Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?

n°167675
Scandale92
10110100111010
Posté le 17-09-2009 à 23:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
Savez vous quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme de PC portable.
Je vise un Mac Book Pro mais je préférerais attendre les nouveaux modèles.
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2009 à 23:24:54  profilanswer
 

n°167679
nemrod
Posté le 17-09-2009 à 23:34:20  profilanswer
 

Le dernier date, sauf erreur, de juin 2009.

n°167680
Delusive
Posté le 17-09-2009 à 23:34:49  profilanswer
 
n°167697
drosopod
MrDroso
Posté le 18-09-2009 à 00:25:49  profilanswer
 

tres bonne question j'attends aussi une mise à jour composant sur les MacBook. Esperont que ça tarde pas trop !
( en regardant le site ça semble plus etre sur du Fevrier :/ )


Message édité par drosopod le 18-09-2009 à 00:45:44
n°167752
Scandale92
10110100111010
Posté le 18-09-2009 à 13:22:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

n°167846
Dandu
Posté le 18-09-2009 à 21:07:29  profilanswer
 

Pour les PC portables, a dépend des modèles.
 
Pour les MacBook Pro, a priori une révision mineure avant Noël, genre MHz et disque dur.
 
Pour le MacBook Air, peut-être une évolution du design, mais rien n'est moins sur. Disons qu'il a perdu sa place de plus fin et commence à avoir de la concurrence.
 
Pour le MacBook, très clairement avant Noël : le design date (plus de 3 ans), la machine est chère et pas à jour question matos. Un modèle moins cher et plus fin devrait arriver rapidement.
 

n°168308
Scandale92
10110100111010
Posté le 21-09-2009 à 14:37:01  profilanswer
 

Apple est rarement à jour niveau hard, quand on voit que le meilleur MacBook Pro du moment est en core2duo alors que depuis on a eu le core quad, le i5 et le i7 ...
 
C'était l'objet de mon post à l'origine, j'espérais voir au moins un core quad dans la dernière version, surtout vu le prix.

n°168337
lambou
Posté le 21-09-2009 à 18:07:39  profilanswer
 

apple recherche, a mon avis, plus la stabilité, l'ergonomie et l'autonomie que PC (pour ce qui est de la chaleur c'est pas encore au point par contre :p)

n°168442
cartemere
Posté le 22-09-2009 à 00:03:20  profilanswer
 

Scandale92 a écrit :

Apple est rarement à jour niveau hard, quand on voit que le meilleur MacBook Pro du moment est en core2duo alors que depuis on a eu le core quad, le i5 et le i7 ...

 

C'était l'objet de mon post à l'origine, j'espérais voir au moins un core quad dans la dernière version, surtout vu le prix.


Si tu cherches un Core quad... Apple ne répond pas à ton besoin.

 

Le terme "être à jour" est donc restrictif, puisqu'il ne se concentre que sur un seul facteur (la puissance), alors que dans les portables il y a plein d'autres facteurs qui rentrent également en compte (dissipation thermique, consommation)... facteurs dont tu n'as que faire, mais facteurs sur lesquels Apple se focalise justement.

 

Apple n'a pas vocation a faire du AlienWare, mais à faire des machines fines, légères, silencieuses, et avec une autonomie importante... 4 choses qui ne sont pas compatibles avec un CoreQuad qui mise tout sur la performance brute... :jap:


Message édité par cartemere le 22-09-2009 à 00:07:58
n°170273
Scandale92
10110100111010
Posté le 23-09-2009 à 13:56:51  profilanswer
 

@lambou
tu sais pour moi un mac c'est un pc comme un autre depuis qu'ils sont passés sur une archi x86. ;)
juste une petite différence au niveau du bios.
 
@cartemere
t'es commercial apple toi :)
 

Citation :

facteurs dont tu n'as que faire


en plus tu sais tout de moi !! à t'écouter apple ne passera jamais à un processeur supérieur parcequ'ils ont peur que ça chauffe trop :-/ t'es sûr de ce que tu racontes ?
 
dans tous les cas, ils passeront un jour ou l'autre à des processeurs supérieurs sans même attendre qu'ils chauffent moins, donc ton arguement ne tient pas la route.
 
enfin fouillez un peu dans vos macs, vous allez voir que le hard qu'ils intégrent n'est pas si beau que ça, il y a plein de trucs super cheap malheureusement.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 13:56:51  profilanswer
 

n°170278
cartemere
Posté le 23-09-2009 à 14:24:51  profilanswer
 

Scandale92 a écrit :


@cartemere
t'es commercial apple toi :)


euh... non :o
 

Scandale92 a écrit :

Citation :

facteurs dont tu n'as que faire


en plus tu sais tout de moi !! à t'écouter apple ne passera jamais à un processeur supérieur parcequ'ils ont peur que ça chauffe trop :-/ t'es sûr de ce que tu racontes ?


Ben jusqu'à aujourd'hui ça a toujours été le cas : le positionnement d'Apple sur les gammes portables a TOUJOURS été porté sur l'autonomie et la transportabilité.
 
C'est pour ça que le MacBookPro 17" fait 3Kg pour 2.5cm d'épaisseur...
 
Et les maigres éléments que tu nous donnent (en substance : "je veux un PC puissant avec un core quad" ) me fait penser que tu es plus à la recherche d'une machine de type AlienWare, c'est tout.

Scandale92 a écrit :

dans tous les cas, ils passeront un jour ou l'autre à des processeurs supérieurs sans même attendre qu'ils chauffent moins, donc ton arguement ne tient pas la route.


T'es encore plus balèze que moi, puisque toi tu as carrément les roadmap produits d'Apple  :ouch:  
 

Scandale92 a écrit :

enfin fouillez un peu dans vos macs, vous allez voir que le hard qu'ils intégrent n'est pas si beau que ça, il y a plein de trucs super cheap malheureusement.


Euh... le rapport avec la choucroutte ?

n°170345
Scandale92
10110100111010
Posté le 23-09-2009 à 19:37:42  profilanswer
 

le rapport c'est que je lis que apple choisi soigneusement son hard c'est pour ça que c'est compliqué... alors qu'ils collent des trucs cheap parfois, ils sont comme les autres.
 
et encore une fois, tu crois lire dans mes pensée, mais non je veux pas d'alienware.
 
pour la roadmap, ça me parait logique qu'ils sortent des processeurs plus puissants un jour, pas besoin d'avoir la roadmap.
 
je reste d'avis que apple pourrait sortir du quad ou + sans que ça ne joue sur la température et sachant que les nouveaux processeurs sont gravés plus finement et consomment moins, donc ton arguement colle pas. maintenant si c'est pour des raisons de redisigner les cartes mères et que ça prend du temps, ça c'est un vrai argument.
 
enfin bref, j'ai eu mes réponses, merci à tous.

n°170387
Dandu
Posté le 23-09-2009 à 23:13:40  profilanswer
 

Scandale92 a écrit :

Apple est rarement à jour niveau hard, quand on voit que le meilleur MacBook Pro du moment est en core2duo alors que depuis on a eu le core quad, le i5 et le i7 ...
 
C'était l'objet de mon post à l'origine, j'espérais voir au moins un core quad dans la dernière version, surtout vu le prix.


 

Scandale92 a écrit :

le rapport c'est que je lis que apple choisi soigneusement son hard c'est pour ça que c'est compliqué... alors qu'ils collent des trucs cheap parfois, ils sont comme les autres.
 
et encore une fois, tu crois lire dans mes pensée, mais non je veux pas d'alienware.
 
pour la roadmap, ça me parait logique qu'ils sortent des processeurs plus puissants un jour, pas besoin d'avoir la roadmap.
 
je reste d'avis que apple pourrait sortir du quad ou + sans que ça ne joue sur la température et sachant que les nouveaux processeurs sont gravés plus finement et consomment moins, donc ton arguement colle pas. maintenant si c'est pour des raisons de redisigner les cartes mères et que ça prend du temps, ça c'est un vrai argument.
 
enfin bref, j'ai eu mes réponses, merci à tous.


 
Le problème, c'est qu'un Quad consomme plus, sans que le gain soit nécessairement appréciable.
 
La seule solution Quad actuelle, c'est un Core 2 Quad. Et on a donc un CPU avec un TDP qui passe à 45 W (35 actuellement au max) et avec une fréquence faible, seulement 2,26 GHz au mieux. C'est pas viable pour un MacBook Pro, qui a (en haut de gamme) un CPU à 2,8 GHz et 35 W de TDP.
 
Et les Core i7 pour portable, ça chauffe un peu plus, ça a une fréquence faible (1,73 GHz de base) et ça empêche d'utiliser le 9400M. Même si le mode Turbo permet d'améliorer les choses, en boostant la fréquence si certains cores sont pas utilisés, c'est foireux avec Mac OS X qui parallélise à tout va (et donc n'a PAS de cores inutilisés).

n°170528
cartemere
Posté le 24-09-2009 à 15:30:33  profilanswer
 

Scandale92 a écrit :

le rapport c'est que je lis que apple choisi soigneusement son hard c'est pour ça que c'est compliqué... alors qu'ils collent des trucs cheap parfois, ils sont comme les autres.


Un quad est pour toi un CPU "haut de gamme".

 

Un C2D à 2.4Ghz avec un TDP de 20W, c'est également un CPU "haut de gamme"... Certes il n'offre pas les performances brutes les plus élevées, mais il offre un rapport performance/consommation bien plus intéressant que le quad cité au dessus.

 
Scandale92 a écrit :

pour la roadmap, ça me parait logique qu'ils sortent des processeurs plus puissants un jour, pas besoin d'avoir la roadmap.


"Un jour" oui
"Un jour sans même attendre qu'ils chauffent moins" soit t'as des informations sur la roadmap d'Apple et sur leur changement de politique (puisque ce n'est pas dans leurs habitudes de se branler la nouille à faire la course aux MHz), soit c'est du n'importe quoi.

 
Scandale92 a écrit :

je reste d'avis que apple pourrait sortir du quad ou + sans que ça ne joue sur la température et sachant que les nouveaux processeurs sont gravés plus finement et consomment moins, donc ton arguement colle pas.


Ben tu peux penser ça si tu veux... ça ne change rien à la réalité : cette affirmation est également fausse  [:cerveau spamafote]

 

Un quad a un TDP minimal de 45W
Les plus gros CPU dans les MacBook ont un TDP de 35W... 10W de différence... 10W de différence sur un portable bordel !!!! Mais c'est ENORME §§§

 

Sauf si tu me fait une démonstration mathématique me disant que 45W < 35W, tu racontes n'importe quoi.

 

Donc :

  • ça consomme plus
  • ça réduit l'autonomie
  • ça chauffe plus
  • ça nécessite un plus gros dissipateur (plus lourd et plus encombrant).
 


Message édité par cartemere le 24-09-2009 à 18:16:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?Window XP sur un portable apple mac powerbook g4???
Apple dépose le brevet d’un lecteur DVD sous les portablesVieil Apple I-Book M6411
Passer a appleConseil d'achat: acheter sur apple.com ou alors chez un revendeur
Apple MacBook avec Win xp pro et Ubuntu,....Pourquoi les Peoples préfèrent les portables Apple ?
credit bail chez appleAdresse de facturation sur Apple store éducation
Plus de sujets relatifs à : Quand est-ce que Apple va renouveller sa gamme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR