Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°51528
molmock
Rythm is love ....
Posté le 10-01-2007 à 01:10:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan j'ai pas maté :D, mais ca résoud pas le problème, je parlais du confort d'utilisation qui ne me semble pas adapté pour mon style d'utilisation actuel. Mais si les casques bluetooth baissent qui sait ...
Et d'ailleurs j'espère que d'ici fin 2007  les autres constructeurs reprendront certains trucs, et pourquoi pas un nouveau S200 avec GPS et écran VGA (là je reviendrais peut être au pdaphone... )
C'est toujours bon un pavé dans la marre !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 01:10:39  profilanswer
 

n°51529
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 01:11:03  profilanswer
 

J'adore le défilement à travers les longues listes. Ça me fait vachement penser à la Wii !

 

@Molmock : le lien de la vidéo est dans le premier post.


Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 01:11:30
n°51530
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-01-2007 à 01:14:51  profilanswer
 

et la wii est bonne sinon ?


---------------
http://publigande.com [l'eCanard Piffuit à la plume acerbe décrypte l'info, la com & le management ! attention pour public avertit seulement ! ]
n°51531
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 01:26:29  profilanswer
 

hartinak a écrit :

et la wii est bonne sinon ?


Wii [:ddr5s5].

n°51532
Supermagnu​s
Posté le 10-01-2007 à 01:35:18  profilanswer
 
n°51533
shinb
Posté le 10-01-2007 à 01:39:28  profilanswer
 

Une révolution est en marche et j'y crois aussi !
 
J'attends depuis plusieurs années un produit comme celui ci, un petit écran tactile qui se glisse dans la poche et qui est capable de (presque) tout faire !
 
Et si c'est Apple, Google et Yahoo qui ont bossé dessus, j'imagine que la qualité sera au rendez vous
 
Je pense qu'on va voir de plus en plus d'appareil multifonction comme celui là, et qu'il n'y aura même quasiment que ça (une sorte d'ordi portable miniaturisé qui sait tout faire)
 
En tout cas hate de l'avoir dans les mains  :bounce:

n°51534
einishi
Posté le 10-01-2007 à 05:36:55  profilanswer
 

Une tuerie! J'en veux un et tout de suite!

n°51535
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-01-2007 à 08:19:45  profilanswer
 

Le design me rappel un autre phone :
http://www.theinquirer.net/images/articles/OpenMoko_UI.jpg
 
source : http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=35590

n°51536
barna
Posté le 10-01-2007 à 09:35:45  profilanswer
 

flag

n°51537
nightou
Posté le 10-01-2007 à 10:44:37  profilanswer
 

vraiment sympa ! Mais disponible fin d'année en Europe c'est déprimant... Encore 9 à 10 mois à attendre, arg !
 
D'ici la on aura peut-être quelques test à se mettre sous la dent. Sinon c'est clair que c'est un peu la révolution du téléphone mobile ! Suis impressionné !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 10:44:37  profilanswer
 

n°51538
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 10-01-2007 à 11:21:08  profilanswer
 

mmm... de toute façon, la polémique durera longtemps sur les avantages et inconvénients de l'iphone. Faudra attendre Juin pour les premiers tests....
 
Moi je me demande, pour la Belgique, si l'iphone sera vendu avec un contrat chez Proximus. :??:  
 
Etant donné l'étroite collaboration qu'ils ont en ce moment (Belgacom etant devenu un mini apple store maintenant  :ange: )
 
Surtout quand Belgique, il n'existe pas vraiment d'offre de GSM avec abonnement (contrairement à la France).
 
Bon sinon, perso, pour moi l'iphone, c du tout bon!!! Mais bon, je suis applesexuel alors ;)
 
(j'aurai bien dit drapal, mais j'y connais rien à ce truc de drapeau lol )
 
ps: ptit coucou à Oxman ;))


---------------
demain, il sera trop tard.
n°51539
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-01-2007 à 11:30:15  profilanswer
 

kaneda78 a écrit :

mmm... de toute façon, la polémique durera longtemps sur les avantages et inconvénients de l'iphone. Faudra attendre Juin pour les premiers tests....
 
Moi je me demande, pour la Belgique, si l'iphone sera vendu avec un contrat chez Proximus. :??:  
 
Etant donné l'étroite collaboration qu'ils ont en ce moment (Belgacom etant devenu un mini apple store maintenant  :ange: )
 
Surtout quand Belgique, il n'existe pas vraiment d'offre de GSM avec abonnement (contrairement à la France).
 
Bon sinon, perso, pour moi l'iphone, c du tout bon!!! Mais bon, je suis applesexuel alors ;)
 
(j'aurai bien dit drapal, mais j'y connais rien à ce truc de drapeau lol )
 
ps: ptit coucou à Oxman ;))


En 1 an la concurrence à tout le temps de  préparer des iPhone killer. :/

n°51540
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-01-2007 à 12:24:43  profilanswer
 

j'en doute
 
c'est l'ergonomie le point fort
 
donc les developpeurs d'apple & leur osx light
 
et ils sont allé beaucoup trop loin pour leurs concurrents dans une interface completement pilotée en tactile et dans tous les sens (sensor)
 
(seul bill aurait la puissance de feu pour faire un trucmuche... et encore sans respecter les délais)
 
 
personne ne sait faire aussi bien donc (les chinois ont besoin du modele en réel pour contrefaire :D)
 
et surtout en si peu de temps alors qu'ils leur a fallu pratiquement 3 ans pour faire ça
 
 
vista veut copier macosx ... mais c'est pas encore ça
 
et leopard va sortir ... quid de vista ... il sera déjà mort au printemps prochain
 
 
copier apple c'est pas facile
 
à moins d'aimer des bidules leader price qui alain deloin ressemble à l'iphone

n°51541
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 10-01-2007 à 12:32:06  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

En 1 an la concurrence à tout le temps de  préparer des iPhone killer. :/


Ben comme l'iPhone a 5 ans d'avance, dans un an ça en fera tojours 4  [:spykem@n]


Message édité par The_monk le 10-01-2007 à 12:32:21

---------------
à 2° du décrochage
n°51542
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-01-2007 à 12:51:52  profilanswer
 

hartinak a écrit :

j'en doute
 
c'est l'ergonomie le point fort
 
donc les developpeurs d'apple & leur osx light
 
et ils sont allé beaucoup trop loin pour leurs concurrents dans une interface completement pilotée en tactile et dans tous les sens (sensor)
 
(seul bill aurait la puissance de feu pour faire un trucmuche... et encore sans respecter les délais)
 
 
personne ne sait faire aussi bien donc (les chinois ont besoin du modele en réel pour contrefaire :D)
 
et surtout en si peu de temps alors qu'ils leur a fallu pratiquement 3 ans pour faire ça
 
 
vista veut copier macosx ... mais c'est pas encore ça
 
et leopard va sortir ... quid de vista ... il sera déjà mort au printemps prochain
 
 
copier apple c'est pas facile
 
à moins d'aimer des bidules leader price qui alain deloin ressemble à l'iphone

Faut arreter avec ce délire de copiage ,  je  recopie un message qui résume bien ma façon de  penser :
 

Ce qui me fait moins sourire, c'est qu'en défendant de cette manière leur hobby préféré - ce qui ne me gène pas en soi -, les macs-fan - ce ne sont pas les seuls mais ils sont coutumiers du fait - propagent cette idéologie simpliste que "copier c'est mal" et que "plus la propriété intellectuelle est préservée, mieux c'est" (Dixième et dernier dogme du consensus néo-libéral de Washington).
 
C'est à dire qu'ils contribuent à légitimer un état d'esprit qui permet de faire passer DADVSI, la proposition de loi européenne sur les brevets logiciels version Raffarin-Bolkestein, et consorts.
 
Comme ce n'était le plus souvent pas leur objectif initial, il me parait important de rappeler, quitte à passer pour un gros lourd qu'au contraire :
 
 
    « Tout le monde se copie et c'est bien ainsi »
    http://www.freescape.eu.org/biblio/article.php3?id_article=1(...)

http://linuxfr.org/~Al_/23474.html
 
Après ici il n'y a que  l'OS qui est novateur, le concept existe déjà.

n°51543
tozz_75
Posté le 10-01-2007 à 13:08:50  profilanswer
 

MMMhh, finalement j'y croit pas tellement à cet iPhone, voici ma théorie:
 
L'iPhone à du succés c'est sur, il est "design" (quel horreur d'écrire ce mot pour un étudiant en création industrielle  :sweat: ), il est communicant (wifi, bluetooth...) , polyvalent (agenda...) mais uniquement adepté aux geek!!
En effet, si l'on compare le marché des GSM il y a:
  le pro (PDA)
   les accros (un modele tous les mois)
    la masse (un tout les ans a peu près)
Or, ce portable est à mon avis trop honereux pour "la masse", pas assez fonctionnel pour les "pro" (pas de word, excel, clavier... ils vont etre perdu les pauvres!), reste les accros mais la encore ca se complique, generalement ceux-ci disposent également d'un iPod, donc quel est l'interet d'acheter un iPhone, parce que c'est la classe peut on dire mais comme tout va très vite en telephonie dans 6mois il sera deja out, Nokia et Motorola auront deja reagi, ces deux marques ayant également une politique de design forte (surtout Nokia!)
Je pense qu'il va quand meme très bien se vendre mais 10 Millions!!!! je ne sais pas... "wait an see"
 
Voila c'est un point de vue (et non un troll :non: )
Qu'en pensez-vous?

n°51544
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 13:14:51  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

En 1 an la concurrence à tout le temps de  préparer des iPhone killer. :/


En 1 an, l'iPhone tel qu'on l'a vu aujourd'hui aura tout le loisir de changer :). Apple a annoncé aujourd'hui ce produit car son homologation prend du temps, et qu'ils n'avaient pas envie que leur arrivée officielle sur le terrain des mobiles ne soit pas faîte par eux.
 
Une fois que l'homologation est faîte, rien n'empêche d'ajouter encore des fonctionnalités (perso, je pense fortement à la VoIP — iChat oblige), et d'ajuster le prix pour contre-carrer la concurrence qui aura pu réagir.
 
Après pour le copiage, je ne suis pas certain que les écrans tactiles multi-doigts existent déjà dans d'autres téléphones portables. Apple a déjà eu quelques mésaventures avec un certain Microsoft vers 1984 ; de leur point de vue on peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas renouveler l'expérience :D. De notre point de vue d'utilisateur, on peut espérer que les autres fabricants innovent et trouvent autre chose de mieux encore.
 

tozz_75 a écrit :

MMMhh, finalement j'y croit pas tellement à cet iPhone, voici ma théorie:
 
L'iPhone à du succés c'est sur, il est "design" (quel horreur d'écrire ce mot pour un étudiant en création industrielle  :sweat: ), il est communicant (wifi, bluetooth...) , polyvalent (agenda...) mais uniquement adepté aux geek!!
En effet, si l'on compare le marché des GSM il y a:
  le pro (PDA)
   les accros (un modele tous les mois)
    la masse (un tout les ans a peu près)
Or, ce portable est à mon avis trop honereux pour "la masse", pas assez fonctionnel pour les "pro" (pas de word, excel, clavier... ils vont etre perdu les pauvres!), reste les accros mais la encore ca se complique, generalement ceux-ci disposent également d'un iPod, donc quel est l'interet d'acheter un iPhone, parce que c'est la classe peut on dire mais comme tout va très vite en telephonie dans 6mois il sera deja out, Nokia et Motorola auront deja reagi, ces deux marques ayant également une politique de design forte (surtout Nokia!)
Je pense qu'il va quand meme très bien se vendre mais 10 Millions!!!! je ne sais pas... "wait an see"
 
Voila c'est un point de vue (et non un troll :non: )
Qu'en pensez-vous?


Pour le grand public, il est cher, c'est clair. Mais l'iPod est cher. Qu'ont-ils fait ? Ils sont sorti l'iPod nano, puis l'iPod shuffle. Je pense qu'ils procéderont de façon identique pour l'iPhone, à terme. Enfin, quand on regarde à quel point ils ont réduit les fonctionnalités du shuffle (plus d'écran !), on peut aisément imaginer un iPhone sans son troisième aspect PDA (non pas un iPhone sans écran :o).
 
Pour les accros à la technologie, si la technologie tactile multi-doigts n'existe pas ailleurs, ils sauterons dessus àmha. Avec le trip Minority Report sur un iPhone, ils ne vont pas résister longtemps ! Nokia et Motorola auront réagi, mais je pense qu'Apple ne s'est pas lancée sur ce domaine sans le savoir :D. À mon avis, depuis hier voire depuis plus tôt, ils travaillent sur l'iPhone 2.
 
Pour les pros, il se peut qu'ils ne soient pas véritablement ciblés par Apple ? Quoiqu'il en soit l'absence de clavier physique n'est à mon sens pas un problème, à partir du moment où il est confirmé que le clavier tactile à l'écran est bel et bien utilisable, de façon très rapide. Pour Excel, Word, PDF, toussa, on a sans doute pas tout vu. N'oublions pas que ce truc tourne sous OS X.
[:angefox]


Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 13:27:08
n°51545
oxman
xiii
Posté le 10-01-2007 à 13:16:58  profilanswer
 

J'en pense que la masse va bien acheter des PS3 à 600€ et que donc quand elle veut s'acheter quelque chose, elle s'en donne les moyens.
Ca ne sera donc pas un frein majeur.
 
Le pro peut largement se passer du clavier quand il y a un système T9 ou de correction d'erreur performant. Si le système est très bien conçu ne pas avoir de clavier n'est pas très gênant, surtout que l'on gagne beaucoup en épaisseur. Pas de word/excel, ça j'attends pour voir, je ne doute pas que ça va arriver dessus.
 
Les accros achètent surtout un modèle dès qu'il sort de là à en acheter un tous les mois, il y a un énorme gouffre.

n°51546
connectivi​ty
Posté le 10-01-2007 à 13:19:35  profilanswer
 

tozz_75 a écrit :

MMMhh, finalement j'y croit pas tellement à cet iPhone, voici ma théorie:
 
L'iPhone à du succés c'est sur, il est "design" (quel horreur d'écrire ce mot pour un étudiant en création industrielle  :sweat: ), il est communicant (wifi, bluetooth...) , polyvalent (agenda...) mais uniquement adepté aux geek!!
En effet, si l'on compare le marché des GSM il y a:
  le pro (PDA)
   les accros (un modele tous les mois)
    la masse (un tout les ans a peu près)
Or, ce portable est à mon avis trop honereux pour "la masse", pas assez fonctionnel pour les "pro" (pas de word, excel, clavier... ils vont etre perdu les pauvres!), reste les accros mais la encore ca se complique, generalement ceux-ci disposent également d'un iPod, donc quel est l'interet d'acheter un iPhone, parce que c'est la classe peut on dire mais comme tout va très vite en telephonie dans 6mois il sera deja out, Nokia et Motorola auront deja reagi, ces deux marques ayant également une politique de design forte (surtout Nokia!)
Je pense qu'il va quand meme très bien se vendre mais 10 Millions!!!! je ne sais pas... "wait an see"
 
Voila c'est un point de vue (et non un troll :non: )
Qu'en pensez-vous?


 
 
10 millions, ce n'est que 1% du marché mondial de la téléphonie. je pense qu'ils vont les vendre... pour les accros qui ont besoin de "style" !!  :sol:


---------------
www.connectivity.fr
n°51547
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 10-01-2007 à 13:20:42  profilanswer
 

Delusive a écrit :

En 1 an, l'iPhone tel qu'on l'a vu aujourd'hui aura tout le loisir de changer :). Apple a annoncé aujourd'hui ce produit car son homologation prend du temps, et qu'ils n'avaient pas envie que leur arrivée officielle sur le terrain des mobiles ne soit pas faîte par eux.
 
Une fois que l'homologation est faîte, rien n'empêche d'ajouter encore des fonctionnalités (perso, je pense fortement à la VoIP — iChat oblige), et d'ajuster le prix pour contre-carrer la concurrence qui aura pu réagir.
 
Après pour le copiage, je ne suis pas certain que les écrans tactiles multi-doigts existent déjà dans d'autres téléphones portables. Apple a déjà eu quelques mésaventures avec un certain Microsoft vers 1984 ; de leur point de vue on peut comprendre qu'ils ne souhaitent pas renouveler l'expérience :D. De notre point de vue d'utilisateur, on peut espérer que les autres fabricants innovent et trouvent autre chose de mieux encore.


1/ Ca se tient  connaissant le culte du secret que  pratique Apple.
2/ Effectivement je trouve quand  même bizarre de ne pas en parler maintenant  plutôt que de  laisser  les gens dans  l'incertitude de  ce  qui pourrait être développer  dessus.
3/ Qu'est ce  que tu entends par multi -doigts ?  
4/  Microsoft  et déjà sur le marché de la téléphonie mobile depuis  longtemps, je vois  pas de quoi il devrait s'inquiéter ?

n°51548
tozz_75
Posté le 10-01-2007 à 13:27:49  profilanswer
 

Au fait j'ai oublié un point déterminant pour ma théorie, est-ce vraiment un OS qui tourne dessus, je veux dire par là: sera-il possible de developper sur ce telephone?? (ou de telecharger de applications)?

n°51549
petburn
Posté le 10-01-2007 à 13:31:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
et bien, je suis impressionné par ce "bijou" (oui, j'appelle plus ca un téléphone...).
 
bien sur, comme je suis hyper éxigent, je vais commencer pas mes "reproches/critiques" :
 
- un écran tactile comme ca, ca doit se rayer hyper vite.
- l'appareil est trop fin je pense (mon E61, avec ses 12-15mm d'epaisseur est juste juste pour la prise en main)
- pas de 3G ! (je m'y suis fait rapidement, et c'est beaucoup plus rapide que le EDGE de mon SPV C600), par contre, niveau 3G, je parle juste au niveau débit, pas le visio qui n'a pour moi ausun intéret.
- personne ne parle de fonctionnalités comme l'agenda (réunion...) les notes... des applis à installer en plus ?
 
bref, la machine n'est pas parfaite, mais elle a de sacrés atouts, et elle est magnifique. (l'écran magnifique, l'idées de ne pas avoir de boutons...et j'en passe)
je pense changer d'appareil en fin d'année, donc pourquoi pas un iphone,
si les fonctionnalités suivent (agenda, notes, applis...) que l'autonomie "réelle" est correcte, et que la bête n'est pas trop fragile.

n°51550
elpooky
Woot
Posté le 10-01-2007 à 13:31:56  profilanswer
 

tozz_75 a écrit :

MMMhh, finalement j'y croit pas tellement à cet iPhone, voici ma théorie:
 
L'iPhone à du succés c'est sur, il est "design" (quel horreur d'écrire ce mot pour un étudiant en création industrielle  :sweat: ), il est communicant (wifi, bluetooth...) , polyvalent (agenda...) mais uniquement adepté aux geek!!
En effet, si l'on compare le marché des GSM il y a:
  le pro (PDA)
   les accros (un modele tous les mois)
    la masse (un tout les ans a peu près)
Or, ce portable est à mon avis trop honereux pour "la masse", pas assez fonctionnel pour les "pro" (pas de word, excel, clavier... ils vont etre perdu les pauvres!), reste les accros mais la encore ca se complique, generalement ceux-ci disposent également d'un iPod, donc quel est l'interet d'acheter un iPhone, parce que c'est la classe peut on dire mais comme tout va très vite en telephonie dans 6mois il sera deja out, Nokia et Motorola auront deja reagi, ces deux marques ayant également une politique de design forte (surtout Nokia!)
Je pense qu'il va quand meme très bien se vendre mais 10 Millions!!!! je ne sais pas... "wait an see"
 
Voila c'est un point de vue (et non un troll :non: )
Qu'en pensez-vous?


Au début, il sera effectivement trop onéreux pour la masse, et ce sont les acccros qui vont en acheter un. Je suis pas sur que les pros soit effectivement attiré par le produit tout de suite.
Ensuite la masse et les kékébeaufs vont petit à petit pouvoir/vouloir en acheter un paske c'est trop le style, ca fait riche, et les prix vont baisser. C'est le même cycle de vie que n'importe quel produit de luxe.
Il suffit de voir le parcours de l'Ipod et de le rapporter à l'Iphone. A mon avis, ca va être exactement pareil.
 
6 mois après sa sortie il sera surement "out" mais Apple en ressortira un nouveau modèle plus puissant pour contrer le phénomène.
 
Sinon pour les 10 millions d'unités, ca me parait possible. Il suffit qu'1% des Chinois en achète un, et ça en fait déja plus d'1 million de vendu.

n°51551
petburn
Posté le 10-01-2007 à 13:34:25  profilanswer
 

tozz_75 a écrit :

Au fait j'ai oublié un point déterminant pour ma théorie, est-ce vraiment un OS qui tourne dessus, je veux dire par là: sera-il possible de developper sur ce telephone?? (ou de telecharger de applications)?


 
de ce que j'ai compris, c'est un OS X, mais lite, donc clairement pas un vrai OS X qu'on a sur nos macs.
 
mais aucune infos sur le faite de pouvoir installer des applis ou non ? (je pense que oui...)
 

n°51552
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-01-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Quelle est l'accroche d'Apple : un Ipod + un téléphone + Internet.  
 
Moi c'est ce que je demande à un smartphone, ça plus la possibilité d'une logithèque étendue : sur mon tréo j'ai de quoi consulter des fichiers word/excel etc, j'ai un soft de navigation (tomtom pour ne pas le citer), une version de wikipedia, un logiciel de translation fr/eng et fr/all.  
 
Maintenant on commence à lire des rumeurs comme quoi les soft third party ne seraient pas autorisés sur l'Iphone, j'attend de voir ce qu'il en est vraiment. Si les dev sont autorisés à faire croitre la logithèque dispo, alors je pense que ce Iphone sera mien :D  

n°51553
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 13:35:32  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

1/ Ca se tient  connaissant le culte du secret que  pratique Apple.
2/ Effectivement je trouve quand  même bizarre de ne pas en parler maintenant  plutôt que de  laisser  les gens dans  l'incertitude de  ce  qui pourrait être développer  dessus.
3/ Qu'est ce  que tu entends par multi -doigts ?  
4/  Microsoft  et déjà sur le marché de la téléphonie mobile depuis  longtemps, je vois  pas de quoi il devrait s'inquiéter ?


J'ai édité mon message pour le message de Tozz_75.
Par multi-doigts j'entends qu'il ne s'agit pas d'un simple écran tactile où l'on peut poser un doigt au lieu d'un stylet. La plupart des écrans tactiles que je connais, à commencer par la DS de Nintendo, ne permet pas d'utiliser plus d'un pointeur. L'iPhone peut. Le premier exemple concerne les photos, sur lesquelles on peut zoomer en posant le pouce et l'index ensembles sur un point, et les séparer petit à petit. L'opération inverse permettant de dézoomer. C'est Minority Report quoi.
 
Pour Microsoft et les autres, j'en ai parlé pour expliquer qu'Apple n'avait sans doute pas envie de voir à nouveau un concept innovant (bureau, icône, toussa) repris dans d'autres produits qui à terme l'écraseraient.
Certes la situation est différente ici puisque Apple, contrairement à 1984 avec l'avènement de l'interface graphique, n'est pas en situation dominante. Mais tant qu'à faire, de son point de vue, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas se faire copier à peine entrés sur le terrain. Après en tant qu'utilisateur, on peut être favorable à ça en pensant que cela incitera les autres fabricants à innover, ou préférer le tout libre…
 
Sinon France 2 en parle maintenant.

petburn a écrit :

- personne ne parle de fonctionnalités comme l'agenda (réunion...) les notes... des applis à installer en plus ?


Elles sont présentes (voir les screenshots). De toutes façons c'est bien simple : l'idée de l'iPhone est d'être entièrement compatible avec les Mac d'aujourd'hui. Qui intègrent Mail (les comptes et les notes), Safari (les signets), le Carnet d'adresses, iCal (le calendrier et les tâches). Toutes ces applications sont déjà très bien imbriquées dans Mac OS X. Elles se synchronisent déjà en partie avec l'iPod. Il manque simplement Mail et Safari.
 
Pour les gens sous Windows, j'imagine que ça prendra en compte Outlook (et espérons les logiciels Mozilla équivalent, au moins).
 

tozz_75 a écrit :

Au fait j'ai oublié un point déterminant pour ma théorie, est-ce vraiment un OS qui tourne dessus, je veux dire par là: sera-il possible de developper sur ce telephone?? (ou de telecharger de applications)?


L'un des avantages qu'a cité Jobs est Cocoa, le principal langage de développement de Mac OS X (l'OS est aussi copain de longue date avec Java). À mon avis, l'arrivée d'applications tierces ne fait donc aucun doute. Surtout que les widgets existent déjà sur Mac OS X (plus de 2000). Puisqu'ils fonctionnent avec Webkit (le moteur de Safari), et que celui-ci est manifestement présent dans l'iPhone, il y a peu de doutes qu'Apple ne permette pas leur installation sur l'iPhone. Mais il va falloir de nouvelles API, et tout, pour gérer l'aspect tactile. Et sur ce point on peut se demander comment ils s'y prendront. Actuellement tout se passe via XCode, la suite pour développeurs. Mais puisque l'iPhone s'adresse à des personnes qui sont également sous Windows, quelle politique vont-ils adopter :D ?


Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 13:49:22
n°51554
tozz_75
Posté le 10-01-2007 à 14:03:31  profilanswer
 

Ok merci Delusive, je suis par ailleurs etierement d'accord avec toi sur le fait qu'apple réédite la stratégie commerciale de l'iPod: produit de luxe que l'on reproduit en version moins cher ( ipod mini).
Donc à mon avis ce sera l'iPhone mini qui sera determinant pour apple!
 
(personne ne parle de l'apn de l'iPhone, etrange non???  ;) )

n°51555
pharmajo
Posté le 10-01-2007 à 14:15:12  profilanswer
 

[:drap]

n°51556
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 10-01-2007 à 15:33:31  profilanswer
 

drap as well

n°51557
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 15:37:57  profilanswer
 

elpooky a écrit :

Au début, il sera effectivement trop onéreux pour la masse, et ce sont les acccros qui vont en acheter un. Je suis pas sur que les pros soit effectivement attiré par le produit tout de suite.
Ensuite la masse et les kékébeaufs vont petit à petit pouvoir/vouloir en acheter un paske c'est trop le style, ca fait riche, et les prix vont baisser. C'est le même cycle de vie que n'importe quel produit de luxe.
Il suffit de voir le parcours de l'Ipod et de le rapporter à l'Iphone. A mon avis, ca va être exactement pareil.
 
6 mois après sa sortie il sera surement "out" mais Apple en ressortira un nouveau modèle plus puissant pour contrer le phénomène.
 
Sinon pour les 10 millions d'unités, ca me parait possible. Il suffit qu'1% des Chinois en achète un, et ça en fait déja plus d'1 million de vendu.


 
Outre les modèles, il y a surtout les forfaits qui entrent en jeu, parmaètre qui n'existaient pas pour l'ipod et pas des moindres.
 
Quid de l'opérateur qui le proposera en france (pourvu que ce soit pas orange :o )
 
 

tozz_75 a écrit :

Ok merci Delusive, je suis par ailleurs etierement d'accord avec toi sur le fait qu'apple réédite la stratégie commerciale de l'iPod: produit de luxe que l'on reproduit en version moins cher ( ipod mini).
Donc à mon avis ce sera l'iPhone mini qui sera determinant pour apple!
 
(personne ne parle de l'apn de l'iPhone, etrange non???  ;) )


 
L'apn est présent mais fortement secondaire qund même.
L'intérêt de l'iphone ne réside pas là, c'est pour ça qu'ils se permettent d'être concurrençable sur ce point.
 
Pour une version mini, si cela veut dire une écran plus petit, je suis pas partant en tant que consommateur/utilisateur
 
 
Et pour finir une 'tite vidéo:
http://files.macbidouille.com/news [...] e_H264.mov

n°51558
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 15:43:43  profilanswer
 

tozz_75 a écrit :

Ok merci Delusive, je suis par ailleurs etierement d'accord avec toi sur le fait qu'apple réédite la stratégie commerciale de l'iPod: produit de luxe que l'on reproduit en version moins cher ( ipod mini).
Donc à mon avis ce sera l'iPhone mini qui sera determinant pour apple!
 
(personne ne parle de l'apn de l'iPhone, etrange non???  ;) )


Un iPhone nano en alu :love:, puis un iPhone shuffle sans écran…
 
« Vous voulez appeler quelqu'un ? Laissez l'iPhone shuffle décider pour vous de qui il s'agira ! [:franck75] »
« Vous recevez un appel ? Laissez l'iPhone shuffle décider pour vous si il faut décrocher ou non ! [:god] »
« Mettez du piment dans votre vie ! [:ginie] »
 
© Apple [:bap2703]

n°51559
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 10-01-2007 à 15:45:08  profilanswer
 

Il a vraiment l'air magnifique... par contre je crois qu'avec ma Mobicarte Orange ça va pas le faire. :D

n°51560
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 15:49:22  profilanswer
 

DK a écrit :

Outre les modèles, il y a surtout les forfaits qui entrent en jeu, parmaètre qui n'existaient pas pour l'ipod et pas des moindres.
 
Quid de l'opérateur qui le proposera en france (pourvu que ce soit pas orange :o )


Tu rigoles :o ? Pourvu que ce soit pas Bouygues ou SFR wai [:ocube] !
Mais c'est vrai que la question des forfaits va être déterminante.  
 

DK a écrit :

L'apn est présent mais fortement secondaire qund même.
L'intérêt de l'iphone ne réside pas là, c'est pour ça qu'ils se permettent d'être concurrençable sur ce point.
 
Pour une version mini, si cela veut dire une écran plus petit, je suis pas partant en tant que consommateur/utilisateur
 
Et pour finir une 'tite vidéo:
http://files.macbidouille.com/news [...] e_H264.mov


Steve Jobs a précisé juste après l'annonce du GSM/EDGE qu'ils bossaient sur un téléphone 3G. Faut voir si par 3G ils entendent uniquement la question du débit, ou alors s'ils prennent également en compte l'aspect visio (ils ont iChat, quand même). Et à ce sujet, on peut se demander s'ils placeront une seule caméra/apn sur le devant, ou bien deux…)
 
PS : la vidéo est dans le premier post :).

n°51561
jinkazama
Posté le 10-01-2007 à 15:51:13  profilanswer
 

C'est marrant, l'iPhone me fait penser un P900i de Sony... en mieux :)
 
Un des problemes que plusieurs personnes ont note est l'absence de "package" destine aux professionels...
 
Je pense qu'une offre systeme iPhone + Serveur PIM ( Mail, Agenda, Annuaire ) avec pushmail destine aux pro pourrai faire un tabac ( pour peut que le cote serveur soit OpenSource... )

n°51562
DK
No pain, no gain
Posté le 10-01-2007 à 16:00:58  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Un iPhone nano en alu :love:, puis un iPhone shuffle sans écran…
 
« Vous voulez appeler quelqu'un ? Laissez l'iPhone shuffle décider pour vous de qui il s'agira ! [:franck75] »
« Vous recevez un appel ? Laissez l'iPhone shuffle décider pour vous si il faut décrocher ou non ! [:god] »
« Mettez du piment dans votre vie ! [:ginie] »
 
© Apple [:bap2703]


 
 :lol: excellent
 

Delusive a écrit :

Tu rigoles :o ? Pourvu que ce soit pas Bouygues ou SFR wai [:ocube] !
Mais c'est vrai que la question des forfaits va être déterminante.  
 
 
Steve Jobs a précisé juste après l'annonce du GSM/EDGE qu'ils bossaient sur un téléphone 3G. Faut voir si par 3G ils entendent uniquement la question du débit, ou alors s'ils prennent également en compte l'aspect visio (ils ont iChat, quand même). Et à ce sujet, on peut se demander s'ils placeront une seule caméra/apn sur le devant, ou bien deux…)
 
PS : la vidéo est dans le premier post :).


 
Nan je rigole pas et si je pouvais choisir je prendrai free  [:splitform]  
 
la visio c'est un peu gadget mais je prends mille fois :bounce:  
 

jinkazama a écrit :

C'est marrant, l'iPhone me fait penser un P900i de Sony... en mieux :)
 
Un des problemes que plusieurs personnes ont note est l'absence de "package" destine aux professionels...
 
Je pense qu'une offre systeme iPhone + Serveur PIM ( Mail, Agenda, Annuaire ) avec pushmail destine aux pro pourrai faire un tabac ( pour peut que le cote serveur soit OpenSource... )


 
Si ça se trouve ils ont une offre pour les pros sur les rails.
 
C'était pas le but de la présentation de toutes façon.

n°51563
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 16:02:39  profilanswer
 

jinkazama a écrit :

C'est marrant, l'iPhone me fait penser un P900i de Sony... en mieux :)
 
Un des problemes que plusieurs personnes ont note est l'absence de "package" destine aux professionels...
 
Je pense qu'une offre systeme iPhone + Serveur PIM ( Mail, Agenda, Annuaire ) avec pushmail destine aux pro pourrai faire un tabac ( pour peut que le cote serveur soit OpenSource... )


Tu peux en dire plus sur le serveur PIM ? Apple propose déjà .mac (pas très attractif niveau prix, certes), qui permet de synchroniser plusieurs Mac à distance (mails, calendrier, carnet d'adresses, signets, etc.). Je pense qu'à partir du moment où l'iPhone peut être connecté au net, et qu'il dispose d'OS X, il peut lui aussi être synchronisé. Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu disais :) ?
 

DK a écrit :

Nan je rigole pas et si je pouvais choisir je prendrai free  [:splitform]


Suis-je le seul à penser que l'iPhone pourra faire de la VoIP ? Avec le Wi-Fi, le switch automatique avec le EDGE, et certaines rumeurs sur le logiciel de VoIP de Mac OS X, ça paraît crédible, pourtant !


Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 16:07:34
n°51564
dRfELL
I want to believe.
Posté le 10-01-2007 à 16:12:49  profilanswer
 

drapal

n°51565
elpooky
Woot
Posté le 10-01-2007 à 16:25:05  profilanswer
 

DK a écrit :

Quid de l'opérateur qui le proposera en france (pourvu que ce soit pas orange :o )


C'est clair  :o  
Mais je le sens mal...

n°51566
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 10-01-2007 à 16:26:52  profilanswer
 

Vraiment classe comme phone  :o

n°51567
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 16:33:07  profilanswer
 

elpooky a écrit :

C'est clair  :o  
Mais je le sens mal...


Apple a fait copain-copine avec Orange récemment : location MacBook
 
À part ça, voici un extrait de la keynote où S. Jobs fait une démo de la « Pinch Feature » (aka Minority Report Style :o).
 
[:cerveau lent]


Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 16:34:20
n°51568
elpooky
Woot
Posté le 10-01-2007 à 16:48:30  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Apple a fait copain-copine avec Orange récemment : location MacBook
 
À part ça, voici un extrait de la keynote où S. Jobs fait une démo de la « Pinch Feature » (aka Minority Report Style :o).
 
[:cerveau lent]


Rahhhh enorme  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR