Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2666329
riogrande4​4
Posté le 20-02-2023 à 09:57:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour suivre! A la recherche d'un autoradio android pour ma 206 apascher!

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 09:57:51  profilanswer
 

n°2666334
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-02-2023 à 10:33:21  profilanswer
 

J'avais envie de tout péter ce week-end...
Dans ma 308 (T7, 2009), mon MEKEDE M400 devenait difficilement utilisable...
 
- Rebonds de ouf sur les boutons VOL+ / VOL- (une pression = 3 à 5 crans  [:bozocarzu] )
- Radars de recul qui ne sonnent plus
- Caméra de recul qui s'allume quand ça lui chante
- Mes interlocuteurs ne m'entendent pas lors des appels bluetooth
- Impossible d'accéder aux informations ODB (conso instantanée, compteurs, diagnostics...)
- Impossible d'accéder aux réglages véhicule (horloge, couleurs, fonctions et aides...)
- Impossible de mettre à jour le MCU ou le firmware du canbox, aucun modèle n'avait l'air de correspondre à ma voiture dans la liste
- Application CarChooser considérée comme malveillante par l'OS :ouch:
 
J'allais tout démonter et claquer dans un mur quand... j'ai remarqué que le fil flottant "KEY1" était planté dans le radiateur métallique à l'arrière du poste, faisant contact avec une masse.
Je l'ai retiré, j'ai tout remis en place... et mis à part le dernier point, tout est tombé en marche :lol:
 
Question bonus : quand le on veut choisir/modifier le modèle de véhicule ou de canbox, on doit le faire moteur éteint, contact mis ?
J'ai l'impression que le faire moteur tournant n'enregistre pas la modification :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2666564
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-02-2023 à 00:41:27  profilanswer
 

Salut salut,

 

j'ai une seat Leon 2 et j'essaie de monter un auto radio 2 DIN android mais j'ai un souci au niveau des branchements...

 

J'utilise un adaptateur ISO-> wolkswagen de ce type pour relier l'autoradio : https://www.cdiscount.com/auto/car- [...] bd691ab42e

 

Sauf que moi le fil rouge et le fil jaune étaient déjà "installés" sur l'adaptateur et non pas à part comme sur la photo.

 

Le souci que j'ai, est que le poste s'allume bien avec le contact, mais quand je coupe le contact il ne s'éteint pas. J'ai un bouton pour couper le poste mais il s'éteint pas vraiment, il reste en veille, quand je branche mon tel sur la prise USB de l'autoradio il continue à charger...

 

Puis là j'ai pas utilisé ma voiture pendant 4 jours, et paf, plus de batterie.

 

Sur le fil jaune c'est marqué 12V battery/constant (12v+)
Sur le fil rouge c'est marqué +12 power

 

Est-ce que ça vaut le coup de les inverser ? Et si oui comment ? Je coupe et je reconnecte avec des wago ?

 

Merci à vous :)

 

https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/22//2302220118595086218117318.png

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 22-02-2023 à 00:43:09

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2666664
Brigitte-B​edo
Posté le 22-02-2023 à 19:09:17  profilanswer
 

D'après vous c'est bien ça pour une Sandero 2 ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B8ZBGRBC
 
C'est pas plus cher que sur Aliexpress, avec l'avantage qu'il n'y a pas de frais de port, et qu'on peut le renvoyer facilement si c'est de la merde.

n°2666710
mum1989
Posté le 23-02-2023 à 08:14:39  profilanswer
 

Brigitte-Bedo a écrit :

D'après vous c'est bien ça pour une Sandero 2 ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0B8ZBGRBC

 

C'est pas plus cher que sur Aliexpress, avec l'avantage qu'il n'y a pas de frais de port, et qu'on peut le renvoyer facilement si c'est de la merde.


mais il ya peu d'info sur les specs

 

"Mémoire RAM 1G + ROM 16G"

 

je fuirai  ce modèle, ça va ramer méchant.

 

il faut mini 2Go de Ram, et du PX6, ou le mieux le processeur  UIS7862 (Unisoc ums512).

 


sauf promo on est souvent dans les plus ou moins 300€

 


--------------------------------------------------------------

 

Pour la seat leon 2 ça me surprend que ça ne soit pas plug and play

 

ça aurait été mieux d'acheter un autoradio spécifiquement pour les LEON2/WW,
car la il faut bidouiller avec un adaptateur,
 (j'ai du le faire pour ma 147 et inverser le jaune et rouge de mémoire)

Message cité 1 fois
Message édité par mum1989 le 23-02-2023 à 08:16:32
n°2666736
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-02-2023 à 11:18:47  profilanswer
 

sur la swift de madame, j'ai ceci en autoradio Android :
 

Citation :

Hizpo PX5
Android 9  
1024*600
RK3368
MCU mtce cz v3.17.2
Noyau : 4.4.167
OctaCore@1.5
4 go de ram


 
j'aimerais updater tout ça en android 10 :o
 
j'aimerais bien avoir une petite aide :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2666748
Brigitte-B​edo
Posté le 23-02-2023 à 13:44:44  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


mais il ya peu d'info sur les specs
 
"Mémoire RAM 1G + ROM 16G"
 
je fuirai  ce modèle, ça va ramer méchant.
 
il faut mini 2Go de Ram, et du PX6, ou le mieux le processeur  UIS7862 (Unisoc ums512).
 
 
sauf promo on est souvent dans les plus ou moins 300€


Merci  :jap:  
 
Est-ce que c'est compatible avec une caméra arrière d'origine ?
Et est-ce qu'on peut relier l'antenne GPS et Radio d'origine également ?

n°2666750
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-02-2023 à 14:09:04  profilanswer
 

bah pour la radio oui

 

le gps je en sais pas, voir avec un adaptateur ?


Message édité par srfcboy le 23-02-2023 à 14:21:19

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2666959
mum1989
Posté le 25-02-2023 à 10:25:26  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

sur la swift de madame, j'ai ceci en autoradio Android :

 
Citation :

Hizpo PX5
Android 9
1024*600
RK3368
MCU mtce cz v3.17.2
Noyau : 4.4.167
OctaCore@1.5
4 go de ram

 

j'aimerais updater tout ça en android 10 :o

 

j'aimerais bien avoir une petite aide :D


il y a des infos en première page
deux ROM custom dispo :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 0.4175209/
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 6.4314163/

 

Pour upgrade 9 vers 10 :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] r.4132123/

 

il est probablement aussi possible de pousser la MAJ en OTA (et de ne pas installer une ROM custom)

 

après il y a une méthode payante simplifiée :
https://hal9k.ru/?page_id=10

Message cité 2 fois
Message édité par mum1989 le 25-02-2023 à 10:29:58
n°2666993
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 25-02-2023 à 18:24:10  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Salut salut,
 
j'ai une seat Leon 2 et j'essaie de monter un auto radio 2 DIN android mais j'ai un souci au niveau des branchements...
 
J'utilise un adaptateur ISO-> wolkswagen de ce type pour relier l'autoradio : https://www.cdiscount.com/auto/car- [...] bd691ab42e  
 
Sauf que moi le fil rouge et le fil jaune étaient déjà "installés" sur l'adaptateur et non pas à part comme sur la photo.
 
Le souci que j'ai, est que le poste s'allume bien avec le contact, mais quand je coupe le contact il ne s'éteint pas. J'ai un bouton pour couper le poste mais il s'éteint pas vraiment, il reste en veille, quand je branche mon tel sur la prise USB de l'autoradio il continue à charger...
 
Puis là j'ai pas utilisé ma voiture pendant 4 jours, et paf, plus de batterie.
 
Sur le fil jaune c'est marqué 12V battery/constant (12v+)
Sur le fil rouge c'est marqué +12 power
 
Est-ce que ça vaut le coup de les inverser ? Et si oui comment ? Je coupe et je reconnecte avec des wago ?
 
Merci à vous :)
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 117318.png


 
Juste pour info, inverser les fils ne changent rien...
J'ai essayé les 2 sur le rouges ou les deux sur le jaune, ça s'allume même pas.
 
Rien à faire pour éteindre cet autoradio pour qu'il bouffe pas ma batterie...


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 18:24:10  profilanswer
 

n°2666999
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-02-2023 à 18:47:42  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


il y a des infos en première page  
deux ROM custom dispo :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 0.4175209/
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] 6.4314163/
 
Pour upgrade 9 vers 10 :
https://forum.xda-developers.com/t/ [...] r.4132123/
 
il est probablement aussi possible de pousser la MAJ en OTA (et de ne pas installer une ROM custom)
 
après il y a une méthode payante simplifiée :
https://hal9k.ru/?page_id=10


 
rien en MTCE CZ pour le px5 de android 9 à 10 :/
 
https://disk.yandex.ru/d/umCvHqCDzH [...] droid%2010
 
à moins que j'ai mal cherché :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2667016
NicCo
Posté le 25-02-2023 à 22:16:11  profilanswer
 

Mon Joying en Intel n'est plus mis à jour depuis un moment, il y a aussi des ROM custom intéressantes si quelqu'un a testé ?


---------------
Topic de vente
n°2667031
matou mato​u
Posté le 26-02-2023 à 07:24:26  profilanswer
 

Citation :

Question bonus : quand le on veut choisir/modifier le modèle de véhicule ou de canbox, on doit le faire moteur éteint, contact mis ?
J'ai l'impression que le faire moteur tournant n'enregistre pas la modification


 
Bonjour
Personnellement je laisse le moteur tourner pour ne pas avoir de mise en mode économie
Par contre c’est bien d’avoir un accès internet car il va collecter le bon fichier pour mettre à jour le MCU.
Je me sers de mon téléphone pour faire un partage
 

n°2667143
dafunky
Posté le 27-02-2023 à 15:33:09  profilanswer
 

Merci d'avoir reparlé de hal9k, ces derniers jours je me disais qu'il serait temps d'upgrade mon android 9. Et je vois qu'il existe un upgrade pour android 11 spécialement pour les PX6. Je viens de commander le "Mod Installer Pro 3" qui est censé me faciliter la migration vers Android 11.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2667146
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2023 à 15:59:33  profilanswer
 

je veux bien un tuto de comment ça marchera :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2669181
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 18-03-2023 à 15:03:18  profilanswer
 

Salut, j'ai acheté en décembre 2021 un android 10 ERISIN ( il a légèrement évolué depuis visiblement en passant à android11 )dans mon multivan T5 phase 2 ( bords arrondis...), je copie-colle l'avis que j'ai laissé sur Amazon :

Citation :


"Installation très facile ( et je suis nul en élec), pour remplacer l'autoradio d'origine rcd310. s'intègre parfaitement à la place de celui d'origine. Heureusement car le manuel est très insuffisant.
Juste une chose importante à savoir pour que l'autoradio s'éteigne vraiment quand on coupe le contact, il faut au montage déclipser la fiche noire entourée en rouge sur la photo jointe, sinon la batterie sera à plat en quelques jours de véhicule à l'arrêt. ( Merci Seb ! ^^)
Après une journée d'utilisation : visuellement ça claque, la navigation dans les menus est fluide, le GPS embarqué semble tout à fait correcte mais rien n'empêche de mettre Maps ou waze par défaut, bref les possibilités d'Android 10 donnent le vertige mais prévoyez ce qu'il faut en forfait data !
Respecte donc le cahier des charges, mais partie audio inférieure aux autoradios de marque : son peu détaillé et un peu pénible à haut volume, capte très mal la radio FM : prévoir d'acheter un ampli/déparasiteur à 1 dizaine d'€ pour recevoir plus que 5 ou 6 stations correctement.


Après plus d'un an d'utilisation j'ai envie de changer pour plusieurs raisons :
# qualité audio vraiment médiocre :pfff: J'ai eu par le passé des autoradios BT pioneer dont un dans mon vw T4 :love: j'aimerais retrouver la même qualité audio,
# obligé de déclipser une fiche au montage pour ne pas que l'autoradio vide la batterie, problème il perd la mémoire de l'heure et ne se resynchronise qu'au bout de 5 minutes et surtout il ne mémorise plus les stations de radio. :cry:
# capte tres mal la radio même avec rajout d'un ampli. ( Je n'ai pas testé ni acheté le module dab+ ) :sweat:
# la dalle est peu lisible en raison de sa piètre qualité ET de l'inclinaison du tableau de bord. Quand il y a du soleil on ne voit rien. À contrario de nuit il est beaucoup trop lumineux ! [:schimz:2]
#Ne capte pas mon module Torque pro. [:persons pr0ject:1]
#le tout tactile c'est rigolo mais en fait très pénible sans commandes au volant :O même pour le passager ! [:madruhr watfelir:5] [:space:3]

 

Avez-vous des conseils, modèles, références... Bref j'invoque la sainte l'Expertise HFR !
 [:pinkettte:2]  [:wark0]


Message édité par louarnig le 18-03-2023 à 15:07:00
n°2669259
mum1989
Posté le 19-03-2023 à 14:10:26  profilanswer
 

pour l'audio j'ai pas de soucis particulier
 
le paradoxe, la radio n'est pas le point fort de ces autoradios,  
il faut passer en numérique (podcast addict/ etc ... ou autre radio droid)
 
la dalle est ok, mais n'est pas miraculeuse oui
 
l'odb ça doit passer en bluethooth
 
il faut prendre un modèle avec quelques boutons dans ce cas  
ou acheter une petite télécommande bluetooth qu'on ajoute sur le volant

n°2670064
ilyass
Posté le 28-03-2023 à 18:21:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Juste une petite question. Je suis en train de regarder pour changer d autoradio sur une clio 4. Celui de base est pas ouf et il déconne.
 
En cherchant sur aliexpress et autre je trouve de quoi changer. Jusque la ca va.
 
Mais le processeur propose est un px9 ou px9s.
 
Ca vaut quoi ? Y a deja eu des retours sur ça ?
 
En vous remerciant

n°2670078
mum1989
Posté le 28-03-2023 à 21:53:54  profilanswer
 

Bonjour,  
ce n'est pas le processeur c'est le modèle à priori
 
le dernier rockship c'est toujours le PX6
 
Cordialement,

n°2670083
dafunky
Posté le 29-03-2023 à 00:14:32  profilanswer
 

Un revendeur qui propose du px9 c'est le gars qui essaie d'embrouiller son monde.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2670098
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2023 à 10:28:29  profilanswer
 

Ouais c'était assez courant il y a quelques années avant que les revendeurs chinois commencent à avoir des vraies gammes suivies et organisées.
Je me souviens avoir acheté un truc tout naze pour ma 308, sans canbox ni rien, qui s'appelait Belsee BP3 PX5.
 
Par la suite ils ont un peu amélioré ça, avec des vraies gammes (genre M100, M200, M400 etc...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2670264
slim-nal
Posté le 31-03-2023 à 00:25:57  profilanswer
 

ilyass a écrit :

Bonjour à tous.
 
Juste une petite question. Je suis en train de regarder pour changer d autoradio sur une clio 4. Celui de base est pas ouf et il déconne.
 
En cherchant sur aliexpress et autre je trouve de quoi changer. Jusque la ca va.
 
Mais le processeur propose est un px9 ou px9s.
 
Ca vaut quoi ? Y a deja eu des retours sur ça ?
 
En vous remerciant


 
j'ai pris sa
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°2670424
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 02-04-2023 à 03:00:06  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Salut salut,
 
j'ai une seat Leon 2 et j'essaie de monter un auto radio 2 DIN android mais j'ai un souci au niveau des branchements...
 
J'utilise un adaptateur ISO-> wolkswagen de ce type pour relier l'autoradio : https://www.cdiscount.com/auto/car- [...] bd691ab42e  
 
Sauf que moi le fil rouge et le fil jaune étaient déjà "installés" sur l'adaptateur et non pas à part comme sur la photo.
 
Le souci que j'ai, est que le poste s'allume bien avec le contact, mais quand je coupe le contact il ne s'éteint pas. J'ai un bouton pour couper le poste mais il s'éteint pas vraiment, il reste en veille, quand je branche mon tel sur la prise USB de l'autoradio il continue à charger...
 
Puis là j'ai pas utilisé ma voiture pendant 4 jours, et paf, plus de batterie.
 
Sur le fil jaune c'est marqué 12V battery/constant (12v+)
Sur le fil rouge c'est marqué +12 power
 
Est-ce que ça vaut le coup de les inverser ? Et si oui comment ? Je coupe et je reconnecte avec des wago ?
 
Merci à vous :)
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 117318.png


 
J'ai enfin réglé mon problème après plusieurs semaines de galère à recharger ma batterie sur secteur chaque week-end...  
 
En fait il fallait rajouter une interface can-bus pour ajouter les commandes au volant, du coup je peux commander le son avec le volant et surtout.... éteindre le poste avec la clé de contact, ça marche nickel :)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°2670491
Nitescent
Posté le 02-04-2023 à 19:54:13  profilanswer
 

Bon, Android Auto sur mon ATOTO S8 Gen2 standard (https://www.amazon.fr/ATOTO-Android [...] JK8WJ?th=1) fonctionnait parfaitement bien avec mon ancien Samsung S8, et une version un peu plus ancienne des applis (connecté par le cable USB).
 
 
Avec mon nouveau Samsung S20FE, au début j'arrivais à lancer Android Auto, ça tenait quelques minutes, puis la connexion se coupait un peu aléatoirement...  
En débranchant/rebranchant 50 fois, à force, sur un coup de chance, je réussissais à obtenir une connexion stable.  
Apparemment je ne suis pas le seul, beaucoup de monde se plaint de la stabilité dans les commentaires du play store
 
 
Mais là depuis 3 jours ça ne marche plus du tout, je n'ai plus aucune connexion ni réaction du poste au branchement du tel [:transparency]  
J'ai tenté de tout mettre à jour des deux côtés, changer le cable USB... mais le téléphone ne se charge même plus, donc ça me laisserait peut être penser à un problème matériel  [:transparency]  
 
J'ai donc fait mon trajet de 8h de route en connectant l'autoradio à internet grace au partage de connexion par wifi.
Le Google maps installé sur le poste a très bien fonctionné.  
Mais c'est quand même beaucoup moins bien adapté à ce genre d'écran, comparé au Google maps en passant par Android Auto. Tout est trop petit, mal placé, on voit rien, pas pratique...
De même, j'ai installé l'appli Radio France directement sur l'autoradio, ça marche, mais quel horreur, tout est minuscule illisible et c'est une galère pas possible de naviguer dans les menus  :pt1cable:  
 
 
Donc j'aimerais autant résoudre le problème de connexion d'Android Auto :o  

n°2670569
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-04-2023 à 14:31:37  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'avais envie de tout péter ce week-end...
Dans ma 308 (T7, 2009), mon MEKEDE M400 devenait difficilement utilisable...
 
- Rebonds de ouf sur les boutons VOL+ / VOL- (une pression = 3 à 5 crans  [:bozocarzu] )
- Radars de recul qui ne sonnent plus
- Caméra de recul qui s'allume quand ça lui chante
- Mes interlocuteurs ne m'entendent pas lors des appels bluetooth
- Impossible d'accéder aux informations ODB (conso instantanée, compteurs, diagnostics...)
- Impossible d'accéder aux réglages véhicule (horloge, couleurs, fonctions et aides...)
- Impossible de mettre à jour le MCU ou le firmware du canbox, aucun modèle n'avait l'air de correspondre à ma voiture dans la liste
- Application CarChooser considérée comme malveillante par l'OS :ouch:
 
J'allais tout démonter et claquer dans un mur quand... j'ai remarqué que le fil flottant "KEY1" était planté dans le radiateur métallique à l'arrière du poste, faisant contact avec une masse.
Je l'ai retiré, j'ai tout remis en place... et mis à part le dernier point, tout est tombé en marche :lol:
 
Question bonus : quand le on veut choisir/modifier le modèle de véhicule ou de canbox, on doit le faire moteur éteint, contact mis ?
J'ai l'impression que le faire moteur tournant n'enregistre pas la modification :??:


 
Bon bah je confirme, c'est bien pourri.
Et la cerise sur le gâteau : ce week-end j'ai eu un coup de sang, j'ai voulu tout virer et remettre l'install d'origine (RD4 de prolétaire :o ) mais j'ai apparemment eu une visite impromptue en mon absence dans mon placard, dans le parking de ma résidence :love:
 
Du coup, commande :o
J'ai décidé de tenter la version "Mediatek MTK A007" (je n'ai trouvé aucune doc...), en 8Go/128Go, car c'est la seule qui embarque Android 11, le DSP audio et CarPlay/Android Auto à priori.
Je suis reparti sur ce format 2-DIN "tout en un" de seulement 7", parce que finalement, l'espèce de tablette qui déborde là, c'est pas si génial : la clé tape dans l'écran, et faut se pencher pout voir tout l'écran, vu de haut, le volant cache une partie de l'écran... et ça fait très moche...  
Reste à voir si je me suis aussi fait "emprunter" la barre supérieur de la console centrale, avec les boutons (warnings, ESP, radars etc...) ou si je l'ai toujours...
On verra bien, réponse quand je reçois le bouzin, en 2038 :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2670622
mum1989
Posté le 03-04-2023 à 22:46:09  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bon, Android Auto sur mon ATOTO S8 Gen2 standard (https://www.amazon.fr/ATOTO-Android [...] JK8WJ?th=1) fonctionnait parfaitement bien avec mon ancien Samsung S8, et une version un peu plus ancienne des applis (connecté par le cable USB).
(....)
 
Donc j'aimerais autant résoudre le problème de connexion d'Android Auto :o  


voir si ya des MAJ ATOTO
 
pour la taille il faut régler les DPI, la plupart des autoradios ont cette option pour grossir ou rétrécir l'affichage.
 
RadioDroid c'est simple et efficace
 
oui il faut utilser des apps adaptées
mais bon android auto il y a trois app dispo
 
sur Android classique je peux mettre waze + youtube en même temps par exemple (cote à cote)
 
 
 

DiB91 a écrit :


(....)
Du coup, commande :o
J'ai décidé de tenter la version "Mediatek MTK A007" (je n'ai trouvé aucune doc...), en 8Go/128Go, car c'est la seule qui embarque Android 11, le (...)


curieux de voir ce que ça donne  
 
sur le papier ça semble aussi perf que l'unisoc  
mais  à voir pour le support
 
quand à la version d'Android à voir il y a parfois du "fake version android"


Message édité par mum1989 le 03-04-2023 à 22:52:52
n°2672118
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-04-2023 à 09:49:39  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

 

Bon bah je confirme, c'est bien pourri.
Et la cerise sur le gâteau : ce week-end j'ai eu un coup de sang, j'ai voulu tout virer et remettre l'install d'origine (RD4 de prolétaire :o ) mais j'ai apparemment eu une visite impromptue en mon absence dans mon placard, dans le parking de ma résidence :love:

 

Du coup, commande :o
J'ai décidé de tenter la version "Mediatek MTK A007" (je n'ai trouvé aucune doc...), en 8Go/128Go, car c'est la seule qui embarque Android 11, le DSP audio et CarPlay/Android Auto à priori.
Je suis reparti sur ce format 2-DIN "tout en un" de seulement 7", parce que finalement, l'espèce de tablette qui déborde là, c'est pas si génial : la clé tape dans l'écran, et faut se pencher pout voir tout l'écran, vu de haut, le volant cache une partie de l'écran... et ça fait très moche...
Reste à voir si je me suis aussi fait "emprunter" la barre supérieur de la console centrale, avec les boutons (warnings, ESP, radars etc...) ou si je l'ai toujours...
On verra bien, réponse quand je reçois le bouzin, en 2038 :jap:

 

:O

 

Reçu et installé :jap:

 

L'écran est tout de suite bien plus petit dans ce facteur de forme, mais honnêtement, ça sied bien mieux à la console centrale de la voiture, et je retrouve des boutons physiques, bien plus sécurisants que de devoir tâtonner pour trouver les zones tactiles en roulant ... (vivement que l'UE interdise cette merde sur les véhicules neufs, d'ailleurs...).

 

Le premier truc qui m'a interpelé : l'OS a vraiment évolué depuis quelques années.
On est sur du Android vraiment custom, dédié à la voiture. Les menus sont disposés de manière à ce que ça soit bien lisible au volant.
La launcher est moisi, comme il se doit, mais je vais vite le remplacer par AGAMA que j'ai acheté y a quelques années.

 

Ensuite, grosse surprise : j'appaire mon téléphone, la liaison est établie... et Android Auto se lance, sans fil tout seul :love: :ouch:
Ca c'est vraiment bien vu, j'apprécie.
Il y a quelques années, j'aurai pesté que je préfère être totalement indépendant de mon téléphone, mais au final j'en reviens :
- plus besoin de hotspot en permanence dans la voiture pour connecter le poste au WiFi
- applications toujours à jour, puisque ce sont celles du téléphone
- interface adaptée à la voiture / aux petits écrans
- pas d'APK douteux à sideloader, on se sert des applications (et des comptes...) du téléphone

 

A la rigueur, j'aurai même pas besoin de connecter la machine à mon compte Google en fin de compte :)

 

Côté intégration avec la Peugeot 308, y a une canbox noire Raise (mes précédents postes étaient vendus avec des boitiers rouges SimpleSoft).
Tout à l'air d'être pris en compte, pour le moment sur mon trajet boulot :
- les phares automatiques, les radars de recul, tout ça a l'air de fonctionner correctement
- l'écran d'origine du véhicule est bien piloté (il affiche la date et l'heure)
- l'odb donne bien les infos nécessaires, j'ai les messages des ouvrants et les infos conso qui s'affichent bien.
- le voyant SERVICE ne s'est pas allumé : c'était un bug que j'avais sur cette voiture avec certains de mes précédents autoradios chinois.
Mais, je n'ai pas trouvé comment accéder aux réglages du véhicule ("Set Keys" ça s'appelait sur mes précédents postes), donc je ne sais pas encore comment régler l'heure de la voiture par exemple, faut que je cherche dans les applications.
Les bips des radars de recul est ... différent. Le haut parleur est intégré dans le boitier Raise, alors que sur SimpleSoft il y avait un petit haut parler externe dédié, plus puissant.
Je m'habituerai :jap:

 

Bref, superbe première impression.
Il faut que je trouve le code d'accès aux réglages avancés (8888 et 1234 ne fonctionnent pas, à priori c'est 126 d'après le constructeur) pour voir si je peux trouver l'accès à mes réglages odb, mais sinon ça s'annonce pas mal :)


Message édité par DiB91 le 21-04-2023 à 10:07:57

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2672135
Nitescent
Posté le 21-04-2023 à 13:48:46  profilanswer
 

Nitescent a écrit :

Bon, Android Auto sur mon ATOTO S8 Gen2 standard (https://www.amazon.fr/ATOTO-Android [...] JK8WJ?th=1) fonctionnait parfaitement bien avec mon ancien Samsung S8, et une version un peu plus ancienne des applis (connecté par le cable USB).
 
 
Avec mon nouveau Samsung S20FE, au début j'arrivais à lancer Android Auto, ça tenait quelques minutes, puis la connexion se coupait un peu aléatoirement...  
En débranchant/rebranchant 50 fois, à force, sur un coup de chance, je réussissais à obtenir une connexion stable.  
Apparemment je ne suis pas le seul, beaucoup de monde se plaint de la stabilité dans les commentaires du play store
 
 
Mais là depuis 3 jours ça ne marche plus du tout, je n'ai plus aucune connexion ni réaction du poste au branchement du tel [:transparency]  
J'ai tenté de tout mettre à jour des deux côtés, changer le cable USB... mais le téléphone ne se charge même plus, donc ça me laisserait peut être penser à un problème matériel  [:transparency]  
 
J'ai donc fait mon trajet de 8h de route en connectant l'autoradio à internet grace au partage de connexion par wifi.
Le Google maps installé sur le poste a très bien fonctionné.  
Mais c'est quand même beaucoup moins bien adapté à ce genre d'écran, comparé au Google maps en passant par Android Auto. Tout est trop petit, mal placé, on voit rien, pas pratique...
De même, j'ai installé l'appli Radio France directement sur l'autoradio, ça marche, mais quel horreur, tout est minuscule illisible et c'est une galère pas possible de naviguer dans les menus  :pt1cable:  
 
 
Donc j'aimerais autant résoudre le problème de connexion d'Android Auto :o  


 
Bon j'ai un peu tout testé pour ma prise USB à l'arrière du poste (c'est ce cable pour info https://www.amazon.com/AC-UB4021-Re [...] B089NQ69HW)
J'ai même essayé de prendre un cable USB-c qui marche bien sur mon PC, le couper et souder la prise pour le brancher directement à l'arrière du poste. Donc sans aucune rallonge, ni raccord,  
et même là le téléphone ne capte rien du tout, même pas la charge, donc je pense que c'est vraiment un petit composant/fusible qui a du se griller à l'intérieur du poste.
 
Par contre, j'avais completement oublié que j'ai une autre prise USB à l'avant, un peu cachée derrière l'écran  [:tinostar]  
Et là android Auto fonctionnement parfaitement.  
Donc pour le moment c'est tout bon. J'essaierai quand même de réparer la prise arrière quand j'aurai un peu de temps à perdre

n°2672151
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-04-2023 à 17:51:08  profilanswer
 

les boutons physiques c'est la vie !
 
pour Dib91, c'est du Android 13 ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2672160
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-04-2023 à 20:04:49  profilanswer
 

Non c'est sous Android 12 à priori.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2672175
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-04-2023 à 08:25:58  profilanswer
 

tu vas installer une rom dessus ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°2672180
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-04-2023 à 09:56:53  profilanswer
 

Non je pense pas... C'est un SoC récent, je pense pas qu'il existe déjà de ROM alternative :??:
C'est vrai qu'il y a quelques années, j'avais acheté et installé le patch HAL9K sur mon PX5 et ça avait résolu pas mal de problèmes...
 
De toute façon, honnêtement j'ai déchanté quasiment aussi vite sur le chemin du retour hier ...
 
L'écran est de très mauvaise qualité... je m'en étais pas rendu compte tôt le matin, mais hier soir en plein soleil même avec le toit vitré occulté, c'est illisible à plus de ~50cm de distance, et la taille aide pas... Ils ont tout foutu en thème sombre, c'est réglable sur certaines applis, mais pas toutes. Pratique de nuit j'imagine, mais en plein jour c'est illisible.
 
Et puis bien sûr, canbox Raise obligé, au bout du 3e démarrage de la voiture, le voyant SERVICE s'est allumé... C'est apparemment un problème limité à mon modèle spécifique de 308, j'ai toujours eu ce phénomène sur mes 5 autoradios chinois, dès lors que j'ai utilisé un décodeur Raise (petite boite noire).
Les SimpleSoft (petite boite rouge avec haut parleur externe) n'ont jamais provoqué ce souci.
 
Honnêtement à ce stade là, j'ai un peu les boules, je pense que je vais remettre le Belsee M400 (l'espèce de tablette 10 pouces là) qui au final était de bien meilleure qualité dans l'ensemble (SoC unisoc)... je vais l'essayer avec le décodeur Raise, sorte de croisement des 2, voir ce que ça donne...


Message édité par DiB91 le 22-04-2023 à 09:57:49

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2672385
mndrs78
Posté le 25-04-2023 à 13:05:25  profilanswer
 

Bon je vais prendre un autoradio sous Android pour ma Peugeot 308 T9 :
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hcd220b639c8a4d4fab74b4c66ffc7eb5J/For-Peugeot-308-T9-308S-2013-2018-Android-Car-Radio-Multimedia-Video-Player-Navigation-stereo-GPS.jpg_Q90.jpg_.webp
 
https://www.youtube.com/watch?v=f_v7OS-VHts
 
Je vais commander début mai. Si quelqu'un a une recommandation qu'il se manifeste :o


Message édité par mndrs78 le 25-04-2023 à 13:05:34
n°2672389
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-04-2023 à 13:43:03  profilanswer
 

Fuis !  
Garde ton SMEG+ !! :lol: :ange:
 
Honnêtement, je sais pas trop ce que ça peut donner sur des plateformes PSA récentes comme ça (on va dire post-RT6) : c'est cet écran qui gère tellement de choses que j'oserai pas y toucher.
 
Si ça te chauffe quand même, hésite pas à faire tes retours, ça m'intéresse :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2672392
mndrs78
Posté le 25-04-2023 à 14:05:14  profilanswer
 

J'aime beaucoup la voiture, conduite etc.. mais SMEG+ je n'en peu plus, entre la lenteur de l'affichage, le manque d'option, d'applications, gestion de la clim via écran (si j'arrive à faire en sorte de coller des boutons et apparer en bluethoot pour changer la clim ce serait top). En marche arrière la camera de recul qui mets 20 secondes parfois à s'allumer..
 
C'est acté dès que je reçoit mon salaire il part aux chinois :o

n°2672409
mum1989
Posté le 25-04-2023 à 18:52:16  profilanswer
 

Sur les voitures très récentes, on peut regarder du coté des boitier "android auto"
qui permettent de garder la tablette/autoradio d'origine.
 
Je dirais qu'Android Auto a vraiment bien progressé, on a enfin les apps essentielles qui tournent, et le mode sans fil fonctionne pas mal.

n°2674295
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 14-05-2023 à 20:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

J'ai une Toyota Auris 1 phase 2 de 2012. Mon autoradio vient de décéder. Je lorgne donc sur un poste Android mais existe t il des versions récentes pour ma voiture ? C'est la jungle et j'ai peur d'acheter une bouse. Je souhaite récupérer le signal de la caméra de recul et les commandes au volant. Si en plus je peux récupérer le micro pour les appels téléphoniques, c'est parfait.
Vous avez des modèles à me conseiller ?  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2674309
cartemere
Posté le 14-05-2023 à 22:42:00  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Fuis !  
Garde ton SMEG+ !! :lol: :ange:
 
Honnêtement, je sais pas trop ce que ça peut donner sur des plateformes PSA récentes comme ça (on va dire post-RT6) : c'est cet écran qui gère tellement de choses que j'oserai pas y toucher.
 
Si ça te chauffe quand même, hésite pas à faire tes retours, ça m'intéresse :love:


je ne sais pas ce qu'il en est chez PSA, mais sur ma Giulia :
 
il y a en effet plein de choses qui remontent sur l'écran de l'infotainement.
MAIS, toutes ces choses ne sont pas gérées par l'écran lui même : l'écran ne fait qu'afficher le contenu, tout est calculé de manière déportée par un module sous le volant.
 
il est donc tout à fait possible de remplacer l'écran d'origine, par un écran qui embarque une plateforme Android.
et via une manip sur un bouton de la console centrale (pression de 2s sur le bouton MENU) de basculer entre l'affichage de la plateforme Android, et l'affichage du module d'origine du véhicule.
 
bilan, on conserve toutes les fonctions d'origine (entretien, statistiques du véhicule, paramètrage, etc.) et on a tous les avantages de la plateforme Android.
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°2674346
jmm44700
Posté le 15-05-2023 à 09:43:35  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai une Toyota Auris 1 phase 2 de 2012. Mon autoradio vient de décéder. Je lorgne donc sur un poste Android mais existe t il des versions récentes pour ma voiture ? C'est la jungle et j'ai peur d'acheter une bouse. Je souhaite récupérer le signal de la caméra de recul et les commandes au volant. Si en plus je peux récupérer le micro pour les appels téléphoniques, c'est parfait.
Vous avez des modèles à me conseiller ?  :jap:


Il y a ceci chez T'eyes
https://teyes.eu/collections/cc3/pr [...] 4297295107

n°2674365
dafunky
Posté le 15-05-2023 à 11:39:02  profilanswer
 

Perso avec ma toyota Prius de 2012/2013 je suis toujours content de mon Dasaita PX6 après 3 ans d'usage quotidien, la version max6 de mémoire (écran 6" qui s'intègre dans la façade 2DIN).
 
Tout est fonctionnel, caméra/commandes au volant/antenne. Le micro c'est celui déporté fourni avec le poste.
 
La ROM est Hal9k, qui propose une version en android 11.
 
Les deux inconvénients :  
 
- l'écran IPS est polarisé de la mauvaise manière, du coup ça ne marche pas avec les lunettes de soleil polarisées
- google maps est lent à démarrer (idem waze)


Message édité par dafunky le 15-05-2023 à 11:39:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2674387
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-05-2023 à 13:57:19  profilanswer
 

Merci à vous deux, je vais creuser cela  :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR