Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.4.1

n°853742
mqnu
Hu ?
Posté le 17-01-2024 à 15:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Abo youtube premium / music et c'est marre :o


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 15:16:01  profilanswer
 

n°853743
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-01-2024 à 15:17:15  profilanswer
 

mqnu a écrit :

Abo youtube premium / music et c'est marre :o


Non merci. [:dovakor_:5]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853744
mqnu
Hu ?
Posté le 17-01-2024 à 15:18:12  profilanswer
 

Leica a écrit :


Non merci. [:dovakor_:5]


 
En Ukrainistan à 3 balles ça vaut le coup  [:delprozac:2]


---------------
:o
n°853750
el mirador
Posté le 17-01-2024 à 17:30:50  profilanswer
 


Merci.
 
Oh les chacals  :lol:  
 
Bon après faut bien payer un jour....
 
Je préfère financer un nouveau Adblock, pour le principe  :D L'hypocrisie YT me sort par les trous de nez, je leur donnerai pas un rond.

n°853773
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 18-01-2024 à 22:08:08  profilanswer
 

Salut à tous :hello:

 

Y'aurait pas une astuce sur Mac OS pour passer directement une fenêtre en plein écran quand on la déplace (comme sur Windows en la "plaquant" sur le haut de l'écran :o ) ?

 

Là je vois que l'icône verte de la fenêtre ou le raccourci clavier...

 

Y'a aussi une fonctionnalité Windows qui permet, quand tu colles la fenêtres sur le côté gauche ou droit de l'écran, de scinder directement la fenêtre sur une moitié de l'écran. Pratique pour le multitasking sans redimensionner à la main les fenêtres.

 

Si ça ne s'est pas remarqué, je précise que je découvre Mac OS et que j'ai envie de m'investir sur cet OS mais pour l'instant j'ai l'impression que beaucoup de features sont accessibles via des combinaisons de raccourcis alors qu'il y'a peut être des "moves" dont j'ai pas connaissance et qui permettraient de me faciliter la vie sans plusieurs clics ou mémoriser les raccourcis.

 

Merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 18-01-2024 à 22:08:59

---------------
Steam ID
n°853776
MilesTEG1
Posté le 19-01-2024 à 06:06:48  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  
 
Y'aurait pas une astuce sur Mac OS pour passer directement une fenêtre en plein écran quand on la déplace (comme sur Windows en la "plaquant" sur le haut de l'écran :o ) ?
 
Là je vois que l'icône verte de la fenêtre ou le raccourci clavier...
 
Y'a aussi une fonctionnalité Windows qui permet, quand tu colles la fenêtres sur le côté gauche ou droit de l'écran, de scinder directement la fenêtre sur une moitié de l'écran. Pratique pour le multitasking sans redimensionner à la main les fenêtres.
 
Si ça ne s'est pas remarqué, je précise que je découvre Mac OS et que j'ai envie de m'investir sur cet OS mais pour l'instant j'ai l'impression que beaucoup de features sont accessibles via des combinaisons de raccourcis alors qu'il y'a peut être des "moves" dont j'ai pas connaissance et qui permettraient de me faciliter la vie sans plusieurs clics ou mémoriser les raccourcis.
 
Merci par avance :jap:


Il y a des applications pour faire ça .
J’utilise Better Snap Tool.
C’est une version moins riche en fonctionnalités que Better Touch Tool qui permet ça elle aussi.
 
Il y en a plein d’autres.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°853777
sloubi
Posté le 19-01-2024 à 10:04:38  profilanswer
 

Perso avant j'utilisais Rectangle, qui permet d'avoir une gestion des fenêtres qui se rapproche de la façon dont windows fait.
 
Mais maintenant je ne jure plus que par Raycast, sorte de remplacement de Spotlight qui permet aussi de positionner lss fenêtres en tapant une commande simple dans la barre de recherche (centrer, occuper la moitié droite, occuper le tiers gauche...bien sûr les commandes à écrire ne sont pas aussi longues, il y a un autofill qui reconnaît assez vite la requête).


Message édité par sloubi le 19-01-2024 à 10:06:50
n°853778
thekiller3
Modérateur
Posté le 19-01-2024 à 10:17:34  profilanswer
 

je préfère un geste de souris, que de taper des commandes... :ange:

n°853779
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 10:33:05  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

je préfère un geste de souris, que de taper des commandes... :ange:


Oui... Et c'est dommage d'être obligé d'installer des trucs en plus pour des fonctions si basiques... Perso je fais avec le Finder par défaut, mais c'est vrai que les fenêtres c'est beaucoup moins pratique que Windows...
Ils devraient travailler sur ces basiques là plutôt que sur les trucs alambiqués et globalement peu utilisés genre "Stage Manager...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853782
MilesTEG1
Posté le 19-01-2024 à 11:51:22  profilanswer
 

Avec Better Snap Tool :
 
https://i.imgur.com/HP1iu8Th.png
 
 
https://i.imgur.com/LDjTRM0h.png
 
Je me souviens qu'à une époque j'avais une licence pour Better Touch Tool, mais qu'il était devenu trop usine à gaz pour moi, trop peu de foncitonnalités que j'utilisais.
Alors je me suis rabattu sur BST, moins chez, achat unique.
Mais à l'époque il n'y avait pas pléthore d'applications gratuites comme aujourd'hui.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 11:51:22  profilanswer
 

n°853783
chin jo
Posté le 19-01-2024 à 12:00:47  profilanswer
 

J’utilise rectangle version gratuite qui marche à merveille pour moi.
De base iOS brille pas sur cette gestion des fenêtres…
Plus haut je me plaignais aussi du choix préférentiel wifi alors que éternet usb est disponible : j’ai vérifié l’ordre des services et j’ai bien le wifi en queue de liste. Va comprendre…
Ça fonctionne au final, mais je ne trouve pas l’os à la hauteur de ce qui été vendu pour le moment.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°853784
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 12:14:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J’utilise rectangle version gratuite qui marche à merveille pour moi.
De base iOS brille pas sur cette gestion des fenêtres…
Plus haut je me plaignais aussi du choix préférentiel wifi alors que éternet usb est disponible : j’ai vérifié l’ordre des services et j’ai bien le wifi en queue de liste. Va comprendre…
Ça fonctionne au final, mais je ne trouve pas l’os à la hauteur de ce qui été vendu pour le moment.


Les réglages se sont un peu "iOSisés", et c'est regrettable... Le Finder a toujours eu un train de retard... Perso ce que j'aime bien sur Mac OS c'est plutôt la stabilité (je ne redémarre quasi jamais ma machine, j'appuie sur une touche et il se réveille en 2 secondes, si je fais ça sur mon PC du boulot lolilol) et l'élégance des solutions comme Time Machine ou encore les restaurations de sauvegarde système, où quand tu changes de machine tu branches ton disque tu restaures et t'es à la maison. Sur Windows c'est possible mais c'est moins fluide et pas intégré. J'aime bien aussi le design du bordel, comment Aerial a été intégré en économiseur d'écran/fond d'écran dynamique, c'est vraiment wahou sur mon 30" + 55" OLED :D L'interface est chouette, et l'expérience est top quand t'as un iDevice à côté (pouvoir copier sur le tél. et coller sur la machine, écrire ses SMS depuis l'ordi sans rien installer ni configurer, Airdrop...)
Après ce n'est pas supérieur à la concurrence. C'est différent, et chaque OS a ses inconvénients et ses avantages...
 
Et Mac OS ne t'a pas été vendu : il est gratuit depuis des années :o Bon faut juste la petite machine pour l'installer dessus, mais c'est un détail, une paille. [:julm3]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853785
Nato
Posté le 19-01-2024 à 12:49:26  profilanswer
 

chin jo a écrit :

J’utilise rectangle version gratuite qui marche à merveille pour moi.
De base iOS brille pas sur cette gestion des fenêtres…
Plus haut je me plaignais aussi du choix préférentiel wifi alors que éternet usb est disponible : j’ai vérifié l’ordre des services et j’ai bien le wifi en queue de liste. Va comprendre…
Ça fonctionne au final, mais je ne trouve pas l’os à la hauteur de ce qui été vendu pour le moment.


 
 [:flu1]  
Le minimum c'est d'utiliser le bon nom déjà pour commencer ...

n°853787
chin jo
Posté le 19-01-2024 à 13:36:45  profilanswer
 

T’as compris le message, donc tu vois ça fonctionne.
Le système est « vendu » comme super user friendly : c’est pas le cas.
Nombre de manip simple du quotidiens sont totalement connes : déplacer des fichiers qui se posent comme des merdes hors écran dans la fenêtre d’à côté, des modes d’aperçus où les icônes n’ont pas de noms, une recherche par défaut qui part pas dans le répertoire ou tu te trouves…
Ensuite, oui, c’est stable. J’utilise le mbp en poste fixe 95% du temps et il est en veille / réveillé à la souris (puisque on ne peut pas le démarrer au clavier, heureusement sinon faudrait ouvrir fermer le portable pour accéder au bouton…
La gestion des fenêtres fait passer par une application tierce, les menus à aller chercher tout en haut c’est pas top avec tous les soft je trouve et plein de petits détails comme ne pas standardiser les boutons de redimensionnement en haut à droite des dites fenêtres.
Ok je suis teinté de 40 ans de Windows mais non, l’ergonomie est pas un succès pour moi. En étant maître du hardware et du software je m’attendais à mieux.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°853791
Nato
Posté le 19-01-2024 à 13:44:37  profilanswer
 

Oui j'ai compris ta rengaine envers macOS , tout le monde l'a compris depuis 10 000 ans.
 
Mais remplacé MacOS par iOS c'est soit :  
 
- Fait exprès pour troller l'OS une fois plus parce qu'il est mal gaulé
- Soit même pas foutu de connaitre réellement le nom de l'OS sur lequel tu travailles.
 
 
 [:dovakor loves you:3]  
 
Et oui : tu réfléchis toujours en mode windows , et personnellement te lire depuis des mois est un vrai calvaire.
 
( Et pourtant je suis le 1er à trouver des défauts à MAcOS mais clairement pas au même niveau que toi, pour ma part c'est surtout sur la fiabilité ( déclinante ) qu'il est mauvais ) .
( Je viens du monde unix / Linux , j'ai toujours windows à chier cela dit ... )

n°853792
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 14:03:31  answer
 

J'utilise Moom:
https://tinypic.host/images/2024/01/19/643x0w.jpeg

n°853793
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 14:06:16  answer
 

chin jo a écrit :

T’as compris le message, donc tu vois ça fonctionne.
Le système est « vendu » comme super user friendly : c’est pas le cas.
Nombre de manip simple du quotidiens sont totalement connes : déplacer des fichiers qui se posent comme des merdes hors écran dans la fenêtre d’à côté, des modes d’aperçus où les icônes n’ont pas de noms, une recherche par défaut qui part pas dans le répertoire ou tu te trouves…
Ensuite, oui, c’est stable. J’utilise le mbp en poste fixe 95% du temps et il est en veille / réveillé à la souris (puisque on ne peut pas le démarrer au clavier, heureusement sinon faudrait ouvrir fermer le portable pour accéder au bouton…
La gestion des fenêtres fait passer par une application tierce, les menus à aller chercher tout en haut c’est pas top avec tous les soft je trouve et plein de petits détails comme ne pas standardiser les boutons de redimensionnement en haut à droite des dites fenêtres.
Ok je suis teinté de 40 ans de Windows mais non, l’ergonomie est pas un succès pour moi. En étant maître du hardware et du software je m’attendais à mieux.


 
Je crois que c'est en primaire que j'ai appris à dire "je n'aime pas" à la place de "c'est pas bon"  :sarcastic:  
 
Pour ma part, je suis de nouveau sur Windows depuis un an au taff, pour moi c'est une blague  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2024 à 14:06:49
n°853794
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 14:07:35  answer
 

Nato a écrit :

Oui j'ai compris ta rengaine envers macOS , tout le monde l'a compris depuis 10 000 ans.
 
Mais remplacé MacOS par iOS c'est soit :  
 
- Fait exprès pour troller l'OS une fois plus parce qu'il est mal gaulé
- Soit même pas foutu de connaitre réellement le nom de l'OS sur lequel tu travailles.
 
 
 [:dovakor loves you:3]  
 
Et oui : tu réfléchis toujours en mode windows , et personnellement te lire depuis des mois est un vrai calvaire.
 
( Et pourtant je suis le 1er à trouver des défauts à MAcOS mais clairement pas au même niveau que toi, pour ma part c'est surtout sur la fiabilité ( déclinante ) qu'il est mauvais ) .
( Je viens du monde unix / Linux , j'ai toujours windows à chier cela dit ... )


 
Je plussoie  :jap:  

n°853795
webmail-75​000
Posté le 19-01-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

pour info, je cherchais une feature utilisée sous gnome à savoir afficher le bureau en envoyant la souris dans un coin...
et ça existe
!!
https://support.apple.com/fr-be/gui [...] lp3000/mac


---------------

n°853797
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 14:27:40  profilanswer
 

chin jo a écrit :

T’as compris le message, donc tu vois ça fonctionne.
Le système est « vendu » comme super user friendly : c’est pas le cas.
Nombre de manip simple du quotidiens sont totalement connes : déplacer des fichiers qui se posent comme des merdes hors écran dans la fenêtre d’à côté, des modes d’aperçus où les icônes n’ont pas de noms, une recherche par défaut qui part pas dans le répertoire ou tu te trouves…
Ensuite, oui, c’est stable. J’utilise le mbp en poste fixe 95% du temps et il est en veille / réveillé à la souris (puisque on ne peut pas le démarrer au clavier, heureusement sinon faudrait ouvrir fermer le portable pour accéder au bouton…
La gestion des fenêtres fait passer par une application tierce, les menus à aller chercher tout en haut c’est pas top avec tous les soft je trouve et plein de petits détails comme ne pas standardiser les boutons de redimensionnement en haut à droite des dites fenêtres.
Ok je suis teinté de 40 ans de Windows mais non, l’ergonomie est pas un succès pour moi. En étant maître du hardware et du software je m’attendais à mieux.


Ça ça se sentira plus sur d'autres choses que l'ergonomie. Genre l'intégration de Mac OS quand t'as un iPhone à côté (Continuité). Ou la conso des machines (mon Mac mini c'est entre 5 et 10 W en fonctionnement en idle...)
 
Et un truc du Finder que je trouve génial et qui me manque sur tous les autres OS : Quickview  [:draculax]  (appui sur barre d'espace pour aperçu instantané de n'importe quel fichier)


Message édité par Leica le 19-01-2024 à 14:29:35

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853798
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 14:31:25  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

pour info, je cherchais une feature utilisée sous gnome à savoir afficher le bureau en envoyant la souris dans un coin...
et ça existe
!!
https://support.apple.com/fr-be/gui [...] lp3000/mac


Oui les coins actifs c'est top, je m'en sers beaucoup plus au quotidien que les bureaux virtuels par exemple. Perso j'ai affichage du bureau en haut à droite, affichage de toutes les fenêtres en bas à droite, affichage des fenêtres de l'appli en cours en bas à gauche.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853811
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 18:10:31  profilanswer
 

C'est vrai que la recherche par défaut sur tout le Mac ça gonfle... Quand elle marche :o (j'ai dû bidouiller récemment parce qu'il ne me trouvait plus rien).
Je l'ai changée pour "dossier courant" également.
 
Quant à la "non fiabilité" à rendre dingue, t'abuses un peu  :whistle: Perso depuis des années je ne reboote que pour les MàJ quasi, je trouve qu'il est solide l'OS. :bounce


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853812
Nato
Posté le 19-01-2024 à 18:20:44  profilanswer
 

Leica a écrit :

C'est vrai que la recherche par défaut sur tout le Mac ça gonfle... Quand elle marche :o (j'ai dû bidouiller récemment parce qu'il ne me trouvait plus rien).
Je l'ai changée pour "dossier courant" également.
 
Quant à la "non fiabilité" à rendre dingue, t'abuses un peu  :whistle: Perso depuis des années je ne reboote que pour les MàJ quasi, je trouve qu'il est solide l'OS. :bounce


 
P'tet  :D  
 
Mais :  
- Bug SMB différents à chaque version  
- Difficulté de faire marcher des VLAN taggué, qui sont bien sur aussi flingués par des Maj d'OS  
- Mail qui fait des truc cheloud avec certains type de compte ( mail au contenu "faussement" vide ), notamment avec 365 ...  
- Push du calendrier qui font des siennes aussi  
- et je suis sympa, je parle pas des trucs qui fache comme iCloud Drive ...  :whistle:

n°853813
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 19-01-2024 à 18:27:54  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
P'tet  :D  
 
Mais :  
- Bug SMB différents à chaque version  
- Difficulté de faire marcher des VLAN taggué, qui sont bien sur aussi flingués par des Maj d'OS  
- Mail qui fait des truc cheloud avec certains type de compte ( mail au contenu "faussement" vide ), notamment avec 365 ...  
- Push du calendrier qui font des siennes aussi  
- et je suis sympa, je parle pas des trucs qui fache comme iCloud Drive ...  :whistle:


Le bug des mails je l'ai mais uniquement sur iOS, genre il affiche vide et recharge tous les mails... Sur mes boites OVH notamment. Mais sur le Mail de Mac OS pour le moment RAS. Je regarderai.
 
Dans le genre truc qui marche moins bien qu'avant, de mon côté j'ai l'appli Remote (qui permet de commander iTunes/Musique depuis son iPhone) : elle ne se connecte à la bibliothèque Musique qu'une fois sur 5, j'ai arrêté de l'utiliser.
Et les trucs qui utilisent le protocole Bonjour (genre l'App qui permettait depuis son tel de lire les stats iStat envoyées par iStat server) : idem, ça ne se connecte plus qu'une fois sur 5, j'ai arrêté aussi...


Message édité par Leica le 19-01-2024 à 18:28:10

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°853814
Manue75
Posté le 19-01-2024 à 18:28:08  profilanswer
 

Et le pire c'est qu'Apple s'en fout  :pfff:  
Ils continuent de nous balancer un nouvel OS chaque année et c'est toujours aux gentils utilisateurs de se démerder avec leurs bugs.
Décidément Apple n'est vraiment plus à l'écoute de ses clients, seuls comptent les résultats financiers ...


---------------
FeedBack de Manue
n°853815
Nato
Posté le 19-01-2024 à 18:32:33  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Et le pire c'est qu'Apple s'en fout  :pfff:  
Ils continuent de nous balancer un nouvel OS chaque année et c'est toujours aux gentils utilisateurs de se démerder avec leurs bugs.
Décidément Apple n'est vraiment plus à l'écoute de ses clients, seuls comptent les résultats financiers ...


 
Je rêve d'un jour ou ils redonnent la priorité au software, sans deconner  [:shimay:1]

n°853816
Modération
Posté le 19-01-2024 à 19:14:48  answer
 

Chin jo, Leica, Nato et keizersauze , arrêtez vos conneries. stop les trolls et attaques personnelles. :non:  
 
on est pas au bistro ici  :o

n°853817
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 19:16:26  answer
 

Nato a écrit :


 
Je rêve d'un jour ou ils redonnent la priorité au software, sans deconner  [:shimay:1]


 
Il paraît, j'ai pas vraiment connu, j'ai commencé avec Snow Leopard, que même lorsque l'OS était mis à jour tous les deux ans y avait pas mal de bugs.

n°853819
Dandu
Posté le 19-01-2024 à 19:30:37  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Je rêve d'un jour ou ils redonnent la priorité au software, sans deconner  [:shimay:1]


 
Ca a jamais été le cas.
 
Les anciens Mac OS étaient buggés as hell (bien plus que maintenant) *et* complètement pêtés par design.
 
Il a fallu attendre Mac OS X pour un truc solide de base, et même dans ce cas là, y a que quelques versions à peu près solides, et c'est après des tas de MAJ. Un Tiger à jour est à peu près stables, mais le Finder est hyper daté et il a fallu 11 mise à jour mineures. Idem pour Snow Leopard : c'est un OS qui apportait rien de pratique ou presque et qui était pleins de bugs au lancement. Il a une bonne réputation maintenant parce qu'il a eu un cycle de vie plus long et que pas mal de gens ont été bloqué dessus pour des raisons techniques (un Core Duo...) ou pratique (plus de Rosetta avec Lion). Mais il a fallu réellement attendre 10.6.8 pour un truc vraiment propre.
 
Suffit de relire de vieux forums, on a les mêmes bugs relous et les mêmes remarques sur le Finder/iTunes depuis 20 ans, surtout sur les gens qui viennent de Windows.  

n°853822
Manue75
Posté le 19-01-2024 à 19:33:29  profilanswer
 

Dans l'évolution d'un OS, les utilisateurs espèrent que le nombre de bugs ira en diminuant ...
Snow léopard était un exemple de stabilité et il serait vraiment souhaitable que cette course ridicule à un nouvel OS par an se calme au bénéfice d'OS plus aboutis.  
D'autre part, quel est le bénéfice d'une iOSisation  des réglages du système ?
La aussi c'est marche arrière ...


---------------
FeedBack de Manue
n°853823
Nato
Posté le 19-01-2024 à 19:34:27  profilanswer
 

C'est ptet un effet du temps alors ...  [:hahanawak]  
 
Mais j'avais quand même l'impression de moins en chier avec les trucs qui étaient flingués par les MAJ OS X dans le temps ...  :o  
 

n°853824
Nato
Posté le 19-01-2024 à 19:35:17  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Dans l'évolution d'un OS, les utilisateurs espèrent que le nombre de bugs ira en diminuant ...
Snow léopard était un exemple de stabilité et il serait vraiment souhaitable que cette course ridicule à un nouvel OS par an se calme au bénéfice d'OS plus aboutis.  
D'autre part, quel est le bénéfice d'une iOSisation  des réglages du système ?
La aussi c'est marche arrière ...


 
Ha ça ... c'est un mystère ...

n°853825
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2024 à 19:39:42  answer
 

Dire que pour trouver pas mal de réglages, je lance une recherche  :sarcastic:

n°853826
Nato
Posté le 19-01-2024 à 19:40:26  profilanswer
 


 
idem ...  [:nicodonald]  
( Et ca me gave )

n°853827
Dandu
Posté le 19-01-2024 à 20:48:00  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Dans l'évolution d'un OS, les utilisateurs espèrent que le nombre de bugs ira en diminuant ...
Snow léopard était un exemple de stabilité et il serait vraiment souhaitable que cette course ridicule à un nouvel OS par an se calme au bénéfice d'OS plus aboutis.  
D'autre part, quel est le bénéfice d'une iOSisation  des réglages du système ?
La aussi c'est marche arrière ...


 
Non, mais Snow Leopard est pas plus un exemple de stabilité que les OS modernes. Enfin, la version finale avec l’ensemble des MAJ l’est, mais il a fallu un moment pour y arriver (et j’ai assez d’archives sur les différents essais à l’époque)

n°853828
Manue75
Posté le 19-01-2024 à 20:50:47  profilanswer
 

Comme tu dis, la version finale était stable et est restée assez longtemps avant d'être renouvelée... et je suis resté avec elle sans souci encore plusieurs années !

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 19-01-2024 à 20:51:23

---------------
FeedBack de Manue
n°853829
Dandu
Posté le 19-01-2024 à 21:03:51  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Comme tu dis, la version finale était stable et est restée assez longtemps avant d'être renouvelée... et je suis resté avec elle sans souci encore plusieurs années !


 
Pas vraiment non. La 10.6.8 est sortie après la première version de Lion. Et rien ne r’interdit de rester quelques années sur une version ancienne de macOS pour passer ensuite à la version « propre » de l’OS suivant un an après. Et il a fallu deux ans en gros pour un Snow Leopard vraiment stable.  
 
Snow Leopard a une réputation un peu usurpée pour deux raisons : il a été proposé deux ans et l’absence de nouveautés réellement visibles fausse un peu l’impression qu’on en a sur les changements internes majeurs et les (nombreux) bugs.  
 
Et si quelques personnes sont restées dessus par obligation purement matérielle, vu qu’il fallait un Core 2 pour Lion, une bonne partie l’a fait par choix pour Rosetta, pas pour sa stabilité/son design.  
 
Et faut pas oublier qu’à l’époque on payait l’OS, parfois assez cher,  et que la principale raison pour laquelle on a eu un OS qui est resté longtemps, c’est parce qu’Apple mettait pas assez d’ingénieurs sur le software, dans les faits, et qu’il fallait s’occuper d’iOS.

n°853832
ricoco
Posté le 19-01-2024 à 22:26:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Non, mais Snow Leopard est pas plus un exemple de stabilité que les OS modernes. Enfin, la version finale avec l’ensemble des MAJ l’est, mais il a fallu un moment pour y arriver (et j’ai assez d’archives sur les différents essais à l’époque)


désolé pour toi, y a seulement 1 an 1/2 entre les 2 OSX de l'époque
perso, je ne fais pas de test ou archi rare mais à l'usage, snow leopard était the state of art
 
dans le votes de version préférée de mac osx, il ressort souvent en tête


Message édité par ricoco le 19-01-2024 à 22:29:12
n°853833
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2024 à 22:27:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Avec Better Snap Tool :

 

https://i.imgur.com/HP1iu8Th.png

 


https://i.imgur.com/LDjTRM0h.png

 

Je me souviens qu'à une époque j'avais une licence pour Better Touch Tool, mais qu'il était devenu trop usine à gaz pour moi, trop peu de foncitonnalités que j'utilisais.
Alors je me suis rabattu sur BST, moins chez, achat unique.
Mais à l'époque il n'y avait pas pléthore d'applications gratuites comme aujourd'hui.


Ouai c'est exactement ça que je veux, merci [:cerveau charlest]

 

Bon dommage que ça soit payant même si c'est pas vraiment pas cher alors que Mac OS devrait le prévoir en natif...

 

Pour l'instant je suis encore en découverte de Mac OS mais c'est vraiment le truc qui me manquait. Il me manque aussi un égaliseur de son entre les applis mais y'a peut être une option que j'ai manquée ou une app payante? :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-01-2024 à 22:27:40

---------------
Steam ID
n°853835
ricoco
Posté le 19-01-2024 à 22:36:10  profilanswer
 

tu n'es pas noob ici depuis le temps que tu es sur la cat apple  
 
sinon c'est le topick : " [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.2.1"
et non des autres appli
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

n°853837
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2024 à 22:48:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :

tu n'es pas noob ici depuis le temps que tu es sur la cat apple  
 
sinon c'est le topick : " [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.2.1"
et non des autres appli
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm


J'utilise surtout beaucoup mon iPhone et iPad donc rien à voir avec Mac OS ;)
 
Mon MBA je l'exploite pas suffisamment et c'est surtout depuis que j'ai le Mac Mini (qui a vocation à devenir mon ordinateur principal) que je veux pousser mon usage de Mac OS.
 
Sinon j'ai bien vu que c'était le topic de Mac OS mais du coup je trouve pas ma question soit HS parce qu'il y'a peut être des features natives de l'OS qui ont pu m'échapper :jap:


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR