Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] iCloud

n°796448
gabegie
Posté le 14-10-2021 à 23:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si les photos et les vidéos sont encore sur l'iPhone de ta fille, tu peux utiliser Resilio Sync pour faire une copie de celles-ci sur un ordinateur. De mémoire, ça fonctionne avec la version gratuite, et, une fois que tu as fini la synchro, le plus simple est de faire une copie du répertoire qui contient maintenant les photos et les vidéos sur ton ordinateur avant de faire le ménage. La synchro se fait par le réseau local si les deux appareils sont sur le même.
 
L'application doit être active pour faire la synchronisation, donc pour faire la synchro d'une grande quantité de données, il vaut mieux brancher le téléphone. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de cette solution : elle n'est pas automatisable (ou alors, j'ai raté l'option). iCloud de son côté offre la tranquillité d'esprit de faire le transfert en arrière plan, sans action de notre part.
 
Et bon, évidemment, si une partie est déjà sur iCloud, ça ne récupère que ce qui est sur le téléphone, donc pas la peine de s'embêter avec.
 
Par rapport au défaut dont ej parle, en résumé de ma situation personnel : j'utilise Resilio Sync, ça me va parce que j'ai le réflexe de l'activer régulièrement (et que je ne fais pas tant de photos que ça), mais ça a failli mal tourner quand j'ai mis ça en place sur le téléphone de ma maman : l'écran a pris un coup quelques temps après, et initialement, je n'arrivais plus à taper le code pour déverrouiller le téléphone et forcément, la sauvegarde via Resilio n'était pas à jour du tout. Heureusement, j'ai eu de la chance parce que j'ai réussi à trouver le petit bout d'écran qui marchait pour un des chiffres du code, j'ai pu récupérer ses photos (après avoir désactiver le code pour ne pas tenter le diable :D). Et après la réparation, j'ai pris un abonnement iCloud 200 Go à partager avec elle, pour être tranquille.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 23:50:01  profilanswer
 

n°796460
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 07:58:53  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Si les photos et les vidéos sont encore sur l'iPhone de ta fille, tu peux utiliser Resilio Sync pour faire une copie de celles-ci sur un ordinateur..


 
pas besoin de resilio pour ça  :o  
 
tu branches l'iphone au PC, et tu copies les fichiers. ;)  

n°796506
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-10-2021 à 12:27:59  profilanswer
 

Non les photos sont sur le cloud (son iPhone ou elles étaient stockées est hs)
 
De mémoire quand on branche l’iPhone en usb les photos sont dispatchers dans je ne sais pas combien de sous répertoires, non? Ça a toujours été le zouk avec Apple pour ca


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°796507
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-10-2021 à 12:29:33  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
De mémoire quand on branche l’iPhone en usb les photos sont dispatchers dans je ne sais pas combien de sous répertoires, non? Ça a toujours été le zouk avec Apple pour ca


 
 
ça à été changé dans ios 14.8 je crois... ou un peu avant. maintenant, c'est mieux classé, regroupé par date. :)

n°796513
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-10-2021 à 13:37:05  profilanswer
 

c'est déjà ça alors. On verra quand elle aura bourré son futur iphone après noel lol


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°796744
kikou2419
Posté le 17-10-2021 à 09:37:00  profilanswer
 

Hello à tous,
 
La synchro Icloud Photos il y a moyen d'avoir un état de l'avancement ?
J'ai encore beaucoup de photos non téléchargées sur mon mac, et dans l'application Photos d'OSX il me dit que le téléchargement est en cours mais j'ai l'impression que c'est bien long voir que cela n'avance pas. Pourtant la synchro est bien activé sur les 2 devices (mac et iphone)
 
Autre question, l'icone "Importer depuis Iphone ou Ipad" sur mon mac est grisé, et pourtant tous les éléments demandés sur le site de support apple sont présents :
 

  • Le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre Mac et votre appareil iOS. Oui
  • Votre Mac et votre appareil iOS sont connectés à iCloud avec le même identifiant Apple et ce dernier est protégé par l’identification à deux facteurs. Oui
  • Votre Mac est doté de macOS Mojave et votre appareil iOS est doté d’iOS 12.Oui


Impossible de trouver sur les forums la solutions... Auriez-vous une idée ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°796810
extrajim
Posté le 17-10-2021 à 20:06:17  profilanswer
 

Bonjour à tous  
Un petit problème de partage de calendrier.  
Je suis sur iPhone iPad etcc avec iCloud  
J aimerais partager mes calendriers iCloud avec ma compagne sur androïd qui a un calendrier Google agenda (mais possibilité de changer si une app est plus pratique). Nous avons tout essayé et rien ne marche.  
Si quelqu’un a eu une suggestion… merci d avance.

n°796954
davdenice
Posté le 18-10-2021 à 17:28:39  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,
 
La synchro Icloud Photos il y a moyen d'avoir un état de l'avancement ?
J'ai encore beaucoup de photos non téléchargées sur mon mac, et dans l'application Photos d'OSX il me dit que le téléchargement est en cours mais j'ai l'impression que c'est bien long voir que cela n'avance pas. Pourtant la synchro est bien activé sur les 2 devices (mac et iphone)
 
Autre question, l'icone "Importer depuis Iphone ou Ipad" sur mon mac est grisé, et pourtant tous les éléments demandés sur le site de support apple sont présents :
 

  • Le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés sur votre Mac et votre appareil iOS. Oui
  • Votre Mac et votre appareil iOS sont connectés à iCloud avec le même identifiant Apple et ce dernier est protégé par l’identification à deux facteurs. Oui
  • Votre Mac est doté de macOS Mojave et votre appareil iOS est doté d’iOS 12.Oui


Impossible de trouver sur les forums la solutions... Auriez-vous une idée ?


 
Je n'ai pas de Mac, mais sur PC quand je laissait le pointeur de la souris sur l'icône de  Photos iCloud, cela m'affichait le nombre de photos restantes à télécharger.
Par contre je l'ai fait dans l'autre sens, c'est à dire que j'ai uploadé 300go de photos et vidéos  depuis mon PC sur iCloud, cela m'a pris en gros une semaine en laissant le PC allumé tout le temps.
Sur OneDrive et surtout Dropbox les téléchargements sont beaucoup plus rapides.

n°796980
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-10-2021 à 18:31:59  profilanswer
 

c'est le soucis d'icloud : c'est assez lent parfois :/

 

:(

 

si tu ne supporte pas : ben va sur google photo, c'est rapide  :jap:


Message édité par thekiller3 le 18-10-2021 à 18:32:12
n°797678
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

Salut,
 
on est trois dans une famille iCloud, et une des personnes prend tout l'espace avec son stockage photo (désactivé chez les autres personnes car on ne l'utilise que pour les backup iPhone).
 
Elle a un iPhone 256Go trüs loin d'être plein.
 
Comment je peux faire pour supprimer son stockage de photos sur iCloud, et lui dire avant cela de télécharger tous les originaux depuis iCloud ? (les photos sont floues avec le point d'exclamation en bas à droite, et elles se téléchargent pour s'afficher en qualité correcte quand on va dessus)
 
Merci :jap:


Message édité par eclaireur le 19-10-2021 à 10:53:40
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:53:25  profilanswer
 

n°797734
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-10-2021 à 13:00:59  profilanswer
 

Réglages, photos, conserver les originaux sur l'iPhone

n°797736
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 13:10:25  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Réglages, photos, conserver les originaux sur l'iPhone


 
Et ensuite je supprime la gallerie photo ? (je pense que ça s'appelle comme ça)

n°797743
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-10-2021 à 13:31:35  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Et ensuite je supprime la gallerie photo ? (je pense que ça s'appelle comme ça)


Non je pense qu’il faut attendre que tout soit rapatrié puis simplement décocher « photos dans iCloud », et logiquement ça va libérer directement l’espace

n°797752
eclaireur
Posté le 19-10-2021 à 14:05:36  profilanswer
 

Merci, je tence ce soir :jap:

n°797760
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 19-10-2021 à 14:20:05  profilanswer
 

Vérifie également que l'iPhone n'est pas automatiquement sauvegardé sur iCloud, sinon l'espace libéré par les photos va être directement utilisé pour les photos dans la sauvegarde
 
Tu peux sauvegarder l'iPhone sur iCloud en exluant la bibliothèque photos dans les réglagles iCloud, backup iCloud

n°797784
extrajim
Posté le 19-10-2021 à 16:46:42  profilanswer
 

Je repose ma question au cas où quelqu un aurait une idée.  
 
Bonjour à tous  
Un petit problème de partage de calendrier.  
Je suis sur iPhone iPad etcc avec iCloud  
J aimerais partager mes calendriers iCloud avec ma compagne sur androïd qui a un calendrier Google agenda (mais possibilité de changer si une app est plus pratique). Nous avons tout essayé et rien ne marche.  
Si quelqu’un a eu une suggestion… merci d avance

n°797962
aya44
Posté le 20-10-2021 à 12:10:21  profilanswer
 

extrajim a écrit :

Je repose ma question au cas où quelqu un aurait une idée.  
 
Bonjour à tous  
Un petit problème de partage de calendrier.  
Je suis sur iPhone iPad etcc avec iCloud  
J aimerais partager mes calendriers iCloud avec ma compagne sur androïd qui a un calendrier Google agenda (mais possibilité de changer si une app est plus pratique). Nous avons tout essayé et rien ne marche.  
Si quelqu’un a eu une suggestion… merci d avance


 
Hello,
 
Quand tu te connectes à iCloud sur ton navigateur, tu peux obtenir une URL dans Calendrier pour partager ton agenda.
Dans Google Agenda, tu peux ensuite importer un calendrier depuis une URL. Par contre, j'avais testé à l'époque, cela donnait juste des droits en consultation de mémoire, pas d'ajout directement possible depuis Google pour Madame dans le calendrier iCloud.

n°798040
davdenice
Posté le 20-10-2021 à 18:03:03  profilanswer
 

aya44 a écrit :


 
Hello,
 
Quand tu te connectes à iCloud sur ton navigateur, tu peux obtenir une URL dans Calendrier pour partager ton agenda.
Dans Google Agenda, tu peux ensuite importer un calendrier depuis une URL. Par contre, j'avais testé à l'époque, cela donnait juste des droits en consultation de mémoire, pas d'ajout directement possible depuis Google pour Madame dans le calendrier iCloud.


 
De mémoire, je l'avais fait il y a quelques années, on recevait bien les notifications iCloud (ou peut être même MobileMe à l'époque  :D ) dans le calendrier Google, mais cela ne fonctionnait pas dans le sens inverse.
 
La solution que nous avions trouvé était de créer un calendrier commun Google Agenda.

n°799080
sinjabss_7​0
Posté le 25-10-2021 à 22:19:27  profilanswer
 

J’ai depuis quelques mois le forfait 200 go à 3 euros par mois, ça a simplifié ma vie pour la gestion et la sauvegarde des photos (sans passer par iTunes sur pc). L’inconvénient maintenant c’est qu’avec ma femme on a quasiment consommé tout le forfait et le passage à 2 To me partait un cher (10 euros), pensez-vous qu’Apple va maj ces forfaits de stockage pour les augmenter voire rajouter des forfaits intermédiaires (1 TO Par exemple)


---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
n°799088
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-10-2021 à 22:44:39  profilanswer
 

Ca fait 10 ans que ça n'a pas bougé donc je dirais non  :o

n°799096
djdeedoo
Posté le 25-10-2021 à 23:24:52  profilanswer
 

sinjabss_70 a écrit :

J’ai depuis quelques mois le forfait 200 go à 3 euros par mois, ça a simplifié ma vie pour la gestion et la sauvegarde des photos (sans passer par iTunes sur pc). L’inconvénient maintenant c’est qu’avec ma femme on a quasiment consommé tout le forfait et le passage à 2 To me partait un cher (10 euros), pensez-vous qu’Apple va maj ces forfaits de stockage pour les augmenter voire rajouter des forfaits intermédiaires (1 TO Par exemple)


Si tubas d’autres services Apple déjà (type Music ou TV+) regarde du côté de One, ça peut faire des économies.

n°799097
sinjabss_7​0
Posté le 25-10-2021 à 23:28:21  profilanswer
 

J’ai actuellement Tv+ pendant quelques mois gratuitement après je ne suis pas friand des autres servies. J’aimerai uniquement le cloud


---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
n°799107
Dandu
Posté le 26-10-2021 à 00:21:34  profilanswer
 

sinjabss_70 a écrit :

J’ai depuis quelques mois le forfait 200 go à 3 euros par mois, ça a simplifié ma vie pour la gestion et la sauvegarde des photos (sans passer par iTunes sur pc). L’inconvénient maintenant c’est qu’avec ma femme on a quasiment consommé tout le forfait et le passage à 2 To me partait un cher (10 euros), pensez-vous qu’Apple va maj ces forfaits de stockage pour les augmenter voire rajouter des forfaits intermédiaires (1 TO Par exemple)


 
Peu de chance, surtout que la majorité des offres de cloud se cale sur ça. Faudrait qu'un gros (genre Dropbox, MS, etc.) casse les prix, les autres suivraient probablement.

n°799178
sinjabss_7​0
Posté le 26-10-2021 à 10:52:24  profilanswer
 

On verra bien dans les prochaines semaines mois, là je suis à 90% de saturation. 10 euros par mois pour du cloud, ça me parait un peu cher quand même. Merci pour ton retour.


---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
n°799183
baaaam
Posté le 26-10-2021 à 11:24:57  profilanswer
 

question mon iPhone a RIP j'ai tout perdu, prochaine fois je prendrais un peu de cloud on ma dit qu'il y avait 1e par mois 50go c'est vrai ? (un vendeur mais je m'étais pas renseigner)  
si on upload nos photos la bas et videos, on ne perds pas en qualité ? pas de degradation?  
 
le seul soucis du cloud c'est les risques de hack a part ca c'est pas mal.

n°799186
djdeedoo
Posté le 26-10-2021 à 11:42:44  profilanswer
 

sinjabss_70 a écrit :

On verra bien dans les prochaines semaines mois, là je suis à 90% de saturation. 10 euros par mois pour du cloud, ça me parait un peu cher quand même. Merci pour ton retour.


On parle de 10€ pour 2To quand même. Il y a certainement moins cher ailleurs, mais pas aussi bien prévu pour l’environnement Apple.  
 
Mais je suis d’accord, un intermédiaire entre 200Go et 2To ne serait pas du luxe.

n°799242
darkangel
C2FFA
Posté le 26-10-2021 à 14:24:59  profilanswer
 

Pendant ce temps il y a Apple one premier qui sort enfin en France la semaine prochaine.  
Mais sans Apple News  [:fegafobobos:2]

n°799245
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-10-2021 à 14:30:20  profilanswer
 

Bah ouais les journaux et jounalistes ont envie d'être payés décemment, déjà qu'en France la profession est en crise, pourquoi ils iraient prendre des miettes de la part d'Apple ? Pour recopier des dépêches AFP ?

n°799247
darkangel
C2FFA
Posté le 26-10-2021 à 14:38:21  profilanswer
 

Ouais alors il y a une façon simple d’être payé, c’est de faire de la qualité : les copier coller afp partout ça ne compte pas  [:adama37]  
Ceci dit, ce n’était pas mon propos.

n°799249
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-10-2021 à 14:43:04  profilanswer
 

C'est bien ce que je te dis, si tu fais du bon travail t'es correctement payé par les gens qui s'abonnent directement à ton canard, pas en passant par un énorme intermédiaire comme Apple

n°799331
davdenice
Posté le 26-10-2021 à 19:02:19  profilanswer
 

Je compte acheter un MacBook Air M1, de base.
J'ai actuellement un forfait iCloud de 2 TO, on est bien d'accord que lorsque je connecterais mon Mac pour la première fois avec mon compte iCloud , il ne sera pas saturé par toute mes photos ? Les documents restent sur iCloud sauf si l'on demande expressément de les télécharger ?
Dans iPhoto, on peut télécharger uniquement les photos que l'on veut, ou bien toutes les photos d'iCloud sont "streamées"  ?

n°799333
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-10-2021 à 19:15:04  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Je compte acheter un MacBook Air M1, de base.
J'ai actuellement un forfait iCloud de 2 TO, on est bien d'accord que lorsque je connecterais mon Mac pour la première fois avec mon compte iCloud , il ne sera pas saturé par toute mes photos ? Les documents restent sur iCloud sauf si l'on demande expressément de les télécharger ?
Dans iPhoto, on peut télécharger uniquement les photos que l'on veut, ou bien toutes les photos d'iCloud sont "streamées"  ?


Tu peux choisir mais c’est tout ou rien globalement

n°799335
davdenice
Posté le 26-10-2021 à 19:20:18  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Tu peux choisir mais c’est tout ou rien globalement


 
Tu veux donc dire que si j'ouvre iPhoto, mes 350 GO de photos et vidéos seront téléchargées sur le SSD de 256 GO  ?  [:kzimir]  
Ou alors je dois désactiver une option  et ne pas pouvoir regarder mes photos et vidéos dans l'application ?

n°799342
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-10-2021 à 19:47:53  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
Tu veux donc dire que si j'ouvre iPhoto, mes 350 GO de photos et vidéos seront téléchargées sur le SSD de 256 GO  ?  [:kzimir]  
Ou alors je dois désactiver une option  et ne pas pouvoir regarder mes photos et vidéos dans l'application ?


Non tu dois juste choisir dans les options photos de conserver les photos sur le cloud et ne garder que les versions basse définition dans la bibliothèque, il téléchargera la photo originale quand tu l’ouvriras
 
Édit mais je crois que tu ne peux pas choisir quelle photo peut-être conservée en permanence sur le DD


Message édité par Cuistot du Commensal le 26-10-2021 à 19:52:03
n°799343
davdenice
Posté le 26-10-2021 à 19:52:19  profilanswer
 

Ok.
Et quand je ferme la vidéo ou la photo fraichement téléchargée, elle ne reste pas sur le SSD  ?

n°799349
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-10-2021 à 20:03:02  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Ok.
Et quand je ferme la vidéo ou la photo fraichement téléchargée, elle ne reste pas sur le SSD  ?


Si elle reste un moment, en fonction de l’usage du SSD, du téléchargement d’autres photos etc, l’OS gère ça très bien

n°799352
davdenice
Posté le 26-10-2021 à 20:12:50  profilanswer
 

merci pour tes réponses.

n°800094
kikou2419
Posté le 30-10-2021 à 11:28:26  profilanswer
 

J'ai enfin fini de charger ma photothèque sur icloud après une semaine sans éteindre mon Mac :o
 
Petite question : j'ai environ 116 photos qui n'ont pas pu être chargées et marquées comme ça dans Photos, auriez vous une explication ? Pourtant c'est du bête jpeg, je ne comprends pas :/


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°800134
djdeedoo
Posté le 30-10-2021 à 13:41:20  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai enfin fini de charger ma photothèque sur icloud après une semaine sans éteindre mon Mac :o
 
Petite question : j'ai environ 116 photos qui n'ont pas pu être chargées et marquées comme ça dans Photos, auriez vous une explication ? Pourtant c'est du bête jpeg, je ne comprends pas :/


Y’a plus de place ? :D
1 semaine pour tout charger c’est énorme, tu es en adsl 512k ?

n°800148
kikou2419
Posté le 30-10-2021 à 14:14:59  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Y’a plus de place ? :D
1 semaine pour tout charger c’est énorme, tu es en adsl 512k ?


Si il ya de la place :D
524 Go sur le Mac, presque 100Go sur l'iphone, et icloud j'ai le forfait 2To donc... On est large.
 
116 photos en plus c'est pas grand chose... 200Mo environ..
 
Baaah oui adsl. Environ 9Mb en descente mais surtout 0.8 en montant et c'était ça le problème. Grosse photothèque à finir de synchroniser. Et on m'avait prévenu ici que la synchro icloud était lente.
 
Mais reste ce mystère de photos en erreur. Ce sont des photos de 2014 pas forcément bien importante, maaaais bon. Si quelqu'un a une piste je suis preneur. Surtout que Photos ou icloud ne me donnent aucune raison particulière.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°800158
djdeedoo
Posté le 30-10-2021 à 14:46:08  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Si il ya de la place :D
524 Go sur le Mac, presque 100Go sur l'iphone, et icloud j'ai le forfait 2To donc... On est large.
 
116 photos en plus c'est pas grand chose... 200Mo environ..
 
Baaah oui adsl. Environ 9Mb en descente mais surtout 0.8 en montant et c'était ça le problème. Grosse photothèque à finir de synchroniser. Et on m'avait prévenu ici que la synchro icloud était lente.
 
Mais reste ce mystère de photos en erreur. Ce sont des photos de 2014 pas forcément bien importante, maaaais bon. Si quelqu'un a une piste je suis preneur. Surtout que Photos ou icloud ne me donnent aucune raison particulière.


Essaie de les ajouter via l’interface web ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iCloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR