Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time Capsule pour Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Time Capsule pour Windows

n°153236
Bluetooth
Posté le 06-04-2008 à 00:15:02  profilanswer
 

Je cherchais un moyen de sauvegarder mes 200Go de photos, sans alourdir un bureau déjà encombré. Ajoutez l'envie de switcher dans moins d'un an (windaube -> léopard), j'ai acheté un Time Capsule de 500Go wifi aujourd'hui.
 
5 heures de perdues, à essayer de l'installer.
 
Première précision, dès l'allumage (assez périlleux par ailleurs car on l'allume directement sur secteur, d'où une etincelle à la connexion, et je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé ... pour du Apple, c'est étonnant) l'appareil est parfaitement reconnu par mon ipod touch. TC+freebox marche sans rien faire, et j'accède à internet via mon itouch. Apple inside quoa.
 
Sous windows, c'est ... différent. L'outil "Airport" ne voit rien, puis le voit au bout de 2 reboot. On y croit, on commence l'install. Un mdp wep de 13 caractères est demandé (pas de pot, la freebox c'est 10, de même sur l'itouch). Je tente 10 caracteres => msg d'erreur. Je reboot, je retente 10 caracteres, ca passe (!). Le TC est mis à jour, reboot, et plus rien, toujours la led orange clignotant. J'ai a peu près essayé tous les conseils du net (connexion directe freebox, direct PC, WPA plutot que WEP) rien y fait. Conclusion : retour Fnac lundi. Peut-être que j'y reviendrai après avoir acheté un Imac, mais le couple Time Capsule / Windows ce n'est pas pour moi.
 
Je suis intéressé par des avis contraires s'ils existent :)
 
Bluetooth
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 00:15:02  profilanswer
 

n°153237
jazznet200​4
apprentis :)
Posté le 15-06-2008 à 14:44:28  profilanswer
 

Bluetooth a écrit :

Je cherchais un moyen de sauvegarder mes 200Go de photos, sans alourdir un bureau déjà encombré. Ajoutez l'envie de switcher dans moins d'un an (windaube -> léopard), j'ai acheté un Time Capsule de 500Go wifi aujourd'hui.
 
5 heures de perdues, à essayer de l'installer.
 
Première précision, dès l'allumage (assez périlleux par ailleurs car on l'allume directement sur secteur, d'où une etincelle à la connexion, et je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé ... pour du Apple, c'est étonnant) l'appareil est parfaitement reconnu par mon ipod touch. TC+freebox marche sans rien faire, et j'accède à internet via mon itouch. Apple inside quoa.
 
Sous windows, c'est ... différent. L'outil "Airport" ne voit rien, puis le voit au bout de 2 reboot. On y croit, on commence l'install. Un mdp wep de 13 caractères est demandé (pas de pot, la freebox c'est 10, de même sur l'itouch). Je tente 10 caracteres => msg d'erreur. Je reboot, je retente 10 caracteres, ca passe (!). Le TC est mis à jour, reboot, et plus rien, toujours la led orange clignotant. J'ai a peu près essayé tous les conseils du net (connexion directe freebox, direct PC, WPA plutot que WEP) rien y fait. Conclusion : retour Fnac lundi. Peut-être que j'y reviendrai après avoir acheté un Imac, mais le couple Time Capsule / Windows ce n'est pas pour moi.
 
Je suis intéressé par des avis contraires s'ils existent :)
 
Bluetooth
 


Plus ou moins les mêmes soucis mais j'ai trouvé la parade rapidement...
 
pour moi c'est chez alice et pas free...
- obligation de passer par une connection réseau - car pas possible de mettre la totalité du code wep  :sarcastic:  
- en tripotant les possibilitées manuelle et auto lors de l'instal.
- en étant en mode pont pour le réseau (sinon j'avais des erreur) et cela grace a la partie pour réparer les soucis automatique (un petit clic sur le voyant orange permet d'identifier les soucis)
 
maintenant cela fonctionne... parcontre étant donné que tout passe en wifi c'est assés long pour de la sauvegarde : 1 à 2 mo/s
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Périphériques

  Time Capsule pour Windows

 

Sujets relatifs
Time Capsule et PS3Time Capsule et gestion de Disque dur externe
Windows XP sous Macbook Air ???Visualiser Un Fichier Windows Media Player Avec Un Mac Faisable
Compatibilité GPT (mac OS X) & MBR (Windows) problématiquetime machine sur un DD externe à capacité inférieure au DD interne?
Emulateur Windowsinstaller windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD
Plus de sujets relatifs à : Time Capsule pour Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR