Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°155134
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrispc a écrit :

A quand le Pi 4 ?
 
J'attends que le 3 descende pour faire une bonne affaire et me faire une console d'émulation. Si il peut émuler la PS2 en plus ça serait cool ;p
 
Et pour ma console portable que je fabrique dans un boitier Gameboy Fat, ça sera parfait pour garder le seul port de libre. A voir où on peut le dégoter


Le Pi4 est officiellement non prévu cette année.
 
La PS2 ne sera pas émulée de si tôt, parce qu'il faudrait d'abord porter un émulateur sur processeur ARM.
Un Pi2 est suffisant pour émuler à peu près correctement jusqu'à la PS1 (excepté la N64).
Il y a un topic ému ici si ça t'intéresse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Tu fais comment pour ta console portable ? Ca m'intéresse, j'étais en train de regarder tout ce dont j'aurais besoin pour m'en faire une moi aussi [:huit]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

n°155136
Vince-100
Posté le 28-02-2017 à 13:57:27  profilanswer
 

chrispc a écrit :

A quand le Pi 4 ?
 
J'attends que le 3 descende pour faire une bonne affaire


 
Tu risques d'attendre longtemps, la sortie du Pi3 n'a pas vraiment fait baisser le prix du 2 :/

n°155137
valentin
Posté le 28-02-2017 à 14:05:19  profilanswer
 

J'espère que le login SSH sera opérationnel avec le Pi0W. Ce n'est pas le cas sur le Pi3B alors que ça fonctionne avec le Pi0 + dongle et Pi2B + dongle.

n°155138
Regnareb
Posté le 28-02-2017 à 14:09:00  profilanswer
 

Ca fonctionne aussi tres bien sur le Pi3, t'es sur de l'avoir active ?


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°155139
valentin
Posté le 28-02-2017 à 14:11:56  profilanswer
 

Regnareb a écrit :

Ca fonctionne aussi tres bien sur le Pi3, t'es sur de l'avoir active ?


Ha mince il faut activer le SSH ? Désolé je n'ai pas réussi avec mon Windows.

n°155141
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-02-2017 à 14:13:05  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le Pi4 est officiellement non prévu cette année.
 
La PS2 ne sera pas émulée de si tôt, parce qu'il faudrait d'abord porter un émulateur sur processeur ARM.
Un Pi2 est suffisant pour émuler à peu près correctement jusqu'à la PS1 (excepté la N64).
Il y a un topic ému ici si ça t'intéresse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
Tu fais comment pour ta console portable ? Ca m'intéresse, j'étais en train de regarder tout ce dont j'aurais besoin pour m'en faire une moi aussi [:huit]


 
J'ai trouvé un site géniallissime.  
 
Tu vas ici et c'est le pays du mod de la Gameboy FAT : http://www.sudomod.com/forum/
 
Tu as une communauté qui répond du tac au tac et tout y est expliqué. Le mec qui a monté le fofo fait des vidéos de montage aussi sur youtube : Wermy son pseudo.
 
Si tu as besoin de plus, n'hésite pas à me pm ;)  


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°155142
Delivereat​h
Posté le 28-02-2017 à 14:14:48  profilanswer
 

valentin a écrit :


Ha mince il faut activer le SSH ? Désolé je n'ai pas réussi avec mon Windows.


Tu peux l'activer en plaçant un fichier sur la partition boot mais je ne sais plus le nom du fichier.

 

Est-ce qu'il y a moyen de configurer l'accès WiFi sans écran et sans SSH à l'aide d'un fichier par un exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 28-02-2017 à 14:16:26
n°155144
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2017 à 14:23:03  profilanswer
 

valentin a écrit :

J'espère que le login SSH sera opérationnel avec le Pi0W. Ce n'est pas le cas sur le Pi3B alors que ça fonctionne avec le Pi0 + dongle et Pi2B + dongle.


Le ssh ne dépend pas du pi mais de la distribution installée dessus. C'est du pur software.
 

valentin a écrit :

Ha mince il faut activer le SSH ? Désolé je n'ai pas réussi avec mon Windows.


Sur Raspbian, il faut ajouter un fichier "ssh" (vide, sans extension) sur la partition "boot" de ta carte.
Ensuite tu te connectes avec l'utilisateur "pi" et le pass "raspberry" (je crois, ou "raspbian" sinon).
J'ai bien galéré hier pour trouver ces infos :/
 

chrispc a écrit :

J'ai trouvé un site géniallissime.  
 
Tu vas ici et c'est le pays du mod de la Gameboy FAT : http://www.sudomod.com/forum/
 
Tu as une communauté qui répond du tac au tac et tout y est expliqué. Le mec qui a monté le fofo fait des vidéos de montage aussi sur youtube : Wermy son pseudo.
 
Si tu as besoin de plus, n'hésite pas à me pm ;)


ooooohhhhh [:e-te] [:e-te]
 
je vais regarder ça :love: [:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-02-2017 à 14:24:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155147
Regnareb
Posté le 28-02-2017 à 14:30:42  profilanswer
 

valentin a écrit :

Ha mince il faut activer le SSH ? Désolé je n'ai pas réussi avec mon Windows.


 
 
https://www.raspberrypi.org/blog/a- [...] ian-pixel/


---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°155150
valentin
Posté le 28-02-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Tu peux l'activer en plaçant un fichier sur la partition boot mais je ne sais plus le nom du fichier.
 
Est-ce qu'il y a moyen de configurer l'accès WiFi sans écran et sans SSH à l'aide d'un fichier par un exemple ?


 

cosmoschtroumpf a écrit :


Le ssh ne dépend pas du pi mais de la distribution installée dessus. C'est du pur software.
 
 
Sur Raspbian, il faut ajouter un fichier "ssh" (vide, sans extension) sur la partition "boot" de ta carte.
Ensuite tu te connectes avec l'utilisateur "pi" et le pass "raspberry" (je crois, ou "raspbian" sinon).
J'ai bien galéré hier pour trouver ces infos :/
[:romf]


J'ai eu ce problème et ça m'a gonflé : https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] 8&t=138631

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

n°155161
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2017 à 17:56:09  profilanswer
 

chrispc a écrit :

J'ai trouvé un site géniallissime.  
 
Tu vas ici et c'est le pays du mod de la Gameboy FAT : http://www.sudomod.com/forum/
 
Tu as une communauté qui répond du tac au tac et tout y est expliqué. Le mec qui a monté le fofo fait des vidéos de montage aussi sur youtube : Wermy son pseudo.
 
Si tu as besoin de plus, n'hésite pas à me pm ;)


Bon c'est quand-même bien compliqué tout ça :sweat:
 
Je note en vrac à acheter et bricoler :
- une coque (GBA ? GB ? autre ?) à bricoler pour faire des trous etc
- il faut une batterie, un booster 5v, il vaut mieux un circuit de protection, et un switch on/off
- un écran qui n'a pas d'alimentation externe supplémentaire, et une protection (c'est mieux)
- un ampli, un haut parleur, une prise jack, un potar de volume
- une croix directionnelle et des boutons
 
Mais surtout, si on utilise une coque existante, il vaut mieux faire son propre PCB pour monter tout le bazar... :sweat: et j'y connais rien en électronique moi :/
 
Et dans tous les cas, beaucoup de soudures et de collages... :sweat:
 
Je crois que je vais laisser tomber :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155164
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-02-2017 à 20:47:50  profilanswer
 

Ne laisse pas tomber. Perso j'y connais rien et j'ai déjà la moitié de fait ;)
 
Faut un écran de la marque BW qui est la plus simple à mettre en 5V, ensuite une coque de gameboy FAT car c'est celle qui te donne le plus de place, un Pi0 W qui sera mieux, un PCB tout fait que tu peux acheter sur ebay pour 10-20€, plein de pièce chinoise chez Aliexpress, une batterie 3000mAh, un chargeur de batterie Li-Po de chez Adafruit pour être sûr de ne pas surchauffer la batterie mais perso j'ai acheté du chinois, je vais voir et de la patience pour attendre tout ça x)
 
Pièces imprimé en 3D ou du fait maison pour refaire les pas de vis que tu enlèveras et surtout suivre le tuto


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°155168
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 28-02-2017 à 21:40:19  profilanswer
 

Ouais mais je veux pas une coque de GB fat, je veux mettre dans une GBA :sweat:
 
J'ai pas de fer à souder, pas de pistolet à colle, pas de dremel, rien. Et ça fait un sacré ajout au budget (sans compter que j'ai pas d'endroit où bricoler...) :/
 
Je vais déjà profiter de mon pi normal sur ma télé normale :o et de ma GBA Micro normale :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155182
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 01-03-2017 à 10:06:52  profilanswer
 

Dans ce cas là c'est sûr que le budget monte rapidement.
 
J'ai la chance d'habiter Paris où il y a pas mal de Fabalab donc pas mal d'outils à dispo et de la place pour bricoler. Je me suis juste équipé d'un fer à souder pour tout tester chez moi.
 
Sinon sur youtube y'a Paduction qui a également un site et qui fait ça console de A à Z avec l'impression de sa coque. En cherchant un peu il me semble qu'il y a un français qui a fait ça dans une GBA


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°155183
rokhlan
Posté le 01-03-2017 à 10:13:07  profilanswer
 

[:jcqs]

n°155184
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-03-2017 à 10:24:00  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Dans ce cas là c'est sûr que le budget monte rapidement.
 
J'ai la chance d'habiter Paris où il y a pas mal de Fabalab donc pas mal d'outils à dispo et de la place pour bricoler. Je me suis juste équipé d'un fer à souder pour tout tester chez moi.
 
Sinon sur youtube y'a Paduction qui a également un site et qui fait ça console de A à Z avec l'impression de sa coque. En cherchant un peu il me semble qu'il y a un français qui a fait ça dans une GBA


Ah je ne connaissais pas les "fablab" :o
 
Et oui j'ai vu un mec qui a fait une GBA mais ça avait l'air bien bordélique et pas très propre.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155190
Delivereat​h
Posté le 01-03-2017 à 12:53:34  profilanswer
 

Je souhaite mettre en place une RPi3 en tant que bridge wifi <-> 4G pour un appartement de vacances. J'ai déjà un dongle 4G qui fonctionne. L'accès 4G étant payant à la journée, je ne souhaite pas que l'accès 4G soit activé en permanence mais uniquement à la demande et qu'il s'arrête donc à 23h59.
 
Quelle serait la solution la plus simple ? Activation à travers une page d'accueil wifi ? Pression sur un bouton sur GPIO pour activer ?

n°155192
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-03-2017 à 13:24:28  profilanswer
 

un cron qui allume/éteint la clé 4G à heures fixes je dirais

 

cron : https://doc.ubuntu-fr.org/cron
éteindre un périphérique : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=349580 ou https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53829 (à vérifier)


Message édité par cosmoschtroumpf le 01-03-2017 à 13:26:23

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155199
Delivereat​h
Posté le 01-03-2017 à 14:23:38  profilanswer
 

Il faut que l'enclenchement soit sur demande de l'utilisateur et pas automatique.


Message édité par Delivereath le 01-03-2017 à 14:23:56
n°155201
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-03-2017 à 14:50:54  profilanswer
 

ifconfig dongle4g down


---------------
blacklist
n°155202
Delivereat​h
Posté le 01-03-2017 à 14:54:45  profilanswer
 

Effectivement je crois que ça va se faire avec ifconfig up lorsque l'utilisateur pressera sur un bouton et ifconfig down à 23h59.
 
 :jap:


Message édité par Delivereath le 01-03-2017 à 14:55:07
n°155211
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2017 à 16:04:46  profilanswer
 

Mon pi2 est relié en wifi à ma box (Livebox Play) avec une petite clé wifi apacher. Aucun problème pour transférer des petits fichiers (genre des roms), mais ça lagge sévère pour Youtube (buffering).
 
Est-ce que le Pi3 a un meileur wifi? Est-ce que je peux augmenter le débit en changeant de clé sinon?

n°155212
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-03-2017 à 16:14:59  profilanswer
 

Faut regarder le canal du wifi sinon.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°155213
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2017 à 16:20:05  profilanswer
 

C'est à dire? Je suis assez néophyte en la matière...

n°155222
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 01-03-2017 à 18:32:44  profilanswer
 

Le wifi utilise des "canaux" compris entre 1 et 13 (en 2.4Ghz) et entre 36 et 140 (en 5Ghz).
Installe une application type "Wifi Analyser" sur ton téléphone et regarde les canaux utilisés autour de toi.

 

Si le wifi de ta livebox est sur le canal 3, et que ceux de tes voisins utilisent le canal 3 également, changer le canal wifi de ta livebox permettra d'augmenter les performances.

 

Par exemple, chez moi la situation est la suivante :
https://i.imgur.com/CisGmya.png

 

On voit clairement qu'une grande partie des box de mes voisins utilisent le canal 1 et 7. Si j'utilise le 5, le 8, le 9 ou le 10, je serais tout seul. Sans interférence donc.

 

Pour changer le canal du wifi, il faut aller dans les paramètres de ta livebox, c'est très simple.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 01-03-2017 à 18:34:48

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°155226
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2017 à 19:18:54  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les explications! Je regarde ça ce soir.
 
Edit: alors j'ai changé de canal, j'ai gagné un chouïa, mais je me suis surtout rendu compte que j'avais une énorme perdition du signal jusqu'au Pi... du coup peut-être qu'un répéteur wifi serait utile...


Message édité par hardt le 01-03-2017 à 20:17:28
n°155231
Electrocut
Electro Addict
Posté le 01-03-2017 à 21:30:25  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Par exemple, chez moi la situation est la suivante :
https://i.imgur.com/CisGmya.png

 

On voit clairement qu'une grande partie des box de mes voisins utilisent le canal 1 et 7. Si j'utilise le 5, le 8, le 9 ou le 10, je serais tout seul. Sans interférence donc.


Raté ;)

 

Deux canaux wifi consécutifs sont distants de 5 MHz. Or, la largeur de bande par défaut du WiFi est de 20 MHz (et même 40 MHz lorsque l'on arrive le WiFi large bande).

 

Résultat des courses :
- Si une box est calée sur le canal 1, elle déborde sur les canaux 2 et 3.
- Si une box est calée sur le canal 6, elle déborde sur les canaux 4, 5, 7 et 8.
- Si une box est calée sur le canal 11, elle déborde sur les canaux 9, 10, 12 et 13.

 

À défaut de pouvoir être "tout seul", il vaut en théorie mieux être situé sur le même canal qu'un voisin (Bande passante partagée, du fait des algorithmes anti-collisions), plutôt que sur un canal dont la largeur de bande chevauche celle du voisin.

 

-> C'est la raison pour laquelle les box laissées en automatique privilégient les canaux 1, 6 et 11.

 

Cf. Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit ?

n°155233
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 01-03-2017 à 21:42:44  profilanswer
 

Après quelques changements, de toute façon franchement ça ne change que TRES peu de choses chez moi...

n°155303
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2017 à 14:07:02  profilanswer
 

Anecdote :o
J'ai une carte sd, je la mets dans un pi3. Tout roule.
Je prends la même carte sd, je la mets dans un autre pi3. Eth et wlan HS.
 
Je retente d'inverser, ça marche.
 
Bon.
SSH, checks... eth0 et wlan0 ont été renommés eth1 et wlan1 (par qui ? comment ? un bâtard dans tous les cas :o )
 
Check google...  
http://raspberrypi.stackexchange.c [...] h0-to-eth1
https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] c8#p554619
 
Résumé: les hardwares des pi3 ne sont pas tous identiques. Sur certains (plus récents je pense), il faut modifier un fichier (voir second lien) sinon les interfaces sont renommés sauvagement.
 
Que l'informatique aille en enfer.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°155306
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-03-2017 à 14:15:02  profilanswer
 

ça m'est arrivé aussi avec des Pi1...

n°155308
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2017 à 14:17:58  profilanswer
 

Ah! Alors j'ai eu de la chance de pas avoir été confronté à ça plus tôt, parce que j'en manipule pas mal des pi.


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°155309
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2017 à 14:28:47  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Anecdote :o
J'ai une carte sd, je la mets dans un pi3. Tout roule.
Je prends la même carte sd, je la mets dans un autre pi3. Eth et wlan HS.
 
Je retente d'inverser, ça marche.
 
Bon.
SSH, checks... eth0 et wlan0 ont été renommés eth1 et wlan1 (par qui ? comment ? un bâtard dans tous les cas :o )
 
Check google...  
http://raspberrypi.stackexchange.c [...] h0-to-eth1
https://www.raspberrypi.org/forums/ [...] c8#p554619
 
Résumé: les hardwares des pi3 ne sont pas tous identiques. Sur certains (plus récents je pense), il faut modifier un fichier (voir second lien) sinon les interfaces sont renommés sauvagement.
 
Que l'informatique aille en enfer.


Ce n'est pas que le hardware des pi3 ne sont pas tous identiques.
 
Les puces réseau embarqués ont toutes des adresses MAC normalement différentes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

Citation :

À moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde.


(c'est pas tout à fait vrai parce que parfois les constructeurs se font pas chier et mettent la même adresse MAC sur toutes leurs cartes, mais on va partir du principe qu'ici, ils ne le font pas).
 
Linux (ou plutôt, la version de Linux que tu as installé) fait un mapping entre ta carte réseau (qui est identifiée par son adresse MAC, qu'on est censé ne pas changer) et l'interface réseau (qui peut être changée comme on veut) et enregistre ça dans un fichier.
 
Quand tu changes de matériel, il regarde son fichier, il ne retrouve pas la carte, mais comme il l'a enregistrée dans son fichier, il se dit qu'elle reviendra peut-être un jour, et il assigne une autre interface à la carte qu'il a trouvé.
 
 
En fait c'est l'utilisation que l'on fait des pi qui n'est pas "normale". Sur un ordi tu prends rarement ton disque système pour le brancher sur un autre ordi, et du coup les OS ne sont pas prévus pour faire ça.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155313
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2017 à 14:45:48  profilanswer
 

Merci pour l'explication :jap:
Ça semble cohérent.
Cela dit y'a un petit problème, c'est que ma sd est partitionnée avec une partition "systeme" en lecture seule. Donc pas possible d'enregistrer une config dans un fichier a priori.
Mais bon, y'a peut-être quand même une écriture je ne sais comment.

 

Et j'ai déjà fait cette manip des milliards de fois, j'avais jamais eu ce souci avant :(


Message édité par Aiexis le 02-03-2017 à 14:46:34

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°155315
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2017 à 15:02:54  profilanswer
 

La lecture seule c'est "si l'os veut bien", c'est pas un switch hardware. Et c'est pas forcément sur cette partition système que c'est écrit, un /var/machin ou /lib/truc peut être monté depuis une autre partition par exemple.
 
T'as peut-être eu plein de pi avec la même adresse mac :o ou alors t'as changé de version de raspbian ? C'est bizarre en tout cas.
Ou alors en effet, la "version" de la puce wifi de ce pi-là est légèrement différente, et ça pose un problème uniquement lors d'un switch ancienne/nouvelle série.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155318
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2017 à 15:13:41  profilanswer
 

Oui je suis passé de raspbian à minibian en fait. Ça doit venir de là.
 
:jap:  
 
Faudrait que je reteste avec raspbian et que je réinstalle tout, mais ... non :o
 
Merci :jap:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°155319
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-03-2017 à 15:18:29  profilanswer
 

si ça peut te rassurer, ça me l'a fait sous raspbian (de mémoire) donc pas besoin de tester

n°155321
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-03-2017 à 15:26:29  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Faudrait que je reteste avec raspbian et que je réinstalle tout, mais ... non :o


Tu fais un backup de ta SD avec Win32DiskImager (ou équivalent selon ton système)
Tu remontes une autre image, tu teste
Tu remontes ton système backupé une fois tes tests terminés :o
 
C'est ce que j'ai fait pour mes benchs de refroidissement


Message édité par cosmoschtroumpf le 02-03-2017 à 15:26:48

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°155325
Aiexis
PC hanté
Posté le 02-03-2017 à 16:26:30  profilanswer
 

Vu que ça fait ce merdier sous raspbian aussi d'après ganfoud, je vais garder mon temps libre pour faire des super parties de spider solitaire plutôt :jap:


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°155332
th0m_89
Posté le 02-03-2017 à 19:22:30  profilanswer
 

Depuis l'annonce du PI 0 W, je me dis que j'en mettrais bien un sur mon "vieil" ampli pour accéder à la musique sur mon nas. Quelqu'un a fait un truc du genre? Il faut quoi ? Un dac? et une distro en particulier pour ça ?


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°155341
Vince-100
Posté le 02-03-2017 à 20:39:00  profilanswer
 

th0m_89 a écrit :

Quelqu'un a fait un truc du genre?


 
Pas sûr, mais ça semble être une bonne idée  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm

n°155345
th0m_89
Posté le 02-03-2017 à 21:15:53  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Pas sûr, mais ça semble être une bonne idée  :o  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1268_1.htm


 
Oups, pas pensé que ça pouvait exister! Merci !


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR