Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°8800
nada_lyon
Posté le 17-03-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, pas limité, mais je ne connais pas ce monde là, juste pas envie d'avoir a mettre les main dedans tous les 15j ..
 
Ce genre de chose ?
http://www.domotique-store.fr/domo [...] noff-.html

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

n°8801
dough29
Posté le 17-03-2015 à 18:58:23  profilanswer
 

Exactement !
 
Mais bon ça monte vite en Z-Wave niveau facture :/
 
J'aimerai bien un œil Fibaro dans chaque pièces + gestion fil pilote ^^

n°8802
lazer127
Posté le 17-03-2015 à 21:20:20  profilanswer
 

Attention le FGS-211 c'est parfait pour les vieux convecteurs à thermostat mécanique sans fil pilote.
 
Mais si tu as des convecteurs/radiateurs à thermostat électronique, alors il faut absolument utiliser un module de type Qubino Fil Pilote afin de le piloter via les 6 ordres disponibles.
Autrement l'électronique n'appréciera pas du tout les coupures violentes imposées par un FGS-211.

n°8803
jeufman28
Posté le 18-03-2015 à 00:56:35  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

 

Je ne pense pas car il est uniquement sur pile et dans ce cas général on peut pas le "réveiller" par la box.


Oui j'ai pensé à ça mais il est alimentable en dc12 24V il me semble. La V1 ne propose pas cette fonction c'est bien dommage car ce serait bien utile. Quid de la v2? sûrement pareil !


Message édité par jeufman28 le 18-03-2015 à 00:58:32
n°8804
spacer28
Posté le 18-03-2015 à 05:25:54  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Attention le FGS-211 c'est parfait pour les vieux convecteurs à thermostat mécanique sans fil pilote.

 

Mais si tu as des convecteurs/radiateurs à thermostat électronique, alors il faut absolument utiliser un module de type Qubino Fil Pilote afin de le piloter via les 6 ordres disponibles.
Autrement l'électronique n'appréciera pas du tout les coupures violentes imposées par un FGS-211.


tu peux utiliser le fgs avec 2 diodes zener pour piloter le piloter le fil pilote et tu obtiens un cubino ;)

n°8805
cooltwan
Posté le 18-03-2015 à 11:13:18  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


Oui j'ai pensé à ça mais il est alimentable en dc12 24V il me semble. La V1 ne propose pas cette fonction c'est bien dommage car ce serait bien utile. Quid de la v2? sûrement pareil !


 
Je crois que c'est absent de la v2 et présent dans la v1.

n°8806
cooltwan
Posté le 18-03-2015 à 11:14:32  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Attention le FGS-211 c'est parfait pour les vieux convecteurs à thermostat mécanique sans fil pilote.
 
Mais si tu as des convecteurs/radiateurs à thermostat électronique, alors il faut absolument utiliser un module de type Qubino Fil Pilote afin de le piloter via les 6 ordres disponibles.
Autrement l'électronique n'appréciera pas du tout les coupures violentes imposées par un FGS-211.


 
J'ai des soucis avec un de mes radiateurs fil pilote. Tu sais si on peut tester en isolation le pilotage ?

n°8807
nada_lyon
Posté le 18-03-2015 à 17:21:55  profilanswer
 

J'ai bien des radiateurs électriques à inertie fluide, des 1500W à thermostat mécanique, sans fils pilote donc.

 

Si je m'équipe en Z-Wave, via les modules cités au dessus :
5 x Fibaro FGS-211 = 300€
Box Z-Wave : ZIPATO - ZipaMini - Box domotique Z-Wave / MiniPC sous Android : 119€
avec ce bémol :

Citation :

Est-ce que la Zipamini est tributaire des serveurs Zipato pour son fonctionnement ?
...
En effet, la Zipamini conserve le même principe de fonctionnement que la Zipabox.
Elle est donc tributaire des serveurs Zipato


Total : 420€ mini

 

Ca gratte un peu, mais moins que de changer tous mes rad.

 

Il n'y a pas d'autres solutions pour avoir une programmation centralisée ? (l'accès sur smartphone et ce genre de chose me sont facultavives)

 

:jap:

 

PS: c'est quand meme con que'aucune box ne soit compatible avec l'IO Home Contrôle de mon Velux


Message édité par nada_lyon le 18-03-2015 à 17:27:19
n°8808
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2015 à 17:39:23  profilanswer
 
n°8809
lazer127
Posté le 18-03-2015 à 22:30:28  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

tu peux utiliser le fgs avec 2 diodes zener pour piloter le piloter le fil pilote et tu obtiens un cubino ;)


Ah ça je sais bien, c'est ce que j'ai utilisé pendant 1 an, avant de tout virer et remplacer par des modules Qubino :
- 6 ordres au lieu de 4
- pas de bruits de commutation des relais
- plus facile à caser dans la boite (2 diodes en moins c"est toujours ça de gagner, parfois c'est extrêmement tendu)
- moins cher (les 2 modules ont le même prix, mais il n'y a pas les diodes à acheter... oui bon OK c'est pas le prix que ça coute 2 diodes :D )
 

cooltwan a écrit :

J'ai des soucis avec un de mes radiateurs fil pilote. Tu sais si on peut tester en isolation le pilotage ?


Isoler, c"est à dire ? Brancher le module seulement sur le radiateur ? Chez moi c'est le cas, chaque module n'est branché que sur 1 seul radiateur.
Mais c'est peut être aussi l'électronique de ton radiateur qui est HS ? Tu as essayé d'inverser 2 modules pour voir ?
 

nada_lyon a écrit :

J'ai bien des radiateurs électriques à inertie fluide, des 1500W à thermostat mécanique, sans fils pilote donc.
 
Si je m'équipe en Z-Wave, via les modules cités au dessus :
5 x Fibaro FGS-211 = 300€
Box Z-Wave : ZIPATO - ZipaMini - Box domotique Z-Wave / MiniPC sous Android : 119€
avec ce bémol :

Citation :

Est-ce que la Zipamini est tributaire des serveurs Zipato pour son fonctionnement ?
...
En effet, la Zipamini conserve le même principe de fonctionnement que la Zipabox.
Elle est donc tributaire des serveurs Zipato


Total : 420€ mini
 
Ca gratte un peu, mais moins que de changer tous mes rad.
 
Il n'y a pas d'autres solutions pour avoir une programmation centralisée ? (l'accès sur smartphone et ce genre de chose me sont facultavives)


OK donc pas de soucis, tu mets des FGS-211.
Pour le prix de la  box, je te conseille de regarder les solutions low-cost de type Domoticz ou Jeedom. Avec le nouveau Raspberry PI B 2, apparemment ça commence à fonctionner de façon satisfaisante.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 22:30:28  profilanswer
 

n°8810
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-03-2015 à 10:28:14  profilanswer
 

Comment fait on pour piloter des radiateurs électriques qui ne doivent jamais être couper (pour le délestage)
J'ai un collègue qui me parle que ses radiateurs ne doivent pas être couper directement.


---------------
|
n°8811
lazer127
Posté le 19-03-2015 à 14:01:13  profilanswer
 

Avec le fil pilote en mode Arrêt/Délestage.

n°8812
nada_lyon
Posté le 19-03-2015 à 16:38:20  profilanswer
 

Et avec du Di O ? Ca à l'air d'etre bcp moins chers, surtout si on se passe d'une box avec ca :
http://my-domotique.com/store/chac [...] mable.html
J'ai juste mon chauffage a gérer ..
:jap:

n°8813
lazer127
Posté le 19-03-2015 à 17:17:38  profilanswer
 

Bah perso je suis bien content d'avoir le retour d'état sur mon chauffage grâce au Z-Wave.
 
Mais si le budget est important, avec du DIO tu dois pouvoir mettre une diode derrière ton module, comme on faisait avant d'avoir des modules Qubino Fil Pilote en Z-Wave.
Je n'ai pas de référence à te donner en DIO, mais il faut un module de type relai et une diode, tu pourras faire 2 ordres avec ça.

n°8814
depart
Posté le 19-03-2015 à 19:51:43  profilanswer
 

je confirme Dio + chauffage = mauvaise idée. J'ai ça sur 2 fils pilotes de mes 2 radiateurs actuellement, hier encore j'ai mon radiateur de chambre qui s'est allumé tout seul sans que je capte pourquoi...
 
Dans un réseau un peu saturé en 433 c'est vraiment pas une technologie fiable.
J'ai aussi une prise qui s'allume de temps en temps :) sans que je capte pourquoi. Ca m'a l'air trop peu souvent pour que ça soit mes voisins qui soient sur la même fréquence, et je n'arrive pas à reproduire le truc avec mes télécommandes ou mes scripts liés au rfxtrx.
 
Bref c'est moins cher, mais c'est aussi prise de tête. Pour une bête lampe c'est pas bien grave et j'adore malgré tout le concept (pack 3 prises + télécommande pour 30-40 euros par ex) mais pour des éléments plus cruciaux (chauffage, volets, alarme...) je ne me baserai pas là-dessus.

n°8815
delatruel
Posté le 20-03-2015 à 11:14:52  profilanswer
 
n°8816
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2015 à 11:56:53  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
 
Je commence à m’intéresser au sujet, je vais être propriétaire du coup j'ai envie de m'amuser un peu chez moi et de joindre l'utile à l'agréable !
Chauffage au gaz, je dois changer la chaudière pour en mettre une neuve. Vous avez des marques à conseiller dans l'optique de domotique ? Je m'étais dit que j'en prendrai une compatible avec un NEST, mais peut-être avec de la domotique on peut faire la même chose pour moins cher ? J'aimerai également pouvoir tracer ma consommation de gaz (donc est-ce que l'info doit venir de la chaudière, ou bien il faut brancher quelque chose au niveau du compteur ?), d'eau ainsi qu'électrique (apparemment pour l'électrique certain compteur EDF font nativement de la téléinfo ?).
A terme, je pense également contrôler certaines lumières (salon/entrée/chambre) avec pourquoi du Phillips HUE qui peut être fun (changer les couleurs des lumières pour une alerte remontée par le capteur fumé/CO de NEST), peut-être des volets roulants.
 
Jeedom me semble tout indiqué dans mon cas (je suis développeur et bidouilleur), reste à voir sur quoi je l'installe. J'étais parti sur un Raspberry (moins cher qu'une box où on paie le "service" packagé et prêt à l'emploi) mais la connectique parait limitée si je veux un module ZWave + monitoring des consos elec/eau/gaz non ? Pour le ZWave, j'oublie le RaZberry vu que visiblement rien que pour la téléinfo il me faut le même connecteur, du coup pour l'eau et le gaz je me pose la question... Alors il faut forcément une box dédié type Vera ?

n°8817
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2015 à 12:05:56  profilanswer
 

bah sur un raspberry pi 2 tu as de quoi installé tout ça.
 
en zwave tu as des clé usb.
Et en téléinfo tu as aussi des modules qui se branchent en usb


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8818
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2015 à 13:47:30  profilanswer
 

Ok, alors quel intérêt de prendre le RaZberry si on peut avoir ça sur clé USB ?

n°8819
dough29
Posté le 23-03-2015 à 14:09:40  profilanswer
 

Parce qu'avant il n'y avait pas de clé USB il me semble.

 

Perso j'ai une carte RaZBerry hé bien je suis pas mécontent : pas de port USB utilisé + intégration parfaite dans le boitier du Pi :

 

http://i.imgur.com/gwuBxKWl.jpg


Message édité par dough29 le 23-03-2015 à 14:09:56
n°8820
the_blob
Posté le 23-03-2015 à 14:23:35  profilanswer
 

[:eponge]  
 
vous utilisez quoi comme soft avec vos razberry ?

n°8821
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 14:34:06  profilanswer
 

Jeedom
:o


---------------
|
n°8822
dough29
Posté le 23-03-2015 à 14:36:33  profilanswer
 

Jeedom +1 :love:

n°8823
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2015 à 14:39:11  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Parce qu'avant il n'y avait pas de clé USB il me semble.
 
Perso j'ai une carte RaZBerry hé bien je suis pas mécontent : pas de port USB utilisé + intégration parfaite dans le boitier du Pi :
 
http://i.imgur.com/gwuBxKWl.jpg


Ok, ceci explique cela. Reste à voir s'il est mieux de prendre un RaZBerry et des modules USB pour la téléinfo, ou l'inverse  :??:

n°8824
tymv
Posté le 23-03-2015 à 14:41:49  profilanswer
 

j'avoue avoir le même conflit... si je veux faire ma téléinfo@HomeMade je ne peut plus me servir des GPIO ! :/
 
après si je mets le module RFXCOM pour mes volets... reste une place pour une clef USB (oui je reste sur mon Rpi1 pour l'instant...) ! :/
 
 
sinon, je voulais savoir, selon vous lequel est mieux adapté aux Rpi1 :
Jeedom
ou  
Domoticz
 
ma préférence allait à Jeedom, mais au vu de leur dernière "mini+" qui est plus puissante que la Rpi1, j'ai peur que leur futur maj soit dur à porter pour ma petite carte ! :/
 
surtout que j'ai pas grand chose à lui demander moi... une téléinfo, des relevés de domotique (elle ne pilotera rien pour l'instant et peu être mes volets roulant dans 1an...).
 
je crois que les 2 ont une version gratuite pour s'essayer un peu, non ?
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8825
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 14:41:59  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Ok, ceci explique cela. Reste à voir s'il est mieux de prendre un RaZBerry et des modules USB pour la téléinfo, ou l'inverse  :??:


 
J'ai un RaZBerry et la téléinfo en USB
C'est beaucoup plus pratique comme ça et si il y a besoin de port usb suffit de mettre un HUB (ça doit marché)


---------------
|
n°8826
com21
real men don't click
Posté le 23-03-2015 à 14:47:07  profilanswer
 

oui en prenant un hub avec une alimentation externe.
 
Pour Jeedom c'est gratuit mais certains modules sont payants.
Ex : le module téléinfo : gratuit
le module RFXcom : payant (3€)
 
TYMV : sinon tu investis un peut pour acheter un rpi2


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8827
the_blob
Posté le 23-03-2015 à 15:03:05  profilanswer
 

et jeedom, par rapport a du fibaro hc2 (lite) ca donne quoi ?

n°8828
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-03-2015 à 15:46:46  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
J'ai un RaZBerry et la téléinfo en USB
C'est beaucoup plus pratique comme ça et si il y a besoin de port usb suffit de mettre un HUB (ça doit marché)


La téléinfo en USB, c'est un modem téléinfo USB c'est ça ?  
mais la téléinfo, ce n'est que pour l'électricité si j'ai bien capté. Quid du gaz et de l'eau ?

n°8829
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 23-03-2015 à 15:49:13  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


La téléinfo en USB, c'est un modem téléinfo USB c'est ça ?  
mais la téléinfo, ce n'est que pour l'électricité si j'ai bien capté. Quid du gaz et de l'eau ?


 
Oui seulement pour l’électricité
Il existe des compteur d'impulsion pour le gaz et l'eau.


---------------
|
n°8830
tymv
Posté le 23-03-2015 à 16:14:54  profilanswer
 

@Com21 : le but était de recyclé la Rpi1 "TV" suite à l'arrivé de la Rpi2 vendredi dernier...
 
je vais tenter Jeedom pour voir !
 
par contre je pense faire le téléinfo@HomeMade... et je mettrais les autres en USB... comme cela, si une nouvelle trop bien clef USB sort... je pourrais changer facilement ! :D  
 
une question...
 
j'ai une PAC Daikin et j'aimerais pouvoir relever les infos (pas la piloter :non:  ) :
conso, puissance émise, température (int&ext), temps d'utilisation de la résistance... ect...
 
vous pensez cela possible ?
j'ai rien trouvé sur le net ! :sweat:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8831
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-03-2015 à 18:51:36  profilanswer
 

bon, je viens poser quelques questions ici.
 
j'ai fait construire une maison l'année dernière. Avec, le constructeur "offrait" une box domotique Delta Dore Tydom 2000 : http://www.deltadore.com/france/fr [...] -2000.html qui sert notamment pour les volets roulants. Par contre il n'y a pas de programmateur pour les volets dedans, mais ça je le savais (il faut acheter un module "horloge" à côté)
 
J'ai acheté une alarme compatible, la Tyxal (pas donnée en + ) : http://www.deltadore.com/france/fr [...] aison.html
Je pensais que si l'alarme se déclenchait, on avait une notif sur le tel, mais non en fait il faut lancer l'appli, puis aller dans le menu alarme, et c'est seulement là qu'on voit si il y a eu une intrusion... autant dire que ça ne sert à rien :o  
 
J'aimerai donc savoir si il y a une autre box capable de gérer tout ça (quitte à revendre la passerelle domotique). Il me faudrait un truc genre :
 
- qui envoie un mail (ou sms -enfin après ça je peux sûrement automatiser avec des machins genre IFTTT) si l'alarme est déclenchée
- qui ferme les volets et les ouvre à des heures précises (ça doit exister aussi qui au fil de l'année ouvre/ferme selon les heures de lever/coucher du soleil)
- j'ai aussi une caméra (d link 5020L), mais ça envoie un mail lorsqu'elle se déclenche, puis ensuite il faut aller sur le site ou sur l'appli. J'aimerai recevoir une capture. (j'avais aussi pris une camera exterieure -toujours pas installée d'ailleurs- Hikvision V5.2.0 , mais là je sais pas si ça serait compatible)
- il faut aussi que j'achète les détecteurs de fumées (oui, toujours pas fait) et d'inondation. mais ceux de delta dore coutent une blinde, et en plus ça sera comme l'alarme, avec aucune notifications. donc il faudrait que j'en prenne avec un autre protocole
 
La Zibase a l'air de supporter quelques modules en x2d (utilisé par Delta Dore), mais moi par exemple je crois que les volets sont en x3d.
Il y a un endroit où on peut trouver ce qui est compatible avec les différentes box?


---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°8832
cooltwan
Posté le 23-03-2015 à 21:13:01  profilanswer
 


En détecteur de fumée les nouveaux fibaro (zwave) sont sympa.

n°8833
spacer28
Posté le 23-03-2015 à 22:07:40  profilanswer
 

djlemon a écrit :

bon, je viens poser quelques questions ici.
 
j'ai fait construire une maison l'année dernière. Avec, le constructeur "offrait" une box domotique Delta Dore Tydom 2000 : http://www.deltadore.com/france/fr [...] -2000.html qui sert notamment pour les volets roulants. Par contre il n'y a pas de programmateur pour les volets dedans, mais ça je le savais (il faut acheter un module "horloge" à côté)
 
J'ai acheté une alarme compatible, la Tyxal (pas donnée en + ) : http://www.deltadore.com/france/fr [...] aison.html
Je pensais que si l'alarme se déclenchait, on avait une notif sur le tel, mais non en fait il faut lancer l'appli, puis aller dans le menu alarme, et c'est seulement là qu'on voit si il y a eu une intrusion... autant dire que ça ne sert à rien :o  
 
J'aimerai donc savoir si il y a une autre box capable de gérer tout ça (quitte à revendre la passerelle domotique). Il me faudrait un truc genre :
 
- qui envoie un mail (ou sms -enfin après ça je peux sûrement automatiser avec des machins genre IFTTT) si l'alarme est déclenchée
- qui ferme les volets et les ouvre à des heures précises (ça doit exister aussi qui au fil de l'année ouvre/ferme selon les heures de lever/coucher du soleil)
- j'ai aussi une caméra (d link 5020L), mais ça envoie un mail lorsqu'elle se déclenche, puis ensuite il faut aller sur le site ou sur l'appli. J'aimerai recevoir une capture. (j'avais aussi pris une camera exterieure -toujours pas installée d'ailleurs- Hikvision V5.2.0 , mais là je sais pas si ça serait compatible)
- il faut aussi que j'achète les détecteurs de fumées (oui, toujours pas fait) et d'inondation. mais ceux de delta dore coutent une blinde, et en plus ça sera comme l'alarme, avec aucune notifications. donc il faudrait que j'en prenne avec un autre protocole
 
La Zibase a l'air de supporter quelques modules en x2d (utilisé par Delta Dore), mais moi par exemple je crois que les volets sont en x3d.
Il y a un endroit où on peut trouver ce qui est compatible avec les différentes box?


J'ai aussi le tydom 2000 et des volets en x3d. A priori rien n'existe pour les piloter :(


---------------
Mon flickr
n°8834
lazer127
Posté le 23-03-2015 à 22:35:20  profilanswer
 

the_blob a écrit :

et jeedom, par rapport a du fibaro hc2 (lite) ca donne quoi ?


Je dirais :
HC2 > Jeedom > HC Lite
 

petoulachi a écrit :

Ok, alors quel intérêt de prendre le RaZberry si on peut avoir ça sur clé USB ?


Si je ne dis pas de bêtises, Razberry permet d'utiliser le moteur Zway sous Jeedom, tandis qu'une clé USB impose l'utilisation du moteur OpenZwave payant et en beta.
Zway étant le moteur 'officiel' de Jeedom.
Perso j'ai testé Jeedom dans une VM avec une clé Z-Wave, bah avec le moteur Open Zwave c'est tellement limité que j'ai tout arrêté aussi sec :o (compatibilité avec les modules hyper réduite)
Maintenant Open Zwave a peut être évolué en 3 mois :)

n°8835
the_blob
Posté le 24-03-2015 à 09:44:53  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je dirais :
HC2 > Jeedom > HC Lite
 


 
bon la HC2 est quand meme tres cher.
 
je vais eplucher tout ca voir ...

n°8836
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-03-2015 à 10:44:13  profilanswer
 

the_blob a écrit :

[:eponge]  
vous utilisez quoi comme soft avec vos razberry ?


 
Jeedom (enfin mon installation est loin d'un simple rasp maintenant, j'ai une machine x86 debian Jeedom maitre et un Rasp B+ jeedom esclave pour porter le razberry.
 

tymv a écrit :


ma préférence allait à Jeedom, mais au vu de leur dernière "mini+" qui est plus puissante que la Rpi1, j'ai peur que leur futur maj soit dur à porter pour ma petite carte ! :/
 
surtout que j'ai pas grand chose à lui demander moi... une téléinfo, des relevés de domotique (elle ne pilotera rien pour l'instant et peu être mes volets roulant dans 1an...).


 
pas de soucis, j'ai installé Jeedom chez mes beaux parents sur un Rasp B (meme pas un B+) pour piloter la conso electrique et deux trois autres trucs et ça tourne nickel.
 

the_blob a écrit :

et jeedom, par rapport a du fibaro hc2 (lite) ca donne quoi ?


 
ça dépend du hardware que tu mets derriére.
je dirais que Jeedom est nettement plus adaptable avec les plug in, l'ouverture etc... par contre, a un moment sur les grosses installations, il faut passer sur une machine serieuse.  
 
 
bon sinon, mon install Nest + Jeedom m'a permis d’économiser 30% de gaz pour le chauffage cette année par rapport a la conso de l'année d'avant \o/
 


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°8837
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-03-2015 à 11:01:50  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
bon sinon, mon install Nest + Jeedom m'a permis d’économiser 30% de gaz pour le chauffage cette année par rapport a la conso de l'année d'avant \o/
 


 
C'est quoi ton installation complète?


---------------
|
n°8838
tymv
Posté le 24-03-2015 à 11:04:40  profilanswer
 

tu as aussi des sticks USB Zway... même des assez mignones (car j'avoue que la Rpi avec des grosses clefs USB qui dépassent de partout... bof niveau design...  bon en même temps ma partie domotique est dans le sellier alors le design :D )
http://www.z-wave.me/index.php?id=28

 


bon moi je commande tout pour la téléinfo today et j'essayerais de monitorer avec jeedom et ma RpiB ! :jap:


Message édité par tymv le 24-03-2015 à 11:06:30

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8839
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 24-03-2015 à 11:11:32  profilanswer
 

blum95 a écrit :


 
C'est quoi ton installation complète?


 
 
je l'ai deja présentée sur le topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40266754
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40271243


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°8840
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-03-2015 à 11:19:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si je ne dis pas de bêtises, Razberry permet d'utiliser le moteur Zway sous Jeedom, tandis qu'une clé USB impose l'utilisation du moteur OpenZwave payant et en beta.
Zway étant le moteur 'officiel' de Jeedom.
Perso j'ai testé Jeedom dans une VM avec une clé Z-Wave, bah avec le moteur Open Zwave c'est tellement limité que j'ai tout arrêté aussi sec :o (compatibilité avec les modules hyper réduite)
Maintenant Open Zwave a peut être évolué en 3 mois :)


Effectivement, tu as bien fait de signaler ce point, c'est totalement vrai ! il est plutôt conseiller pour Jeedom de rester sur le plugin officiel, et donc utiliser RaZBerry !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1397  1398  1399  1400  1401  1402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR