Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°856867
ashram22
Posté le 09-04-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrproton a écrit :

Je suis en pleine hésitation entre :
- 16p M1 Pro 16GB ~1500€
 
ce sont des prix que tu as vu ou ça ?
je vais vendre mon 14 même config et ces prix là... ça fait mal

 
- 16p M2 Max 32GB ~2300€
 
Usage principalement en fixe, docké avec deux écrans 4k, pour du dev Python avec quelques executions bien bourrines sur GPU et CPU, principalement pour test que mes scripts tournent bien sans crasher avant de les envoyer sur des serveurs avec mega GPUs
 
En théorie le M1 Pro devrait suffire, le M2 Max apportera un peut plus de confort pour d'éventuels calculs en local, mais est-ce que cela justifie les 800€ supplémentaires ? :o
Impact potentiel de sur la décote ? Le M2 Max sera surement plus dur à revendre dans le brader
 
Je doute que y'ai d'autres chercheurs en IA ici mais on sait jamais : vous auriez des cas d'usages similaires, potentiellement en bidouillant avec MLX ?


mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

n°856868
mrproton
Posté le 09-04-2024 à 15:40:02  profilanswer
 

Ouais enfin j'ai pas l'impression qu'ils se vendent vraiment à 3k€
Quand t'es pauvre t'as pas forcément envie de mettre autant dans une machine, et ceux qui ont les moyens de mettre 3k€ en général ne s'emmerdent pas et prennent en neuf

n°856869
mrproton
Posté le 09-04-2024 à 15:42:37  profilanswer
 

ash
Sur hfr section achat vente y'a un 16p m1 pro de base à 1500, pareil sur lbc voire t'en trouve un peu moins cher
Le m2 max sur lbc, ça semble pas être de l'arnaque (profil ancien avec divers avis)

n°856870
ashram22
Posté le 09-04-2024 à 15:55:21  profilanswer
 

mrproton a écrit :

ash
Sur hfr section achat vente y'a un 16p m1 pro de base à 1500, pareil sur lbc voire t'en trouve un peu moins cher
Le m2 max sur lbc, ça semble pas être de l'arnaque (profil ancien avec divers avis)


 
bon je crois que je vais garder mon 14 en secours alors... la décote est vraiment trop forte  :sweat:  

n°856871
mrproton
Posté le 09-04-2024 à 16:00:34  profilanswer
 

Je m'attendais pas à ce que ça descende autant non plus [:tinostar]
C'est surtout les grosses configs qui descendent le plus
D'un côté ça m'arrange côté acheteur, mais c'est à double tranchant car on en devient aussi victime après achat


Message édité par mrproton le 09-04-2024 à 16:01:33
n°856887
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2024 à 21:34:42  profilanswer
 

Yes, c'est moi qui vend mon M1 Pro et pour l'instant ça part pas trop (HFR ou LBC mais LBC je veux pas envoyer en passant par le paiement LBC, trop de risque pour cette somme)
Je suis pas pressé donc je vais voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 09-04-2024 à 21:35:25

---------------
Aloha
n°856888
ashram22
Posté le 09-04-2024 à 21:42:21  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Yes, c'est moi qui vend mon M1 Pro et pour l'instant ça part pas trop (HFR ou LBC mais LBC je veux pas envoyer en passant par le paiement LBC, trop de risque pour cette somme)
Je suis pas pressé donc je vais voir...


 
ben envoi par Mondial relay et payement LBC; c'est vachement fiable je trouve.
 
Dommage pour ton M1pro
 
je voulais aussi vendre le mien pour avoir une machine un peu sérieuse pour mon usage LR/PS (genre un mac studio avec 64go/2to) mais si l'apport de la vente d'un M1pro ne vaut plus rien (et apple qui m'en propose 1000€ les chiens)... ben je crois que je resterai avec mon portable un point c'est tout.
 
La décote est trop forte et la plus value matos trop faible. les temps sont durs tant pis.
 

n°856890
Flipper203
Posté le 09-04-2024 à 22:49:18  profilanswer
 

Vous avez regardé sur asgoodasnew la valeur de revente ?

n°856892
ricoco
Posté le 09-04-2024 à 23:16:52  profilanswer
 

seuls les liens vers les annonces sont autorisés ici ...
 
même sur achat  vente, il y a une section estimation

n°856893
chin jo
Posté le 09-04-2024 à 23:30:36  profilanswer
 

C'est intéressant pourtant de voir la dynamique du marché des portables Mac, maintenant que les puces M sont implantées.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 23:30:36  profilanswer
 

n°856895
ricoco
Posté le 09-04-2024 à 23:51:43  profilanswer
 

ce n'est pas que ce n'est pas inintéressant, ce n'est pas le sujet ici, seul les liens sont autorisés
 
si ça t'intéressait vraiment, tu serais sur achat/vente pas ici
 
y en a plein a vendre ... c'est bien de regarder son nombril et de se croire seul au monde ne voir rien d'autre :whistle:


Message édité par ricoco le 09-04-2024 à 23:59:02
n°856898
chin jo
Posté le 10-04-2024 à 01:18:53  profilanswer
 

Achat vente c’est pour les transactions et estimations.
La valeur (d’achat, de revente, le choix des options et leur valorisation…) ça  a pleinement sa place ici et la question revient régulièrement vu le prix des machines en neuf.
Le cas particulier des machines en architecture M devient documenté au vu de leurs dates de sorties. Il n’y a rien de HS là dedans, désolé.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856925
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 11-04-2024 à 17:25:21  profilanswer
 

Bon ben 2 ans et demi avec mon MacBook Pro 14 M1 Max et la batterie vient de me lâcher.  
Rien de particulier, utilisation normale, je ferme l’écran. Réunion, je l’ouvre et la écran noir. Je le branche, il  redémarre et un magnifique message « réparation recommandée » :fou:  
Une croix sur la batterie, charge plus. L’écran système info sur la partie alimentation est quasiment vide… plus de numéro de série de batterie, cycle…  
 
J’ai essayé un redémarrage, un reset smc… rien n’y fait.
J’ai fait une simulation sur le site d’Apple, 298€
 
Trop dégoûté

n°856926
Nato
Posté le 11-04-2024 à 18:00:00  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Bon ben 2 ans et demi avec mon MacBook Pro 14 M1 Max et la batterie vient de me lâcher.
Rien de particulier, utilisation normale, je ferme l’écran. Réunion, je l’ouvre et la écran noir. Je le branche, il  redémarre et un magnifique message « réparation recommandée » :fou:  
Une croix sur la batterie, charge plus. L’écran système info sur la partie alimentation est quasiment vide… plus de numéro de série de batterie, cycle…  
 
J’ai essayé un redémarrage, un reset smc… rien n’y fait.
J’ai fait une simulation sur le site d’Apple, 298€
 
Trop dégoûté


 
Ouais la en effet, ca fait vraiment court ... [:kouardt]

n°856933
chin jo
Posté le 11-04-2024 à 19:59:32  profilanswer
 

Étonnant pour une batterie relativement grosse par rapport à l'appel de courant usuel et crête. Pas de chance probablement, ou alors on va voir remonter des cas en flèche et tu es précurseur.
Jamais de décharge profonde ?
Mon Dell au boulot est parfois allé loin (fermé, en veille, il draine sa batterie comme un fou je ne sais pas pourquoi) et clairement ça lui a vite plombé l'autonomie. Il doit avoir deux ou trois ans et genre 50% restant.
Sur la surface pro à la maison ça a très bien tenu, mais je soupçonne qu'elle soit gonflée car l'écran a pas mal de ghosting maintenant (rien au début) et semble sous contrainte par l'intérieur.


Message édité par chin jo le 11-04-2024 à 20:00:43

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856934
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 11-04-2024 à 20:41:28  profilanswer
 

En plus jamais de décharge totale, 70% du temps sur un écran Thunderbolt…

n°856935
chin jo
Posté le 11-04-2024 à 21:14:25  profilanswer
 

Alors c'est la charge à toc en permanence qui te l'a explosée.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856936
TheWayOut
Posté le 11-04-2024 à 21:14:39  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Bon ben 2 ans et demi avec mon MacBook Pro 14 M1 Max et la batterie vient de me lâcher.  
Rien de particulier, utilisation normale, je ferme l’écran. Réunion, je l’ouvre et la écran noir. Je le branche, il  redémarre et un magnifique message « réparation recommandée » :fou:  
Une croix sur la batterie, charge plus. L’écran système info sur la partie alimentation est quasiment vide… plus de numéro de série de batterie, cycle…  
 
J’ai essayé un redémarrage, un reset smc… rien n’y fait.
J’ai fait une simulation sur le site d’Apple, 298€
 
Trop dégoûté


Tiens Augie cool de te croiser ici, j’adorais ton boulot sur le topic bureau / mods / desktop il y a une vingtaine d’année  :hello:

n°856937
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 11-04-2024 à 21:17:43  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Tiens Augie cool de te croiser ici, j’adorais ton boulot sur le topic bureau / mods / desktop il y a une vingtaine d’année  :hello:


 
Merci  :jap:  
Du temps de Guikit. La custo à fond  [:augie]

n°856938
ricoco
Posté le 11-04-2024 à 21:21:16  profilanswer
 

AuGie a écrit :

Bon ben 2 ans et demi avec mon MacBook Pro 14 M1 Max et la batterie vient de me lâcher.  
Rien de particulier, utilisation normale, je ferme l’écran. Réunion, je l’ouvre et la écran noir. Je le branche, il  redémarre et un magnifique message « réparation recommandée » :fou:  
Une croix sur la batterie, charge plus. L’écran système info sur la partie alimentation est quasiment vide… plus de numéro de série de batterie, cycle…  
 
J’ai essayé un redémarrage, un reset smc… rien n’y fait.
J’ai fait une simulation sur le site d’Apple, 298€
 
Trop dégoûté


waouh ! un peu radical sur le mac apple silicon
 
sur mon mba intel de 11 ans j'ai déjà quelques fois des messages d'OSX pour la batterie d'origine
mais il a toujours fonctionné sans jamais s'arreter/ralentir ou redémarrer
 
je dois tenir environ 3h et quelque

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 11-04-2024 à 21:22:09
n°856939
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 11-04-2024 à 21:24:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :


waouh ! un peu radical sur le mac apple silicon
 
sur mon mba intel de 11 ans j'ai déjà quelques fois des messages d'OSX pour la batterie d'origine
mais il a toujours fonctionné sans jamais s'arreter/ralentir ou redémarrer
 
je dois tenir environ 3h et quelque


 
Oui suis rentré de déplacement, il est branché mais il deconne complet. istat menu m’indique que les cœurs tournent pas rond, ça rame à foison. Même un onglet chrome lag. J’ai pris rdv au Genius dimanche, j’ai trop besoin de ma machine pour le taff  :cry:

n°856940
ricoco
Posté le 11-04-2024 à 21:40:16  profilanswer
 

bonne chance! la dernière fois que j'ai amené un mac pour une batterie gonflée, ils avaient fini la réparation bien avant la date estimée

n°856941
TheWayOut
Posté le 11-04-2024 à 22:09:58  profilanswer
 

AuGie a écrit :


 
Oui suis rentré de déplacement, il est branché mais il deconne complet. istat menu m’indique que les cœurs tournent pas rond, ça rame à foison. Même un onglet chrome lag. J’ai pris rdv au Genius dimanche, j’ai trop besoin de ma machine pour le taff  :cry:


Pense a faire un timemachine avant au cas ou…

n°856946
depart
Posté le 12-04-2024 à 08:04:48  profilanswer
 

Bon ben c'est parti pour un m3pro 16" 36/1to
Ça pique au moment de passer la CB.
Cette fois la machine a de fortes chances de me plaire (vs le lenovo que je viens de renvoyer qui confondait ordinateur et sèche cheveux)... J'espère juste que je me ferai à l'OS et au clavier.

n°856948
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 12-04-2024 à 08:55:37  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Pense a faire un timemachine avant au cas ou…


 
Oui merci, c'est en cours à l'instant. :jap:

n°856952
mrproton
Posté le 12-04-2024 à 10:26:24  profilanswer
 

J'ai finalement pris un 16p M1 Pro
Et je regrette de pas l'avoir acheté avant :love:  
 
Pour l'instant usage exclusivement en clamshell avec deux moniteurs 4k 60Hz, je suis épaté par la puissance et rapidité de la machine, qui en plus reste totalement silencieuse. J'ai réussi seulement une fois à faire allumer les ventilos en lui envoyant des calculs bien bourrins.
 
Sur mes anciens Mac intel (avec et sans gpu AMD), dès que je branchais un écran (même 1080p) il se mettaient rapidement à chauffer et faire un boucan
 
Seul le clavier est je trouve pas excellent. Selon moi le meilleur qu'à fait Apple était sur les cuvées 2013-2015

n°857048
xCt
Posté le 15-04-2024 à 05:04:37  profilanswer
 

:hello:

 

M3 Pro 14" 18Go 1To reçu la semaine dernière.

 

pas encore trop utilisé jusqu'à présent mais je vais rendre mon Dell XPS donc va falloir :D

 

j'ai eu un m1 Pro pendant 1 an (mais en 15 ou 16" par contre) et même si pas familié avec macOs c'était une plutôt bonne expérience (a part finder que je trouve nul, je dois vraiment mal l'utiliser)

 

je trouve juste que la touche enter est trop petite sur le clavier et que ma boite a commandé un layout Canadien et non pas US  :cry:

 

donc je me retrouve avec un clavier avec des accents et un layout différent d'un qwerty classique  :sweat:. Assez chiant pour les accents quand il faut switch entre le clavier du Mac et un clavier BT US  :sweat:

 


Message édité par xCt le 15-04-2024 à 05:07:20
n°857050
emeralfish
Posté le 15-04-2024 à 07:38:30  profilanswer
 

C’est la combinaison de touches Windows + E qui me manque le plus sur Mac, j’ai tendance à reproduire mais il ne se passe rien  :lol: expérience MacOS satisfaisante après des années sous Windows, juste le Finder avec lequel je ne me fais vraiment pas.

n°857053
depart
Posté le 15-04-2024 à 08:12:02  profilanswer
 

Il n'y a pas de finder alternatif possible ?

 

Sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait affecter des racourcis claviers system-wide dans MacOS, pas moyen d'en faire un pour lancer le finder ?

n°857056
thekiller3
Modérateur
Posté le 15-04-2024 à 08:56:13  profilanswer
 

depart a écrit :

Il n'y a pas de finder alternatif possible ?

 

Sinon il me semble avoir lu qu'on pouvait affecter des racourcis claviers system-wide dans MacOS, pas moyen d'en faire un pour lancer le finder ?

 

si si.

 

je l'ai déjà dit, je remets :

 

ya pathfinder et forklift 3 (voir 4 maintenant). et d'autres dont j'ai plus les noms.
c'est payant, mais ça remplace bien le finder tout pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 15-04-2024 à 08:57:13
n°857058
depart
Posté le 15-04-2024 à 10:20:43  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

si si.

 

je l'ai déjà dit, je remets :

 

ya pathfinder et forklift 3 (voir 4 maintenant). et d'autres dont j'ai plus les noms.
c'est payant, mais ça remplace bien le finder tout pourris.


Et ça remplace totalement le finder, genre les fenêtres d'enregistrement de fichier et tout ou c'est juste une appli séparée en parallèle ?

n°857067
chin jo
Posté le 15-04-2024 à 14:53:18  profilanswer
 

Même genre de questionnement ; j’ai du mal à concevoir un OS dont on remplace le module gestion de fichier mais c’est sûrement psychologique.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857072
aleholi
Posté le 15-04-2024 à 18:33:51  profilanswer
 

J'ai souvent vu cet argument du finder pas terrible comme explorateur de fichier.
Il y a sûrement des limites... mais je dois y être habitué après 20 ans de Mac.
Au delà de Win+E qui me manque aussi (j'utilise un PC au boulot comme bcp de monde), pas grand chose qui me gène réellement depuis l'arrivée des onglets il y a qqs années.
 
Mais je ne suis pas un power user...  
C'est quoi les limites qui vous dérangent ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°857074
chin jo
Posté le 15-04-2024 à 21:25:16  profilanswer
 

La recherche que je trouve étrange, faut lui préciser dans quel répertoire chercher et pas sur tout le mac (une fois, ensuite il s'en souvient).
Le comportement quand tu ouvres un document : si le finder est en plein écran, lorsque tu fermes le document le finder est minimisé. Pas du tout pratique quand tu ouvres plusieurs documents d’affilé. Ca le fait pas si le finder n'est pas en plein écran. La faute à l'appli rectangle ?
La visu des noms de répertoires, ce con affiche des icones sans noms sur certains modes.
La réorganisation des icones pénibles parfois, il garde les positions relatives des dites icones.
Chez moi j'ai un bug sur certains fichiers qu'il n'affiche pas, angoissant si tu touches au NAS. Pourtant pas de caractères trop spéciaux dans le nom.
J'ai du mal avec les mouvements de fichiers que je trouve moins intuitifs que sous Win, mais je veux bien reconnaitre une part de conditionnement.
Les propriétés des disques / fichiers me semblent moins accessibles aussi.
Une bonne idée, le regroupement de fichiers en un clic dans un dossier. Mais parfois j'ai pas le focus sur le nouveau nom de répertoire associé.
Je dois en oublier...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857081
aleholi
Posté le 16-04-2024 à 09:20:02  profilanswer
 

chin jo a écrit :

La recherche que je trouve étrange, faut lui préciser dans quel répertoire chercher et pas sur tout le mac (une fois, ensuite il s'en souvient).
Le comportement quand tu ouvres un document : si le finder est en plein écran, lorsque tu fermes le document le finder est minimisé. Pas du tout pratique quand tu ouvres plusieurs documents d’affilé. Ca le fait pas si le finder n'est pas en plein écran. La faute à l'appli rectangle ?
La visu des noms de répertoires, ce con affiche des icones sans noms sur certains modes.
La réorganisation des icones pénibles parfois, il garde les positions relatives des dites icones.
Chez moi j'ai un bug sur certains fichiers qu'il n'affiche pas, angoissant si tu touches au NAS. Pourtant pas de caractères trop spéciaux dans le nom.
J'ai du mal avec les mouvements de fichiers que je trouve moins intuitifs que sous Win, mais je veux bien reconnaitre une part de conditionnement.
Les propriétés des disques / fichiers me semblent moins accessibles aussi.
Une bonne idée, le regroupement de fichiers en un clic dans un dossier. Mais parfois j'ai pas le focus sur le nouveau nom de répertoire associé.
Je dois en oublier...


Pour la recherche, ils étaient tellement en avance qu'ils ont du oublier de la faire évoluer :o (sans rire, spotlight et la recherche globale quand sur Windows la recherche était inutilisable c'était incroyable).
Je n'ai pas le problème que tu cites sur le finder, ou alors je n'utilise pas le même "plein écran" (il y a un mode qui prend vraiment tout l'écran en monde "concentration", le bouton vert, je ne l'utilise jamais). J'utilise Rectangle aussi (pour le coup je ne comprends pas que ça n'ait pas été copié par Apple directement... c'est tellement pratique !).
La réorganisation des icônes, c'est une petite config à faire dans un dossier, pour qu'il réorganise automatiquement. Et tu as un bouton "appliquer ce comportement par défaut" pour qu'il l'applique à tous les dossiers.
Normalement tu en auras fini avec cette débilité du trou au milieu des fichiers/dossiers quand tu en supprimes ou déplaces un. Faut juste trouver la bonne option, pas très intuitif (je suis sur le PC au boulot là, donc pas possible de te guider).


Message édité par aleholi le 16-04-2024 à 09:20:38

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°857083
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 16-04-2024 à 10:02:27  profilanswer
 

Bon ben retour de l'apple store, après divers tests, carte mère HS + batterie. Devis : 1250€  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je vais essayer de contacter le niveau 2 d'Apple pour demander au moins un geste commercial. Les boules, 3500€ et en 2ans et demi, HS  :fou:

n°857084
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-04-2024 à 10:11:50  profilanswer
 

aie  :sweat:  
 
toutes mes condoléances. :jap:

n°857117
muhyidin
Posté le 18-04-2024 à 15:44:05  profilanswer
 

Salut
 
J’utilise une TV Oled en écran externe. Jusqu’à présent tout allait bien. Mais depuis hier l’image est rognée sur les
4 côtés et c’est gênant. Vous savez d’où peut venir le problème ?
 
Mercihttps://img3.super-h.fr/images/2024/04/18/snapshot_282475249076ddc4ac7e0561e.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/18/snapshot_16226500739a2452cabf7b964a.jpg


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°857118
Dandu
Posté le 18-04-2024 à 16:19:36  profilanswer
 

Alors, c'est l'overscan, ça. T'as normalement une option dans macOS pour régler ça, mais sinon dans la majorité des téléviseurs, tu peux définir la source comme "PC" et ça suffit généralement pour éviter que le téléviseur coupe l'image.

n°857119
muhyidin
Posté le 18-04-2024 à 16:21:34  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Alors, c'est l'overscan, ça. T'as normalement une option dans macOS pour régler ça, mais sinon dans la majorité des téléviseurs, tu peux définir la source comme "PC" et ça suffit généralement pour éviter que le téléviseur coupe l'image.


 
 
Merci. Ce qui est curieux c’est qu’avant ça le faisait pas. Peut-être à cause d’une MAJ.
 
Sur la TV c’est bien réglé en mode PC
 
 
Édit : trouvé. La TV était sur 16/9 et je l’ai mise en « format d’origine ».   Ça a résolu le problème. Je ne comprends pas pourquoi ça avait changé. Bon l’essentiel c’est que c’est réglé. Merci.


Message édité par muhyidin le 18-04-2024 à 16:33:12

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°857149
depart
Posté le 19-04-2024 à 15:44:36  profilanswer
 

Macbook Pro M3pro 16" (36/1To) reçu et un peu testé.
C'est quand même hallucinant le silence de la machine. C'est juste une évidence qu'aucun PC ne peut rivaliser (ou alors ça serait avec des perfs lamentables).
C'est le coil whining de mon hub thunderbolt4 Microsoft qui est le plus gênant désormais :)
Plus qu'à s'habituer au bazar de Mac OS par contre.
 
En tout cas la machine est très sympa. Ayant testé un autre 16 pouces (pc) avant, l'encombrement et le poids ne me choquent pas (j'ai longtemps hésité entre 14 et 16 mais pour un usage plutôt sédentaire [balade de l'ordi dans la maison] et le silence, le 16 semblait plus pertinent). Le clavier est agréable malgré l'absence de pavé numérique et le bordel des touches pas au bon endroit quand on vient d'un PC.
L'écran et les HP sont chouettes aussi. Pour l'écran, celui que j'avais testé avant était déjà excellent (3200x2000 165Hz sur le Legion 7i) donc c'est pas transcendant l'écart, le son c'est clairement mieux même si vu tout ce que j'avais lu sur le sujet j'avais même des attentes un peu plus élevées encore (certains avaient comparé ça comme très proche d'une soundlink mini de Bose, non quand même faut pas abuser, les basses sont ok mais tu n'animes pas une soirée avec ça :-).
 
Par contre je vais passer des semaines à trouver toutes les petites appli que j'utilisais sur pc, genre celles que tu sors 1x par an pour extraire et encoder un CD en MP3, réécrire des tags id3, un soft pour éditer les fichiers audio (wav, mp3...) ainsi de suite, mais ça n'est pas trop le lieu ici.
 
Pour donner quelques ordres de grandeur de benchs dans Lightroom. :
 
import de 200 photos (quelques réglages, correction optique...) avec aperçus 1:1
mon vieil I7 8700K avec 64Go de RAM et une RTX 2060 super : 1159 secondes
Portable Lenovo Legion 7i i9-14900HX 96Go de RAM er une RTX 4070 (en mode perfs) : 299 secondes
MBP 16" M3Pro (12/18) 36Go de RAM : 326 secondes
 
export jpeg pleine def de ces 200 photos :
i7 : 990 sec
i9 : 391 sec
MBP : 320 sec
 
Assemblage pano de 14 RAW :
i7 : 215 sec
MBP : 51 sec
 
Denoise AI :
i7 : 37 sec
MBP : 45 sec
 
Donc globalement j'ai fait x3 en perfs par rapport à ma tour de bureau, sinon le MBP est dans le même ordre de performances que l'un des plus rapides PC portables actuels en terme de CPU (mais le PC coûte 1000 euros de moins). La partie GPU est un peu plus limitée (je n'avais pas fait de test pano et denoise sur le i9/4070, j'ai oublié avant de le renvoyer).
Le denoise devrait peut-être s'améliorer par la suite car actuellement ça n'utilise pas le NPU des Macs, juste les coeurs (comment on fait le oe collé sur Mac ?) GPU, et là forcément la 4070 est meilleure.
 
Par contre là où le mac défonce tout, c'est que pendant les imports/exports LR, le ventilo s'est juste doucement mis à ventiler, de manière très peu audible. A côté lors de mes tests sur le Lenovo, c'était une soufflerie infernale !!! Je suis bluffé !
 
C'est une belle machine, je pense la garder.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2024 à 16:53:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR