Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1398  1399  1400  1401  1402  1403
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°180417
dafunky
Posté le 23-10-2017 à 12:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est probablement le relais qui est collé, donc partiellement ou complètement HS. Ça arrive quand on  fait commuter un relais sur une charge importante, surtout par rapport à celle pour laquelle il est conçu.

 

Laisse le quelques heures débranché, parfois il y a une sécurité genre un fusible lent (cf les sonoff qui restent en protection pendant quelques heures)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 12:21:30  profilanswer
 

n°180420
Shaad
Posté le 23-10-2017 à 12:37:51  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

#Sonoff  
 
J'ai modifié il y'a quelque semaines un Sonoff POW pour gérer mon poêle à pellet.
Il me fallait un contact sec pour le on/off (impulsion d'une seconde) et une mesure de la consommation pour avoir l'état du poêle.
 
http://i.imgur.com/s3ToVjqt.png
En rouge où j'ai coupé
En bleu ou j'ai soudé
J'ai aussi utilisé les bornes normalement dédiées à la terre pour connecter le contact sec  :whistle:  
J'ai noyé tout ça dans la colle chaude  [:stefaninho:1]  
 
J'ai ensuite modifié le fichier xsns_hlw8012.ino de Tasmota pour que la lecture de la consommation se fasse même lorsque le sonoff est sur Off (ligne 226 et les suivantes)
 
Ça marche impec depuis 3 semaines  [:cytrouille]  
 
Si ça peut servir à quelqu'un  :sol:  


 
Je ne saisis pas forcément tout (je ne me suis déjà jamais intéressé à ce qu'était un contact sec pour commencer...  :whistle: ), mais ça semble une bien belle réussite par un investissement hardware dérisoire.  :jap:  
 
Une idée du prix d'un système équivalent prêt à l'emploi si toutefois ça existe ?  :??:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°180421
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2017 à 12:38:44  profilanswer
 

Ya pas la terre sur les Smart plug ?

n°180423
Shaad
Posté le 23-10-2017 à 12:41:54  profilanswer
 

chipp_zanuff a écrit :

Salut à tous,
J'ai un petit souci avec mon Xiaomi Smart Plug.
Il fonctionnait très bien puis il s'est arrêté de fonctionner, sans raison apparente.
Je peux continuer de consulter son statut (conso, etc), il s'allume et s'éteint (selon la led bleue du plug) via les différents modules que je peux lui associer mais le courant ne se coupe plus quand il s'éteint.
 
J'avais remarqué qu'a l'allumage et l'extinction du plug, on entendait un "clac" en même temps que la led bleue s'allumait ou s'éteignait. Mais depuis le problème, plus de "clac", seulement led bleue qui s'allume et s'éteint normalement.
 
C'est un problème hardware?
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier?


 
J'ai eu exactement les même symptômes sur un de mes smart-plugs il y a quelques semaines. La Led bleu continuait à fonctionner et répondre à mes commandes mais le relais ne montait plus en position ON.
J'ai laissé coulé 2-3 jours. Je m'apprétais à ouvrir la prise pour voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur (avant de la jeter à la poubelle ensuite). J'ai quand-même retesté juste avant l'opération à coeur ouvert et finalement elle s'était remise à fonctionner impec' tout seule.... Ca doit bien faire une vingtaine de jours au moins, cette prise est actionnée 2 fois par jour et aucun râté pour le moment.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°180432
dafunky
Posté le 23-10-2017 à 13:58:22  profilanswer
 

Je crois que j'ai déjà eu ça


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°180433
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-10-2017 à 14:03:26  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ya pas la terre sur les Smart plug ?


Je me réponds à moi même, il n'y a pas la terre si on branche directement sur le smart plug avec un prise européenne. En passant par un adaptateur qui supporte la terre on la retrouve !

n°180435
Digaboy
Posté le 23-10-2017 à 14:22:43  profilanswer
 

Vous connaissez des modules compatible jeedom qui me permettrait de surveiller la conso électrique de quelque appareils ?
Idéalement du non intrusif, donc sonde de courant ampermétrique.

 

edit: en gros je cherche quelque chose de ce style https://www.latelierdugeek.fr/2014/ [...] ectricite/
mais moins cher (45€ le module !) et sans écran


Message édité par Digaboy le 23-10-2017 à 14:23:21
n°180455
dafunky
Posté le 23-10-2017 à 17:14:00  profilanswer
 

C'est intrusif une prise gigogne ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°180460
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-10-2017 à 17:26:36  profilanswer
 

J'allais aussi proposer cette solution :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180465
klemo
take a deep breath
Posté le 23-10-2017 à 18:32:43  profilanswer
 

Yo,

 

Je viens de récupérer ma passerelle Xiaomi.

 

Tout est bien configuré sur l'appli.

 

J'aimerai l’appairer à Domoticz sauf qu'il me demande un mot de passe que je n'ai pas...

 

Ou trouver ce mot de passe?

 

Merci :)

 

edit : laule je viens de trouver c'est un menu caché :o


Message édité par klemo le 23-10-2017 à 18:34:52

---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 18:32:43  profilanswer
 

n°180471
chipp_zanu​ff
Posté le 23-10-2017 à 19:13:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est probablement le relais qui est collé, donc partiellement ou complètement HS. Ça arrive quand on  fait commuter un relais sur une charge importante, surtout par rapport à celle pour laquelle il est conçu.
 
Laisse le quelques heures débranché, parfois il y a une sécurité genre un fusible lent (cf les sonoff qui restent en protection pendant quelques heures)


 

Shaad a écrit :


 
J'ai eu exactement les même symptômes sur un de mes smart-plugs il y a quelques semaines. La Led bleu continuait à fonctionner et répondre à mes commandes mais le relais ne montait plus en position ON.
J'ai laissé coulé 2-3 jours. Je m'apprétais à ouvrir la prise pour voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur (avant de la jeter à la poubelle ensuite). J'ai quand-même retesté juste avant l'opération à coeur ouvert et finalement elle s'était remise à fonctionner impec' tout seule.... Ca doit bien faire une vingtaine de jours au moins, cette prise est actionnée 2 fois par jour et aucun râté pour le moment.
 


 
Merci les mecs. Je vais laisser reposer alors.
Pourtant j'avais juste branché un écran de PC dessus, ça tourne dans les 30W je pense.
Dans le cas ou le relais resterait collé, c'est possible de le décoller manuellement en ouvrant le plug?

n°180481
Digaboy
Posté le 23-10-2017 à 22:14:11  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est intrusif une prise gigogne ?


 
j'aimerai éviter car parmi les choses que je veux surveiller, il ya le général, la plaque induction, le four et l'ecs. Et là il ya des wagos/dominos
 
En plus d'un point de vue purement sécurité, je me dis que c'est un élément en moins sur le chemin du courant donc un truc en moins qui chauffe et qui peut donc foirer

n°180483
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-10-2017 à 22:26:48  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
j'aimerai éviter car parmi les choses que je veux surveiller, il ya le général, la plaque induction, le four et l'ecs. Et là il ya des wagos/dominos
 
En plus d'un point de vue purement sécurité, je me dis que c'est un élément en moins sur le chemin du courant donc un truc en moins qui chauffe et qui peut donc foirer


 jamais une prise gigogne ne supportera la puissance d' une plaque induction :jap:  
il faudrai trouver des pinces ampèremétrique :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°180484
Digaboy
Posté le 23-10-2017 à 22:30:20  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 jamais une prise gigogne ne supportera la puissance d' une plaque induction :jap:  
il faudrai trouver des pinces ampèremétrique :jap:


 
oui c'est que je cherche, idéalement à tarif contenu

n°180498
dafunky
Posté le 24-10-2017 à 08:20:48  profilanswer
 

Netatmo rembourse votre matos à la fin de l'hiver si vous n'êtes pas content des économies réalisées.

 

https://www.netatmo.com/blog/en/sav [...] oney-back/


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°180528
Thepixbook
Posté le 24-10-2017 à 11:20:18  profilanswer
 

Hello !!  
 
Je suis enfin de retour :D  
 
dafunky Merci pour l'info, d'ailleurs tu as pu avancer sur la gestion du chauffage via les têtes ? Tu as utilisé un hashtag pour suivre :D ?  
 
Je pense m'y coller avant la fin du mois. Car suite à notre voyage de 25 jours, ( la maison est resté sans chauffage ) et surprise ... nous avons constaté que cela à généré de l'humidité autour de la fenêtre ( qui à moins de 2 ans ) mais les anciens proprio ont laissé les anciens bati du coup ... le bois à gonflé et c'est la merde maintenant. Enfin bref. Je vais me mettre au chauffage ce sera beaucoup plus pratique de gérer la température des pièces et même à distance. Car je galère franchement au la télécommande frisquet. ( Températeur ok dans les chambres couloir etc mais nok dans le salon ( qui est relativement grand et haut ( presque 4m )). Du coup il faut que j'arrive à gérer le chauffage pour cette pièce distinctement des autres.  
 
Thx :)

n°180534
dafunky
Posté le 24-10-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

ça fait quelques semaines que j'ai le système en fonction avec une tête dans ma chambre. Difficile d'évaluer la fiabilité réelle puisqu'il ne fait pas encore assez froid, du coup j'ai tendance à allumer/éteindre la chaudière plutôt que de jouer sur la tête.  
 
J'ai l'impression que la tête régule correctement la pièce, mais je le saurai quand il fera froid. J'ai du mal à le dire parce que la sonde de T° xiaomi fait des sauts de 0.5° de temps à autre.  
 
Vendredi je récupère 6 autres têtes, ça va commencer à causer. Et je commencerai à voir comment je domotise ça, pour le moment j'ai juste un thermostat réglage sur domoticz. J'ai quelques idées de règles automatiques, ça prend doucement forme.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°180535
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 24-10-2017 à 11:48:50  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
oui c'est que je cherche, idéalement à tarif contenu


 
Je ne sais pas si tu as un rfxcom ou équivalent pour le 433Mhz, mais en combinant :
Transmetteur supplémentaire 3 canaux pour Intuition - OWL
http://www.planete-domotique.com/t [...] n-owl.html
et 3x
Pince ampèremétrique OWL - Version Standard
http://www.planete-domotique.com/p [...] ndard.html
 
Tu peux avoir un capteur pour trois circuits différents pour environ 70€.
 
J'ai la version simple capteur depuis 3 ans, et ça marche bien.
Je ne sais pas si les relevés sont super précis, mais ça donne une bonne idée.
 

n°180542
delatruel
Posté le 24-10-2017 à 12:57:25  profilanswer
 

J'ai le 180. Mais c'est plus une estimation. le rafraichissement se fait toutes les 12s.
J'en suis satisfait bien qu'il y ait des pics relevés alors qu'il n'y avait pas de conso type four/µ ondes etc

n°180543
delatruel
Posté le 24-10-2017 à 13:04:36  profilanswer
 


Petite question domoticz.
 
Mon rpi n'est plus accessible sous :8080 mais avec rpi monitore :8888 il l'est.
 
Reboot sauvage ou y accéder en ssh ?
 
d'avance merci
 

n°180548
Digaboy
Posté le 24-10-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

 

Je ne sais pas si tu as un rfxcom ou équivalent pour le 433Mhz, mais en combinant :
Transmetteur supplémentaire 3 canaux pour Intuition - OWL
http://www.planete-domotique.com/t [...] n-owl.html
et 3x
Pince ampèremétrique OWL - Version Standard
http://www.planete-domotique.com/p [...] ndard.html

 

Tu peux avoir un capteur pour trois circuits différents pour environ 70€.

 

J'ai la version simple capteur depuis 3 ans, et ça marche bien.
Je ne sais pas si les relevés sont super précis, mais ça donne une bonne idée.


C'est un peu plus que le budget que je m'étais fixé (15€/mesure)  mais ça reste raisonnable.
merci pour l'infos.

 
delatruel a écrit :

J'ai le 180. Mais c'est plus une estimation. le rafraichissement se fait toutes les 12s.
J'en suis satisfait bien qu'il y ait des pics relevés alors qu'il n'y avait pas de conso type four/µ ondes etc

 

j'ai bossé sur un outil de ce type pour un grand groupe français et la précision des mesure est assez bonne (sauf charge réactive) . Par contre la période était 500ms entre 2 mesures pour le calcul d'accumulation d'énergie.


Message édité par Digaboy le 24-10-2017 à 13:49:43
n°180555
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2017 à 14:51:10  profilanswer
 

delatruel a écrit :


Petite question domoticz.
 
Mon rpi n'est plus accessible sous :8080 mais avec rpi monitore :8888 il l'est.
 
Reboot sauvage ou y accéder en ssh ?
 
d'avance merci
 


 
Je comprend pas trop ....
 
C'est la webi domoticz qui est plantée ? Tu as quoi dans les logs systeme ? (/var/log)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180563
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2017 à 15:32:51  profilanswer
 

En parlant de domoticz, faut que je passe en beta, je viens de recevoir le détecteur d'inondation :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180567
delatruel
Posté le 24-10-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Je comprend pas trop ....
 
C'est la webi domoticz qui est plantée ? Tu as quoi dans les logs systeme ? (/var/log)


 
merci pour ta réponse mais là c'est moi qui n'y comprends plus rien  :D  
 
je ne maitrise connais pas linux ou trop peu  
 
J'ai domoticz sur une pi2 / raspbian sans interface graphique. J'y accède/ais avec putty.
 
avec 192.168.0.x:8080 = rien  
avec 192.168.0.x:8888 = rpi monitore ok
 
l'adresse n'a donc pas changée, led d'activité sd carte ok.
 
mozilla je n'ai pas fait de màj depuis.
 
 :jap:    

n°180568
Thepixbook
Posté le 24-10-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

Via HDMI ça donne quoi ?  
 
Sur Pi3 par expérience surtout via SD .... PAS DE REBOOT SAUVAGE
 
Ou alors à tes risques et périls  
 [:alangarner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Thepixbook le 24-10-2017 à 15:48:16
n°180569
croustibat​31
Posté le 24-10-2017 à 15:49:20  profilanswer
 

plop
 
j'ai ressuscité mes dockstars pour en faire des serveurs domotique, donc un kernel tout neuf avec une debian stretch et mosquitto.  
 
J'ai mis home assistant, j'expérimenterai ce soir. Si c'est une mauvaise idée ou qu'il manque un truc, je prends :o
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°180579
delatruel
Posté le 24-10-2017 à 16:41:57  profilanswer
 

Thepixbook a écrit :

Via HDMI ça donne quoi ?  
 
Sur Pi3 par expérience surtout via SD .... PAS DE REBOOT SAUVAGE
 
Ou alors à tes risques et périls  
 [:alangarner:4]


 
l'écran affiche la connexion hdmi. Comme écrit plus haut j'ai réduit raspbian au mini. plus d'interface/"bureau" graphique.

n°180580
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 24-10-2017 à 17:06:33  profilanswer
 

et la connexion en ssh?

n°180584
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2017 à 17:43:53  profilanswer
 

Connecte toi en ssh.
Fait un "ps -ef | grep-i domoticz" pour voir si tu as bien le process en machine.
Passes en root (ou sudo, come tu veux) , fait un "cd /var/log" et un "cat syslog | grep -i domoticz | more" pour voir ce que tu as comme info.
Si ca suffit pas, tu redémarre domoticz (le script est dans /etc/init.d sinon en fonction de ta version, systemctl restart domoticz) et tu vois.
Tu peux aussi envoyer les logs dans un fichier à part pour analyser plus finement si ça se represente.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 24-10-2017 à 17:44:32

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180585
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-10-2017 à 17:46:24  profilanswer
 

Sinon, je viens de déballer brancher mon Broadlink RM Pro. J'ai l'impression d'être un gros neuneu mais impossible de parametrer le wifi ...
J'ai testé avec l'appli sur Google Play comme direct chez broadlink.
J'ai testé 2 reseaux wifi en 2.4ghz
J'ai testé en mode AP
A chaque fois un failed :(
Ca a bien fonctionné chez ceussent qui l'ont ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180586
delatruel
Posté le 24-10-2017 à 17:55:21  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Connecte toi en ssh.
Fait un "ps -ef | grep-i domoticz" pour voir si tu as bien le process en machine.
Passes en root (ou sudo, come tu veux) , fait un "cd /var/log" et un "cat syslog | grep -i domoticz | more" pour voir ce que tu as comme info.
Si ca suffit pas, tu redémarre domoticz (le script est dans /etc/init.d sinon en fonction de ta version, systemctl restart domoticz) et tu vois.
Tu peux aussi envoyer les logs dans un fichier à part pour analyser plus finement si ça se represente.


 
Merci  :jap:  
 
J'ai juste fait un sudo shutdown puis remis sous tension. Accessible à nouveau.
 
Le gros soucis c'est que je ne connais pas linux...
 
tellement de tuto sur le net.  
 
Voir si je trouve un club linux pour acquérir certaines bases/pratiques car script, var, boot etc c'est  :sweat:  
 
Encore merci
 
et dire que j'envisage d'acquérir une espressobin :D
 
Edit le plantage/arrêt acquisition a eu lieu à 3:30 AM  
 
Moyen de connaître la raison. Pas de coupure car les horloges de la maison sont ok. Et pas de surchauffe là où il est posé

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 24-10-2017 à 18:02:26
n°180591
dafunky
Posté le 24-10-2017 à 18:57:50  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Sinon, je viens de déballer brancher mon Broadlink RM Pro. J'ai l'impression d'être un gros neuneu mais impossible de parametrer le wifi ...
J'ai testé avec l'appli sur Google Play comme direct chez broadlink.
J'ai testé 2 reseaux wifi en 2.4ghz
J'ai testé en mode AP
A chaque fois un failed :(
Ca a bien fonctionné chez ceussent qui l'ont ?


 
ça m'est arrivé, j'étais devenu fou  :fou: Et rebelote quand j'ai dû changer de routeur wifi.
De mémoire chez moi ça ne fonctionne qu'en mode AP, mais je suis incapable de me rappeler la procédure exacte pour l'appairer. En gros il faut le faire en mode adhoc et insister.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°180596
Shaad
Posté le 24-10-2017 à 20:46:42  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Sinon, je viens de déballer brancher mon Broadlink RM Pro. J'ai l'impression d'être un gros neuneu mais impossible de parametrer le wifi ...
J'ai testé avec l'appli sur Google Play comme direct chez broadlink.
J'ai testé 2 reseaux wifi en 2.4ghz
J'ai testé en mode AP
A chaque fois un failed :(
Ca a bien fonctionné chez ceussent qui l'ont ?


 
Je ne me rappelle pas avoir galéré, je l'ai installé y'a 2 ou 3 semaines max.


Message édité par Shaad le 24-10-2017 à 20:47:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°180614
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-10-2017 à 00:31:34  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Idem, j'ai cru devenir dingue. 2 AP wifi différents et même souci. J'ai utilisé le téléphone uniquement 2.4ghz de Mme et nickel. J'ai l'impression que même connecté au 2.4, la partie 5ghz s'en mêle et empêche l'association.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180615
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-10-2017 à 00:36:09  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
J'ai juste fait un sudo shutdown puis remis sous tension. Accessible à nouveau.
 
Le gros soucis c'est que je ne connais pas linux...
 
tellement de tuto sur le net.  
 
Voir si je trouve un club linux pour acquérir certaines bases/pratiques car script, var, boot etc c'est  :sweat:  
 
Encore merci
 
et dire que j'envisage d'acquérir une espressobin :D
 
Edit le plantage/arrêt acquisition a eu lieu à 3:30 AM  
 
Moyen de connaître la raison. Pas de coupure car les horloges de la maison sont ok. Et pas de surchauffe là où il est posé


 
Regarde si tu as changé quelque chose au niveau conf ces dernières 24h par ex. Vérifie la log régulièrement sur l'onglet erreurs. Et sinon, redirige la log vers un fichier (j'avais posté les infos idoines) pour avoir plus d'info la prochaine fois.
 
Sinon : https://openclassrooms.com/courses/ [...] e-de-linux   :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180626
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 09:42:00  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Regarde si tu as changé quelque chose au niveau conf ces dernières 24h par ex. Vérifie la log régulièrement sur l'onglet erreurs. Et sinon, redirige la log vers un fichier (j'avais posté les infos idoines) pour avoir plus d'info la prochaine fois.
 
Sinon : https://openclassrooms.com/courses/ [...] e-de-linux   :D


 
 :jap:  
 
En accès libre  :??:
 
payant

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 25-10-2017 à 10:11:51
n°180627
le capitai​ne lamar
Posté le 25-10-2017 à 09:50:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si un docker homebridge sur syno permet de communiquer avec un iphone qui n'est pas sur le lan.
 
Aujourd'hui j'utilise jeedom avec le plugin app mobile. Homebridge fonctionne correctement mais uniquement sur le lan. Je n'ai pas d'appletv ou d'ipad compatible pour permettre l'accès depuis le wan.

n°180629
M600
ShitOps Engineer
Posté le 25-10-2017 à 10:11:06  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :

Je n'ai pas d'appletv ou d'ipad compatible pour permettre l'accès depuis le wan.

Donc non, t'as pas de concentrateur homekit couplé au compte icloud: pas de bridging wan.
 
Ou alors tente un vpn.


Message édité par M600 le 25-10-2017 à 10:11:35

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°180630
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-10-2017 à 10:19:38  profilanswer
 

delatruel a écrit :

 

:jap:

 

En accès libre  :??:

 

payant

 

Hein ? Non, c'est libre d'accès.
Tu clic sur chaque sujet et c'est bon.
Exemple : https://openclassrooms.com/courses/ [...] edirection


Message édité par DannyElfman le 25-10-2017 à 10:20:12

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°180645
delatruel
Posté le 25-10-2017 à 12:38:40  profilanswer
 


en effet j'ai mélangé avec premium. mais bon 5 clics et déjà il faut s'inscrire visiblement :heink:  
 
le prix "à payer" pour y accéder

n°180648
Thepixbook
Posté le 25-10-2017 à 13:01:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Merci :jap:
 
Idem, j'ai cru devenir dingue. 2 AP wifi différents et même souci. J'ai utilisé le téléphone uniquement 2.4ghz de Mme et nickel. J'ai l'impression que même connecté au 2.4, la partie 5ghz s'en mêle et empêche l'association.


 
As-tu bien différencié les 2 SSID Wifi ? xxxx2G xxxx5G ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1398  1399  1400  1401  1402  1403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR