Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *

n°157824
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 17:38:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://drive.google.com/folderview [...] Es0ckROYWM
 
Voilà une photo de ce qui me semble HS.  
Le circuit n a aucune continuité là où ça a cramé. Et pour le zn09 il semble noir mais je ne sais pas s il a pris ou pas !!


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 17:38:27  profilanswer
 

n°157828
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 17:54:32  profilanswer
 

Bon ton ZNO9 c'est une varistance effectivement. Normalement pour la tester il faut dessouder une patte car quand elle est connectée au circuit tu ne peux pas en déduire grand chose avec certitude ... En tout cas elle doit avoir une resistance infinie si elle est en bon état. La ZN08 a l'air d'avoir aussi pris un peu de jus de rat, ça vaut le coup de la changer aussi je pense ... La piste en dessous n'est pas cramée aussi ? Sur la photo ça à l'air moche mais c'est peut-être du rat grillé ?

n°157829
lakai
Posté le 18-03-2017 à 17:54:42  profilanswer
 

Après avoir nettoyé la carte et refait la piste qui a sauté, tu devrais avancer un peu...
Edit:

_Sylver_ a écrit :

c'est peut-être du rat grillé ?


:D


Message édité par lakai le 18-03-2017 à 17:56:03
n°157837
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 20:17:23  profilanswer
 

Oui oui. Je pense que sur les 2 c est juste du jus de rat. Et si uniquement le circuit à pris un coup.  
C est le circuit d alimentation des pompes de plancher chauffant.  
Est il possible que le rat grillé est fait sauter le fusible de la chaudière ?


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157840
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 20:47:23  profilanswer
 

putain, j'ai voulu remettre en service, impossible, le chauffagiste a foutu un tel bordel dans les fils que je peux pas rebrancher


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°157845
quentincc
It's all ogre now
Posté le 18-03-2017 à 21:28:01  profilanswer
 
n°157846
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-03-2017 à 21:29:11  profilanswer
 

Ben quand tu vois qu'au final il est pas plus doué que toi t'essaye :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157847
lakai
Posté le 18-03-2017 à 21:45:30  profilanswer
 

perco15 a écrit :

Oui oui. Je pense que sur les 2 c est juste du jus de rat. Et si uniquement le circuit à pris un coup.  
C est le circuit d alimentation des pompes de plancher chauffant.  
Est il possible que le rat grillé est fait sauter le fusible de la chaudière ?


Si tu as un multimètre, tu vas voir ça rapidement...
Les connecteurs ont des détrompeurs, normalement tu dois pouvoir retrouver facilement leurs emplacements.
Tu peux t'aider aussi avec la courbure des fils électriques pour voir ou ils passaient.
Mais je pense quand même que tu dois refaire la piste au dessus de J7.
Sinon, les rats pourraient peut être filer un coup de patte pour faire tourner la pompe.
Tu leur files discrètement du rat grillé à manger pour les motiver. [:theorie des lavabos]

n°157848
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 22:31:09  profilanswer
 

La chaudiere est en place depuis 93, cette carte c est la 2eme fois qu elle grillé. D après ce que j ai pu trouver c est un soucis récurent sur ce modèle.  
 
Le chauffagiste à tout brancher en direct, bruleur, pompes, 3 voies, etc... Donc aucune régulation que c'était cette carte.  
 
À la base je suis électricien moi. Mais la vue le bordel qu' il a foutu je veux pas prendre le risque de tout foutre en l air.  
C est la chaudière des beaux parents.


---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
n°158036
LeRiton
Posté le 21-03-2017 à 20:34:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une tablette Lenovo Yoga 1050F en fin de vie sur le bureau, et j'aimerais avoir votre avis sur le diagnostic et sur ce que je pourrais en faire :o
 
Détail des composants + démontage ici (rien sur iFixit) : http://www.myfixguide.com/manual/l [...] sassembly/
 
Elle a commencé par bien faiblir : lenteurs récurrentes, voir plantage ou freeze. Je suis passé par un hard reset qui a semblé corrigé le problème pendant quelques jours, pour finalement revenir au même point. Depuis peu, elle ne boot même plus. Lorsqu'on la branche à un PC en USB, l'écran de bios (noir avec le branding, je l'appelle comme ça faute de mieux) apparait mais rien d'autre ne se passe. Si j'essaie de la démarrer sans être branchée, rien ne s'affiche mais l'écran semble clignoter de l'état "noir éteint" à "noir sous tension" :o
Je n'ai pas accès au menu de boot et ne peut donc pas procéder à un flashage ni diagnostic logiciel.
 
Au vu de cette dégradation progressive et d'un instinct somme toute discutable, je penche vers une flash flinguée. Débat !
 
En soit, je ne crois pas pouvoir la récupérer, mais au cas où ce qui m'intéresserait :
- votre avis sur le diagnostic, ou d'autres tests pour l'étayer ;
- une éventuelle manière de réparer l'engin ;
- sinon, une éventuelle manière de réutiliser tout ou partie de ses composants.
 
Pour le dernier point je ne me fait pas d'illusions. Autant le boîtier et l'écran m'intéressent, autant j'imagine que le câblage/interface et la partie drivers sont loin d'être simples, documentés ou portable.
 
Merci d'avance [:romf]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 20:34:51  profilanswer
 

n°158491
swysen
Posté le 29-03-2017 à 23:04:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une carte mère asus Z170-A dont 2 ou 3 pin du socket sont tordus. J'ai même l'impression qu'il manque un pin  :lol:  
 
Je cherches quelqu'un qui pourrait me réparer / remettre les pins dans le bon sens svp. Je payerais le service bien sûr
 
D'avance merci
 
 :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°158496
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-03-2017 à 08:30:24  profilanswer
 
n°158573
swysen
Posté le 31-03-2017 à 18:15:16  profilanswer
 

Désolé pour la qualité de la photo :
 
 
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/867676pintordu.jpg


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°158574
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-03-2017 à 18:22:30  profilanswer
 

Il a l'air plus écrasé que manquant vu d'ici !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°158578
swysen
Posté le 31-03-2017 à 20:01:12  profilanswer
 

Oui en fait j'ai également vérifié et effectivement j'ai l’impression que tous les pins du socket sont bien là.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°158579
quentincc
It's all ogre now
Posté le 31-03-2017 à 20:19:26  profilanswer
 

ça n'a pas l'aire très difficile à remettre en place, t'a déjà été dans une boutique d'info? je me souviens que la mienne m'avait facturé 40€ les 6 pins tordu sur une 1155 en fin 2012


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°158684
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-04-2017 à 09:17:52  profilanswer
 


J'ai eu l'occasion de passer un petit sopalin avec de l'alcool sur le grid car j'avais égaré une petite goutte de pâte thermique. Gros carnage à l'arrivée car c'est hyper fragile ces petits pins.
 
Résolu avec beaucoup de patience en prenant une grosse loupe et une aiguille de couture. En fait ça se remet très bien, faut juste être patient et délicat (le bout de l'aiguille était plus grosse qu'un pin vu avec la loupe  :sweat: ).


Message édité par Gnarfou le 03-04-2017 à 09:18:23
n°158685
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-04-2017 à 09:22:32  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà eu à redresser les pins sur ce type de socket.
 
Objectif agrandisseur sur smartphone + une aiguille + de la patience, et ça se fait très bien

n°158687
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2017 à 09:24:16  profilanswer
 

Sopalin dans un socket on peut difficilement faire pire quelle idée :o
Pour commencer on met la pâte thermique après avoir posé et locké le CPU dans son socket, comme ça il est impossible de mettre de la pâte dans les pins.
Dans ton cas frotter avec un pinceau uniquement dans le sens des pins et pas à rebours aurait pu faire le job.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°158692
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 03-04-2017 à 09:37:31  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Sopalin dans un socket on peut difficilement faire pire quelle idée :o
Pour commencer on met la pâte thermique après avoir posé et locké le CPU dans son socket, comme ça il est impossible de mettre de la pâte dans les pins.
Dans ton cas frotter avec un pinceau uniquement dans le sens des pins et pas à rebours aurait pu faire le job.


J'ai bien noté la côté pire, merci :d
 
Dans mon cas, c'était changement de cpu et j'avais de la pâte tout au bord du grid, ça a bougé et il y en a un peu qui est venu se mettre dans les pins du bord. Mais promis, je ne recommencerai plus :o

n°158694
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2017 à 09:42:55  profilanswer
 

Alors aussi moins de pâte la prochaine fois :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°158695
swysen
Posté le 03-04-2017 à 09:50:46  profilanswer
 

Merci les gars pour vos conseils.
 
J'ai essayer avec une loupe et un bon système pour éclairer . Mais je ne suis pas du tout délicat, mes mains tremble, je ne suis pas très stable  :fou: .


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°158696
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-04-2017 à 09:59:19  profilanswer
 

Faut surtout éviter de les redresser/tordre/redresser/tordre, ça va très vite péter.
Si tu te sens pas t'as pas un proche aux mains délicates ? :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°158698
swysen
Posté le 03-04-2017 à 10:05:18  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Faut surtout éviter de les redresser/tordre/redresser/tordre, ça va très vite péter.
Si tu te sens pas t'as pas un proche aux mains délicates ? :o


 
Non, sinon je ne serais pas ici  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°159127
swysen
Posté le 07-04-2017 à 17:21:00  profilanswer
 

Bon j'ai trouver personne pour me réparer les pins. Si quelqu'un veut essayer, j'en fais cadeau de la carte mère. Si j'ai personne qui en veux alors ça partira à la poubelle   :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°159143
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-04-2017 à 21:54:01  profilanswer
 

P'tin c'est dommage quand-même :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°159150
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-04-2017 à 22:55:04  profilanswer
 

quentincc sera sans doute intéressé.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°159172
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2017 à 11:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
En effectuant la mise à jour du bios d'un ordinateur portable Dell Latitude E5420 pour le passer en version A01 vers A02 (avant de le passer de la version A02 vers A14 - c'est en 2 étapes comme le préconise Dell), le pc a planté seul et il n'arrive plus à démarrer sous Windows.
Je peux encore aller dans le bios avec la touche [F12]. Et il est affiché la version A02.

 

Une idée comment je peux faire une restauration du bios en version A01 ou A02 ou A14 maintenant et remettre en ordre de bataille cet ordinateur portable ?
Merci d'avance.

 

edit : je viens de trouver ça :
www.dell.com/support/article/fr/fr [...] 20?lang=EN => en bas de la page : www.dell.com/support/article/fr/fr [...] ll?lang=FR

 

... Sauf que ce modèle d'ordinateur portable Dell Latitude E5420 n'est pas cité dans le tableau de cette page :
Quels sont les ordinateurs et tablettes Dell qui prennent en charge la récupération du BIOS ?
http://img4.hostingpics.net/pics/313202sdsdsdsd.jpg


Message édité par popeye0 le 08-04-2017 à 11:40:18

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°159182
Trans-Am
Posté le 08-04-2017 à 13:36:04  profilanswer
 

Ça a planté pendant la MAJ BIOS ?
C'est pas juste une histoire de d'IDE/AHCI qui a été remis par défaut et qui empêche Windows de démarrer ?

n°159183
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2017 à 13:57:27  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

Ça a planté pendant la MAJ BIOS ?


Oui.
J'en ai déjà fais des dizaines de mise à jour du bios de ce modèle d'ordinateur portable Dell Latitude E5420 et lorsque c'est terminé au bout de 2-3 minutes, on a une ligne verte "SUCESSFULL..." et le pc redémarre normalement pour arriver sous Windows 7.
En fait, je n'avais pas les yeux directement sur l'écran de l'ordinateur portable lors de la mise à jour du bios de la version A01 en A02 car occupé à autre chose.
L'ordinateur portable tournait mais sur fond d'écran noir quand j'ai remis les yeux sur cette ordinateur portable lors de la mise à jour du bios. Pas le noir éteint, mais la lumière noire de fond d'écran.
Je l'ai laissé comme ça pendant 20 minutes. Et je l'ai coupé en restant appuyé sur le bouton power afin qu'il s'éteigne complètement.

Trans-Am a écrit :

C'est pas juste une histoire de d'IDE/AHCI qui a été remis par défaut et qui empêche Windows de démarrer ?


Je ne pense pas. Dans le bios, j'ai fait un load default + remis AHCI à la place de SATA AVANT d'installer Windows et ça fonctionnait parfaitement. Je répète que c'est bien PENDANT la mise à jour du bios qu'il a planté.

 

Mais t'as raison, je regarderai lundi dans le bios si j'ai bien AHCI comme l'OS Windows 7 a été installé de cette façon avant la mise à jour du bios. Si ce n'est pas le cas, je remettrai bien sûr AHCI et redémarrage.
Lundi, je prendrai une photo de l'écran que j'ai maintenant et je la posterai ici.


Message édité par popeye0 le 08-04-2017 à 14:04:31

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°159200
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-04-2017 à 18:31:36  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

quentincc sera sans doute intéressé.


Oui j'avais vu mais j'étais pas chez moi donc j'ai pas répondu, de plus je trouve que ça fait charognard/ramasse miettes de "l'avoir gratos" pour un truc qui se répare facilement (je trouve), on habiterais pas loin l'un de l'autre je l'aurais fais volontiers et ça m'aurais pris 20-30 min mais passer par la poste etc c'est le bordel :o

 

Si personne en veut je suis là ^^ (bon par contre il faudra mettre l'I7/I5 en "protège socket" sinon je prend pas :o :D)

 


Tu as désactivé le "secure boot"?


Message édité par quentincc le 08-04-2017 à 18:33:33

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°159217
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2017 à 21:03:39  profilanswer
 

Merci quentincc; je vais regarder lundi.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°159269
yliak
Posté le 09-04-2017 à 20:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un televiseur "PANASONIC TX-L19E3E" qui ne s'allume plus .
En le démontant j'ai trouvé un étrange composant le haut étant cassé sur la carte d'alimentation à coté d'une bobine :
https://image.ibb.co/kF6zkk/IMG_20170409_201531_HDR.jpg
https://preview.ibb.co/e2LEJ5/IMG_20170409_200826_HDR.jpg
Comme vous pouvez le voir (ou pas vue la qualité) sur la seconde photo le haut est cassé
Je l'ai donc dessoud... arracher et j'ai chercher le service manual de la télé mais impossible à le trouvé en gratuit ...
Le composant ressemble de l'exterieur beaucoup à une led sauf qu'il y a un chapeau en haut
Il y a ecris dessus (triangle pointant vers la gauche dans un rond) suivis de 311 TM1B
J'ai chercher le sigle en tapant "sigle electronique" sur google mais je ne l'ai pas trouvé .
Pour mieux vous montrez à quoi sa ressemble j'ai fait un dessin :
https://image.ibb.co/n9DC5k/Sans_titre.png
Si un altruiste me donnerait le nom de se composant sans me demander 12€ (comme sur ses satané site de service manual) sa m'aiderait beaucoup .


Message édité par yliak le 10-04-2017 à 10:03:20
n°159270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-04-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

https://en.wikipedia.org/wiki/Neon_lamp


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°159272
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2017 à 20:56:03  profilanswer
 

Ca serait pas une ampoule qui sert de fusible ?
Il y a marqué quelque chose sur le circuit à côté de l'emplacement ?
(comment c'est possible de nous proposer une photo aussi floue que l'est la 2ème ? :D)
 
Edit: Awi je ne savais pas que c'était du néon :o


Message édité par SH4 Origon X le 09-04-2017 à 21:01:32

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°159273
yliak
Posté le 09-04-2017 à 21:13:55  profilanswer
 

Merci, Natopsi, sais tu si il y en a des différent et lequel acheter dans mon cas (il fait un peu moins de 6mm d’épaisseur) et surtout si c'est remplaçable par autre chose (ce qui m’arrangerait) ?
 
SH4 Origon X, mon telephone à un problème avec les photo de près =), il y a marqué en dessous de la bobine donc a gauche du "néon" S804

n°159274
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-04-2017 à 21:52:33  profilanswer
 

yliak a écrit :

Merci, Natopsi, sais tu si il y en a des différent et lequel acheter dans mon cas (il fait un peu moins de 6mm d’épaisseur) et surtout si c'est remplaçable par autre chose (ce qui m’arrangerait) ?

D'après moi c'est "juste" une protection contre les surtensions, ça devrait très bien fonctionner sans aussi.

Citation :

SH4 Origon X, mon telephone à un problème avec les photo de près =),

Regarde si tu peux pas activer un mode macro (cf. doc.).

n°159277
yliak
Posté le 09-04-2017 à 22:26:28  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

D'après moi c'est "juste" une protection contre les surtensions, ça devrait très bien fonctionner sans aussi.

Citation :

SH4 Origon X, mon telephone à un problème avec les photo de près =),

Regarde si tu peux pas activer un mode macro (cf. doc.).


Je viens d'essayer en reliant les 2 broche par un fil mais le résultat et le même, je ne l'ai pas dit plus tôt mais le problème est que l'ecran s'allume bien mais clignote 3 fois (en restant allumer 2 sec puis éteint 2 sec) puis s’éteint complètement avec une led rouge qui s'allume

n°159279
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-04-2017 à 22:33:41  profilanswer
 

yliak a écrit :

Je viens d'essayer en reliant les 2 broche par un fil

Ce qui donne un court-circuit (plus ou moins direct selon ce qu'il y a en amont). Excuse moi mais quand je lis ce genre de choses je me demande si tu as les compétences pour travailler de manière sûre sur une alim à découpage. :o Juste pour info, le gros condensateur électrolytique sur la première photo peut garder sa charge un bon moment même une fois la télé débranchée et 325V (ou plus) c'est très mauvais pour la santé! Prudence!

Citation :

je ne l'ai pas dit plus tôt mais le problème est que l'ecran s'allume bien mais clignote 3 fois (en restant allumer 2 sec puis éteint 2 sec) puis s’éteint complètement avec une led rouge qui s'allume

Toujours donner toutes les infos directement! Aucun lien avec le composant dont on parlais. Au pif, peut-être un problème avec l'éclairage arrière? (LED ou tube "cathode froide" ou quelle technologie sur cet appareil?) Un signal "power good" visible sur un connecteur quelque part?

n°159284
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2017 à 22:42:27  profilanswer
 

Ou plus simplement le-dit composant a fait son boulot et explosé parce qu'une panne est en amont :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°159286
yliak
Posté le 09-04-2017 à 22:55:56  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Ce qui donne un court-circuit (plus ou moins direct selon ce qu'il y a en amont). Excuse moi mais quand je lis ce genre de choses je me demande si tu as les compétences pour travailler de manière sûre sur une alim à découpage. :o Juste pour info, le gros condensateur électrolytique sur la première photo peut garder sa charge un bon moment même une fois la télé débranchée et 325V (ou plus) c'est très mauvais pour la santé! Prudence!

Citation :

je ne l'ai pas dit plus tôt mais le problème est que l'ecran s'allume bien mais clignote 3 fois (en restant allumer 2 sec puis éteint 2 sec) puis s’éteint complètement avec une led rouge qui s'allume

Toujours donner toutes les infos directement! Aucun lien avec le composant dont on parlais. Au pif, peut-être un problème avec l'éclairage arrière? (LED ou tube "cathode froide" ou quelle technologie sur cet appareil?) Un signal "power good" visible sur un connecteur quelque part?


Oui je sais qu'un condensateur se charge et fait mal lorsqu'on le touche et je prend quelques précautions pour justement ne pas me blesser .
Je ne sais effectivement pas comment fonctionne une alim a découpage ...
 
"Au pif, peut-être un problème avec l'éclairage arrière? (LED ou tube "cathode froide" ou quelle technologie sur cet appareil?) Un signal "power good" visible sur un connecteur quelque part?"
La tv n'a pas d’éclairage arrière c'est un ecran de seulement 19 pouces . Je ne sais pas ce qu'est un signal power good, si tu parle de la led verte elle clignote au debut puis s'allume jusqu’à ce que l’écran s'eteigne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR