Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°427764
Sebwap
Posté le 16-01-2024 à 18:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Joli prix !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 18:57:03  profilanswer
 

n°427800
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 16-01-2024 à 23:54:07  profilanswer
 

Attention : boutique à la con visiblement, dans les com y'en à qui ont commandés en Novembre et toujours rien reçu.

 

Même si affiché en stock, méfiance.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°427805
kronoob
Posté le 17-01-2024 à 00:57:15  profilanswer
 

Pourtant Mouser est un distributeur très sérieux. Un peu étonné de ce genre de retour.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°427806
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-01-2024 à 00:59:00  profilanswer
 

Boutique à la con c'est quand même Mouser, un des leaders dans le domaine de la distribution de composants électroniques...


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°427823
SnowBear
Posté le 17-01-2024 à 08:14:27  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Pourtant Mouser est un distributeur très sérieux. Un peu étonné de ce genre de retour.


 

quentincc a écrit :

Boutique à la con c'est quand même Mouser, un des leaders dans le domaine de la distribution de composants électroniques...


 
 
Gros +1 aux 2 !

n°427827
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-01-2024 à 08:49:52  profilanswer
 

Il n'y a pas de douanes avec eux? Je sais que j'avais eu une surprise à réception avec Digikey il y a quelques années, ce n'était pas clair du tout.
 
Parce que le prix officiel étant à 70 on va vite combler la différence de prix s'il y a des surprises.

n°427888
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2024 à 13:51:58  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Pourtant Mouser est un distributeur très sérieux. Un peu étonné de ce genre de retour.


 

quentincc a écrit :

Boutique à la con c'est quand même Mouser, un des leaders dans le domaine de la distribution de composants électroniques...


 
Ils doivent avoir un problème spécifiques avec Raspberry alors.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°428162
Poly
Posté le 18-01-2024 à 20:24:19  profilanswer
 

Mon Raspi 4 est infoutu de supporter en USB dongle bluetooth + dongle zigbee + speakerphone. L'ajout du dernier fait planter le premier.
Internet dit que les Raspi 4 sont limités à 1.2A en sortie pour les 4 ports USB. Mais les 3 périphériques ne consomment pas autant, d'après les multimètres USB.
Avez-vous déjà rencontré le même problème?

n°428165
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2024 à 20:36:36  profilanswer
 

Le haut parleur doit consommer des pics qui dépassent allègrement cette limite.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°428170
Bersac
Posté le 18-01-2024 à 21:00:10  profilanswer
 

J'ai déjà rencontré ce pb avec un RPI4 lorsque j'ai voulu installer une clé Coral en plus de la clé Zigbee Sonoff.
 
Je l'ai réglé en achetant un mini PC I5 d'occasion.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 21:00:10  profilanswer
 

n°428202
Poly
Posté le 18-01-2024 à 23:22:30  profilanswer
 

Je voulais une base solide pour avoir de la fiabilité (pas que la CM crame un jour pour quelque raison) donc j'ai évité les mini-PC noname chinois, mais j'y songe de plus en plus, entre le bluetooth qui est lent, l'USB qui fonctionne pas avec des appareils qui n'ont rien de particulier, devoir bricoler pour baser un SSD, et la lenteur à générer les diagrammes Home Assistant.

n°428205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-01-2024 à 23:42:04  profilanswer
 

Je pense que tu auras plus de fiabilité avec du noname chinois.

n°428309
d@kn1ko
Posté le 19-01-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

Poly a écrit :

Mon Raspi 4 est infoutu de supporter en USB dongle bluetooth + dongle zigbee + speakerphone. L'ajout du dernier fait planter le premier.
Internet dit que les Raspi 4 sont limités à 1.2A en sortie pour les 4 ports USB. Mais les 3 périphériques ne consomment pas autant, d'après les multimètres USB.
Avez-vous déjà rencontré le même problème?


 
c est un probleme énoncé a peu pres partout. parfois , moins ca marche pas.  
une solution est d'utiliser un hub usb alimenté.


Message édité par d@kn1ko le 19-01-2024 à 14:33:27
n°428310
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-01-2024 à 14:34:06  profilanswer
 

il n'y a pas une option dans un fichier txt pour avoir un poil plus ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°428327
DayWalker ​II
Posté le 19-01-2024 à 15:49:02  profilanswer
 

Tu crois sérieusement qu'on peut créer de l'énergie avec un fichier txt ?
 
Ton RPI est alimenté par une alimentation qui fournit une certaine tension avec un certain courant. Là dessus, il consomme une partie de cette puissance pour lui même, et le reste peut servir pour alimenter les autres périphériques. Commence par avoir une alimentation délivrant suffisamment de courant (3.5 A par exemple voir plus) et ensuite évite de demander au RPI d'alimenter tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 19-01-2024 à 15:50:01
n°428328
Fouge
Posté le 19-01-2024 à 15:55:47  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il n'y a pas une option dans un fichier txt pour avoir un poil plus ?

Un peu comme ce truc là pour passer de 0.6 à 1.2A ? https://elinux.org/RPiconfig#USB_Power
Apparemment le Pi 4 n'est pas concerné et n'est pas bridé par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-01-2024 à 15:56:21
n°428329
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-01-2024 à 15:58:48  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Tu crois sérieusement qu'on peut créer de l'énergie avec un fichier txt ?

 

Ton RPI est alimenté par une alimentation qui fournit une certaine tension avec un certain courant. Là dessus, il consomme une partie de cette puissance pour lui même, et le reste peut servir pour alimenter les autres périphériques. Commence par avoir une alimentation délivrant suffisamment de courant (3.5 A par exemple voir plus) et ensuite évite de demander au RPI d'alimenter tout le monde


no comment

 
Fouge a écrit :

Un peu comme ce truc là pour passer de 0.6 à 1.2A ? https://elinux.org/RPiconfig#USB_Power
Apparemment le Pi 4 n'est pas concerné et n'est pas bridé par défaut.


:jap:
certains comprennent ou font l'effort ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 19-01-2024 à 15:59:43

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°428330
Sebwap
Posté le 19-01-2024 à 16:04:40  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Tu crois sérieusement qu'on peut créer de l'énergie avec un fichier txt ?


 
 [:afrojojo] belle méconnaissance du monde des SBC.
 
Bon, moi je n'ai plus de Pi à la maison, je vais devoir quitter le topic :(

n°428332
SuperSic
Posté le 19-01-2024 à 16:14:11  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
 [:afrojojo] belle méconnaissance du monde des SBC.
 
Bon, moi je n'ai plus de Pi à la maison, je vais devoir quitter le topic :(


rachetes en un  [:dominique webb]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°428333
Bersac
Posté le 19-01-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je voulais une base solide pour avoir de la fiabilité (pas que la CM crame un jour pour quelque raison) donc j'ai évité les mini-PC noname chinois, mais j'y songe de plus en plus, entre le bluetooth qui est lent, l'USB qui fonctionne pas avec des appareils qui n'ont rien de particulier, devoir bricoler pour baser un SSD, et la lenteur à générer les diagrammes Home Assistant.


En occasion, on peut acheter un mini PC qui tient la route. Le mien est un Dell Optiplex 3050 avec un disque neuf de 1 To acheté guère plus cher qu'un RPi à l'époque de la pénurie et des prix délirants. Pour avoir débuté Home Assistant avec un RPi4, je peux te dire qu'il n'y a pas photo, surtout avec des caméras.
 
Pour rester sur RPi4, l'alim compatible  Argon ONE 5,25 V -3,5 A – 18W USB C a plutôt bonne presse. Comme indiqué par d@kn1ko, tu peux  t'affranchir des limitations d'intensité sur les ports USB en ajoutant un Hub USB alimenté. Je n'ai pas de modèle à conseiller, voir les avis.
 
 

n°428334
DayWalker ​II
Posté le 19-01-2024 à 16:18:30  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


no comment  
 
 
:jap:
certains comprennent ou font l'effort ;)


 
La documentation du config des RPI4 : pas de flag pour autoriser davantage de courant.
 
Et... on ne peut PAS produire de l'énergie. Les RPI4 sont alimentés avec 3.5A préconisés sur 5V, soit 15W. Ca laisse nécessairement nettement moins de 750mA environ par port USB

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 19-01-2024 à 18:00:53
n°428335
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-01-2024 à 16:25:50  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
La documentation du config des RPI4 : pas de flag pour autoriser davantage de courant.
 
Et... on ne peut PAS produire de l'énergie. Les RPI4 sont alimentés avec 3.5A préconisés sur 5V, soit 15W. Ca laisse nécessairement nettement moins de 750mA environ par port USB


 [:the mac:2]


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°428336
Sebwap
Posté le 19-01-2024 à 16:30:05  profilanswer
 

C'était donc une manip possible sur d'autres modèles, la question était légitime.
 
Et le ton de ta réponse franchement malvenue sur ce topic.

n°428338
DayWalker ​II
Posté le 19-01-2024 à 16:38:53  profilanswer
 

OK soit.
 
Enfin bon, c'est PI qui plante, donc il ne peut pas fournir davantage d'énergie : il n'en a pas assez pour lui même.
Ce n'est pas en autorisant davantage de courant à fournir à un périphérique que la solution va se résoudre, au contraire. Ce serait le périphérique qui planterait dans son coin (genre il reste inaccessible alors qu'il l'est quand d'autres périphériques ne sont pas présents), la réponse serait différente.


Message édité par DayWalker II le 19-01-2024 à 16:44:21
n°428341
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 19-01-2024 à 16:58:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Un peu comme ce truc là pour passer de 0.6 à 1.2A ? https://elinux.org/RPiconfig#USB_Power
Apparemment le Pi 4 n'est pas concerné et n'est pas bridé par défaut.


oui, c'est bien 1.2a max au total pour tous les ports USB,  
la limite a été levée a cause de l'USB 3 qui consomme plus.  
il peut y avoir aussi un pb de câble d'alim si ca n'est pas une alim officielle sur les pi4b


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°428367
extenue1
Posté le 19-01-2024 à 22:04:57  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


rachetes en un [:dominique webb]


Mdr

n°428372
Poly
Posté le 20-01-2024 à 00:48:48  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il peut y avoir aussi un pb de câble d'alim si ca n'est pas une alim officielle sur les pi4b

Dans mon cas, j'ai essayé avec l'officielle et une plus puissante. Même résultat.

n°428388
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 20-01-2024 à 10:05:02  profilanswer
 

Poly a écrit :

Dans mon cas, j'ai essayé avec l'officielle et une plus puissante. Même résultat.


la plus puissante ne sert a rien si c'est un câble récent, il faut des vieux câbles sans gestion de la puissance


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°428431
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2024 à 19:56:08  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un peu cherché sur les écrans e-ink mais le topic en parle peu (ou la recherche HFR pue, aussi :o ). Le but étant d'avoir la météo et la pluie dans l'heure, les horaires des prochains trains, etc. Un truc un peu comme ça : https://www.hackster.io/aerodynamic [...] -pi-a19fa3
 
https://i.imgur.com/nNSoaHL.jpg
 
Je pensais au début recycler l'écran de ma vieille liseuse Targus sous Android qui a une autonomie en veille de 5 jours même avec une batterie neuve (ce qui est naze). Mais c'est plus compliqué que prévu, il y a bien le projet Epdiy qui a fait un boulot formidable, mais il faut réaliser son PCB et souder. Il y aussi des (rares) cartes toutes faites basées sur Epdiy, mais à un prix exorbitant.  
 
L'autre solution c'est de lancer le PI en mode kiosque avec une page web par exemple, et de VNC ça sur la liseuse, mais bof bof.
 
J'ai alors regardé du coté des trucs tout fait pour Pi, et invariablement on tombe sur la marque Waveshare. Ils proposent tout un tas de taille d'écran, j'aimerais être > 5 pouces, c'est mini un billet de 50. Soit. Mais quand on fouille, on se rends compte que le taux de rafraichissement se compte en secondes, voir dizaines de secondes  :heink: J'ai deux liseuses, rafraichir l'écran e-ink prends moins d'une seconde. Si en partant de chez moi l'écran décide de se mettre à jour pile quand j'en ai besoin, j'ai pas envie de poireauter 25 secondes devant alors qu'en 5 secondes avec mon smartphone j'ai la même info :o Ils ont bien des écrans avec un bon rafraichissement (1 seconde), mais on dépasse les 100 balles. L'entre deux le moins cher que j'ai trouvé, c'est 5 secondes de refresh et 7,3" pour 66,66€... Simple N&B sans même de niveaux de gris, mais pour la destination je m'en fout un peu
 
TL;DR : ça existe un écran e-ink ~7 pouces pour Pi qui soit simple à mettre en œuvre, avec un taux de rafraichissement autour de la seconde et un prix non stratosphérique (40~50€ fdpin) ? Sinon je partirais sur ça à 66,66€ mais le topic à peut-être mieux ?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°428433
Sebwap
Posté le 20-01-2024 à 20:03:14  profilanswer
 

Tu as Pimoroni qui en a des bons, si tu veux de la couleur c'est assez lent pour le refresh par contre effectivement car ils font un cycle par couleur.
Sur du N&B il me semble qu'ils sont à peu près à la seconde.
J'ai eu pendant un moment leur 4,2" 7 couleurs, le rendu est assez bluffant.
Ils ont aussi d'ailleurs quelques boutons sur le côté, ça peut être pratique.

n°428435
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-01-2024 à 20:06:17  profilanswer
 

Merci je regarderai :jap:


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°428461
Poly
Posté le 21-01-2024 à 12:10:41  profilanswer
 

https://github.com/sainz/Home-Assistant-e-Ink-Display
https://community.home-assistant.io [...] cor/435428
https://community.home-assistant.io [...] -10/383634

 

Le dernier permet d'afficher un dashboard Home Assistant, il me semble. Nettement plus pratique que d'avoir à positionner chaque élément via le code.
Inkplate est produit par des Européens, passez pas par des places de marché étatsuniennes. https://soldered.com/categories/inkplate/

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 21-01-2024 à 12:14:06
n°428491
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2024 à 19:02:09  profilanswer
 

Poly a écrit :

https://github.com/sainz/Home-Assistant-e-Ink-Display
https://community.home-assistant.io [...] cor/435428
https://community.home-assistant.io [...] -10/383634
 
Le dernier permet d'afficher un dashboard Home Assistant, il me semble. Nettement plus pratique que d'avoir à positionner chaque élément via le code.
Inkplate est produit par des Européens, passez pas par des places de marché étatsuniennes. https://soldered.com/categories/inkplate/


 
Pourquoi pas, mais le but c'est que le Pi génère directement l'affichage, pas envie de me lancer dans une usine à gaz Home Assistant et brancher un appareil supplémentaire, en plus c'est mini 90 balles pour de 5". Après leur afficheurs semblent de bonne qualité, bien que je tique un peu sur le "recycled", et que j'aimerais me passer du surcout d'un ESP32 qui fait wifi et compagnie, et demande une alimentation supplémentaire :)
 

Sebwap a écrit :

Tu as Pimoroni qui en a des bons, si tu veux de la couleur c'est assez lent pour le refresh par contre effectivement car ils font un cycle par couleur.
Sur du N&B il me semble qu'ils sont à peu près à la seconde.
J'ai eu pendant un moment leur 4,2" 7 couleurs, le rendu est assez bluffant.
Ils ont aussi d'ailleurs quelques boutons sur le côté, ça peut être pratique.


 
Couleur c'est non, inutile dans mon usage et trop lent (et cher). Pimoroni n'a l'air de faire que ça ou presque. Leur seul N&B, ils ne donnent pas le taux de rafraichissement...
 
Merci pour vos propositions, je me rends compte que c'est compliqué, l'e-ink reste une techno cher si on veux un minimum de qualité :(  


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°428497
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2024 à 20:21:13  profilanswer
 

Bon, je pense que je vais simplement utiliser le navigateur web de mon ancienne liseuse pour afficher une page avec les informations que je souhaite, ça sera beaucoup plus simple et économique :D
 
Il y a un navigateur sommaire dessus, qui peut se mettre en plein écran, et dans les réglage de la tablette on peut désactiver la veille. J'ai juste peur que l'Android moisi qui est dessus finisse par planter, à voir...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°428508
Sebwap
Posté le 21-01-2024 à 21:41:32  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Couleur c'est non, inutile dans mon usage et trop lent (et cher). Pimoroni n'a l'air de faire que ça ou presque. Leur seul N&B, ils ne donnent pas le taux de rafraichissement...
 
Merci pour vos propositions, je me rends compte que c'est compliqué, l'e-ink reste une techno cher si on veux un minimum de qualité :(  


 
De toute manière Pimoroni c'est cher, même en noir & blanc :D
J'avais vu un mec sur twitter qui avait développé un driver adapté ultra rapide: https://twitter.com/mattdesl/status/1075760293261791232

n°428630
AleZ
Posté le 22-01-2024 à 22:03:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu divers RPI3B/3B+ pour de la domotique (jeedom), piloter mon imprimante 3D... Je maitrise un peu en réseau et linux.
 
J'ai reçu un RPI 5 de chez Mouser mais impossible de l'utiliser:
- j'ai branché une configuration minimale: alimentation + RJ45 + moyen de stockage (microSD ou SSD sur port USB)
- j'ai essayé avec une alim à moi mais comme ça ne marchait pas j'ai commandé une alim officielle RPI5 (5V/5A)
- j'ai essayé de mettre des images sur 3 cartes microSD différentes puis sur un disque SSD dans un boitier USB (celui de mon RPI3B+)
- j'ai mis les images sur les différents supports avec:
* Raspberry Pi Imager (version Debian Bookworm version normale / Lite et 32bits / 64bits): j'ai réglé pour qu'il se configure avec le bon wifi  
* Raspberry Pi Imager en sélectionnant moi-même une image que j'avais téléchargé
* Un autre logiciel pour mettre des images sur périphérique de stockage
 
J'ai le "témoin vert" (il y a un petit bouton qui si j'appuie longtemps fait passer la led en rouge), j'ai les bonnes leds sur le port RJ45.
 
Mais je ne vois pas le RPI sur mon réseau local qui est en 192.168.0.x mais j'imagine qu'il est réglé en DHCP par défaut ?
 
Vous auriez une idée ? Je dois rater un truc gros. Je sèche et même si j'y crois pas j'en viens à me demander s'il est pas en panne... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 22-01-2024 à 22:05:03
n°428631
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-01-2024 à 22:05:49  profilanswer
 

Essaie de mettre un écran pour voir si quelque chose s'affiche.

n°428632
freetronic
Posté le 22-01-2024 à 22:09:43  profilanswer
 

l'écran c'est la base si ça fonctionne pas ... :) conflit d'ip sur le réseau toussa ...


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°428633
AleZ
Posté le 22-01-2024 à 22:11:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Essaie de mettre un écran pour voir si quelque chose s'affiche.


 
J'y ai pensé mais bon au final l'adaptateur HDMI je vais le mettre à la poubelle car je serai en version lite. Déjà l'alim je l'ai eu en travers de devoir payer une officielle.
 
Mais bon je vais finir par en acheter un... Pas d'idée flagrante ? A part l'alim y'a rien qui change fondamentalement par rapport à un Raspberry PI3 ? La led verte est normale ?

n°428635
AleZ
Posté le 22-01-2024 à 22:13:01  profilanswer
 

freetronic a écrit :

l'écran c'est la base si ça fonctionne pas ... :) conflit d'ip sur le réseau toussa ...


 
Conflit d'IP: mes baux DHCP permanents sont pas dans la même plage d'IP que l'attribution DHCP. Je vois pas comment ça peut arriver.
Surtout qu'avec raspberry imager j'ai aussi mis les réglages wifi.
 
J'ai du mal à y croire, mais c'est vrai qu'un écran aiderait.
 
Buter sur une conf alim + RJ45 + carte microSD avec image officielle ça me fait halluciner j'ai jamais vu ça !

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 22-01-2024 à 22:14:01
n°428638
freetronic
Posté le 22-01-2024 à 22:19:19  profilanswer
 

Re,
 

AleZ a écrit :


 
J'y ai pensé mais bon au final l'adaptateur HDMI je vais le mettre à la poubelle car je serai en version lite.


 
Alors à mon sens si tu peux expliciter la chose ...  vu qu'à priori tu parles pas plus haut d'adaptateur HDMI, et c'est quoi cette version lite? un OS sans environnement graphique ? ouais ça risque d'être lite ... c'est pas pour ça que tu verras rien ...

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 22-01-2024 à 22:20:28

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  976  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR