Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°854723
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-02-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

14 cycles depuis juin
8637 mAh dispo sur 8694 mAh nominaux, elle est en parfait état.
 
Marrant il veut aussi me donner les infos de l'iphone, et là j'ai 4523 mAh dispo sur un design de 4395 mAh.
Tout va bien, encore un soft bien conçu :p


Ou tu as tout simplement une batterie un peu plus grosse que la moyenne  [:ortensio:6]


---------------

mood
Publicité
Posté le 12-02-2024 à 17:51:58  profilanswer
 

n°854727
chin jo
Posté le 12-02-2024 à 18:22:25  profilanswer
 

Et je suis un obsédé en plus :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°854750
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2024 à 23:18:53  answer
 

chin jo a écrit :

Et je suis un obsédé en plus :o


Tu as besoin d’aide  :jap:

n°855198
mrproton
Posté le 25-02-2024 à 17:31:43  profilanswer
 

J'en appelle aux érudits du topic
 
Je compte prochainement changer mon vénérable MBP 2015 par un 16" M2 Pro ou M3 Pro.
J'ai pas suivi l'actu Apple depuis un moment et ne suis plus trop au courant des dernières news.
Y a-t-il des problèmes connus sur ces cuvées, à l'instar des clavier papillons des modèles 2016/2017 ? Ou est-ce que RAS c'est good to go ?

n°855199
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2024 à 17:32:59  profilanswer
 

RAS


---------------
Aloha
n°855200
mrproton
Posté le 25-02-2024 à 17:40:14  profilanswer
 

Merci :jap:

n°855956
TheWayOut
Posté le 12-03-2024 à 16:29:22  profilanswer
 

joce a écrit :

Reçu !  
Perso j'aime bcp le space black
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/224872


Hi Joce
Après quelques mois d'utilisation, que penses-tu de cette couleur ?
Pas trop fragile ?

n°856043
Linktf
Posté le 15-03-2024 à 09:46:13  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a le M3 Pro 512/8Go ?

 

Si oui, rencontrez vous des problèmes avec cette version ? En vaut-elle le coup ?

 

Merci

 

Pour info il est en promo chez Leclerc : https://www.e.leclerc/fp/0195949098 [...] uoQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 15-03-2024 à 09:58:17
n°856045
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 15-03-2024 à 10:07:57  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Est-ce que quelqu'un a le M3 Pro 512/8Go ?  
 
Si oui, rencontrez vous des problèmes avec cette version ? En vaut-elle le coup ?
 
Merci  
 
Pour info il est en promo chez Leclerc : https://www.e.leclerc/fp/0195949098 [...] uoQAvD_BwE


M3 avec 8go de RAM... choix très très discutable...  
 
 Comme si tu commandais la dernière BMW M5 et l'équipait de roues en 13 pouces  [:le petit tiburce:5]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°856050
Linktf
Posté le 15-03-2024 à 11:15:38  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


M3 avec 8go de RAM... choix très très discutable...  
 
 Comme si tu commandais la dernière BMW M5 et l'équipait de roues en 13 pouces  [:le petit tiburce:5]


 
Le net semble unanime. C'est justement par curiosité que je me demande comment le vivent ceux qui ont opté pour cette configuration

mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 11:15:38  profilanswer
 

n°856065
chin jo
Posté le 15-03-2024 à 18:57:30  profilanswer
 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] sd-2748515


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856066
webmail-75​000
Posté le 15-03-2024 à 20:12:10  profilanswer
 

clavier de merde


---------------

n°856073
chin jo
Posté le 16-03-2024 à 00:16:53  profilanswer
 

Ça se change pour quelques dizaines d'euros à priori.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 16-03-2024 à 00:17:02

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856075
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-03-2024 à 10:10:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça se change pour quelques dizaines d'euros à priori.


 
changer le clavier d'un macbook pro, pour "quelques dizaines d'euros" ?? j'en doute fort... :sleep:  
 
je veux bien une explication. [:spamafote]

n°856078
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-03-2024 à 10:26:14  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

changer le clavier d'un macbook pro, pour "quelques dizaines d'euros" ?? j'en doute fort... :sleep:

 

je veux bien une explication. [:spamafote]


T'as juste à commander les clés (généralement sur ebay d'une machine morte) et à les remplacer, ya rien de spécial. Comme tous les chicklets, c'est clipsé, faut faire gaffe à rien casser, mais enlever une touche prend quelques secondes une fois que t'as un peu d'expérience: https://youtu.be/fUNIR1GANHA?t=86

 

Le plus gros problème possible c'est qu'il y a 3 organisations physiques, mais le clavier suisse est ISO (le standard international), donc peut être converti en FR, EN-GB, ou US-Intl sans soucis.

 

Les autres organisations sont ANSI (US, CN, KR, TH) et JP, et là tu as des différences de forme & positions, tu peux t'y faire mais c'est plus chiant: https://support.apple.com/en-us/102743


Message édité par masklinn le 16-03-2024 à 10:31:10

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856079
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-03-2024 à 10:31:33  profilanswer
 

vu le prix et la fragilité du truc, je ne m'y risquerai pas. [:bozocarzu]  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°856080
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-03-2024 à 10:37:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

vu le prix et la fragilité du truc, je ne m'y risquerai pas. [:bozocarzu]  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Même si tu te vautres, la seule erreur irréparable serait de réussir à casser les attaches métalliques. C'est pas comme si on parlait d'aller remplacer la batterie, ou reflower ta carte mère.


Message édité par masklinn le 16-03-2024 à 10:38:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856081
chin jo
Posté le 16-03-2024 à 11:15:37  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

changer le clavier d'un macbook pro, pour "quelques dizaines d'euros" ?? j'en doute fort... :sleep:

 

je veux bien une explication. [:spamafote]

 

Tu peux virer tes smiley, ils n'apportent rien à ta question et sèment un doute bien inutile.
Google donne immédiatement la réponse, puisqu'il y a même un marché pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=vEKZKkGQZ3Y
La vidéo est publiée par un site qui va te vendre le matos adapté.
Surtout qu'il n'y a pas tant de différences que ça et que les touches chiantes à sortir vont rester en place.

 
thekiller3 a écrit :

vu le prix et la fragilité du truc, je ne m'y risquerai pas. [:bozocarzu]  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

 

Ça, c'est un autre problème qui t'est plus personnel.


Message édité par chin jo le 16-03-2024 à 11:20:22

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856090
ricoco
Posté le 16-03-2024 à 14:15:39  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
changer le clavier d'un macbook pro, pour "quelques dizaines d'euros" ?? j'en doute fort... :sleep:  
 
je veux bien une explication. [:spamafote]


des stickers collés dessus ? et hop! ca affiche français  :whistle:


Message édité par ricoco le 16-03-2024 à 14:16:38
n°856286
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2024 à 00:48:10  profilanswer
 

[:leamas:5]  
 

Citation :

Unpatchable vulnerability in Apple chip leaks secret encryption keys
Fixing newly discovered side channel will likely take a major toll on performance.


Citation :

A newly discovered vulnerability baked into Apple’s M-series of chips allows attackers to extract secret keys from Macs when they perform widely used cryptographic operations, academic researchers have revealed in a paper published Thursday.
 
The flaw—a side channel allowing end-to-end key extractions when Apple chips run implementations of widely used cryptographic protocols—can’t be patched directly because it stems from the microarchitectural design of the silicon itself. Instead, it can only be mitigated by building defenses into third-party cryptographic software that could drastically degrade M-series performance when executing cryptographic operations, particularly on the earlier M1 and M2 generations. The vulnerability can be exploited when the targeted cryptographic operation and the malicious application with normal user system privileges run on the same CPU cluster.


https://arstechnica.com/security/20 [...] mac-chips/


---------------

n°856295
ricoco
Posté le 22-03-2024 à 13:32:31  profilanswer
 

Merci pour les pommes  :)

n°856296
Blackhawk8
Posté le 22-03-2024 à 14:27:47  profilanswer
 

En même temps ce sont des chercheurs qui ne font que ça de leurs journées.
C'est comme les youtubeurs qui cherchent à casser l'iPhone, ils finiront par y arriver pour ensuite dire "regarde il se casse"

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-03-2024 à 14:28:05
n°856297
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2024 à 14:55:54  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

En même temps ce sont des chercheurs qui ne font que ça de leurs journées.


Et… ?

Blackhawk8 a écrit :

C'est comme les youtubeurs qui cherchent à casser l'iPhone, ils finiront par y arriver pour ensuite dire "regarde il se casse"


Ton analogie est complètement craquée et n’a aucun sens.
 
Les chercheurs qui font ça ne modifient pas le téléphone, leur but c’est de trouver des erreurs exploitables dans la stack.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-03-2024 à 14:56:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856298
Blackhawk8
Posté le 22-03-2024 à 15:05:12  profilanswer
 


 

masklinn a écrit :


Ton analogie est complètement craquée et n’a aucun sens.
 
Les chercheurs qui font ça ne modifient pas le téléphone, leur but c’est de trouver des erreurs exploitables dans la stack.


 
Ben si ils modifient l’adressage de la mémoire en insérant un pointer qui va faire que le contenu va être chargé dans la mémoire cache (grosso merdo), c’est une modification logicielle.
 
Et puis je ne comprends pas de quelle modification tu fais référence au sujet des youtubeurs. Ils jetent le téléphone au sol, ils ne modifient rien

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-03-2024 à 15:09:37
n°856299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2024 à 15:51:02  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ben si ils modifient l’adressage de la mémoire en insérant un pointer qui va faire que le contenu va être chargé dans la mémoire cache (grosso merdo), c’est une modification logicielle.


Ils font ça via du code “utilisateur”, genre du code qui tourne dans un navigateur, un truc qui pourrait arriver à n’importe quel moment quand tu utilises innocemment ton téléphone.
 
Sans qu’ils aient besoin de contrôle physique du téléphone avant coup, c’est pas une modification du système.

Blackhawk8 a écrit :

Ils jetent le téléphone au sol, ils ne modifient rien


Les chocs physiques c’est une modification assez violente et visible [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-03-2024 à 15:51:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856300
Blackhawk8
Posté le 22-03-2024 à 18:16:32  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ils font ça via du code “utilisateur”, genre du code qui tourne dans un navigateur, un truc qui pourrait arriver à n’importe quel moment quand tu utilises innocemment ton téléphone.

 

Sans qu’ils aient besoin de contrôle physique du téléphone avant coup, c’est pas une modification du système.

 

[:lol wut]

masklinn a écrit :


Les chocs physiques c’est une modification assez violente et visible [:petrus75]

 

Je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
Ce que je voulais dire c'est que quand on cherche, on trouve. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-03-2024 à 19:48:09
n°856301
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2024 à 18:46:36  profilanswer
 

Bizarre qu’on trouve pas plus si il suffisait de chercher.
 
Mais ta remarque « du code dans le navigateur wut » montre que tu n’y connais rien donc on va pas pousser plus loin :D


Message édité par Sylver--- le 22-03-2024 à 18:47:01

---------------
Aloha
n°856302
Blackhawk8
Posté le 22-03-2024 à 19:50:48  profilanswer
 

Ben justement, je ne comprend pas ce que cela veut dire. C'est quoi du code utilisateur ? Un mec qui code son site en javascript ?
 

Citation :

Ils font ça via du code “utilisateur”, genre du code qui tourne dans un navigateur


Il faut une application qui soit sciemment approuvée par l'utilisateur, donc il faut faire attention à ce que l'on installe et execute.
Mais encore une fois je n'ai pas creusé la news.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-03-2024 à 19:54:05
n°856303
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-03-2024 à 20:15:28  profilanswer
 


Oui clairement tu comprend rien au sujet.

Blackhawk8 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que quand on cherche, on trouve. C'est tout.


Oui j'ai bien compris que ce que tu voulais dire c'était n'importe quoi.

 

Bizarrement on a pas encore trouvé la fusion à température ambiante.

Blackhawk8 a écrit :

Ben justement, je ne comprend pas ce que cela veut dire.


Oui ça on a compris, mais ça t'empêche clairement pas d'avoir un avis fort sur le sujet.

Blackhawk8 a écrit :

C'est quoi du code utilisateur ? Un mec qui code son site en javascript ?


Selon la faille, oui.

Blackhawk8 a écrit :

Il faut une application qui soit sciemment approuvée par l'utilisateur, donc il faut faire attention à ce que l'on installe et execute.


Ça peut être dans n'importe quelle application, un acteur un peu sérieux peut aisément racheter une application populaire, ou la faire infecter par un virus qu'ils ont réussi à mettre sur la machine du dev, un acteur étatique peut l'imposer légalement. C'est pas comme si l'application allait te dire "lolilol je suis une application qui fait rien installe moi pour ruiner ta life".

Blackhawk8 a écrit :

Mais encore une fois je n'ai pas creusé la news.


Tiens cadeau avant que tu rejoignes ricoco: https://gofetch.fail/files/gofetch.pdf


Message édité par masklinn le 22-03-2024 à 20:18:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°856307
ricoco
Posté le 23-03-2024 à 00:11:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :

[:leamas:5]  
 

Citation :

Unpatchable vulnerability in Apple chip leaks secret encryption keys
Fixing newly discovered side channel will likely take a major toll on performance.


Citation :

A newly discovered vulnerability baked into Apple’s M-series of chips allows attackers to extract secret keys from Macs when they perform widely used cryptographic operations, academic researchers have revealed in a paper published Thursday.
 
The flaw—a side channel allowing end-to-end key extractions when Apple chips run implementations of widely used cryptographic protocols—can’t be patched directly because it stems from the microarchitectural design of the silicon itself. Instead, it can only be mitigated by building defenses into third-party cryptographic software that could drastically degrade M-series performance when executing cryptographic operations, particularly on the earlier M1 and M2 generations. The vulnerability can be exploited when the targeted cryptographic operation and the malicious application with normal user system privileges run on the same CPU cluster.


https://arstechnica.com/security/20 [...] mac-chips/


ton mac est devenu obsolète  :whistle:

n°856308
ricoco
Posté le 23-03-2024 à 00:19:50  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

En même temps ce sont des chercheurs qui ne font que ça de leurs journées.
C'est comme les youtubeurs qui cherchent à casser l'iPhone, ils finiront par y arriver pour ensuite dire "regarde il se casse"


le mac est safe  
 
car à priori il faut valider l'accès toi même pour donner l'autorisation
 
mais si tu as donné l'autorisation pour une app et qu'il utilise des failles c'est risqué
 
mais en général, Apple réagit des qu'ils sont au courant mais là, ce n'est un cas pas simple du tout (hardware)
 
Intel a "bridé" ses puces pour un correctif de ce genre si je ne me trompe
 
curieux de voir la réaction, d'Apple  ...


Message édité par ricoco le 23-03-2024 à 00:30:44
n°856309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2024 à 01:10:43  profilanswer
 

ricoco a écrit :


ton mac est devenu obsolète  :whistle:


Je prendrai un M4 Pro patché avec la super puce EXTRA M PLUS  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°856310
ricoco
Posté le 23-03-2024 à 08:42:05  profilanswer
 

[:ddr555]  :D

n°856347
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 21:19:34  profilanswer
 

Citation :


doxxeur
@doxxeur
Au sujet de la vulnérabilité sur les Mac M1, M2  
 
Pour expliquer rapidement, des chercheurs ont découvert une faille dans les processeurs M1, M2 qui permettrait de récupérer partiellement ou entièrement la clé de chiffrement lors d'une tâche cryptographique. Par exemple un chiffrement/déchiffrement.
 
La faille utilise ce qui est appelé le DPM (data memory-dependent prefetchers), ce DPM permet de réduire la latence entre la mémoire et le CPU et entre les différentes couches de CPU.  
Elle réduit cette latence en prédisant et en récupérant dans la mémoire la prochaine donnée qui va être accédée par le CPU pour performer une tâche spécifique. Après l'avoir récupérée de la mémoire, elle la place dans un cache pour faciliter son accès au CPU.
 
Il faut savoir que les programmes effectuant des actions cryptographiques utilisent tous ce qu'on appelle le Constant-Time Programming. C'est à dire une programmation des opérations cryptographiques à temps constant.  
 
La raison est qu'au lieu d'attaquer directement les algorithmes de chiffrement, les attaquants réussissaient à deviner des informations sensibles en analysant le temps que prenait chaque opération cryptographique. Avec un temp de programmation constant peu importe l'opération cela empêche donc la possiblité de deviner des informations avec cette variable temps.
 
Aujourd'hui malgré le Constant-Time Programming, ce DPM réintegre une nouvelle variable qui permet de dévoiler une information sensible. L'attaque consisterait à user du DPM pour lui faire mettre des informations sensibles dans le cache ce qui les rendraient lisibles par l'attaquant et permettrait de deviner la clé d'une opération cryptographique.
 
Est-ce un risque pour les Wallets Crypto ?
 
Oui, toute opération cryptographique qui passe par le DPM de votre Mac peut être considérée comme ayant un risque d'être compromise. Cela ne concerne pas les Hardware wallets déconnectés, mais cela pourrait être le cas si votre hardware wallet est connecté sur votre Mac et déchiffré pour effectuer des opérations depuis celui-ci (à confirmer).
 
Est-ce que je vais perdre mes cryptos ????
 
Doucement, l'opération était un PoC (Proof of Concept) dans les conditions agréables d'un PoC, et il nécessite un accès local à votre Mac. Autrement dit, si vous n'installez rien sur votre Mac jusqu'à la sortie d'un patch vous serez traquille. Il faut aussi prendre en compte le temps de réussite de l'exploit qui est compris (dans le PoC) entre 1 à 10 heures ! Cela vous laisse aussi la possiblité de rédémarrer régulièrement votre Mac pour casser toute opération en cours.
 
Si c'est une faille matériel comment peut-elle etre corrigée ?
 
Premièrement, Apple n'a pas encore communiqué dessus, ils sont en train d'analyser le PoC et ils l'avaient entre les mains bien avant la diffusion publique. Il faut donc attendre leur communication avant de paniquer. Si c'était aussi grave que ça ils auraient probablement déjà communiqué et sortie un patch en urgence.
 
Deuxièmement, il existe plusieurs moyens de corriger cette faille :
 
1. En désactivant le DPM, ceci semble tout de même assez compliqué sur les M1/M2 et ralentirait considérablement les performances.  
 
2. Faire du blinding (aveuglement) en rendant illisible les informations sensibles avant le préchargement de celles-ci dans le cache. Cela nécessiterait une modification dans les opérations de crypthographies mais ça semble être possible.  
 
3. La troisième solution serait de casser la chaîne de l'attaque en empéchant en premier lieu de pouvoir manipuler le DPM.  
 
Enfin, il est très peu probable mais possible que Apple décide de rappeler les matèriels s'ils considèrent cette découverte comme critique. Ce qui aurait déjà dû amener un communiqué de leur part.
 
Donc qu'est-ce qu'on fait  ?
 
1. Vous attendez sagement les comunications Apple et mises à jour Mac OS dans les prochains jours.  
 
2. Vous n'installez et n'exécutez RIEN sur le Mac avant cette communication et mise à jour.  
 
3. Vous ne connectez pas votre hardware wallet au Mac.  
 
4. Si vous êtes vraiment parano, vous pouvez redémarrer votre ordinateur toutes les 55 minutes.


---------------

n°856381
TheWayOut
Posté le 26-03-2024 à 11:04:05  profilanswer
 

Macbook pro 14 M3 pro 36 Go, mais 512Go ou 1To?
J'essaie de limiter le budget, je me dit qu'un SSD externe 2To à côté ça peut le faire.
Vos avis ?

n°856382
Dandu
Posté le 26-03-2024 à 11:10:07  profilanswer
 

Franchement, le stockage ça va dépendre de tes besoins.
 
Le stockage externe, c'est une solution, mais avec trois défauts directs : c'est plus lent que l'interne (sauf à taper dans les SSD Thunderbolt hors de prix), ça peut être encombrant et macOS empêche de placer certains trucs sur un disque externe par défaut (genre les grosses apps du Mac App Store, les sauvegardes d'iPhone, etc.).
 
Donc y a des usages ou du stockage interne se justifie, d'autres - si c'est pour des photos et vidéo - ou on peut gérer en externe facilement.

n°856383
barna
Posté le 26-03-2024 à 11:53:08  profilanswer
 

2 To minimum !  
Le portable avec le SSD à côté, je comprends pas comment on peut encore s'emmerder avec ça en 2024 !  
Dans ordinateur portable y' a le mot portable ! si faut ajouter 12000 extensions reliés par des cables on perd tout l'intéret du truc.
A prix équivelant je serais presque partisan de moins de ram en fait.

n°856384
Manue75
Posté le 26-03-2024 à 12:03:13  profilanswer
 

barna a écrit :

2 To minimum !  
Le portable avec le SSD à côté, je comprends pas comment on peut encore s'emmerder avec ça en 2024 !  
Dans ordinateur portable y' a le mot portable ! si faut ajouter 12000 extensions reliés par des cables on perd tout l'intéret du truc.
A prix équivelant je serais presque partisan de moins de ram en fait.


Et bien, vu le prix du To chez Apple, il est assez facile de comprendre pourquoi on peut encore se prendre la tête avec çà ! Même en 2024 !


---------------
FeedBack de Manue
n°856385
barna
Posté le 26-03-2024 à 12:19:56  profilanswer
 

c'est pour ça que je dis que faut voir le confort que procure les 16 GO de ram en plsu par rapport à un 16 GO
Ici j'ai 16 GO je post traite des photos par centiane à longueur de journée et ça marche plutot bien.
Après y'a probablement des usages qui demandent plus.
Mais 512 de SSD c'est juste inimaginable !
 
A la rigueur il existe ça
 
https://www.domotique-store.fr/high [...] -gris.html
 
Avec le SSD XXL qui va bien dedans why not, mais pas sûr que ce soit mon cher que l'option SSD ++ chez Apple

n°856386
Anth128
Posté le 26-03-2024 à 12:52:28  profilanswer
 

Maintenant les ssd externes sont tellement petit, qu'en brancher un, même en déplacement ça va. De toutes façons quand on travaille on est posé, donc un petit ssd à côté avec un câble court ça ne change pas grand chose si on en a besoin.
J'ai un Crucial x9 et c'est tellement petit et léger que j'en ai toujours deux avec moi quand je voyage (le deuxième pour la backup du premier :o )

n°856391
TheWayOut
Posté le 26-03-2024 à 13:26:04  profilanswer
 

Bon merci pour ce débat.
Ca confirme un peu ce que je pense, go 1To.
Surtout que vue les perf pas impossible que je n'installe qq jeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR