Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changer de mobile chez SFR

n°182399
nafan
Posté le 15-09-2005 à 08:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nxb a écrit :

alors question: niveau autonomie, en moyenne tu dois recharger tout les combien? (en rapport avec l'utilisation que tu en fais aussi...) ;)


 
Et bien, je ne sais pas si la charge est optimale dès les premiers cycles de batterie, mais j'ai eu du mal à tenir 2 jours sans recharger.
 
Je précise que j'habite et travaille en zone 3G mais que j'ai désactivé la reception 3G parce que partout autour, c'est du 2G, et que je n'ai ni le forfait, ni les correspondants pour faire du 3G (ni l'envie de montrer ma tronche d'ailleurs ;) )
 
Je reste connecté en Gprs en moyenne 3 à 4 heures par jour je pense (Vérification faite sur les compteurs du telephone : 11 Mo / 4h20min en 1 jour 1/2)
Ce WE, je devrais avoir une idée plus juste de l'autonomie en utilisation "normale"...
 
 

Yoyo@ a écrit :

Question :D
 
Est ce que des écouteurs (stéréo donc) sont livrés avec le téléphone?
 
Et les 39€, c'est affiché en rayon? Car moi, en appelant Darty (Bagnolet en région parisienne), ils m'ont dit que c'était 39€...


 
Les écouteurs sont effectivement livrés. La radio RDS marche très très bien en zone urbaine.
Pour info, le cable USB est aussi dans le pack.
Dans les 2 Darty où je suis allé, les 39€ étaient indiqués sur la petite pancarte à côté du téléphone, oui ! Cétait pas un tarif spécial...
 
 
Je pense que je vais ouvrir un Topic unique sur le v600i pour drainer un maximum d'utilisateurs.
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, je prépare çà au boulot !
 
Bonne journée.


---------------
Achats/Ventes : mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 08:42:11  profilanswer
 

n°182400
Yoyo@
Posté le 15-09-2005 à 08:45:39  profilanswer
 

D'acc, merci pour tes précisions.
 
Je vais d'abord appeler Darty Mérignac pour être certain qu'ils le font "officiellement" à 39e puis je leur demanderai si ce prix est valable dans tous les Darty.
 
Concernant l'autonomie, tu dis rester connecté en GPRS 3à4h par jour. Est ce que ça veut dire que ça consomme plus que le "non GPRS"? Est ce qu'un tel téléphone, de par son fonctionnement, consommerait plus qu'un téléphone "standard"? C'est sûr que l'autonomie est un point qui me fait peur...
 

n°182401
nafan
Posté le 15-09-2005 à 10:44:06  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire, une communication  voix utilise un canal alors qu'une comm. data peut en utiliser jusqu'à 8 selon la charge de la cellule... d'où une consommation électrique plus élevée. (mais pas multipliée par 8 pour autant, hein !)
Si je retrouve le lien, je le posterai ici.

n°182402
Yoyo@
Posté le 15-09-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

Ca me parait effectivement logique, plus de données à transmettre et de la video, c'est quand même plus lourd que de la voix.
 
Mais alros, est il quand même possible de dire au tel, mets toi en "mode voix" et ainsi consommer autant qu'un tel standard?
 
Sinon, Sony livre t il deux batteries dans le package comme pour le V800i?
 
PS: Si tu crées un topic unique, alors je viendrai poster là bas.

n°182403
nafan
Posté le 15-09-2005 à 13:38:53  profilanswer
 

Réponse rapide, dsl :
- 1 seule batterie dans le pack...
- quand je parlais de comm. data, c'est Gprs (2G) pour se connecter à internet. Concernant la 3G (avec la video) l'autonomie annoncée est d'un peu plus de 2 heures je crois, et je ne sais pas s'il est possible de basculer en "voix" sans raccrocher et rappeler...

n°182404
Yoyo@
Posté le 15-09-2005 à 23:55:10  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement franchi le pas, et je me suis pris un V600i également.
 
Bah à vrai dire, je ne regrette absolument pas!
 
La finition du téléphone est vraiment bonne. Ca change des Sagem et autres Alcatel.
 
Les touches, j'en ai lu beaucoup de mal mais elles me plaisent bien. C'est sûr qu'il faut être précs en tapant dessus, mais c'est compact, j'aime bien.
 
Le design également.
 
L'interface me plaît bien aussi. Par contre, c'est un poil lent, et ça me paraît quelque peu buggé... Enfin, peut être un manque de fintiion dans l'interface, quoique...
 
La radio, un pur bonheur. J'habite dans une zone très perturbée, je capte d'habitude très mal la radio chez moi, mais avec ce tel, vraiment une très bonne réception. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils entendent par "Tuner RDS" car chez moi, le nom des stations ne s'affiche pas...
 
Voilà pour mes premières impressions.
 
Ah si, deux dernières choses: la réception des communications me paraît vraiment bonne et l'autonomie de la batterie vraiment...limitée ! Après une heure de veille et une heure de joujou dans les menus, il ne me reste que 88% de la batterie...
 
Mais bon, j'en suis plutôt content !
 
 
 

n°182405
nxb
Posté le 16-09-2005 à 00:16:21  profilanswer
 

bon, j'ai appelé SFR, pour savoir a partir de qd je peux changer de tel. En fait c'est début janvier, donc j'aurais qq points de plus, les modeles auront évolués, et il y aura sans doute des promos/soldes... j'pensais vraiment avoir tiré mes 2 ans... ;)

n°182406
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 19-10-2005 à 15:16:26  profilanswer
 

C'est une honte je viens de rappeler SFR concernant les changements de mobiles, je ne sais pas si vous allez souvent voir le fameux catalogue avec les points carré rouges, on se logge avec son numero de portable et un code..
 
bref, je dois changer de mobile (jça fait 2ans que je suis chez eux)et je frequente ce catalogue depuis 3 semaines.
recemment les baremes ont changés, on est passé à des mobiles à partir de 20000 points au lieu de 15000 mais peu importe.
 
le catalogue change en fonction de votre nombre de points (jusque là c'est normal)
 
j'ai 25000 points.
 
ce qui est scandaleux c'est qu'il ya 3 jours je regarde les sony ericssons (ils etaient indisponible), il ya 2 jours miracle ils sont revenus, le v800 etait il ya 3 jour à 39 euros (pour 20000 points) ainsi qu'un certain nombre d'autres mobiles (sharp gx25, motorola v360v...)
 
il ya deux jours un pote déconne et me dit arrete de cliquer ils vont augmenter le prix.
 
aujourd'hui, le prix est passé à 59 euros pour le v800, et la nana de chez sfr m'assure qu'il a toujours été à ce prix depuis 3mois.
 
bref les mobiles que sfr propose ont des prix qui augmentent jusqu'à 100% avec les points carré rouge:
 
le nokia 3120 qui est une vieille daube, est passé en deux jours de 19euros à 39!
 
et chez sfr ils ne savent pas!
 
surveillez ce catalogue quotidiennement vous allez vous marrer.
 
perso je pense à me casser de chez eux, je trouve ça extrement curieux ces prix qui bougent avec les jours qui passent et comme par hasard des mobiles ou j'ai cliqué...

n°182407
zohrazohra
Posté le 22-11-2005 à 14:21:25  profilanswer
 

tu peux renouveller ton mobile chez sfr avec un minimum de 15000 points si tu les contactes par tel ou par le web et à chaque tranche de 5000 points ça fait encore des reductions en plus... et a partir de 5000 pts chez un distributeur sur la collection des mobiles proposés pas ts hélas.. mais là la reduction sera de 10euros seulement!!  
 
il faut savoir qu une renouvellement d emobile signifie un reengagement de 24 mois!!! alors attention!

n°182408
sistagirl9​7two
Posté le 07-12-2005 à 15:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
eske vous connaissez le motorola V360v? pourriez vous me dire koment fonctionne t-il ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 15:04:03  profilanswer
 

n°182409
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-12-2005 à 17:15:43  profilanswer
 

zohrazohra a écrit :

tu peux renouveller ton mobile chez sfr avec un minimum de 15000 points si tu les contactes par tel ou par le web et à chaque tranche de 5000 points ça fait encore des reductions en plus... et a partir de 5000 pts chez un distributeur sur la collection des mobiles proposés pas ts hélas.. mais là la reduction sera de 10euros seulement!!  
 
il faut savoir qu une renouvellement d emobile signifie un reengagement de 24 mois!!! alors attention!


 
Disons le tout net, le renouvellement de portable chez SFR (même chose chez les autres), c'est nul.
 
Bien sûr, je dis ça pour les "power users" qui aiment avoir un portable assez récent avec pas mal de fonctionnalité, car il se peut qu'occasionnellement les opérateurs proposent des renouvellement à 20€ pour un portable banal. Cela peut être intéressant pour qui ne veut pas se prendre la tête avec résilliation, réabonnement, etc...
 
Pour en revenir à mon expérience, avec 24 mois chez SFR, j'ai demandé un D600 ou W800i en renouvellement, ben déjà ils n'ont pas... ensuite je peux aller voir en boutique ou mes 20 000 points SFR me donne droit à 30 ou 40€ de réduc. Autant dire une misère. Tout ce qu'ils savent faire, c'est me donner des points dont je me fous (enfin non, pas complétement, je les ai échangé contre plein de conneries sur le site SFR, ce mois-ci j'ai donc 6 heures d'appel + 10mms + 100sms :D)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°182410
nxb
Posté le 03-01-2006 à 10:58:06  profilanswer
 

Bon ben moi j'ai finalement pris le S-E V600i, et comme j'avais 28700 pts, j'ai eu la réduction des 15000pts plus encore 10000pts. Et avec l'ancienneté, 65€ de réduc. Bref, à la boutique SFR le V600i était à 49€ et avec ma réduction, 24€. Alors que sur le site sfr, ils me le faisaient à 9€ :) et livrer en 24h par chronoposte sans supléments...
Commandé le 30/12 avant 10h, livré le 31/12 à 11h30, vraiment impressionnant!
Et pour l'instant j'en suis satisfait...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Courrier Bizarre de SFRChat avec Frédéric Plais responsable des services musique SFR
Perdu au sujet du changement de forfait SFRChoisir mon telephone mobile besoin d'aide...
compatibilité SFR / OrangeE-recharge SFR 60 euros
brancher un mobile sur PCT610 bloqué sur SFR
Prix sms aléatoires sur compte mobile :SDéblocage d'un mobile par l'opérateur ???
Plus de sujets relatifs à : Changer de mobile chez SFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR