Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10

n°168216
nemrod
Posté le 20-09-2009 à 20:56:34  profilanswer
 

Voici enfin une section dédiée aux accros de la pomme, même à ceux qui s'ignorent, nouveaux ou confirmés, merci de respecter les règles ci-dessous :
 
La charte d'utilisation du forum:
http://forum.hardware.fr/inscripti [...] warefr.inc
 
 
 
 
Termes et conditions d'utilisation du forum Apple
 
Ce forum est un service mis à votre disposition gracieusement par Hardware.fr. Les règles énoncées ci-après sont impératives et tout manquement entraine une privation partielle ou complète, temporaire ou définitive de ce service.
 
 
Préambule
 
I. Les modérateurs, administrateurs et super-administrateurs du forum sont seuls compétents pour juger la conformité d'un sujet ou d'une réponse au présent règlement.  
 
II. Les sanctions dispensées aux membres du forum sont progressives et proportionnelles à la gravité de l'irrégularité.
 
III. Participer au forum Apple implique le respect de ce règlement et l'acceptation de ses termes.
 
 
De la légalité des messages
 
IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.
 
V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.  
 
VI. Les demandes d'aide pour des problèmes concernant les logiciels pirates ou modifiés illégalement sont également proscrites.
 
VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...
 
VIII. L'apologie du piratage, et l'incitation à l'utilisation des logiciels présentés dans le paragraphe VII sont passibles d'une sanction.
 
IX. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.
 
X. Tout message permettant d'identifier physiquement une personne par la divulgation d'informations personnelles (coordonnées postales, état-civil, photos...) sera immédiatement supprimé et l'auteur du message incriminé se verra exclu définitivement du forum.
 
XI. Toute publicité non sollicitée pour un site, un produit sera sanctionnée.
 
 
De l'attitude sur le forum
 
XII. Les attitudes insultantes, les provocations infantiles doivent être évitées. Les "trolls" ou provocations délibérées seront sanctionnés proportionnellement à la gêne occasionnée. Ces provocations délibérées ne doivent en aucun cas permettre les insultes sous des prétextes fallacieux.
 
XIII. Le moteur de recherche existe et doit être utilisé pour permettre la clarté du forum et pour limiter la redondance des sujets. Il est demandé aux membres de ne pas créer x sujets concernant un même problème, mais d'en faire vivre un seul.
 
XIV. Pour faciliter la lecture de vos sujets et la résolution de vos problèmes, il est fortement recommandé de les intituler clairement, et de préciser dans le sujet tous les paramètres nécessaires à sa bonne compréhension ; ce n'est pas à la personne qui choisi de vous répondre de quémander les renseignements nécessaires.
 
XV. L'existence de sous-catégories précises a pour but de vous permettre de positionner au mieux votre sujet pour obtenir une réponse rapide, mais aussi vous permettre de faire des recherches moins laborieuses et plus efficaces. Il est donc impératif que vous placiez correctement votre sujet dans la catégorie correspondante. Description de ces sous-catégories
 
XVI. Il n'existe sur le forum aucune obligation de répondre à un message ; dès lors il n'est pas nécessaire de répondre inutilement à un sujet dans le simple but d'y apposer son pseudonyme, pas plus qu'il n'est recommandé pour quiconque ayant crée un sujet de se plaindre voire d'insulter les membres n'ayant pas répondu à son sujet.
 
XVII. Il est demandé aux membres de ne pas écrire les intitulés des sujets en majuscule. Veillez également à ne pas tenter d'attirer l'attention sur votre sujet plutôt qu'un autre en incluant de multiples ">>> ... <<<" ou "?????" dans le titre.
 
XVIII. Les sondages doivent être pertinents sans quoi ils seront systématiquement fermés. La pertinence d'un sondage est appréciée de façon discrétionnaire par les modérateurs.
 
XIX. Ce forum de discussion a pour but de permettre l'entraide et un partage réciproque d'informations et de savoirs. Dans cette optique il est préférable d'éviter les réponses stériles (ex: aller sur google, RTFM...).
 
XX. Les réponses destinées à incrémenter le compteur de l'utilisateur seront effacées et ce dernier se verra sanctionné. Ces réponses sont celles du type 'IWH', 'DTC', 'Preums', 'TT', 'RTFM', '+1' (liste non exhaustive).
 
XXI. La langue utilisée sur ce forum est le français. On écrit donc en français, et, par exemple, pas en "langage SMS". Il s'agit de poster des messages sur un forum et non d'envoyer des SMS. Étant donné que votre message sera lu par de nombreuses personnes, il n'est pas inutile de vous appliquer pour le rédiger. On ne demande pas une grammaire et une orthographe irréprochables, mais au moins un effort. La rédaction de phrases claires est également un signe de respect envers vos interlocuteurs, qui ne devront pas tenter de décortiquer cet ensemble de caractères bizarrement assemblés que peut être une phrase écrite en "langage SMS".
 
En synthèse & complément:
    *  Les posts ou sujets ne respectant pas la loi en vigueur en France.
    * Les insultes, diffamations, divulgation d'informations personnelles, etc.
    * Le spam sous toutes ses formes (commercial, cyber doigt, KC, parrainage, etc.)
    * Quoter un spam (il est autorisé de citer un spam, mais à condition de supprimer les liens incriminés dans le quote)
    * Le flood, les topics à la con, le langage SMS et les posts écrits intégralement en majuscules
    * Les offres et les demandes de parrainage.
    * L'abus de smilies, les images à caractère pornographique ou gore.
    * Le pourrissage de topic (troll, hors-sujet permament, IWHFP, abus de smilies, etc.)
    * Les demandes de cracks, de warez, et plus généralement toute utilisation illégale des P2P.
    * L'utilisation d'un multi d'un pseudo déjà sanctionné.
    * Les propositions de vente de matériel ou de logiciels en général. Il existe une section Achats/Ventes à cet effet.

Message cité 6 fois
Message édité par nemrod le 19-08-2010 à 22:25:41
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 20:56:34  profilanswer
 

n°168237
nemrod
Posté le 20-09-2009 à 22:46:28  profilanswer
 

Edit #01 - 20/09/09 :
 
Merci de faire précéder chaque topic unique de la balise habituelle, soit [Topic unique], pas de variante, et d'éviter les doublons sous peine de fermeture d'un des doublons.
 
 
Edit #02 - 21/09/09 :
 
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même commentaire, une fois suffit, tout le monde sait lire.
 
 
Edit #03 -  02/10/2009
 
Pas de jailbreak, pour les naïfs, c'est du hack. Cela signifie : pas de promotion du JB en tant que tel, pas de méthode, pas de liens vers des méthodes et/ou appli de JB. Pour le reste, ce sont des soft, pas de souci. Tout post polémique entrainera sa fermeture, voire un ban.
 
Au cas ou le § précédent ne soit pas suffisant:
-> Oui, le Jailbreak est interdit par Apple, donc illégal.  
-> Oui on en parle sur le forum depuis déjà pas mal de temps mais avant il n'y avait pas de modération dédiée.
-> Oui cela peut paraître bizarre de parler de softs installés par Jailbreak, on peut aussi tout interdire comme pour le P2P utilisé pour récupérer des fichiers légalement et éviter toutes polémiques ...
 
Pour ceux qui n'ont peur de rien, le Jailbreak n'a jamais été autorisé, parler des applications installées sous JB est une tolérance.

 
 
Edit #04 - 03/10/2009
 
La langue utilisée sur HFR est le français
 
 

nemrod a écrit :


XXI. La langue utilisée sur ce forum est le français. On écrit donc en français, et, par exemple, pas en "langage SMS". Il s'agit de poster des messages sur un forum et non d'envoyer des SMS. Étant donné que votre message sera lu par de nombreuses personnes, il n'est pas inutile de vous appliquer pour le rédiger. On ne demande pas une grammaire et une orthographe irréprochables, mais au moins un effort. La rédaction de phrases claires est également un signe de respect envers vos interlocuteurs, qui ne devront pas tenter de décortiquer cet ensemble de caractères bizarrement assemblés que peut être une phrase écrite en "langage SMS".


 
 
Edit #05 - 23/10/09
 
HFR est un forum, pas une foire d'empoigne, toute personne faisant preuve d'agressivité sera sanctionnée au même titre qu'une insulte.
 
 
Edit #06 - 30/11/09
 
Un petit rappel: Les propositions de vente de matériel ou de logiciels en général. Il existe une section Achats/Ventes à cet effet.
 
 
Edit #07 - 09/03/10
 
Merci de faire une recherche avant de poster, notamment les topics uniques.
 
 
Edit #08 - 07/04/10
 
Avant de poster, merci de vérifier l'existence d'un topic dédié et de poster dedans le cas échéant.
 
Liste des topics en question:
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 1409_1.htm
 
 
Edit #09 - 09/05/10
 
Pas de troll, donc pas de débat Mac VS au PC.
 
 
Edit #10 - 04/08/10
 
Faisant échos à la décision US, les restrictions relatives au jailkbreak sautent, annulant ainsi l'Edit #03.
 
Attention, pas de hack, crack ... pour autant.
 
 
Edit #11 - 19/08/10
 
Tout topic unique nécessite un accord modo.

Message cité 8 fois
Message édité par nemrod le 19-08-2010 à 22:25:20

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10

 

Sujets relatifs
Souris RAZER AppleQuand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?
[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?
Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???Apple dépose le brevet d’un lecteur DVD sous les portables
Vieil Apple I-Book M6411 
Plus de sujets relatifs à : A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR