Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment s'appelle MS-Paint chez Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'appelle MS-Paint chez Mac ?

n°300061
e-miel
Posté le 10-03-2011 à 15:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé tester le nouveau TouchPad Apple. Sur le bureau, ok pas de problème. Par contre, je me suis dit qu'un TouchPad doit pouvoir améliorer le dessin à main levée par rapport à une souris, alors j'ai cherché dans MacOS X l'équivalent de MS-Paint sous Windows. Habitué au monde PC (Windows et Linux), je ne connais pas le nom de l'application de dessin (même ultra-rudimentaire) inclue chez Mac. Il y en a bien une j'espère?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 15:14:49  profilanswer
 

n°300067
dRfELL
I want to believe.
Posté le 10-03-2011 à 15:49:36  profilanswer
 
n°300143
e-miel
Posté le 10-03-2011 à 20:18:31  profilanswer
 

Merci pour le lien, je ne connaissais pas... mais non, ma question n'était pas de savoir quel est le logiciel ressemblant le plus à MS-Paint, mais comment s'appelle le petit logiciel de dessin inclus de base chez Mac?
 
Si je vais dans une boutique Mac, c'est sûr qu'ils n'auront pas le clone de Paint installé sur les Mac en démo.

n°300150
nemrod
Posté le 10-03-2011 à 20:34:07  profilanswer
 

e-miel a écrit :

Merci pour le lien, je ne connaissais pas... mais non, ma question n'était pas de savoir quel est le logiciel ressemblant le plus à MS-Paint, mais comment s'appelle le petit logiciel de dessin inclus de base chez Mac?

 

Si je vais dans une boutique Mac, c'est sûr qu'ils n'auront pas le clone de Paint installé sur les Mac en démo.

 

Y a pas, mais par contre ta tout plein de topics dédiés ou tu trouveras de l'info en cas de recherche infructueuse  :o

n°300175
e-miel
Posté le 10-03-2011 à 22:04:59  profilanswer
 

Ok, donc les Mac n'ont même pas une petite appli de dessin. Pour des solutions réputées dans le graphisme, je trouve ça louche. Enfin, ne dit-on pas que ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés?
 
J'espérais pouvoir retourner dans la boutique Mac pour tester l'écriture manuscrite avec le TouchPad, mais d'après ce que vous me dites, c'est impossible... du moins impossible avec un Mac tel qu'on le trouve dans une boutique Mac. :(

n°300177
nemrod
Posté le 10-03-2011 à 22:09:58  profilanswer
 

C'est triste mais à relativiser vis de problème plus graves.  
 
Ma remarque tient toujours.

n°324028
spamoi
Posté le 05-08-2011 à 16:27:54  profilanswer
 
n°324116
Dandu
Posté le 06-08-2011 à 00:25:36  profilanswer
 

e-miel a écrit :

Ok, donc les Mac n'ont même pas une petite appli de dessin. Pour des solutions réputées dans le graphisme, je trouve ça louche. Enfin, ne dit-on pas que ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés?
 
J'espérais pouvoir retourner dans la boutique Mac pour tester l'écriture manuscrite avec le TouchPad, mais d'après ce que vous me dites, c'est impossible... du moins impossible avec un Mac tel qu'on le trouve dans une boutique Mac. :(


 
Non, c'est assez logique : a quoi ça sert de mettre un truc qui sert à rien aux graphistes ? Quand tu vas dans un garage Audi, tu demandes pas s'ils ont un tricycle pour essayer ? Ici c'est la même chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Comment s'appelle MS-Paint chez Mac ?

 

Sujets relatifs
Trim Mac os lionMac en réseau invisible depuis XP
Partage d'un disque PC avec un MacSauvegarde disque Mac sur PC en réseau
Imac ou Mac miniMac G4 Ecran Blanc
Alimentation Mac G4 QuickSilverVérifier le taux d'émission (upload) sous Mac OS
Office 2011 pour Mac... qui a testé ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment s'appelle MS-Paint chez Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR