J'essaye de dépanner un ancien collègue qui a un soucis d'activation avec son vieil iPhone. Il a un iPhone 4s qui doit dater de 2011, et qu'il a toujours utilisé avec une puce SFR. Là il vient de migrer d'opérateur, pour passer chez Orange, mais son nouveau téléphone n'arrivera que dans quelques semaines. En attendant il a voulu mettre la puce dans son iPhone 4S actuel, rien de plus normal. Sauf qu'il se retrouve bloqué sur l'écran d'activation (pourquoi ? Est-ce qu'il a reset son téléphone ? Pourtant normalement non), avec son adresse e-mail à moitié cachée par des points, et ça lui demande son mot de passe de compte Apple. Il le rentre, mais rien à faire, mot de passe incorrect.
Pas de panique, je sais qu'il n'installe jamais d'applis, donc depuis le temps il a pu l'oublier. Je fais alors un reset de son mot de passe via la procédure, et il réessaye, mais le mot de passe est toujours refusé. Je lui demande de redémarrer le téléphone, il revient sur l'écran d'activation : mot de passe refusé à nouveau
Donc au final son téléphone est inutilisable. Même masquée par des points, c'est bien son adresse mail, je n'ai pas de doutes là-dessus. le mot de passe est bien réinitialisé, je peux me connecter à son compte Apple en ligne.
Qu'est-ce qui a pu se passer pour que le téléphone redemande l'activation ? Et pourquoi la réinitialisation du mot de passe ne fonctionne pas ?
---------------
Mario Kart for Ever