Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°169017
e_esprit
Posté le 26-07-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Pas besoin de préciser comment", tu crois vraiment ? :D
Il va surtout se faire cataloguer comme le psychopathe du coin par le personnel de la mairie  [:tagazou:2]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

n°169018
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-07-2017 à 11:14:18  profilanswer
 

Il va surtout galérer à faire un truc pas fiable de toute façon, et les mecs à la mairie n'en ont manifestement rien à branler, donc ça ne changera rien.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°169020
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-07-2017 à 11:20:03  profilanswer
 

Pour la fiabilité t'es pas à 2km/h non plus quand tu veux prouver qu'il y a une grosse quantité de connards qui passent devant chez toi.
Et tu peux toujours "l’étalonner" en faisant quelques passages à des vitesses connues et comparer avec celles mesurées par le RPI.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°169024
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-07-2017 à 11:31:19  profilanswer
 

Ca ne changera pas le fait que les mecs de la mairie n'en auront rien à branler [:spamafote]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°169029
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-07-2017 à 11:47:42  profilanswer
 

+1

n°169031
Vince-100
Posté le 26-07-2017 à 12:15:33  profilanswer
 

Je suis franchement très désagréablement surpris des réactions...  :sarcastic:  
 
Un gars arrive avec un projet original, jamais vu passé ici à ma connaissance, et au lieu de l'encourager et de creuser pour améliorer l'idée ça pinaille, ça râle, et puis de toutes façons ça marchera pas, et c'est pas légal, et la mairie s'en branle, tu sais même pas coder gnagna etc...  [:wo0chy]  
 
C'est le topic raspberry ici ou le topic des pseudo-juristes aigris ?  :o  
 
Et même si ça fonctionne pas et si ça aboutit à rien il aura essayé, il aura sans doute appris des trucs, et c'est ça l'idée première du Raspberry non ?  :)  
 
 [:castor_masqu]  

n°169032
Aiexis
PC hanté
Posté le 26-07-2017 à 12:22:58  profilanswer
 

+1 pour Vince :o


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°169033
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 26-07-2017 à 12:26:44  profilanswer
 

Pas mieux, j'applaudis...

n°169034
SnowBear
Posté le 26-07-2017 à 12:35:28  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Vince mais il faut quand même être conscient que son projet (intéressant au passage) ne pourra avoir aucune légitimité devant les autorités.
 
Au mieux il pourra servir en conseil municipal pour tenter de faire réfléchir les élus (et ceci dit si  ça marche... bravo!).
 
Personnellement j'utilise le Pi avec Motion pour détecter les allées et venu du chat de mes amis (du coup le Pi est chez eux :D ).  
 
Bonne chance dans ton projet en tout cas !


Message édité par SnowBear le 26-07-2017 à 12:36:04
n°169036
daffi'
Posté le 26-07-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je suis franchement très désagréablement surpris des réactions... :sarcastic:  
 
Un gars arrive avec un projet original, jamais vu passé ici à ma connaissance, et au lieu de l'encourager et de creuser pour améliorer l'idée ça pinaille, ça râle, et puis de toutes façons ça marchera pas, et c'est pas légal, et la mairie s'en branle, tu sais même pas coder gnagna etc... [:wo0chy]  
 
C'est le topic raspberry ici ou le topic des pseudo-juristes aigris ? :o  
 
Et même si ça fonctionne pas et si ça aboutit à rien il aura essayé, il aura sans doute appris des trucs, et c'est ça l'idée première du Raspberry non ? :)  
 
[:castor_masqu]  


Je rajouterai que faisant partie de la commission securité routiere de la commune, elle meme endetté de plus de 2.5 millions d'eurobrouzoufs, nous en sommes a faire appel a tous les moyens pour faire avancer le schmilblick.  
[:obsydiankenobi:3]
Quand je ferais remonter les données, elles n'auront évidemment aucune valeur légale mais ca donnera une stat sur le nombre de vehicule et une vitesse moyenne. Quand on aura modifié la route avec des ilots et un nouveau marquage on pourra quantifier l'evolution avant de faire en dur l'installation. [:bottedumal]
J'ai deja enormement appris depuis quelques jours grace a ce projet. J'ai egalement du taffer du java sur un autre logiciel faisant simili la meme chose mais en moins bien.
En tout cas merci pour vos retours, j'avais posté la même demande sur cpc et ils ont eu les mêmes réactions concernant la protection de la vie privée [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par daffi' le 26-07-2017 à 13:09:37
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 12:46:43  profilanswer
 

n°169037
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

daffi' a écrit :


Je rajouterai que faisant partie de la commission securité routiere de la commune, elle meme endetté de plus de 2.5 millions d'eurobrouzoufs, nous en sommes a faire appel a tous les moyens pour faire avancer le schmilblick.  
[:obsydiankenobi:3]
Quand je ferais remonter les données, elles n'auront évidemment aucune valeur légale mais ca donnera une stat sur le nombre de vehicule et une vitesse moyenne. Quand on aura modifié la route avec des ilots et un nouveau marquage on pourra quantifier l'evolution avant de faire en dur l'installation. [:bottedumal]
J'ai deja enormement appris depuis quelques jours grace a ce projet. J'ai egalement du taffer du java sur un autre logiciel faisant simili la meme chose mais en moins bien.
En tout cas merci pour vos retours, j'avais posté la même demande sur cpc et ils ont eu les mêmes réactions concernant la protection de la vie privée [:tinostar]


 
Ce n'est pas sur la valeur légale des mesures que je couine, mais sur le fait que tu envisages de filmer la voie publique sans respecter la moindre loi applicable en France.
 
C'est du pile ou face.
Pile, la mairie applaudis ton projet.
Face, dans l'après-midi tu as les flics devant chez toi qui vont te proposer un hébergement tous frais payés pour les 48h qui suivent.
 
A toi de voir si tu prends le risque.

n°169039
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-07-2017 à 13:34:19  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je suis franchement très désagréablement surpris des réactions...  :sarcastic:  
 
Un gars arrive avec un projet original, jamais vu passé ici à ma connaissance, et au lieu de l'encourager et de creuser pour améliorer l'idée ça pinaille, ça râle, et puis de toutes façons ça marchera pas, et c'est pas légal, et la mairie s'en branle, tu sais même pas coder gnagna etc...  [:wo0chy]  
 
C'est le topic raspberry ici ou le topic des pseudo-juristes aigris ?  :o  
 
Et même si ça fonctionne pas et si ça aboutit à rien il aura essayé, il aura sans doute appris des trucs, et c'est ça l'idée première du Raspberry non ?  :)  
 
[:castor_masqu]


Un projet illégal tu encourages ? :/
Un projet voué à l'échec tu encourages ? :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°169040
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-07-2017 à 13:37:20  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Un projet illégal tu encourages ? :/
Un projet voué à l'échec tu encourages ? :/


LOL.
 
Alors qu'installer Kodi sur un rapsberry c'est sûr que c'est fait pour lire des vidéos acquises dans le cadre légal...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°169042
e_esprit
Posté le 26-07-2017 à 13:41:10  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Je suis franchement très désagréablement surpris des réactions...  :sarcastic:  
 
Un gars arrive avec un projet original, jamais vu passé ici à ma connaissance, et au lieu de l'encourager et de creuser pour améliorer l'idée ça pinaille, ça râle, et puis de toutes façons ça marchera pas, et c'est pas légal, et la mairie s'en branle, tu sais même pas coder gnagna etc...  [:wo0chy]  
 
C'est le topic raspberry ici ou le topic des pseudo-juristes aigris ?  :o  
 
Et même si ça fonctionne pas et si ça aboutit à rien il aura essayé, il aura sans doute appris des trucs, et c'est ça l'idée première du Raspberry non ?  :)  
 
 [:castor_masqu]  


Autant je te rejoins sur le côté bricolage/apprentissage, voir même le côté fun de son projet, autant l'application qu'il souhaite en faire me dérange [:spamafote]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°169043
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-07-2017 à 13:49:21  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

LOL.
 
Alors qu'installer Kodi sur un rapsberry c'est sûr que c'est fait pour lire des vidéos acquises dans le cadre légal...


Kodi est un lecteur de vidéo, c'est légal, même si 99% des gens regarderont des vidéos "illégales", en effet. Alors que surveiller la rue, c'est clairement interdit.
 
Et c'est pas parce qu'il y a des gens pour aider à faire des choses illégales que ça doit être open bar et allez, comment je fais pour faire un botnet de hack avec mes pi, c'est la fête.
 
 
Edit : cela dit daffi est déjà en relation avec la mairie (chose qui n'était pas précisée dans ses messages initiaux) donc la problématique n'a sans doute pas lieu d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-07-2017 à 13:56:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°169044
daffi'
Posté le 26-07-2017 à 13:50:03  profilanswer
 

raukoras a écrit :


 
Ce n'est pas sur la valeur légale des mesures que je couine, mais sur le fait que tu envisages de filmer la voie publique sans respecter la moindre loi applicable en France.
 
C'est du pile ou face.
Pile, la mairie applaudis ton projet.
Face, dans l'après-midi tu as les flics devant chez toi qui vont te proposer un hébergement tous frais payés pour les 48h qui suivent.
 
A toi de voir si tu prends le risque.


 
Dans le projet initial, c'est par doppler que je voulais prendre les mesures. Sauf que pour trouver une alim potable pour alimenter le montage c'est coton ($$) niveau parasitage, voila pourquoi j'en suis revenu a la bete webcam.
On parle ici d'une webcam en 640*480 a 30 mètres de distance hein, mais renseignement pris, la mairie a autorité pour filmer la voie publique, je passerai donc directement par le maire si une déclaration à la CNIL est nécessaire. Il tranchera ou enterrera le projet. En attendant je peux continuer de bosser sur le logiciel.

n°169048
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-07-2017 à 14:59:49  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Ce n'est pas sur la valeur légale des mesures que je couine, mais sur le fait que tu envisages de filmer la voie publique sans respecter la moindre loi applicable en France.


Mais là il n'enregistre pas, la caméra sert à calculer la vitesse d'un véhicule. Dans ce cas ma voiture avec ses caméras de recul, de stationnement, de lecture de panneau de détection d'obstacle filme aussi les rues en permanence, elle n'est pas légale donc ?
Et quid des dashcams qui elles filment en continu ... la voie publique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-07-2017 à 15:01:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°169049
raukoras
Posté le 26-07-2017 à 15:14:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Mais là il n'enregistre pas, la caméra sert à calculer la vitesse d'un véhicule. Dans ce cas ma voiture avec ses caméras de recul, de stationnement, de lecture de panneau de détection d'obstacle filme aussi les rues en permanence, elle n'est pas légale donc ?
Et quid des dashcams qui elles filment en continu ... la voie publique ?


[HS juridique]
Dans l'ordre :
Pour calculer une vitesse, tu dois traiter les images. Peu importe qu'elles soient enregistrée s ou pas (art 2 de la loi 78-17, pour ceux qui veulent aller vérifier.)
Tu peux filmer pour un usage strictement privé.
Là, c'est dans un but d'intérêt général (sans parler du fait que ça se raccroche plus ou moins à une mairie), donc pas d'usage strictement privé....
 
Concernant les dashcams, OK si c'est juste pour les lire après coup sur ton Pi avec Kodi (comment se raccrocher aux branches du topic  :sarcastic: ). Les diffuser sur youtube me semble limite.
 
[/HS juridique]

n°169066
Delivereat​h
Posté le 26-07-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

daffi' a écrit :

 

Dans le projet initial, c'est par doppler que je voulais prendre les mesures. Sauf que pour trouver une alim potable pour alimenter le montage c'est coton ($$) niveau parasitage, voila pourquoi j'en suis revenu a la bete webcam.
On parle ici d'une webcam en 640*480 a 30 mètres de distance hein, mais renseignement pris, la mairie a autorité pour filmer la voie publique, je passerai donc directement par le maire si une déclaration à la CNIL est nécessaire. Il tranchera ou enterrera le projet. En attendant je peux continuer de bosser sur le logiciel.


Pourquoi pas des capteurs de distance ? T'évites la problématique de filmer la voie publique et tu gagnes en précision : https://www.sparkfun.com/products/13959

n°169067
Sebwap
Posté le 26-07-2017 à 19:02:26  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pourquoi pas des capteurs de distance ? T'évites la problématique de filmer la voie publique et tu gagnes en précision : https://www.sparkfun.com/products/13959


De 2cm à 4m pour la mesure c'est peut être un peu juste ?

n°169068
Sebwap
Posté le 26-07-2017 à 19:04:07  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Hello hello,

 

Vous savez par hasard si des boutiques vendent des pi zéro w avec le connecteur gpio déjà soudé ?

 

J'ai aucun matos pour le faire et l'acheter juste pour ça ne me semble pas très rentable.

 

Il me semblait avoir vu passé ça , mais je sais plus ou
.

 

Merci !


Je me réponds , c'est pimonori qui vend un espèce de gpio qui se clipse plutôt qu'il ne se soude, pour les nioob.

n°169069
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 26-07-2017 à 19:07:38  profilanswer
 

et pourquoi pas 2 infrarouge ou laser pour calculer la vitesse. Le premier laser coupé lance le chrono, le second coupe le chrono. En espaçant les 2 lasers avec une certaine précision (genre 5m), on arrive à calculer la vitesse du véhicule. Faut juste timer qui empêche de relancer le calcul lorsque les roues arrière recoupe le faisceau. Ou alors mettre le faisceau plus haut sur la carrosserie


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°169070
Delivereat​h
Posté le 26-07-2017 à 19:23:21  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


De 2cm à 4m pour la mesure c'est peut être un peu juste ?


Posé à 1m de la route ça devrait jouer non ?

n°169072
daffi'
Posté le 26-07-2017 à 20:14:28  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Pourquoi pas des capteurs de distance ? T'évites la problématique de filmer la voie publique et tu gagnes en précision : https://www.sparkfun.com/products/13959


 
Euh... oui et je le branche sur quoi ton capteur et me faut quel  logiciel pour statifier tout ça ?
 

gunsman a écrit :

et pourquoi pas 2 infrarouge ou laser pour calculer la vitesse. Le premier laser coupé lance le chrono, le second coupe le chrono. En espaçant les 2 lasers avec une certaine précision (genre 5m), on arrive à calculer la vitesse du véhicule. Faut juste timer qui empêche de relancer le calcul lorsque les roues arrière recoupe le faisceau. Ou alors mettre le faisceau plus haut sur la carrosserie


 
Déjà envisagé mais problématique d'une double voie de circulation, ça me parait compliqué quand ça se croise.

n°169074
Delivereat​h
Posté le 26-07-2017 à 20:34:12  profilanswer
 

daffi' a écrit :

 

Euh... oui et je le branche sur quoi ton capteur et me faut quel logiciel pour statifier tout ça ?

 


 

Un raspberry pi par capteur, dans une boîte de dérivation IP67, alimentation par poe, un script python pour traiter les données. 100€ et une journée de boulot pour mettre le tout en place. Prendre des orange pi zero pour réduire le budget de 50%.

n°169129
daffi'
Posté le 27-07-2017 à 07:24:20  profilanswer
 

Le budget est de 5 balles pour un sandwich et un café le jour ou je met le bousin en place. J'ai un pi qui traine dans un garage et une webcam, c'est malheureusement tout ce que je peux m'offrir. Une boite de pringles en guise de boitier étanche, un cable de pompe d’assèchement  pétée pour alimenter et roulez jeunesse [:devoircivique:2]
 
Cela dit si t'as 5mn je veux bien que tu m'expliques un peu mieux comment marcherait ce type de capteurs, j'ai jamais touché au pi a part pour kodi donc j'ai de faible connaissances en hardware le concernant.
 
Mais pour un budget de 100€ j'aurais bêtement pris un logiciel type speedcam AI qui fait tout ça automatiquement. Le fun est l'apprentissage en moins.

n°169131
SuperSic
Posté le 27-07-2017 à 07:37:41  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça soit très courant le POE sur les switch de particuliers.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°169133
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-07-2017 à 08:04:27  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça soit très courant le POE sur les switch de particuliers.


Tu peux faire du POE avec des injecteurs/splitters, sans avoir ni de switch ni de device POE. Tu utilises juste ton câble RJ pour le réseau & le power. C'est très pratique pour déporter une caméra de base, un RPI, point d'accès Wi-Fi, ou autre en ne tirant qu'un câble...


Message édité par Deadlock le 27-07-2017 à 09:12:39

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°169136
samsam7880​0
Posté le 27-07-2017 à 09:02:59  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Un projet illégal tu encourages ? :/
Un projet voué à l'échec tu encourages ? :/


Le projet est totalement légal, c'est l'utilisation qui en sera légale ou pas. Et ça, ça nous regarde pas.

cosmoschtroumpf a écrit :


Kodi est un lecteur de vidéo, c'est légal, même si 99% des gens regarderont des vidéos "illégales", en effet. Alors que surveiller la rue, c'est clairement interdit.

 

Et c'est pas parce qu'il y a des gens pour aider à faire des choses illégales que ça doit être open bar et allez, comment je fais pour faire un botnet de hack avec mes pi, c'est la fête.

 


Edit : cela dit daffi est déjà en relation avec la mairie (chose qui n'était pas précisée dans ses messages initiaux) donc la problématique n'a sans doute pas lieu d'être.

 

Bah voilà, c'est la même chose.
Projet légal, utilisation non.

 


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°169138
msieur_yod​a
Posté le 27-07-2017 à 09:37:49  profilanswer
 

Un peu HS mais depuis que mes voisins ont installés (enfin, ont peint) ça :
http://www.paradisedeco.fr/photos-produits-en-vente-a-sur-le-site/paradise-deco-idc1/W/1000/1358949489_boite-radar.jpg, on a (à l'oreille !) beaucoup moins d'excès de vitesse !

n°169140
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 27-07-2017 à 09:45:29  profilanswer
 

samsam78800 a écrit :

Le projet est totalement légal, c'est l'utilisation qui en sera légale ou pas. Et ça, ça nous regarde pas.
 
Bah voilà, c'est la même chose.  
Projet légal, utilisation non.


C'est tout à fait juste :jap:
 

msieur_yoda a écrit :

Un peu HS mais depuis que mes voisins ont installés (enfin, ont peint) ça :
http://www.paradisedeco.fr/photos- [...] -radar.jpg, on a (à l'oreille !) beaucoup moins d'excès de vitesse !


[:rofl] c'est pas sûr que ça marche longtemps mais c'est hyper malin :D


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°169141
jyves93
Posté le 27-07-2017 à 09:46:18  profilanswer
 

msieur_yoda a écrit :

Un peu HS mais depuis que mes voisins ont installés (enfin, ont peint) ça :
http://www.paradisedeco.fr/photos- [...] -radar.jpg, on a (à l'oreille !) beaucoup moins d'excès de vitesse !


 :bounce:  
Excellent!!

n°169174
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-07-2017 à 11:56:07  profilanswer
 

Oui mais interdit également, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°169192
_Raynor_
Posté le 27-07-2017 à 15:25:16  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Oui mais interdit également, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes  :D

Tu dois pouvoir décorer ta boîte aux lettres (située sur ton propre terrain) comme tu le sens non ?

n°169194
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-07-2017 à 16:14:42  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tu dois pouvoir décorer ta boîte aux lettres (située sur ton propre terrain) comme tu le sens non ?


Mec, si j'ai pas le droit d'étendre mon linge sur ma terrasse, ça m'étonnerait qu'on ait le droit de faire ça...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°169195
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 16:16:28  answer
 

_Raynor_ a écrit :

Tu dois pouvoir décorer ta boîte aux lettres (située sur ton propre terrain) comme tu le sens non ?


 
Même avec des croix gammés et une photo de goebels ?

n°169197
Sebwap
Posté le 27-07-2017 à 16:19:55  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Tu dois pouvoir décorer ta boîte aux lettres (située sur ton propre terrain) comme tu le sens non ?


J'ai entendu très récemment parler d'un mec qui avait mis un faux radar sur son terrain pour faire ralentir les auto a proximité, il a eu des problèmes.

 

Alors c'était vêtement un faux radar, pas une boîte aux lettres décorée, mais dans le fond à mon avis ça change rien.

n°169206
k-nar
Laqué.
Posté le 27-07-2017 à 18:14:16  profilanswer
 

Yo  :hello:  
 
Je galère car je n'arrive pas à installer les drivers de ma Canon LPB 2900.
 
J'ai téléchargé sur le site Canon les drivers en tar.gz, li y a 2 exécutables: 1 RPM et 1 DEB, je fais un dpkg sur le DEB mais il me répond que a correspond pas à l'architecture je comprends pas trop...

Code :
  1. dpkg -i capt.deb
  2. dpkg: erreur de traitement de l'archive capt.deb (--install) :
  3. l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (armhf)
  4. Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  5. capt.deb


 
Des idées? Je suis un noob au fait  [:galaswinda:4]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°169209
Beta-Picto​ris
Posté le 27-07-2017 à 18:19:48  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Des idées? Je suis un noob au fait  [:galaswinda:4]


Les raspberry pi sont équipés de processeurs arm et non intel: https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM

n°169210
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-07-2017 à 18:20:05  profilanswer
 

C'est un processeur ARM dans le RPI, tu ne pourras pas installer des packages pour x86...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°169211
k-nar
Laqué.
Posté le 27-07-2017 à 18:23:05  profilanswer
 

Et donc je fais comment pour installer mes drivers?  :sweat:


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR