Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Probléme pour connecter mon PDA au réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme pour connecter mon PDA au réseau

n°116633
adolphe197​0
Posté le 14-12-2005 à 21:01:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'équiper d'un point d'accés WIFI, j'ai configurer mon PDA et j'arrive à aller sur internet avec (j'ai aussi un routeur ADSL connecté au WIFI par cable éthernet et le routeur ADSL connecté au PC).  
 
Maintenant je voudrais pouvoir partager des dossiers de mon PC sur mon PDA (musiques, vidéo ..) et faire du streaming. Avec resco explorer, mon PDA détecte bien le nom de mon PC (j'ai désactiver mon Firewall avant) et me demande un nom d'utilisateur un mot de pass aussi que le domaine. Où puis-je trouver ses informations sur mon PC ?
 
J'ai été voir les propriétés système, là je trouve le nom comple de l'ordinateur et le groupe de travail et il n'y a pas de domaine (membre de groupe de travail).  :??:  
 
J'ai essayer les même paramètres que j'utilise pour ouvrir ma session mais çà ne passe pas.
 
Et après si j'arrive à faire une connection avec mon PC, comment faire pour réactiver le firewall de mon PC tout en gardant une connection PDA - PC ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
A oui j'oubliais je suis sous WINDOWS 2000 PRO et le PDA sous WM5.0
 
 


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 21:01:18  profilanswer
 

n°116634
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 14-12-2005 à 21:06:07  profilanswer
 

ptet qu'il faut rentrer l'IP.  :??:  
 
sinon fait DEMARRER, EXECUTER, tape "cmd"... l'invité de commande va s'ouvrir (fenetre avec fond noir), tu tape "hostname", puis ENTREE, et il va te donner le "nom" de ton PC... je suppose que c'est ça.  :jap:

n°116635
adolphe197​0
Posté le 14-12-2005 à 21:14:38  profilanswer
 

pmusa a écrit :

ptet qu'il faut rentrer l'IP.  :??:  
 
sinon fait DEMARRER, EXECUTER, tape "cmd"... l'invité de commande va s'ouvrir (fenetre avec fond noir), tu tape "hostname", puis ENTREE, et il va te donner le "nom" de ton PC... je suppose que c'est ça.  :jap:


 
Je ne pense pas car je suis en IP automatique et de plus resco explorer (sur PDA) détecte le nom de mon PC (en allant dans Network et Map Drive) dans computers Near Me, mais me demande un nom d'utilisateur un mot de pass aussi que le domaine.
 


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°116636
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 14-12-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

cherche un tutorial sur google.  :??:  [:airforceone]  
 
"resco explorer tutorial" etc...

n°116637
adolphe197​0
Posté le 14-12-2005 à 21:19:26  profilanswer
 

pmusa a écrit :

cherche un tutorial sur google.  :??:  [:airforceone]  
 
"resco explorer tutorial" etc...


 
C'est ce que je suis en train de faire


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°116638
Braindead
Posté le 14-12-2005 à 21:57:23  profilanswer
 
n°116639
adolphe197​0
Posté le 14-12-2005 à 22:18:39  profilanswer
 


 
Je connais, mais pour l'instant, il ne fonctionne pas sous Windows 2000 pro
 
Mon problème c'est que quand je veux explorer une partition disque ("Map Drive" ) de mon PC avec le PDA (avec Reco Explorer) il me demande un nom d'utilisateur et un mot de pass comme quand on se connecte sur un réseau (pour avoir acces au dossiers partagés)
 
Autrement dit, avec mon PDA j'arrive à voir mon PC sous son nom d'identification(computers near me), mais je n'arrive pas à y accéder car il me faut le nom d'utilisateur, mot de pass. J'aimerais savoir comment obtenir ses informations sur mon PC ou alors les reconfigurer, mais comment faire ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par adolphe1970 le 14-12-2005 à 22:19:41

---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°116640
adolphe197​0
Posté le 15-12-2005 à 03:59:02  profilanswer
 

Bon,  
 
après avoir configurer le réseau par les propriétés système dans l'onglet identificateur réseau (ID), je suis parvenu à me connecter à mon PC avec mon PDA. Super génial de matter de la musique et des vidéos se trouvant sur le PC avec le PDA.  :love:  :love:  
 
J'ai également parvenu à mettre la clès web pour protéger mon réseau WIFI  :D  
 
Maintenant, il reste plus qu'à configurer mon firewall (Norton) sur le PC pour pouvoir connecter le PDA au PC tout en laissant le firewall activé. Pour cela, j'ai placer l'adresse IP dans la zone approuvés (ordinateurs ayant un acces complet) du firewall mais ca ne semble pas fonctionner. Quelqu'un pourrait-il me dire comment connaître l'adresse IP du PDA ou alors est-ce une autre opération qu'il faut effectuer  :??:  
 
Encore une fois merci pour vos réponse  :jap:  


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°116641
cyberjoefr
Posté le 07-02-2006 à 15:41:55  profilanswer
 

Pour connaitre l'adresse IP de ton PDA il te suffit d'aller voir dans :
Parametres->Connexions->Utilitaire  Dell WLAN (sur un X51v)->Outils
Et là, l'adresse IP de ton PDA est indiquée.
Par contre ça marche sur un Dell car l'utilitaire WLAN est bien marqué Dell. A voir si ça fonctionne sur un autre PDA
 
A+

n°116642
adolphe197​0
Posté le 07-02-2006 à 17:48:38  profilanswer
 

cyberjoefr a écrit :

Pour connaitre l'adresse IP de ton PDA il te suffit d'aller voir dans :
Parametres->Connexions->Utilitaire  Dell WLAN (sur un X51v)->Outils
Et là, l'adresse IP de ton PDA est indiquée.
Par contre ça marche sur un Dell car l'utilitaire WLAN est bien marqué Dell. A voir si ça fonctionne sur un autre PDA
 
A+


 
Merci pour le renseignement, mais depuis lors j'avais résolu mon problème : j'ai laissé Norton détecter lui même le PDA et après, j'ai pu accéder à mon PC via le PDA avec le firewall activé.  :D  
 
 


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:48:38  profilanswer
 

n°116643
rafaelm
Posté le 28-10-2006 à 21:44:22  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :

Bon,  
 
après avoir configurer le réseau par les propriétés système dans l'onglet identificateur réseau (ID), je suis parvenu à me connecter à mon PC avec mon PDA. Super génial de matter de la musique et des vidéos se trouvant sur le PC avec le PDA.  :love:  :love:  
 
J'ai également parvenu à mettre la clès web pour protéger mon réseau WIFI  :D  
 
Maintenant, il reste plus qu'à configurer mon firewall (Norton) sur le PC pour pouvoir connecter le PDA au PC tout en laissant le firewall activé. Pour cela, j'ai placer l'adresse IP dans la zone approuvés (ordinateurs ayant un acces complet) du firewall mais ca ne semble pas fonctionner. Quelqu'un pourrait-il me dire comment connaître l'adresse IP du PDA ou alors est-ce une autre opération qu'il faut effectuer  :??:  
 
Encore une fois merci pour vos réponse  :jap:


 
Bonjour,
 
Est-ce que je peux savoir comment vous avez fait cela ? Donc pouvoir vous connecter à votre pc depuis votre pda ? J'ai chez moi wifi avec trois ordinateur en reseau. Pouvez-vous me répondre svp ?

n°116644
golgol
Posté le 23-12-2006 à 08:50:05  profilanswer
 

bon voila  
je viens de me connecter sur mon ordi en passant par mon pda en passant par resco
mon pda me demande un mot de passe ect... dans le nom  je lui est mis ADMINISTRATEUR je n'ai rien mis dans mot de passe et clic sur ok et la ça marche impec je vois tous mon pc sur mon pda(c'est un miop550 gps la totale quoi lol) :D  c'est genial mais ça rame un peut pour lire les video qui se trouvent sur mon pc...
voila si j'ai pu aider
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Probléme pour connecter mon PDA au réseau

 

Sujets relatifs
connecter oreillette blutoothcable syncro PDA ETEN M600+
comment lire mes fichiers videos AVI sur mon PDA resoluPPC et reseau
connecter mon acer n300 à internet via une une liveboxImate SP3(spv C500) - Problème TomTom avec GPS Holux
probleme sur mon PDA HP ipaq rx1950Acer N311 problème pour installer logiciel et jeux???!!!
PROBLEME AVEC MON IPAQ RX5935 
Plus de sujets relatifs à : Probléme pour connecter mon PDA au réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR