Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3208 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°159286
yliak
Posté le 09-04-2017 à 22:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Ce qui donne un court-circuit (plus ou moins direct selon ce qu'il y a en amont). Excuse moi mais quand je lis ce genre de choses je me demande si tu as les compétences pour travailler de manière sûre sur une alim à découpage. :o Juste pour info, le gros condensateur électrolytique sur la première photo peut garder sa charge un bon moment même une fois la télé débranchée et 325V (ou plus) c'est très mauvais pour la santé! Prudence!

Citation :

je ne l'ai pas dit plus tôt mais le problème est que l'ecran s'allume bien mais clignote 3 fois (en restant allumer 2 sec puis éteint 2 sec) puis s’éteint complètement avec une led rouge qui s'allume

Toujours donner toutes les infos directement! Aucun lien avec le composant dont on parlais. Au pif, peut-être un problème avec l'éclairage arrière? (LED ou tube "cathode froide" ou quelle technologie sur cet appareil?) Un signal "power good" visible sur un connecteur quelque part?


Oui je sais qu'un condensateur se charge et fait mal lorsqu'on le touche et je prend quelques précautions pour justement ne pas me blesser .
Je ne sais effectivement pas comment fonctionne une alim a découpage ...
 
"Au pif, peut-être un problème avec l'éclairage arrière? (LED ou tube "cathode froide" ou quelle technologie sur cet appareil?) Un signal "power good" visible sur un connecteur quelque part?"
La tv n'a pas d’éclairage arrière c'est un ecran de seulement 19 pouces . Je ne sais pas ce qu'est un signal power good, si tu parle de la led verte elle clignote au debut puis s'allume jusqu’à ce que l’écran s'eteigne

mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 22:55:56  profilanswer
 

n°159298
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-04-2017 à 09:33:57  profilanswer
 

Aucun des liens de photo ne fonctionne ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159327
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 10-04-2017 à 12:36:11  profilanswer
 

swysen a écrit :

Bon j'ai trouver personne pour me réparer les pins. Si quelqu'un veut essayer, j'en fais cadeau de la carte mère. Si j'ai personne qui en veux alors ça partira à la poubelle   :o


Si tu habites à Lille je peux lui éviter la poubelle ^^  
J'ai jamais detordu de pins, donc si ça peut éviter un truc d'aller à la poubelle je prend heheh
 
Si tu es en région parisienne ou vers Reims pense à des Youtubeur français dans l'électronique (EH pour la RP ou John John qui est de Hfr pour Reims)


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°159349
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-04-2017 à 14:00:00  profilanswer
 

yliak a écrit :

La tv n'a pas d’éclairage arrière c'est un ecran de seulement 19 pouces

Si il en a un, sinon tu ne verrais rien. Voir LCD#Éclairage sur Wikipédia, ça s'appelle "Éclairage transmissif". Ils ne parlent pas de LED par contre mais ça doit aussi exister. L'erreur que tu décris me fait penser aux machins à cathode froide (d'ailleurs ATTENTION, ça fonctionne avec de la haute tension!!) tombés en panne, l'écran s'allume, il y a un problème (genre courant trop important) et du coup l'éclairage est coupé et au bout de trois tentatives le processeur dans la télé laisse tomber. Attention c'est du pur spéculos de la pure spéculation. :o

Citation :

Je ne sais pas ce qu'est un signal power good, si tu parle de la led verte elle clignote au debut puis s'allume jusqu’à ce que l’écran s'eteigne

Je me suis mal exprimé, je pensais à un signal "tout va bien" qui va de l'alim de l'éclairage arrière (!HAUTE TENSION!) vers le processeur. Si il y a bien un problème avec l'éclairage on devrait le voir en mesurant ce signal. Par contre surtout ne prends pas de risques, c'est dangereux de bricoler ce genre d'appareils sous tension!


Message édité par rat de combat le 10-04-2017 à 14:11:17
n°159449
_Sylver_
Posté le 11-04-2017 à 11:26:32  profilanswer
 

_Sylver_ a écrit :

Bon pour en revenir à mon sujet du moment : la Game Gear, j'ai donc mon ancienne console que je vais filer à mon pote d'enfance, mais je me suis mis dans l'idée de m'en trouver une pour moi avec un écran HS pour passer sur une solution LCD moderne ...
En fouillant un peu je me rend compte qu'il existe de nombreuses pannes différentes en ce qui concerne les écrans de game Gear :
- L'écran qu'il faut pencher pour y voir quelque chose-> ça c'est un problème de condensateurs HS sur la carte mère, donc ça se répare facilement ...
- L'écran avec des lignes horizontales noires -> Je n'ai pas encore d'explication claire de l'origine du problème, mais des vidéos sur YouTube laissent penser que le problème vient de composants qui sont intégrés aux nappes de l'écran et qui sont positionnées sur le côté de l'écran
- L'écran avec des lignes horizontales blanches : pas d'explications pour le moment  
- L'écran avec des barres verticales noires : Pas d'explications non plus mais il semblerait que ça puisse venir des condensateurs
- L'écran avec des pixels morts : là il n'y a rien à faire ...
Du coup j'ai cherché un peu et j'ai trouvé une game Gear en très bon état elle aussi, qui ne fonctionne pas, mais qui allume quand même un peu l'écran. Dessus on voit des choses étranges :
http://reho.st/medium/self/ad01b2d [...] a6b950.jpg
Ça ressemble à des pixels HS ...
J'ai fait l'habituelle session de changement de condos sur la carte mère, et comme par magie, ça remarche, et c'est confirmé, c'est plein de pixels HS !
http://reho.st/medium/self/d19244d [...] 50c47c.jpg
Donc c'est bon j'ai bien ma console sur laquelle il faut changer l'écran :D
Prochaine étape : installer l'écran/mod McWill !


Bon voilà j'ai une belle Game Gear moddée McWill, et ça change la vie grave ! Seul truc dommage, on ne peut pas moduler la puissance du rétroéclairage, du coup le soir dans la pénombre, c'est un poil trop lumineux je trouve. A part ça c'est beau, c'est propre, c'est :love:
 
http://reho.st/medium/self/6ddd479655239791b604afb5aa21057013c885b4.jpg
L'intérieur après modification :
http://reho.st/medium/self/df1b965e619fb0472e68bdd3ed5fadaec005b721.jpg

n°159452
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-04-2017 à 11:35:44  profilanswer
 

Bravo [:implosion du tibia]
Et les retrouvailles avec le pote et votre console souvenir ça a donné quoi ? :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159485
swysen
Posté le 11-04-2017 à 16:14:47  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :


Si tu habites à Lille je peux lui éviter la poubelle ^^  
J'ai jamais detordu de pins, donc si ça peut éviter un truc d'aller à la poubelle je prend heheh
 
Si tu es en région parisienne ou vers Reims pense à des Youtubeur français dans l'électronique (EH pour la RP ou John John qui est de Hfr pour Reims)


 
Salut,
 
Je veux bien plus de détail sur EH si tu veux bien stp  :D  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°159556
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 12-04-2017 à 10:32:55  profilanswer
 

Je pense qu'il parle de ElectronikHeart.

 

edit : je ne savais pas que John John était parmi nous [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 12-04-2017 à 10:33:36

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°159563
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-04-2017 à 11:31:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Je pense qu'il parle de ElectronikHeart.
 
edit : je ne savais pas que John John était parmi nous [:cupra]


sur ce topic je ne pense pas mais sur le topic du vieux matos si :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°159569
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 12-04-2017 à 12:21:24  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Salut,
 
Je veux bien plus de détail sur EH si tu veux bien stp  :D  


 
ElectronikHeart, il est sympatique, on aime ou on aime pas, chacun son école  
 
Il habite dans le 77 je crois.
 
 
Sinon oui, John John est sur le topic du vieux matos, pas forcément ici, mais sur HFR oui


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 12:21:24  profilanswer
 

n°159935
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2017 à 09:58:18  profilanswer
 

Hello à tous,
 
je débarque sur ce topic, car j'ai un soucis assez classique en electronique en pc portable, le connecteur femelle d'alim DC In de mon asus UX32VD a perdu sa tige donc évidement plus de chargeur possible, youtube m'aide pas mal sur les choses à faire, mais il me reste une inconnue:
 
Dans cette séquence où la personne procède au retrait des points de soudures, il utilise quelque chose qui semble "pomper" l'étain.
https://youtu.be/HCDlNTr6yQ8?t=10m5s
 
Afin que j'ai la même chose pourriez vous me préciser ce que c'est ?  
 
Merci d'avance :D

n°159936
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-04-2017 à 10:13:13  profilanswer
 

fabcool a écrit :

Hello à tous,
 
je débarque sur ce topic, car j'ai un soucis assez classique en electronique en pc portable, le connecteur femelle d'alim DC In de mon asus UX32VD a perdu sa tige donc évidement plus de chargeur possible, youtube m'aide pas mal sur les choses à faire, mais il me reste une inconnue:
 
Dans cette séquence où la personne procède au retrait des points de soudures, il utilise quelque chose qui semble "pomper" l'étain.
https://youtu.be/HCDlNTr6yQ8?t=10m5s
 
Afin que j'ai la même chose pourriez vous me préciser ce que c'est ?  
 
Merci d'avance :D


 
Une tresse à dessouder :jap:

n°159937
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2017 à 10:19:28  profilanswer
 

Wow rapide hé bien merci ! :)
 

n°160273
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 24-04-2017 à 20:42:06  profilanswer
 

:hello:  
Je recherche une personne pouvant remplacer des CMS/SMD. J'ai un PC portable ASUS (2013) dont le circuit d'alim semble HS. Impossible de le recharger ni de l'alimenter.
J'imagine que c'est l'une de ces petites bébêtes qui est responsable :
https://i58.servimg.com/u/f58/11/91/01/06/img_7410.jpghttps://i58.servimg.com/u/f58/11/91/01/06/img_7411.jpghttps://i58.servimg.com/u/f58/11/91/01/06/img_7412.jpg
Visuellement tout semble normal, rien d'explosé ni quoi que ce soit. La tension de 19V arrive bien sur le circuit par la prise d'alim du PC, mais je n'en sais pas plus, je n'ai pas voulu m'aventurer plus loin.
https://i58.servimg.com/u/f58/11/91/01/06/th/img_7418.jpg(clicable) (taille originale ici)
J'aimerai bien pouvoir sauver si possible ce PC (qui coutait quand même presque 700€ en 2013) :P

n°160368
superbebe
Posté le 25-04-2017 à 16:15:56  profilanswer
 

fais ca  deja  
https://www.youtube.com/watch?v=qcWowCgOFOw
ensuite procure toi le diagramme electrique de ton laptop

n°160396
xhris
Soon (tm)
Posté le 25-04-2017 à 20:36:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

comme pas mal de monde j'ai une télé Philips 40PFL3008H/12 avec une alim 17IPS20P à réparer. L'écran reste noir.

 

J'ai mesuré la tension aux bornes (je pense) du départ des bandes de led et j'ai 0V.

 

J'ai trouvé sur le net que l'origine pouvait être le transistor Q216, j'ai mesuré les 3 bornes avec une masse et j'ai 2v sur chaque borne.

 

Est-ce ça indique que celui-ci est HS ? Dois-je mesurer d'autres tensions ?

 

Merci pour votre aide

 

http://reho.st/medium/self/acee57285fa8bddd8b061048856e0062d6e04326.jpg

 


http://reho.st/self/1f76c1cb508325f8cf94a8d49d5a3e0b17363c13.jpg


Message édité par xhris le 26-04-2017 à 10:38:13
n°160399
Running Di​saster
Posté le 25-04-2017 à 21:22:29  profilanswer
 

Drapal !

n°160517
xhris
Soon (tm)
Posté le 27-04-2017 à 10:08:48  profilanswer
 

Hello,  
 
finalement j'avance dans ma recherche de panne, j'ai testé toutes les diodes de carte d'alim et elles sont l'air ok. Dans un tuto j'ai vu qu'il fallait mesurer la tension de l'alim du bandeau de led en le + et une masse (pas en + et le - car si led est HS il y a aura 0) et du coup j'ai plus de 100v. Du coup je soupçonne une led d'être HS. Je vais tester chaque bandeau ce soir avec une alim 24v (4 bandeaux de 9 led) et au pire je testerais led par led.  
 
Ma question est simple, si je dois shunter une led hs : quelle valeur de résistance dois-je utiliser pour remplacer une led de 3v ?  
 
OU  
 
Je peux aussi tout aussi bien shunter directement avec un fil, est-ce bien négligeable d'envoyer 3.085v au lieu de 3v (en faisant le calcul je me dis que c'est bien négligeable comme augmentation.  :o )
 
il y a 4*9 led = 36 led * 3v = 108v et au final 108v / 35 = 3.085v au lieu des 3v de départ  
 
Merci


Message édité par xhris le 27-04-2017 à 10:09:01
n°160519
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 10:22:16  profilanswer
 

Au risque de dire une bêtise si il n'y a aucune résistance sur les bandeaux eux même, peut être que l'alim se comporte en générateur de courant. Donc peu importe que tu aies 32 leds, 36 leds, ou 39 : elle régulera automatiquement le courant en fonction du "Vf global" qu'elle voit.  
Et quand bien même, si elles sont vraiment toutes en série une seule LED en moins ça parait négligeable comme tu l'as calculé toi même.
 
Par contre j'ai pas bien compris ton histoire de "entre le + et une masse (pas en + et le - car si led est HS il y a aura 0)" mais c'est un détail :p


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°160522
xhris
Soon (tm)
Posté le 27-04-2017 à 10:30:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Au risque de dire une bêtise si il n'y a aucune résistance sur les bandeaux eux même, peut être que l'alim se comporte en générateur de courant. Donc peu importe que tu aies 32 leds, 36 leds, ou 39 : elle régulera automatiquement le courant en fonction du "Vf global" qu'elle voit.  
Et quand bien même, si elles sont vraiment toutes en série une seule LED en moins ça parait négligeable comme tu l'as calculé toi même.
 
Par contre j'ai pas bien compris ton histoire de "entre le + et une masse (pas en + et le - car si led est HS il y a aura 0)" mais c'est un détail :p


C'est pas faux sur l'alim car elle est utilisée dans pas mal de tv de taille variable (le mienne est une 40" on la retrouve sur des 22 je crois) :o  
 
En fait je mesurais entre le fil noir et le rouge avec le bandeau de led de branché. Si une led est HS le circuit est ouvert donc retrouver 0v reste cohérent.  
Par contre entre le rouge et une masse, là je dois bien mesurer la tension même si le circuit du bandeau de led est ouvert. Ceci dit j'aurais dû mesurer sur le rouge et le noir en débranchant le bandeau de led  :sarcastic:  
 
 
 

n°160527
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 10:40:26  profilanswer
 

Si t'as une LED "ouverte", que tu branches le bandeau ou non ça ne devrait rien changer ?
A moins qu'il n'y ait un troisième fil de "sense" sur le bandeau.
 
Si le bandeau est défectueux le comportement doit changer selon l'alim : soit elle débite plein pot (tension max, courant nul), soit elle tente et elle se dit "ben y a pas de courant ??" et elle se coupe par sécurité.
 
Je dis ça intuitivement, je ne connais pas la bestiole et je n'ai pas encore dépanné de TV/moniteurs LCD à LEDs.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°160528
xhris
Soon (tm)
Posté le 27-04-2017 à 10:43:12  profilanswer
 

J'ai une tension qui chutait quand je mesurais entre le rouge et la masse. Elle démarrait à plus de 100v. Ça correspond avec ton idée d'autorégulation.
J'en saurais plus ce soir en testant les bandeaux de led.

 

edit : ton raisonnement est bon (gg) la tv doit s’éteindre si l'alim du backlight atteint 0.


Message édité par xhris le 27-04-2017 à 10:45:00
n°160595
xhris
Soon (tm)
Posté le 28-04-2017 à 09:28:56  profilanswer
 

Hello,  
 
et voilà c'est réparé ! J'ai tété chaque bandeau de led avec une alim de 24v et un bandeau ne s'allumait pas.  
 
Donc test led par led avec deux piles AA, on gratte la couche de vernis sur le bandeau et on applique 3v entre chaque led pour trouver la led en panne.  
 
En gros comme ça :  
https://www.youtube.com/watch?v=F08DxofZKwE
 
Méthode la plus économique consiste à shunter la led en panne... Comme dit plus haut, sur 36 led en enlever une n'aura pas trop de conséquences.  
 
 
http://reho.st/preview/self/6a193b246c3b6c0b3dc7d0ddcb6128583cb6b477.jpg
http://reho.st/preview/self/8bc21274ad727b8c1886278f5eaa66027aa9e9ff.jpg
http://reho.st/preview/self/e9f4246786471b22859223b7532702ba2131858a.jpg

n°160628
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 28-04-2017 à 14:17:38  profilanswer
 

Tiens j'ai un mystère sur mon 23 pouces noname

 

J'utilise les enceintes intégrées dans l'écran (pourries)

 

Et quand je joue à GTA V (et uniquement quand je joue, genre quand je fait pause ça finit par s'arrêter) les HP font un bruit de grésillement en plus du son, genre comme une vieille télé cathodique
Pourquoi uniquement sur GTA V?

 

PS : personne qui fait dans la réparation d'ordinateurs ?
J'ai acheté à quasi rien un thinkpad x220 mais avec un clavier Qwerty et un petit pet en dessous du touchpad du coup me faudrait un clavier FR et un repose poignets pour ce modèle
Si j'achète les deux sur ebay j'en ai pour plus cher que le prix de l'ordi :o

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 28-04-2017 à 20:10:22

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°160780
bleedingti​ger
Posté le 30-04-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

Essai de voir sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Beaucoup font les déchet' et récupèrent de la plasturgie de pc portables  :D


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°160789
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 30-04-2017 à 12:09:27  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Tiens j'ai un mystère sur mon 23 pouces noname

 

J'utilise les enceintes intégrées dans l'écran (pourries)

 

Et quand je joue à GTA V (et uniquement quand je joue, genre quand je fait pause ça finit par s'arrêter) les HP font un bruit de grésillement en plus du son, genre comme une vieille télé cathodique
Pourquoi uniquement sur GTA V?

 

PS : personne qui fait dans la réparation d'ordinateurs ?
J'ai acheté à quasi rien un thinkpad x220 mais avec un clavier Qwerty et un petit pet en dessous du touchpad du coup me faudrait un clavier FR et un repose poignets pour ce modèle
Si j'achète les deux sur ebay j'en ai pour plus cher que le prix de l'ordi :o

 

T'es sur quelle région ? Je vais peut être avoir un clavier AZERTY dispo prochainement.

n°160806
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 30-04-2017 à 17:04:02  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 

T'es sur quelle région ? Je vais peut être avoir un clavier AZERTY dispo prochainement.

 

Région nord (lille) avec possibilité de me déplacer en Picardie et (bien plus rarement sur Paris)

 

Là j'ai acheté sur Aliexpress un repose poignets (13€ :/ )

bleedingtiger a écrit :

Essai de voir sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Beaucoup font les déchet' et récupèrent de la plasturgie de pc portables  :D


Z'en ont de la chance, rien dans les déchet' près de chez moi et c'est gardé pire qu'une banque


Message édité par SmokingVCR le 30-04-2017 à 17:05:24

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°160866
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 01-05-2017 à 11:07:32  profilanswer
 

Avec la valorisation des déchets de plus en plus répandue ça va être comme ça partout.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°160871
davidly
Posté le 01-05-2017 à 11:46:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :jap:
 
Je suis tombé sur ce topic très intéressant en recherchant des outils pour réparer des smartphones.
 
J'ai bien lu la partie sur les kits, mais je me demande s'il existe des marques qui proposent du matériel plus durable. J'ai des outils achetés à vil prix sur les sites chinois et ils sont suffisants pour quelques utilisations, par contre ça casse assez facilement.
Vu le prix, c'est pas un problème en soi mais par principe j'aimerais avoir du matos de meilleure qualité.
 
Est-ce que les outils iFixit ont un vrai cahier des charges ou c'est juste du rebadgé ?


---------------
Mon feed
n°160886
lakai
Posté le 01-05-2017 à 12:43:13  profilanswer
 

J'allais poser plus ou moins la même question...
Au boulot j'ai du wiha et du facom, j'ai une petite préférence pour wiha...
A la maison j'ai acheté ce kit:
http://www.nove.fr/mini-tournevis- [...] 15650.html
Pas forcement sur ce site. Rien à dire sur la qualité, c'est plutôt pas mal et très résistant. Le petit plus est le poids du porte embout assez élevé, je gagne du temps sur le vissage/revissage.
Par contre pour les vis un peu inaccessibles, rien ne vaut un tournevis avec une lame longue.
Le hic c'est qu'il n'a pas de pentalobe...

n°160889
quentincc
It's all ogre now
Posté le 01-05-2017 à 12:48:24  profilanswer
 

C'est pas nokia qui fait de très bon tournevis de précision pour smartphone etc?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°160898
davidly
Posté le 01-05-2017 à 13:32:48  profilanswer
 

Merci pour les références, j'avais pas pensé à Facom alors que plusieurs personnes m'en ont parlé.
 
En fait je posais plus la question à propos des spudgers, c'est surtout eux qui me lâchent lors de l'ouverture de smartphones.


---------------
Mon feed
n°160947
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 01-05-2017 à 17:48:29  profilanswer
 

moi j'ai pris un kit "Deyard" sur Amazon, ça a pas l'air si mal


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°161101
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 03-05-2017 à 12:36:38  profilanswer
 

Bon je viens ici en étant désolé d'être HS mais  
 
J'ai un détecteur de fumée qui bippe car les piles sont bientot plates
Ca fait une journée , j'ai mis du scotch dessus histoire d'atténuer, j'ai essayé de le tourner dans tous les sens et tout mais il ne bouge pas. il ne tourne pas comme dans mes précédents appartements
 
Comment l'enlever? C'est un firex avec une petite languette dans un angle mort, je ne la vois qu'avec un miroir
 


---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°161171
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-05-2017 à 20:15:56  profilanswer
 

Certains ont un simple adhésif au cul :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°161190
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2017 à 10:46:43  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Bon je viens ici en étant désolé d'être HS mais  
 
J'ai un détecteur de fumée qui bippe car les piles sont bientot plates
Ca fait une journée , j'ai mis du scotch dessus histoire d'atténuer, j'ai essayé de le tourner dans tous les sens et tout mais il ne bouge pas. il ne tourne pas comme dans mes précédents appartements
 
Comment l'enlever? C'est un firex avec une petite languette dans un angle mort, je ne la vois qu'avec un miroir
 


Si y a rien d'apparent, je dirai de tourner plus fort, et dans le bon sens. Certains de ces trucs sont vraiment bien accrochés.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°161279
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2017 à 21:43:43  profilanswer
 

Hop flingué le port sd de mon reflex avec une carte qui commençait à s'éventrer, le contact de protection contre l'écriture ne marche plus (dans le mauvais sens bien sur :o )
Je sais comment m'occuper ce week end  :D


Message édité par Natopsi le 04-05-2017 à 21:47:45

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°161400
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-05-2017 à 20:53:29  profilanswer
 

Bon alors l'appareil photo (EOS 600D) est partiellement démonté, mes remarques:
-Canon a eu des promos sur les connecteurs, il y a une bonne quinzaine de nappes et même une "fibre optique", je sens que je vais m’amuser à tout rebrancher proprement  :sweat:  
-Plein de types de vis différents, dont certains qui sont similaires sauf le pas du filetage  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°161699
lakai
Posté le 10-05-2017 à 21:09:29  profilanswer
 

On vient de me filer un iPod classic à réparer, la prise dock est morte...
J'imagine que c'est bien chiant à ressouder?

n°161702
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-05-2017 à 23:13:35  profilanswer
 

lakai a écrit :

On vient de me filer un iPod classic à réparer, la prise dock est morte...
J'imagine que c'est bien chiant à ressouder?


C'est une véritable merde à réparer sans station et sans microscope. Les picots sont traversants et il doit y en avoir une 40 aine (ou moins :o) sur 1,5 cm²  :cry:  
 
L'ipod a fini à la poubelle :d

n°161707
lakai
Posté le 11-05-2017 à 08:02:55  profilanswer
 

Ce sont uniquement les fixations latérales qui sont traversantes, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR