Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.4.1

n°856284
ricoco
Posté le 21-03-2024 à 22:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'ai désactivé pas mal de truc du centre de control / widget  
j'utilise quasi 2 fois moins de mémoire pour ces 2 là
 
 
autant des trucs genre fond d'écran ou dock, c'est suivant ce qu'on utilise/personalise
 
je n'ai rien au démarrage à part EyeTV helper qui revient même si je le vire
 
j'ai la même valeur que toi pour finder  
 
mais spotlight j'ai 50% de moins en mémoire  j'ai pourtant un SSD de 2To avec 1,3 To rempli
 
window server je devais être à 250 Mo au démarrage
 
moniteur d'activité, je suis à 48 Mo
 
je suis en mode sombre, menu et dock en auto hide
 
à part un coup d'Onyx et monolingual (pour ne garder que le français et l'anglais) + ce que j'ai viré du centre de controle / widget, siri désactivé et économiseur d'écran désactivé
je n'ai rien fait d'autre à priori


Message édité par ricoco le 22-03-2024 à 00:19:49
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 22:25:57  profilanswer
 

n°856323
ricoco
Posté le 23-03-2024 à 23:18:36  profilanswer
 

ca bug Sonoma la gestion de la batterie sur secteur
j'ai 5 cycles sans jamais avoir débranché mon mac du secteur :/
sur la même journée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264133

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 23-03-2024 à 23:19:47
n°856325
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 23:31:52  profilanswer
 

Je pige pas bien, il laisse descendre à 80% puis repart en charge à 100% chez moi aussi.
Moi je veux juste une charge stoppée vers 80% et l'alim uniquement dédiée au système ensuite. De toute manière avec l'autonomie de chameau de la machine même si je devais partir à l'arrache sans chargeur j'ai encore deux fois ce dont j'ai besoin.
Apple a beau être très malin, il pourrait quand même laisser choisir l'utilisateur qui a une capacité à prédire sa journée / sa semaine...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856327
ricoco
Posté le 23-03-2024 à 23:36:45  profilanswer
 

sinon, ca voudrait que dire que la gestion de la batterie de mac OSX Sonoma avec les mac Apple silicon sur secteur, c'est quasi comme al dente, il ne faut pas éteindre le mac ...


Message édité par ricoco le 24-03-2024 à 13:29:40
n°856328
chin jo
Posté le 23-03-2024 à 23:41:23  profilanswer
 

C'est rigolo Apple au final. J'avais des doutes sur le hard (même si c'est l'abandon des architectures intel qui m'a fait basculer) et j'étais hyper confiant sur le soft. Au final je suis très content du hard (la webcam fait tache mais sinon...) et le soft me fait douter de la suite...

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 23-03-2024 à 23:41:35

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856329
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-03-2024 à 08:56:53  profilanswer
 

Oui c’est à se demander si ceux qui font l’OS l’utilisent vraiment, je commence à douter

n°856330
ricoco
Posté le 24-03-2024 à 10:07:42  profilanswer
 

il aurait pu mettre aussi la gestion à 80% sur secteur mac éteint avec le micro logiciel :o
 
en 2,5 ans sous Big Sur, je n'avais jamais eu une seule fois le 80% ...
 
y a au moins un progrès le 80% existe réellement sous Sonoma
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264207
 
mais ile ne faut pas l'éteindre ...


Message édité par ricoco le 24-03-2024 à 12:49:10
n°856335
Dandu
Posté le 24-03-2024 à 13:13:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ca bug Sonoma la gestion de la batterie sur secteur
j'ai 5 cycles sans jamais avoir débranché mon mac du secteur :/
sur la même journée
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264133


 
T'avais vérifié en le recevant ? Parce que de base, y a quelques cycles de test quand même.

n°856336
ricoco
Posté le 24-03-2024 à 13:16:26  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
T'avais vérifié en le recevant ? Parce que de base, y a quelques cycles de test quand même.


oui, il était à 1 cycle ...

n°856339
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 14:23:23  answer
 

chin jo a écrit :

C'est rigolo Apple au final. J'avais des doutes sur le hard (même si c'est l'abandon des architectures intel qui m'a fait basculer) et j'étais hyper confiant sur le soft. Au final je suis très content du hard (la webcam fait tache mais sinon...) et le soft me fait douter de la suite...


Tu veux pas essayer un retour à Windows  :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 14:23:23  profilanswer
 

n°856340
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 14:30:23  profilanswer
 

C'est pas exclu, j'ai pas de religion sur le sujet...
Ensuite j'ai plus d'affectif pour le MBP que pour l'iphone dans ma migration vers Apple. Le MBP a des arguments plus solides je trouve.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856341
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2024 à 15:00:49  answer
 

chin jo a écrit :

C'est pas exclu, j'ai pas de religion sur le sujet...
Ensuite j'ai plus d'affectif pour le MBP que pour l'iphone dans ma migration vers Apple. Le MBP a des arguments plus solides je trouve.


Faut essayer full Windows / Android quelques mois pour comparer  :spamafote:

n°856342
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 15:14:23  profilanswer
 

Je pense effectivement que ça marche par couples.
Même si il y a des alternatives windows-android l'échange natif entre appareils est agréable sous écosystème Apple.
Je ne suis pas client de tablettes (j'ai une vieille lenovo achetée d'occase sur le forum pour les gosses) ayant toujours préféré de "gros" téléphones, mais le marché ne me semble pas des masse porteur pour l'informatique domestique.
J'ai été très étonné pendant le covid du nombre de foyers sans PC (ou mac, c'est pas là la question) alors que j'ai toujours été assez informatisé.
On a 5 ordinateurs à la maison pour 2 adultes et 2 enfants, 3 téléphones et 2 synology actifs.
La part de Apple, l'effort d'Apple sur ce marché à l'avenir est une vraie question je trouve.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856344
MilesTEG1
Posté le 24-03-2024 à 15:41:57  profilanswer
 

Pour continuer sur la discussion iPhone+mac // Android
Ma femme en revient... Elle est passé d'un iPhone 6S sur un Galaxy S22, pour l'appareil photo, mais elle peste très souvent sur son S22 qui ne fait pas comme elle veut, ou n'est pas si pratique... les réglages... bien pénibles, ou introuvables...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°856345
chin jo
Posté le 24-03-2024 à 19:20:21  profilanswer
 

J'ai l'inverse ici : de base il n'y a tout simplement aucuns réglages ou presque sur l'iphone. Si il "comprends" ce que tu veux faire c'est assez sympa (et retouché tu le sens bien) mais si il pige pas c'est frustrant.
Ca doit se résoudre dans mon cas avec une appli payante, mais j'ai du mal avec l'idée de payer pour des fonctions de base.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856353
ditche
Posté le 25-03-2024 à 09:49:20  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est rigolo Apple au final. J'avais des doutes sur le hard (même si c'est l'abandon des architectures intel qui m'a fait basculer) et j'étais hyper confiant sur le soft. Au final je suis très content du hard (la webcam fait tache mais sinon...) et le soft me fait douter de la suite...


J'étais confiant sur le hard et le soft et finalement le soft me fait douter aussi.

 

Encore hier, Stats me prévient que la pression RAM est en jaune et que ça rame un peu.
WTF j'ai 3 onglets dans Edge ouverts...
Je vois que Safari me bouffe de la RAM alors qu'il n'est pas lancé, il n'est même pas dans le dock.
Je regarde et en effet il s'est encore ouvert tout seul en ouvrant tous mes signets. :fou: je traine ce bug depuis que j'ai acheté le Mac.
Il est donc impossible de réinitialiser Safari ?

 


J'y pense parfois, mettre presque 1.600 balles pour avoir un MBA M2 16/512 tout ça pour surfer, bof :/
Car moi les 230 balles pour 8 go de RAM ça passe pas.  [:lothiek:5]
Un XPS a cela pour pas mal de piastres en moins. Mais j'ai jamais eu de XPS. :o

 

Après l'autonomie, le trackpad, le rapport conso/puissance/bruit, c'est pas comparable  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ditche le 25-03-2024 à 09:49:43
n°856358
chin jo
Posté le 25-03-2024 à 12:35:05  profilanswer
 

Mme a un XPS compact et puissant, mais rien n’est comparable.
Même le petit asus sympa oled/aluminium dont j’ai bouffé le nom a de réelles qualités mais il joue un peu en décalé versus l’offre Apple.
J’ai sûrement pas encore fait tout le chemin avec l’os mais toujours ce sentiment de faire facilement des trucs compliqués, et c’est très cool, mais aussi d’imperfections étonnantes / de complications inutiles qui (me) gâchent l’expérience utilisateur pour le moment.
Des trucs qui réagissent pas comme attendu, je galère toujours avec le Finder…


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856360
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-03-2024 à 13:32:13  profilanswer
 

bah, arrête avec le finder, ya des alternatives (payantes, certes). :D  
 
ya forklift , ya pathfinder...  ;)

n°856361
chin jo
Posté le 25-03-2024 à 14:22:02  profilanswer
 

Auvergnat inside  :o ^1024


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856362
chin jo
Posté le 25-03-2024 à 14:23:36  profilanswer
 

Je ferai quand même une liste des trucs qui me pèsent car il n’est pas exclu que je m’y prenne (très) mal, et dans le tas il doit y avoir des solutions / raccourcis :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856368
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-03-2024 à 19:35:49  profilanswer
 

14.4.1 dispo, avec des correctifs pour Java et les hubs USB : https://9to5mac.com/2024/03/25/appl [...] os-14-4-1/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°856369
chin jo
Posté le 25-03-2024 à 20:03:05  profilanswer
 

Let's go pour le grand frisson de la maj


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856373
rfl
Posté le 25-03-2024 à 20:39:13  profilanswer
 

ditche a écrit :


J'étais confiant sur le hard et le soft et finalement le soft me fait douter aussi.
 
Encore hier, Stats me prévient que la pression RAM est en jaune et que ça rame un peu.
WTF j'ai 3 onglets dans Edge ouverts...
Je vois que Safari me bouffe de la RAM alors qu'il n'est pas lancé, il n'est même pas dans le dock.
Je regarde et en effet il s'est encore ouvert tout seul en ouvrant tous mes signets. :fou: je traine ce bug depuis que j'ai acheté le Mac.
Il est donc impossible de réinitialiser Safari ?  
 


 
En fait, certaines personnes arrivent avec des habitudes de Windows où ils surveillaient la RAM avec certains outils tiers pour éviter les soucis.
Tu n'aurais pas Stats, tu aurais vu un problème ? Ton Mac ne marchait pas. bien à ce moment là ?
 
C'est la même chose que le passage Android à iOS. Pas mal de personnes cherchent à supprimer les applications en "tâche de fond" pour libérer de la RAM, etc... alors qu'il suffit (comme pour MacOS de mon point de vue) de juste l'utiliser. Ca marche, sans rien bidouiller.
 
Pour ce qui est de ton Safari, si tu n'as pas coché la case "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session" lors d'un reboot, il ne redémarre pas au reboot ! Et donc ne rouvre pas tout tes onglets.
 

n°856389
ditche
Posté le 26-03-2024 à 13:04:30  profilanswer
 

rfl a écrit :

En fait, certaines personnes arrivent avec des habitudes de Windows où ils surveillaient la RAM avec certains outils tiers pour éviter les soucis.
Tu n'aurais pas Stats, tu aurais vu un problème ? Ton Mac ne marchait pas. bien à ce moment là ?
 
C'est la même chose que le passage Android à iOS. Pas mal de personnes cherchent à supprimer les applications en "tâche de fond" pour libérer de la RAM, etc... alors qu'il suffit (comme pour MacOS de mon point de vue) de juste l'utiliser. Ca marche, sans rien bidouiller.
 
Pour ce qui est de ton Safari, si tu n'as pas coché la case "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session" lors d'un reboot, il ne redémarre pas au reboot ! Et donc ne rouvre pas tout tes onglets.


Je ne sais plus si j'ai d'abord trouvé que Edge ramait ou si j'ai vu que la pression était en jaune.
En te lisant on dirait qu'il faut pas se poser de question, MacOS avec 8 Go de RAM gère Safari avec des dizaines d'onglets ouverts. :)
 
Perso j'ai arrêté de fermer toutes les apps sur iPhone / iPad, car je n'ai vu aucune différence.
Je le dis autour de moi mais les gens ont tjs le réflexe.
 
Je ne coche jamais "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session", et quand bien même, ce n'est normal que Safari ouvre des dizaines de signets / favoris dont les 9/10ème que je ne consulte jamais.

n°856392
rfl
Posté le 26-03-2024 à 13:31:15  profilanswer
 

ditche a écrit :


Je ne sais plus si j'ai d'abord trouvé que Edge ramait ou si j'ai vu que la pression était en jaune.
En te lisant on dirait qu'il faut pas se poser de question, MacOS avec 8 Go de RAM gère Safari avec des dizaines d'onglets ouverts. :)
 
Perso j'ai arrêté de fermer toutes les apps sur iPhone / iPad, car je n'ai vu aucune différence.
Je le dis autour de moi mais les gens ont tjs le réflexe.
 
Je ne coche jamais "rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session", et quand bien même, ce n'est normal que Safari ouvre des dizaines de signets / favoris dont les 9/10ème que je ne consulte jamais.


 
J'ai un MBA M2 avec 8 Go de RAM et aucun soucis remarqués dans Safari quand j'ai 15 ou 20 onglets ouvert en même temps.
Et concernant l'ouverture automatique d'onglet, ça ne se fait tout seul que s'ils sont épinglés. Sinon, ça n'ouvre que Safari quand tu l'ouvres.

n°856404
depart
Posté le 26-03-2024 à 19:41:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je serai curieux de savoir si certains ont des écrans ultra wide, si oui est-ce que vous arrivez à organiser plusieurs fenêtres (genre 3 colonnes) avec des applis différentes (genre mail à gauche, éditeur de code au centre, navigateur à droite par exemple) et à ce que ça soit confortable.
Typiquement la barre de menu sur Mac, c'est pas relou d'aller dans un menu en haut à gauche quand la fenêtre fait 1/3 de l'espace sur la droite ?

n°856405
chin jo
Posté le 26-03-2024 à 19:49:21  profilanswer
 

C'est pas spécifique au mac, les gros déplacements en multi screen ou ultra wide, d'un coté. Au taf je laisse un écran pour répliquer un autre pc distant, donc tu bosses plutôt par zone et ça va.
Sous mac par contre la gestion des fenêtre en haut à gauche ça me semble plus tenir de l'élément différenciant que de l'étude ergonomique.
Avec les ascenseurs de fenêtre à droite ça me semble juste con, ensuite il y a bien les menus en haut à gauche également imposés...
Pas convaincu à l'usage.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°856407
rfl
Posté le 26-03-2024 à 20:07:42  profilanswer
 

depart a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je serai curieux de savoir si certains ont des écrans ultra wide, si oui est-ce que vous arrivez à organiser plusieurs fenêtres (genre 3 colonnes) avec des applis différentes (genre mail à gauche, éditeur de code au centre, navigateur à droite par exemple) et à ce que ça soit confortable.
Typiquement la barre de menu sur Mac, c'est pas relou d'aller dans un menu en haut à gauche quand la fenêtre fait 1/3 de l'espace sur la droite ?

 

J'ai cet écran https://www.lg.com/fr/moniteurs/ult [...] ultrawide/
L'application LG qui va avec permet de faire ce qui est en video ici https://m.media-amazon.com/images/S [...] e.hls.m3u8 même si la video montre un écran Windows.

 

Et oui, c'est très confortable en 3 colonnes ! Mais en 34", en 29", ça serait trop petit à mon gout.


Message édité par rfl le 26-03-2024 à 20:08:49
n°856415
depart
Posté le 26-03-2024 à 22:38:09  profilanswer
 

J'ai un 38 pouces LG... et pas encore le mac


Message édité par depart le 26-03-2024 à 22:38:20
n°856416
rfl
Posté le 26-03-2024 à 23:16:00  profilanswer
 

Tout va bien alors.

n°856418
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-03-2024 à 09:06:20  profilanswer
 

Pas de souci avec un 49 pouces, sur Mac ou pc


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°856420
depart
Posté le 27-03-2024 à 11:01:11  profilanswer
 

Et quand on passe du mode docké sur l'écran externe avec par exemple 3 applis réparties en tiers de la largeur et qu'on débranche l'écran, il se passe quoi au niveau de l'organisation des fenêtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 27-03-2024 à 11:01:23
n°856423
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 27-03-2024 à 12:42:21  profilanswer
 

depart a écrit :

Et quand on passe du mode docké sur l'écran externe avec par exemple 3 applis réparties en tiers de la largeur et qu'on débranche l'écran, il se passe quoi au niveau de l'organisation des fenêtres ?


C’est la merde, mais en même temps passer de 49 pouces à 13.. :o


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°856425
depart
Posté le 27-03-2024 à 12:50:23  profilanswer
 

il ne mémorise pas la position des fenêtres sur 2 écrans différents ?

n°856426
MilesTEG1
Posté le 27-03-2024 à 13:44:03  profilanswer
 

depart a écrit :

il ne mémorise pas la position des fenêtres sur 2 écrans différents ?


Si si.
Mais il arrive que ça deconne.
Mais en général quand je met mes deux écrans sur mon mba m2, les fenêtres retournent sur les bons écrans.
(Je passe par un écran lg 32’ 4k en usbc et un vieux 32’ qhd en DP via un adaptateur DP - USB A.
Sinon je ne peux pas utiliser mes deux écrans et celui du mac


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°856436
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 19:41:03  answer
 

ditche a écrit :


Car moi les 230 balles pour 8 go de RAM ça passe pas.  [:lothiek:5]  


 
Je partage, j'ai pris un MBP M3, j'y ai ajouté 16 Go & 1To, ok, mais je dois change mon Mini, c'est la version de 2010, le premier modèle en alu avec HDMI, il me sert à piloter mon DAC, passer de 700 à 930 euros pour avoir 16 go  :fou:  

n°856507
ricoco
Posté le 29-03-2024 à 21:24:23  profilanswer
 

Hello
 
Y en a qui savent comment désactiver l'écran externe ?
à priori, si je débranche ça reste comme écran virtuel, je n'arrive pas à récupérer mes fenêtres qui étaient sur l'écran externe
 
j'ai mis l'écran externe comme écran principal et j'ai débranché l'écran externe mais je ne sais pas si ça bug, ça n'a fonctionné qu'une fois
 
les cas suivant l'écran externe était toujours dans les préférences même débranché !!!!
 
EDIT2 : c'est seulement HDMI to HDMI branché sur un dock
usb typ c vers usb type c, l'écran disparait dès qu'on l'éteint (ou le débranche)
usb type C vers HDMI (sans passer par le dock) , l'écran disparait si on débranche mais pas si on l'éteint
version HDMI de mon moniteur
1x DP(1.2)
2x HDMI™ (2.0b)
1x Type C (DP)
 
EDIT : trouvé avec un soft  pour mettre off le moniteur externe quand il est branché sur le dock en hdmi to hdmi :sol:


Message édité par ricoco le 30-03-2024 à 08:53:42
n°856511
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2024 à 22:32:43  answer
 

Y’a bug

n°856523
ricoco
Posté le 30-03-2024 à 11:23:31  profilanswer
 

c'est foireux la gestion de la batterie sous Sonoma comparé à Big Sur :o
ca rend al dente obligatoire si on utilise le mac sur secteur si on ne veut pas se prendre des cycles dans la tronche pour rien :/
j'en suis à 6 cycles sans jamais l'avoir utilisé sur batterie
seulement due à cette connerie de switch 80% -> 100% -> 80% fait par Sonoma comme si la batterie était un jeu :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265728

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-03-2024 à 11:27:29
n°856535
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 30-03-2024 à 17:19:37  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est foireux la gestion de la batterie sous Sonoma comparé à Big Sur :o
ca rend al dente obligatoire si on utilise le mac sur secteur si on ne veut pas se prendre des cycles dans la tronche pour rien :/
j'en suis à 6 cycles sans jamais l'avoir utilisé sur batterie
seulement due à cette connerie de switch 80% -> 100% -> 80% fait par Sonoma comme si la batterie était un jeu :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265728


Si tu n'as pas l'usage nomade, tu aurais du acheter un Mac Mini dans ce cas  [:hansaplast]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°856536
ricoco
Posté le 30-03-2024 à 17:47:02  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Si tu n'as pas l'usage nomade, tu aurais du acheter un Mac Mini dans ce cas  [:hansaplast]


j'y ai pensé, j'en ai déjà eu 2, un avec gpu radeon et un quad core i7
 
pour l'instant en nomade c'est mon mba intel il a 11 ans, il tient encore mais il a son remplacant  :D
 
mais ça n'excuse pas la façon dont mac osx gère la batterie maintenant :/
 
mon mac vient du refurb,c'est un M1, acheté en février 2024 pour passer à 2 To, il n'avait qu'un seul cycle  ...
 
donc j'ai bouffé autant de cycle en quelques semaines moins d'un mois avec Sonoma qu'avec big sur  en 2,5 ans avec le précédent mba M1 ....

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 30-03-2024 à 20:46:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.4.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR