Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Compatibilité GPT (mac OS X) & MBR (Windows) problématique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité GPT (mac OS X) & MBR (Windows) problématique

n°147522
phoenix04
Posté le 29-12-2008 à 18:05:04  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai acquis un MacBook alu sur lequel est installé Leopard par défaut.
J'ai divisé le disque dur en deux parties égales via BootCamp (v.2.2) afin d'y adjoindre une partition XP Pro.
L'installation s'est parfaitement déroulée, jusqu'à ce que je décide d'installer Parallels 4.0 sous Mac afin de pouvoir accéder à XP sans relancer.
Or, Parallels offre avec son soft de virtualisation une suite de produits Windows (notamment Actronis True image Home 11 et Acronis Disk director Suite 10) parfaitement incompatibles avec la présence d'une partition GUID PT sur un même disque dur.
C'est en voulant utiliser les deux softs en question dument payés et activés que je suis tombé sur l'erreur E000101F4 (ou W000101F4 selon le soft lancé).
Que disent les messages associés?
Ils disent en substance: "Selecteur Systeme a détecté des lecteurs de disque non pris en charge. Acronis ... ne prend pas en charge des disques Windows dynamiques, des disques EZ, etc.".
 
Résultat, impossible de réaliser un ghost de ma partition XP.  Acronis reste muet sur la question. Et Parallels se borne à m'expliquer ce que j'ai déjà constaté à mes dépends et après une recherche personnelle des causes de ces symptomes: la présence simultanée d'un MBR (crée depuis la partition BootCamp) en sus de la partition d'origine GPT crée par Apple. Or ces deux entités ne semblent pas d'accord pour cohabiter ou se reconnaitre mutuellement, rendant les utilitaires de gestion de disque Windows virtuellement inopérants.
 
Ma question est de savoir comment faire pour faire fonctionner ces softs convenablement, quitte à bidouiller le système des partitions. existe-t-il un moyen de fusionner/transformer/rendre compatibles ces tables MBR et GPT? J'ai entendu parler de GPTsync, mais c'est sous environnement Linux.
 
PS: Je suis même prêt à aller jusqu'à réinstaller XP proprement d'une autre façon s'il faut passer par un reformatage en règle, mais j'aimerai un moyen de passer outre ce problème d'incohérence GPT/MBR. Quelqu'un a-t-il réussi à contourner le problème d'une façon ou d'une autre? Help!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:05:04  profilanswer
 

n°147523
cartemere
Posté le 29-12-2008 à 18:28:37  profilanswer
 

tu es allé voir sur les forums de parallels :??:

n°147524
phoenix04
Posté le 01-01-2009 à 23:27:26  profilanswer
 

Bien sûr!
 
Alors personne n'a une solution à proposer?


Message édité par phoenix04 le 05-01-2009 à 12:12:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Compatibilité GPT (mac OS X) & MBR (Windows) problématique

 

Sujets relatifs
Mac OS après quelques heures, question d'un débutantProblème CD de réinstallation MAC OS 10.5
Emulateur Windowsinstaller windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD
Restaurer Image OS X via Windows XpVLC peut-il lire en direct les fichers de windows media payer sur Mac
Windows sous iMacBoot camp : Windows pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité GPT (mac OS X) & MBR (Windows) problématique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR