Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)

n°2712595
tomaxt
Posté le 15-04-2024 à 12:45:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello
 
je cherche des recommandations/ aides pour acheter un autoradio Android pour une C3 de 2014.
les modeles avec la face interieur du tableau de bord à changer...
 
merci de vos liens
 
c'est ce type la  
https://www.amazon.fr/Android-autor [...] hdGY&psc=1


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 12:45:00  profilanswer
 

n°2712601
yoyo4259
Posté le 15-04-2024 à 14:13:00  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :


Salut et merci pour ta réponse :)

 

C'est le modèle dont je parle dans mon message ;) (le PX6)
Je commence à me méfier des descriptifs car ça mixe souvent caméra d'origine et caméra vendue par le fabricant de l'autoradio et à installer soi-même (c'est surtout pour ça que je cherche quelqu'un qui aurait déjà fait la manip).
Pour l'adaptateur USB, il faudrait que je démonte le poste pour voir déjà les connectiques qui se trouvent derrière et comparer aux photos disponibles sur le site de Dasaita, voir si ça correspond.

 

J'avoue ne pas trop avoir envie de claquer 500€ "pour voir" :D

 

A l'époque où j'avais une civic 9 les trucs chinois n'étaient pas compatibles avec les versions a gps. Je sais que sur ma X il y a 3 versions différentes en fonction de l'autoradio d'origine c'est peut être aussi comme ça sur la 9. Si tu pars sur les grandes marques (dasaita, joying) en général tu gardes toutes les fonctions d'origine

n°2712673
Jazzlibera​tor
Posté le 16-04-2024 à 13:34:59  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
A l'époque où j'avais une civic 9 les trucs chinois n'étaient pas compatibles avec les versions a gps. Je sais que sur ma X il y a 3 versions différentes en fonction de l'autoradio d'origine c'est peut être aussi comme ça sur la 9. Si tu pars sur les grandes marques (dasaita, joying) en général tu gardes toutes les fonctions d'origine


 
Effectivement:
 
https://www.joyingauto.eu/joying-an [...] -knob.html
 
https://www.dasaita.com/search?type [...] onda+civic

n°2712764
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-04-2024 à 12:03:12  profilanswer
 

Messieurs,

 

Vous savez si les microphones externes sur ces postes Chinois sont tous les mêmes en terme de caractéristiques ?
Genre ça ça conviendra ?
Ou il faut vraiment faire gaffe à certaines specs (outre le connecteur ...) ?


Message édité par DiB91 le 17-04-2024 à 12:03:20

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2712900
Khoral das​ Omen
Posté le 18-04-2024 à 14:58:59  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


 
A l'époque où j'avais une civic 9 les trucs chinois n'étaient pas compatibles avec les versions a gps. Je sais que sur ma X il y a 3 versions différentes en fonction de l'autoradio d'origine c'est peut être aussi comme ça sur la 9. Si tu pars sur les grandes marques (dasaita, joying) en général tu gardes toutes les fonctions d'origine


C'est ce qui m'inquiète un peu... Et plus je cherche, plus je doute :D
 
Mes dernières recherches m'emmènent vers un Mekede M300S avec achat de câbles en supplément pour récupérer l'antenne FM et les prises USB dans l'accoudoir central.
J'ai également vu le Junsun V1 Plus, mais j'ai l'impression que Junsun se tape une mauvaise réputation donc ça me rend frileux.
 
Côté Dasaita, je trouve ça très cher pour du chinois :/ Et je n'ai pas l'impression qu'ils apportent grand chose de plus que leurs concurrents à la lecture des spécifications.
Chez Joying c'est plus simple, ils ne font rien pour Civic 9 européenne :D Au moins ça règle la question.
 
En plus de ça, j'ai également contacté Connects2 qui, grosso modo, me répond que ma voiture est trop vieille et que je n'ai qu'à me débrouiller pour trouver ce qu'il me faut ailleurs que chez eux...
 
Côté GPS, pour info il y a des choses comme ça qui existent, si ça peut aider certains :) : https://www.ebay.fr/itm/22500659047 [...] 3c44af8128
 
Bref, tout ça n'est pas bien évident à dépatouiller :D Beaucoup d'informations un peu partout sur le net et pas forcément cohérentes.

n°2713057
yoyo4259
Posté le 20-04-2024 à 11:19:02  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'un connect2s , en tout cas sur ma jazz 3 et ma civic X pas eu besoin. Tu as une phase 1 ou 2?

n°2713063
Khoral das​ Omen
Posté le 20-04-2024 à 12:22:17  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'un connect2s , en tout cas sur ma jazz 3 et ma civic X pas eu besoin. Tu as une phase 1 ou 2?


Ah ben ça m'arrangerait bien :D
 
Je n'ai aucune idée de comment savoir si c'est une phase 1 ou 2, ni même ce que c'est. Du coup je veux bien une explication ^^
 
Tout ce que j'ai comme information c'est que c'est une Civic 9 FK3 1.6 i-DTEC (et le modèle c'est Vaillante avec option Navi)

Message cité 1 fois
Message édité par Khoral das Omen le 20-04-2024 à 12:22:56
n°2713224
yoyo4259
Posté le 22-04-2024 à 13:11:13  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :


Ah ben ça m'arrangerait bien :D

 

Je n'ai aucune idée de comment savoir si c'est une phase 1 ou 2, ni même ce que c'est. Du coup je veux bien une explication ^^

 

Tout ce que j'ai comme information c'est que c'est une Civic 9 FK3 1.6 i-DTEC (et le modèle c'est Vaillante avec option Navi)

 

Elle est belle ou elle est moche :o? Je pencherais pour une phase 2 si vaillante

n°2713228
Khoral das​ Omen
Posté le 22-04-2024 à 13:30:22  profilanswer
 

Hahaha vu que c'est un modèle de 2017 (dernière année où ils en ont vendu) je pense pouvoir dire qu'elle est belle :D

n°2713257
yoyo4259
Posté le 22-04-2024 à 22:53:11  profilanswer
 

Oui c'est bien phase 2 :D . J'avais une phase 1, toi au moins normalement tu as Android auto même si c'est filaire. Je pense que le plus simple serait de regarder sur Aliexpress et de demander aux vendeurs, en général ils répondent bien aux questions et ça évitera de prendre un truc incompatible.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 22:53:11  profilanswer
 

n°2713258
Khoral das​ Omen
Posté le 22-04-2024 à 23:55:19  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Oui c'est bien phase 2 :D . J'avais une phase 1, toi au moins normalement tu as Android auto même si c'est filaire. Je pense que le plus simple serait de regarder sur Aliexpress et de demander aux vendeurs, en général ils répondent bien aux questions et ça évitera de prendre un truc incompatible.


Que dalle malheureusement !
C'est le même autoradio à partir du moment où tu as l'option Navi :(
Android Auto n'est apparu qu'avec la Civic 10.
J'ai réussi à l'y mettre avec des bidouilles mais ça rame à mort, c'est pour ça que j'essaie de changer d'autoradio.
 
Pour les vendeurs j'ai posé des questions oui mais j'ai peur des cas où on me dit "oui oui ça marche" et au final tout ne fonctionne pas (comme j'ai pu le lire sur divers forums en ligne).
C'est ce qui me rend très hésitant, j'essaie vraiment de voir comment récupérer chaque fonctionnalité ^^ (j'ai déjà fait une croix sur les boutons de gestion des appels sur le volant, c'est une galère à récupérer. Et pourtant certains vendeurs sur Aliexpress m'ont dit que leur matériel était compatible...)

n°2713270
yoyo4259
Posté le 23-04-2024 à 09:05:15  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :


Que dalle malheureusement !
C'est le même autoradio à partir du moment où tu as l'option Navi :(
Android Auto n'est apparu qu'avec la Civic 10.
J'ai réussi à l'y mettre avec des bidouilles mais ça rame à mort, c'est pour ça que j'essaie de changer d'autoradio.

 

Pour les vendeurs j'ai posé des questions oui mais j'ai peur des cas où on me dit "oui oui ça marche" et au final tout ne fonctionne pas (comme j'ai pu le lire sur divers forums en ligne).
C'est ce qui me rend très hésitant, j'essaie vraiment de voir comment récupérer chaque fonctionnalité ^^ (j'ai déjà fait une croix sur les boutons de gestion des appels sur le volant, c'est une galère à récupérer. Et pourtant certains vendeurs sur Aliexpress m'ont dit que leur matériel était compatible...)

 

Ah mince je pensais qu'avec le Honda connect ça allait être possible. De toute façon même sur la X l'autoradio d'origine est complètement à la ramasse et ça rame tout le temps :o. En Europe on a des trucs différents par rapport aux autres pays donc c'est la merde pour trouver un truc compatible à 100%.
J'ai eu deux civic X, la première j'ai acheté un truc chinois a 200€ et ça fonctionnait nickel (sauf la caméra de recul mais j'avais déjà un doute a l'achat), et ensuite je suis passé sur le moteur au dessus et je me suis retrouvé avec un gps inutilisable car la nouvelle a un ampli séparé :o et j'ai du partir sur un truc a 400€ (mais au moins tout fonctionnait là :D)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 23-04-2024 à 09:42:24
n°2713311
Khoral das​ Omen
Posté le 23-04-2024 à 13:54:56  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :


Ah mince je pensais qu'avec le Honda connect ça allait être possible. De toute façon même sur la X l'autoradio d'origine est complètement à la ramasse et ça rame tout le temps :o. En Europe on a des trucs différents par rapport aux autres pays donc c'est la merde pour trouver un truc compatible à 100%.
J'ai eu deux civic X, la première j'ai acheté un truc chinois a 200€ et ça fonctionnait nickel (sauf la caméra de recul mais j'avais déjà un doute a l'achat), et ensuite je suis passé sur le moteur au dessus et je me suis retrouvé avec un gps inutilisable car la nouvelle a un ampli séparé :o et j'ai du partir sur un truc a 400€ (mais au moins tout fonctionnait là :D)


Tu as tout dit ^^
Et encore, je pensais qu'avec Android Auto sur la X ça réglait la question de la puissance de l'autoradio (vu que ça utilise surtout le téléphone).
 
Et oui c'est la merde pour trouver un truc compatible à 100% :( Si déjà le Canbus qu'on m'a conseillé (Raise) fonctionne je serai content.  
Derrière j'ai réussi à trouver de quoi récupérer tous les équipements sauf la prise HDMI (mais je m'en fous). Pour peu que tout fonctionne comme j'ai pu le lire sur des forums anglais.
 
Dès qu'il y a des histoires d'ampli ça fout la merde aussi. J'espère ne pas en avoir un sans le savoir...
 
Tu avais pris quoi comme matériels à 200 et 400 ?
On sait jamais, les modèles sont proches, des fois que ça soit compatible... :D

n°2713340
yoyo4259
Posté le 23-04-2024 à 16:37:47  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :


Tu as tout dit ^^
Et encore, je pensais qu'avec Android Auto sur la X ça réglait la question de la puissance de l'autoradio (vu que ça utilise surtout le téléphone).

 

Et oui c'est la merde pour trouver un truc compatible à 100% :( Si déjà le Canbus qu'on m'a conseillé (Raise) fonctionne je serai content.
Derrière j'ai réussi à trouver de quoi récupérer tous les équipements sauf la prise HDMI (mais je m'en fous). Pour peu que tout fonctionne comme j'ai pu le lire sur des forums anglais.

 

Dès qu'il y a des histoires d'ampli ça fout la merde aussi. J'espère ne pas en avoir un sans le savoir...

 

Tu avais pris quoi comme matériels à 200 et 400 ?
On sait jamais, les modèles sont proches, des fois que ça soit compatible... :D

 

Le premier était un navifly et le deuxième un joying. Mais j'ai tout revendu et j'ai juste prix un dsp séparé pour améliorer le son. Pour la compatibilité c'est mort la forme est pas du tout la même

n°2713341
Khoral das​ Omen
Posté le 23-04-2024 à 16:40:30  profilanswer
 

Ok, merci quand même :)
 
J'ai vu que Joying c'était beaucoup recommandé (j'ai aussi repéré du Atoto A6PF/PP et du Teyes CC3) mais je ne trouve pas de kit tout prêt pour ma Honda :D  
Du coup c'est un peu un jeu de Lego de trouver toutes les pièces à part et assembler tout ça :D

n°2713342
yoyo4259
Posté le 23-04-2024 à 16:48:33  profilanswer
 

Effectivement il n'y a que pour les versions sedan qui n'existent pas chez nous , comme pour la 8 d'ailleurs, malheureusement va falloir voir dans les petites marques mais je ne sais pas ce que ça vaut.

n°2713367
Khoral das​ Omen
Posté le 23-04-2024 à 19:51:35  profilanswer
 

Merci pour ton aide en tout cas :)
 
C'est quand même con parce qu'en dehors de l'autoradio, les Civic ce sont vraiment de chouettes voitures :D

n°2713435
yoyo4259
Posté le 24-04-2024 à 18:36:55  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :

Merci pour ton aide en tout cas :)

 

C'est quand même con parce qu'en dehors de l'autoradio, les Civic ce sont vraiment de chouettes voitures :D

 

Oui j'adore les civic, ma femme a une 8, j'ai eu une 9 et 2 X :D . Après je t'invite à aller sur le groupe Facebook"Honda civic 9 francophone", ils pourront t'aider dessus, j'ai vu passer un post sur les autoradio justement.

n°2713438
Khoral das​ Omen
Posté le 24-04-2024 à 19:20:03  profilanswer
 

Je n'ai pas Facebook ^^'

n°2713560
yoyo4259
Posté le 26-04-2024 à 08:55:40  profilanswer
 

Khoral das Omen a écrit :

Je n'ai pas Facebook ^^'

 

Un gars du groupe a pris celui-ci

 

https://a.aliexpress.com/_EGPUUBD

 

Et tout fonctionne, dommage que tu n'ai pas Facebook il a mis une vidéo pour le montage


Message édité par yoyo4259 le 26-04-2024 à 08:58:02
n°2713564
Khoral das​ Omen
Posté le 26-04-2024 à 09:30:59  profilanswer
 

Au final, j'ai piqué le compte de ma femme et j'ai pu voir ça :D
 
J'ai posé la question au gars, tout ne fonctionne pas ;)
Et du côté de la marque choisie (Junsun) j'ai quand même vu pas mal de retours négatifs dessus, du coup ça me rend frileux :)
Je pense plus partir sur du Atoto au final.

n°2713599
Ill Nino
Love
Posté le 26-04-2024 à 16:12:57  profilanswer
 

C'est ici un peu Android Auto? :??:
 
Comment on sait si une voiture peut se connecter via Bluetooth au tel? :o


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2713609
Khoral das​ Omen
Posté le 26-04-2024 à 18:01:02  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Comment on sait si une voiture peut se connecter via Bluetooth au tel? :o


Faut voir selon le modèle de ta voiture et de l'autoradio si il n'est pas d'origine.

n°2713618
yoyo4259
Posté le 26-04-2024 à 20:20:11  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

C'est ici un peu Android Auto? :??:

 

Comment on sait si une voiture peut se connecter via Bluetooth au tel? :o

 

Alors malheureusement ce n'est pas parce que tu as du bluetooth que tu peux avoir Android auto sans fil. Par exemple ma civic j'ai bien Android auto mais filaire (mais il faut quand même avoir le bluetooth connecté :o) après il existe des appareils USB pour que ça devienne sans fil (Wi-Fi). Le plus simple c'est de te renseigner sur ce que ta voiture est capable de faire.

n°2713637
Ill Nino
Love
Posté le 27-04-2024 à 11:58:50  profilanswer
 

Ah ok, ca serait un T-Cross. Ça a un nom cette techno?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2713638
Khoral das​ Omen
Posté le 27-04-2024 à 12:02:37  profilanswer
 

Ça dépend de ce dont tu parles.  
Est-ce que tu veux savoir si ta voiture propose une connexion Bluetooth, si elle propose Android Auto ou encore autre chose ?

n°2713641
Ill Nino
Love
Posté le 27-04-2024 à 12:22:04  profilanswer
 

Si elle a Android auto via bluetooth. Genre que la connexion soit sans câble quoi. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2713642
Khoral das​ Omen
Posté le 27-04-2024 à 12:28:55  profilanswer
 

D'après la documentation chez Volkswagen qu'on peut trouver sur internet, il semble que oui

n°2713646
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 27-04-2024 à 13:18:55  profilanswer
 

Ce n'est disponible que sur les appareils multimédias le plus haut de gamme il me semble, sinon il faut raquer (quelques centaines d'euros il me semble, on est chez VW...).
J'ai une amie qui a un California derrière génération, elle ne l'a pas ! Pour un véhicule à plus de 80.000€, c'est... chiche...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°2713690
Ill Nino
Love
Posté le 28-04-2024 à 09:42:41  profilanswer
 

Ya l'option Mirrorlink. C'est ca? :??: C'est vrai que c'est assez compliqué tout ce bordel...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2713758
dafunky
Posté le 29-04-2024 à 10:55:05  profilanswer
 

On peut considérer que c'est mort les évolution hardware sur MTCE / MTCD ? Pas de trace de PX7.
 
C'est ballot, j'avais choisi le MTCE pour profiter du swap de SoC :'(
 
Bref, Netflix a déployé une mise à jour désactivant le vieillissant SSL3, du coup mon vieil apk a arrêté de fonctionner ce week-end sur mon Dasaita PX6 encore sous android 9.
Vous savez comment trouver un apk compatible et fonctionnel? Je suis un peu rouillé, l'apk datait de 2020, je ne sais même pas par où commencer à chercher.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2713760
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 29-04-2024 à 11:11:19  profilanswer
 

Sur apkmirror peut-être ?


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°2713761
dafunky
Posté le 29-04-2024 à 11:32:53  profilanswer
 

ouais mais il faut trouver une version compilée pour le bon chip, c'est pas une mince affaire. Déjà à l'époque j'avais essayé 7 versions.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu MX3Problème avec GPS navman?
Désactiver l'autofocus sur les vidéos Android[Topic Unique]Huawei honor6 et honor6 et 6+
Cherche android 4" fluide pour jeuxAchat mobile android 4", budget 100€
Hésitation entre tablette Windows ou Android (7/8" budget 300€)Recherche smartphone android/windows phone avec clavier complet :x
[Topic Unique] LG G Watch sous Android Wear 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Autoradio/GPS/Multimedia sous Android (new Soc7870)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR