçu plein de firmwares de MAJ, a reçu Nokia Cartes avec cartes préchargées à vie mondiales qu'il n'avait pas.... Le E72 a encore été tout récemment mis à jour avec un firmware qui reprend des fonctionalités de Belle...

Le N97 d'origine avait un hardware informatique une peu léger quand il est sorti, et les fonctionalités, pilotes intégrés, logiciels de base prennent trop de RAM pour qu'un OS plus musclé puisse tourner, donc pas de MAJ mais le N97 Mini qui a plus de RAM a reçu les MAJ précédemment citées, donc le navigateur proche de celui de Belle.

On peut continuer comme ça pour à peu près toute la gamme.

Le N900 ne faisait pas la moitié des choses qu'il fait maintenant. Le firmware a reçu une MAJ encore tout récemment fin 2011 pour ce mobile lancé en 2009.
En plus on peut faire tourner Meego dessus, si on le désire...

En plus en général les Nokia fonctionnent dès l'achat et font ce qu'ils promettent et on découvre que généralement ils font bien plus, et en étant le fait de Nokia, pas d'une greffe quelconque qui plante ou tue le téléphone, au travers d'un firmware bidouillé.

Mais si d'autres comme Samsung s'y mettent tant mieux. Actuellement ce n'est pas le cas, et chez Apple l'iphone est très limité au niveau des fonctionnalités et qu'ils souhaitent garder apparemment limitées. Le dernier gag en date : Apple rachète Siri, application qui ne marche désormais plus sur les iPhone 3GS ou 4, mais offerte désormais sur l'iPhone 4S (l'argument hardware d'Apple ne tient pas et ça a été démontré au travers d'un hack).

Actuellement à peu près tous les fabricants sur tous les modèles, hormis Nokia et Apple sortent des smartphones non finis, inaboutis, à moitié ou au trois quarts fonctionnels et qu'ils n'amélioreront jamais. Le seul argument de vente c'est "le CPU duo, quad core à tant de Ghz (pour une autonomie d'une demi-journée), l'expérience Web avec le temps de chargement de la page pour PC d'Engadget (ce dont tout le monde rêve de faire toute la journée avec son mobile), le nombre de pixels du capteur de l'appareil photo (micro capteur et optique de m.), la bande passante maxi de la puce 3G (qu'aucun mobile n'atteint jamais notamment s'il reçoit mal), un DAS plus faible pour Samsung (donnée max d'émission sous certaines conditions généralement très brèves qui en tant que telle ne signifie pas grand chose si ce n'est que le mobile en question pourrait accrocher le réseau moins bien et donc avoir à émettre plus de ces signaux d'accroche). Au niveau des données d'autonomie les données communiquées par les constructeurs relèvent de la vaste plaisanterie pour les smartphones (alors qu'elles sont plus réalistes pour les téléphones) avec plus d'une semaine de batterie pour certains qui tiennent en fait à peine la demi-journée.

Je remarque que pour les claviers virtuels, les explications au lancement du premier iPhone, assez techniques, et des possibilités d'évolution, ont été laissées de côté et on n'en parle plus du tout, et la facilité d'usage du clavier et la maîtrise du tactile par l'écran et l'OS ne sont plus abordés alors qu'ils sont encore déplorables sur certains smartphones haut de gamme.

Pour ce qui est de Symbian Anna, elle n'est pas plus stable car la PR1.0 et suivantes était déjà ultra-stables. Ce qui s'améliore c'est la réactivité (un peu) et le navigateur Web, et probablement l'environnement de développement pris en compte. L'interface Anna reçoit quelques effet "cool" pour épater le type qui l'essaie 5 min dans un magasin (idée du PDG Elop sur ce qui est essentiel dans un smartphone que Nokia n'aurait pas compris).
Belle modifie un peu l'interface et devrait encore améliorer un peu la réactivité, le navigateur et connaître quelques retouches. Le type qui l'essaie 5 minutes va le trouver encore plus cool.
Un truc qui ne se voit pas c'est le peaufinement de l'environnement développeur déjà bien garni.

Sérieusement, est ce qu'il y a vraiment un fabriquant sortant un appareil complètement aboutis côté hardware ou software? Nokia n'est pas vraiment bon sur ce niveau et j'entends par là le côté software de son O.S Symbian. Le tout premier mobile S^3 sortie qui est le N8, n'était pas vraiment aboutis au niveau du Software (qui peut contredire ça franchement?  :heink:). Le N8 à sa sortie était bourré de beugs de partout et jusqu'à tant que Anna sorte, pour moi c'était pas très stable Symbian. Les autres fabriquant sont pas mieux (tous sont pareil d'ailleurs y compris Nokia), mais j'aimerais savoir franchement ce que tu entends par " inaboutis, à moitié ou au trois quarts fonctionnels et qu'ils n'amélioreront jamais"?  :heink:  

Apple est cité dans ce que tu dis et c'est vrai, ses produits sont bien suivis, rien n'a dire. Mais tu aurais dû rajouté Samsung aussi, car je ne pense pas que ce qu'ils sortent soit des mobiles "inaboutis". Si je prend un mobile (smartphone) comme le Wave, je ne pas qu'il ne soit pas aboutis. Ok, il n'a pas 12 MPX, l'USB Host (chose que le galaxy S2 détient aussi  :p) ou encore l'émetteur FM, mais je ne vois pas en quoi ce mobile n'est pas "aboutis" (ce n'est qu'un exemple biensûr). Si c'est du côté de l'O.S que tu pense, chacun a ses possibilitées et ses inconvénients l'ami  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Meninblack le 05-01-2012 à 21:26:41

---------------
n°895654
buffo
Posté le 05-01-2012 à 21:57:41  profilanswer

Même sur le S2, à part les versions primaires d'Android à sa sortie, est abouti je trouve. Pour ma part je n'ai souffert d'aucun défaut matériel quelconque. Je n'ai jamais eu un seul FC en rom officielle, mais bon après ça dépend un peu des applis etc. Je sais que des personnes ont des FC sur leur S2, et ce de manière un peu aléatoire, en fonction de la version, des applis. Mais ça reste des cas localisés et il y en a aussi sur Symbian. (ose me dire que ça plante jamais, rarement oui mais ça s'arrête là...)

Enfin après c'est mon ressenti personnel et très peu de monde sur le topic se plaint de soucis avec. Après faut être réaliste, aucun hardware n'est à l'abri d'une panne. Aucun software n'est à l'abri d'un bug. Tous y passent, avec des pourcentages plus ou moins grands.

Message édité par buffo le 05-01-2012 à 21:58:36

---------------
n°896117
zarowi
Posté le 06-01-2012 à 00:51:48  profilanswer

Meninblack a écrit :

Sérieusement, est ce qu'il y a vraiment un fabriquant sortant un appareil complètement aboutis côté hardware ou software? Nokia n'est pas vraiment bon sur ce niveau et j'entends par là le côté software de son O.S Symbian. Le tout premier mobile S^3 sortie qui est le N8, n'était pas vraiment aboutis au niveau du Software (qui peut contredire ça franchement?  :heink:). Le N8 à sa sortie était bourré de beugs de partout et jusqu'à tant que Anna sorte, pour moi c'était pas très stable Symbian. Les autres fabriquant sont pas mieux (tous sont pareil d'ailleurs y compris Nokia), mais j'aimerais savoir franchement ce que tu entends par " inaboutis, à moitié ou au trois quarts fonctionnels et qu'ils n'amélioreront jamais"?  :heink:  

Apple est cité dans ce que tu dis et c'est vrai, ses produits sont bien suivis, rien n'a dire. Mais tu aurais dû rajouté Samsung aussi, car je ne pense pas que ce qu'ils sortent soit des mobiles "inaboutis". Si je prend un mobile (smartphone) comme le Wave, je ne pas qu'il ne soit pas aboutis. Ok, il n'a pas 12 MPX, l'USB Host (chose que le galaxy S2 détient aussi  :p) ou encore l'émetteur FM, mais je ne vois pas en quoi ce mobile n'est pas "aboutis" (ce n'est qu'un exemple biensûr). Si c'est du côté de l'O.S que tu pense, chacun a ses possibilitées et ses inconvénients l'ami  :jap:

Ben perso je trouve qu'ils s'en sont pas mal sortis car je suis qu'en PR 1.0 et encore, version Orange ! Et ça marche plutôt pas mal je trouve ! Les seules fois où je le redémarre c'est... quand j'ai plus de batterie lol.

n°896795
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 12:58:21  profilanswer

Pipould's a écrit :

il y a parfois du vrai, mais noyé dans une montagne de mensonges... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)