Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Sauvegarde intégrale d'iPhone 6s Plus étonnament petite (50Mo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde intégrale d'iPhone 6s Plus étonnament petite (50Mo)

n°560821
quark_06
Posté le 19-02-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu faire une sauvegarde initiale de mon iPhone 6s Plus (iOS 9.0.2 ) avec iTunes 12.3.2.35 sur mon PC qui tourne sous Windows 7 Pro 64-bit. Je suis allé voir ma sauvegarde dans le dossier "\Utilisateurs\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup", et j'ai été surpris de voir que la taille totale des fichiers est ridiculement petite, c'est à dire à peine 50Mo... Tout est dans ce dossier?
 
En vous remerciant par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 18:01:13  profilanswer
 

n°560876
Dandu
Posté le 20-02-2016 à 19:18:55  profilanswer
 

La sauvegarde, elle ne contient que les données utilisateurs, donc pas les applications ou la musique (par exemple).
 
Les applis, c'est soit retéléchargé directement, soit sauvé en local (à un autre endroit), la musique, faut resynchroniser.

n°560927
quark_06
Posté le 21-02-2016 à 17:47:16  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La sauvegarde, elle ne contient que les données utilisateurs, donc pas les applications ou la musique (par exemple).
 
Les applis, c'est soit retéléchargé directement, soit sauvé en local (à un autre endroit), la musique, faut resynchroniser.


 
 
Merci Dandu de ta réponse. Sais-tu s'il y a un moyen de faire une sauvegarde intégrale de l'iPhone?

n°560932
Dandu
Posté le 21-02-2016 à 18:23:34  profilanswer
 

Ben c'est une sauvegarde intégrale (sauf la musique, donc). Parce que les applications, elles sont sur le PC, normalement (pas au même endroit)

n°561049
quark_06
Posté le 23-02-2016 à 23:03:36  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ben c'est une sauvegarde intégrale (sauf la musique, donc). Parce que les applications, elles sont sur le PC, normalement (pas au même endroit)


 
Merci encore de ta réponse. En fait, il y a 2 choses qui me font penser qu'il n'a pas fait une sauvegarde intégrale.
1- Le transfert des données n'a duré que 2 ou 3 secondes, alors qu'il doit bien y avoir quelques Go à télécharger.
2- Quand j'allume l'iPhone, j'ai un message qui me dit "iPhone non sauvegardé", et qui m'explique qu'il faut que je connecte l'iPhone au wifi tout en le branchant sur le secteur pour faire la sauvegarde.
J'ai donc l'impression qu'il faut passer par iCloud pour faire une sauvegarde complète. Je vais essayer...
 

n°561141
NinNin91
Posté le 25-02-2016 à 10:51:24  profilanswer
 

Sur iTunes, tu as bien spécifié de sauvegarder "sur ton ordinateur" et non sur iCloud ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/578878itunesyosemiteencryptiphonebackup.jpg
 
 
Pour faire une sauvegarde + complète, tu dois autoriser ton ordinateur à accéder à tes applications par exemple :
 
Dans l'onglet "Store", tu as "autoriser cet ordinateur..." (ça doit être équivalent sur PC)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/825349Capturedecran20160225a104550.png
 
Car j'ai juste l'impression qu'il le sauvegarde sur iCloud, et comme la version de base d'iCloud n'a pas assez de place (5GB je crois par défaut), il ne sauvegarde que ce qu'il peut, et ensuite, il te balance non stop ce message pour te dire de passer par une connexion wi-fi, et aussi d'acheter de l'espace iCloud supplémentaire :)
 
 

n°561403
teamtth
C'est pas faux
Posté le 28-02-2016 à 06:27:54  profilanswer
 

Si la sauvegarde iTunes a été intégralement réalisée, tu as la date sous le bouton "sauvegarder cet iPhone" dans iTunes.
 
Part rapport au message au dessus: La sauvegarde iCloud ne peut pas être incomplète.  
Elle est soit faite, soit non. La date de la dernière est  visible dans réglage/iCloud/sauvegarde.  
 
Cest, si je ne m'abuse, un système incrémentiel comme Time machine.
Sauf que Time machine efface les plus vieilles sauvegardes quand le disque est plein, ce que ne fait pas iCloud.
 
Perso j'ai pris les 200Go, mais pour ma copine qui a 5Go ce que je fais c'est que je supprime la sauvegarde lorsque iCloud râle.  
J'en refais une fraîche, ça tient 2 ou 3 mois, et ainsi de suite.
Par contre il vaut mieux avoir une sauvegarde iTunes en backup au cas où.

n°562073
quark_06
Posté le 07-03-2016 à 12:17:52  profilanswer
 

NinNin91 a écrit :

Sur iTunes, tu as bien spécifié de sauvegarder "sur ton ordinateur" et non sur iCloud ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] backup.jpg
 
 
Pour faire une sauvegarde + complète, tu dois autoriser ton ordinateur à accéder à tes applications par exemple :
 
Dans l'onglet "Store", tu as "autoriser cet ordinateur..." (ça doit être équivalent sur PC)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 104550.png
 
Car j'ai juste l'impression qu'il le sauvegarde sur iCloud, et comme la version de base d'iCloud n'a pas assez de place (5GB je crois par défaut), il ne sauvegarde que ce qu'il peut, et ensuite, il te balance non stop ce message pour te dire de passer par une connexion wi-fi, et aussi d'acheter de l'espace iCloud supplémentaire :)
 


 
 
Merci NinNin91 de ta réponse (et désolé de te répondre aussi tard, je n'ai pas consulté le forum depuis plusieurs jours)
J'ai bien fait la sauvegarde en cochant les options que tu m'indiques (voir copie d'écran ci-dessous). En revanche, je n'étais pas allé dans l'onglet "Store" pour activer "autoriser cet ordinateur..." (j'ai en effet l'équivalent sur PC). C'est maintenant chose faite, j'ai autorisé mon ordinateur à accéder à mes applications, mais cela ne change rien à mon problème, la sauvegarde est toujours aussi petite (alors qu'au total j'ai environ 4,2Go d'utilisé sur mon iPhone).
 
http://img15.hostingpics.net/pics/868968iTunes.jpg
 
D'après le support Apple https://support.apple.com/fr-fr/HT204215 , la sauvegarde est faite dans le dossier "\Utilisateurs\(nom_utilisateur)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup" sous Windows 7. Peut-être copie-t-il une partie des sauvegardes ailleurs (mais j'en doute car il ne met que 5 secondes pour sauvegarder, il n'a sûrement pas copié 4,2Go en si peu de temps!  :) ). Bien sûr, tu ne pourras pas m'aider sur ce point, car tu utilises un Mac.
 
Sinon, j'ai vérifié, il n'a rien sauvegardé sur iCloud. mais je vais essayer de faire mon backup sur iCloud (4,2Go, ça tiendra sur les 5 Go disponibles).
 
Du coup le mystère reste entier. L'idéal serait qu'un utilisateur de PC voit mon message!


Message édité par quark_06 le 07-03-2016 à 13:53:35
n°562080
Dandu
Posté le 07-03-2016 à 13:29:40  profilanswer
 

Je répète : quand l'iPhone te donne la taille utilisé, il compte les applications installées.

 

Dans la sauvegarde, il n'y a *pas* les applications. Si tu sauvegardes en local, elles sont dans le dossier application d'iTunes. Si tu sauvegardes sur iCloud, elles sont directement chez Apple : ils vont pas sauver les applications sur iCloud alors qu'elles sont dans le magasin (et donc elles sont simplement réinstallées quand tu restaures)

 

La sauvegarde, c'est tes données. Genre pour un jeu, juste ta progression (donc généralement pas des masses de données).

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 07-03-2016 à 13:30:35
n°562085
quark_06
Posté le 07-03-2016 à 13:49:46  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Si la sauvegarde iTunes a été intégralement réalisée, tu as la date sous le bouton "sauvegarder cet iPhone" dans iTunes.
 
Part rapport au message au dessus: La sauvegarde iCloud ne peut pas être incomplète.  
Elle est soit faite, soit non. La date de la dernière est  visible dans réglage/iCloud/sauvegarde.  
 
Cest, si je ne m'abuse, un système incrémentiel comme Time machine.
Sauf que Time machine efface les plus vieilles sauvegardes quand le disque est plein, ce que ne fait pas iCloud.
 
Perso j'ai pris les 200Go, mais pour ma copine qui a 5Go ce que je fais c'est que je supprime la sauvegarde lorsque iCloud râle.  
J'en refais une fraîche, ça tient 2 ou 3 mois, et ainsi de suite.
Par contre il vaut mieux avoir une sauvegarde iTunes en backup au cas où.


 
 
Merci de ta réponse, teamtth
J'ai en effet bien la date sous "Dernière sauvegarde" dans iTunes. Mais pour autant,le backup n'a pas été intégralement fait car sa taille n'est que de 50Mo.
Cette sauvegarde n'a pas été faite non plus dans  iCloud, où il me reste 4,98Go de libre sur les 5Go (d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il manque 20Mo vu que je n'ai rien copié dessus...)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 13:49:46  profilanswer
 

n°562102
NinNin91
Posté le 07-03-2016 à 16:20:53  profilanswer
 

Quand tu lances une nouvelle sauvegarde, le dossier de 50MB se met bien à jour ? Je veux dire, le dossier est bien "modifié" à la date de la sauvegarde ?
 
Si oui, c'est bizarre, tu peux éventuellement (si tu le souhaites) effacer la sauvegarde en question et en recréer une nouvelle ?
 
https://support.apple.com/en-us/HT204215
 
Ca peut parfois être la solution, quand tu vas dans les préférences d'iTunes pour consulter les sauvegardes d'iTunes.
 
:hello: :jap:

n°562128
NinNin91
Posté le 07-03-2016 à 20:38:24  profilanswer
 

Ma sauvegarde (sur PC) fait par exemple 4,89 GB pour un iPhone 6 64 GB avec stockage utilisé 29,5 GB et 26 libres. (21 GB de photos, et le reste, c'est principalement des données des applications)
 
Plus d'infos sur la sauvegarde iTunes :
 
https://support.apple.com/fr-fr/HT204136
 
Du coup, comme évoqué dans mon précédent message, si tu es motivé, essaie d'effacer les sauvegarde (en allant dans Edition > Préférences, puis dans l'onglet "Appareils" )
 
Voir si ça sauvegarde bien à nouveau ?
 
:hello:

n°562167
quark_06
Posté le 08-03-2016 à 12:53:32  profilanswer
 

NinNin91 a écrit :

Quand tu lances une nouvelle sauvegarde, le dossier de 50MB se met bien à jour ? Je veux dire, le dossier est bien "modifié" à la date de la sauvegarde ?
 
Si oui, c'est bizarre, tu peux éventuellement (si tu le souhaites) effacer la sauvegarde en question et en recréer une nouvelle ?
 
https://support.apple.com/en-us/HT204215
 
Ca peut parfois être la solution, quand tu vas dans les préférences d'iTunes pour consulter les sauvegardes d'iTunes.
 
:hello: :jap:


 
 
Encore merci pour ton aide. J'ai lancé une nouvelle sauvegarde aujourd'hui, et certains fichiers à l'intérieur du dossier de sauvegarde sont bien à la date d'aujourd'hui. Et la taille est toujours de 50Mo.
J'ai également effacé ma sauvegarde en utilisant l'explication donnée dans https://support.apple.com/en-us/HT204215 . J'ai vérifié qu'il a bien effacé ma sauvegarde (le dossier Backup n'existe plus et j'ai le message, en dessous de "Dernière sauvegarde" que mon iPhone n'a jamais été sauvegardé.
Puis je crée à nouveau une sauvegarde, je refais même la manip d'aller dans l'onglet "Store" > "autoriser cet ordinateur..." auparavant. Et, à nouveau il ne fait un backup que de 50Mo...  :??:  
D'ailleurs, les fichiers sauvegardés ont des noms incompréhensibles, voici à quoi ça ressemble. C'est pareil sur ton PC?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/537511BackupiTunes.jpg
 
Je vois 2 essais que je pourrai faire:
- Faire une sauvegarde iTunes sur un autre PC (qui tourne sous Windows Vista)
- Faire une sauvegarde iCloud
Dans les 2 cas, je verrai s'il me copie toujours qu'une cinquantaine de Mo, ou s'il fait une sauvegarde intégrale. ça me donnera peut-être une indication pour mieux cerner le problème

n°562174
NinNin91
Posté le 08-03-2016 à 14:34:21  profilanswer
 

Oui ça fait pareil chez moi, avec tous ces fichiers avec des noms cryptés.
 
Effectivement, si ça fait toujours pareil, essaie sur un autre ordinateur pour éliminer les hypothèses.
 

n°562175
quark_06
Posté le 08-03-2016 à 14:40:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Je répète : quand l'iPhone te donne la taille utilisé, il compte les applications installées.
 
Dans la sauvegarde, il n'y a *pas* les applications. Si tu sauvegardes en local, elles sont dans le dossier application d'iTunes. Si tu sauvegardes sur iCloud, elles sont directement chez Apple : ils vont pas sauver les applications sur iCloud alors qu'elles sont dans le magasin (et donc elles sont simplement réinstallées quand tu restaures)
 
La sauvegarde, c'est tes données. Genre pour un jeu, juste ta progression (donc généralement pas des masses de données).


 
 
Merci Dandu de ta réponse. Donc tu me dis que c'est normal que la sauvegarde soit si petite, car iTunes ne copie pas tout. Et qu'il copie les applications ailleurs, dans le dossier application d'iTunes. Sais-tu exactement où se trouve se dossier?  
 
iTunes me dit que mes données sont réparties de la façon suivante sur mon iPhone:
Photos : 28,8Mo
Apps : 2,66Go (7 apps)
Documents et données : 661,9Mo
Autre: 911,4Mo
 
A nouveau, je doute fort qu'il ait copié 2,66Go d'apps sur mon disque dur en 5 secondes...
 
En fait, ce que je souhaite faire, c'est une sauvegarde initiale et intégrale de mon iPhone (donc avec une sauvegarde des apps, d'iOS, enfin, de tout!). Pour pouvoir restaurer les données initiales de mon iPhone en cas de problème. Par exemple, si j'installe le dernier iOS et qu'il ne me convient pas, que je puisse revenir à iOS 9.0.2 installé par défaut. Est-il possible de faire une telle sauvegarde?

n°562177
NinNin91
Posté le 08-03-2016 à 15:04:51  profilanswer
 

Par contre je viens de voir quelque chose qui me percute sur ta précédente capture d'écran, tu n'as quasiment rien sur ton téléphone, c'est surement normal que ta sauvegarde fasse "que" 50 MB :) et ça rejoint ce que disait Dandu précédemment.
 
En gros, si tu compares avec ma sauvegarde, j'ai une vingtaine de GB d'utilisés sur mon iPhone mais il ne me sauvegarde qu'environ 5GB.
 
Les 20 autres sont principalement les photos, comme l'a dit Dandu, iTunes ne sauvegarde pas les applications à proprement dit dans cette sauvegarde, mais uniquement les données des applications.
 
Essaie d'ajouter une app genre Spotify et écoute pleins de musiques, genre Twitter ou Facebook ou Instagram, tu consultes pas mal de données, tu vas voir que ça va monter.
 
Par exemple chez moi, les données des applications (dans Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage), si j'ajoute tout le contenu (sauf les Photos), ça devrait faire les 5GB de données qu'enregistre iTunes.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/535464IMG1467.jpg
 
:hello:

n°562274
quark_06
Posté le 09-03-2016 à 15:30:20  profilanswer
 

Merci NinNin91 et Dandu pour vos messages, qui ont permis de nous rendre compte que la taille d'une cinquantaine de Mo était normale pour mon iPhone que je n'ai pas encore beaucoup utilisé (justement, je voulais faire une sauvegarde initiale avant d'installer plein de choses dessus...).
 
J'ai par ailleurs fait la sauvegarde sur iCloud avec le wifi, niveau taille c'est encore "pire" puisque la sauvegarde ne tient alors que 33,8Mo...
 
Ce "problème" (qui n'en était finalement pas un  :) ), m'amène à une autre question: Est-il possible de faire une sauvegarde initiale et intégrale de mon iPhone (donc avec une sauvegarde des apps, d'iOS, enfin, de tout!). Pour pouvoir restaurer les données initiales de mon iPhone en cas de problème. Par exemple, si j'installe le dernier iOS et qu'il ne me convient pas, que je puisse revenir à iOS 9.0.2 installé par défaut. Ou alors si j'installe une app qui fait le bazar, que je puisse restaurer les données d'origine.
 :hello:  

n°562277
Dandu
Posté le 09-03-2016 à 15:39:50  profilanswer
 

Alors, globalement c'est pas possible, ça.
 
Apple ne permet pas de restaurer de vieux OS, donc en cas de restauration, t'auras toujours le dernier OS en date.
 
Pour les applications, ben tu peux essayer de garder une version précise de l'application (elles sont stockées par iTunes), mais c'est pas certain qu'elle passera avec une version récente de l'OS (et qu'elle fonctionnera toujours).

n°562279
NinNin91
Posté le 09-03-2016 à 16:03:41  profilanswer
 

C'est faisable mais c'est du bidouillage qui n'est pas pratique à faire ni faisable toujours à 100% sûr (downgrade) et surtout, les apps font le même chemin que les iOS, ils forcent les consommateurs à mettre à jour pour bénéficier des dernières fonctionnalités donc sauf cas exceptionnel (voir très exceptionnel), ce n'est pas la peine de pencher vers ce sujet.
 
C'est comme pour un ordinateur, tant que tu n'installes pas des apps qui ne sont pas certifiées ou venant d'éditeurs "inconnus" (même si Apple filtre déjà avec son Store pour tous les problèmes tiers de confidentialité), tu n'as rien à craindre.
 
Et pour les màj d'iOS, un jour ou l'autre, tu seras bien obligé de les faire, car les apps sont liées comme dit précédemment donc tu pourras toujours te forcer à ne pas mettre à jour, mais un jour ou l'autre, une app va te demander de le faire pour pouvoir l'utiliser et tu y seras contraint :)
 
J'ai vu certaines personnes dans les transports avec iOS 8 encore, mais ils ne peuvent très certainement pas utiliser toutes les dernières apps donc c'est un choix à faire.
 
Pour ma part, j'attends toujours avant de mettre à jour, tu as pu le voir dans ma précédente capture d'écran, le dernier iOS (9.2.1) est toujours en attente d'installation, j'attends de lire les feedbacks, si c'est la cata, tu attends la prochaine màj :)


Message édité par NinNin91 le 09-03-2016 à 16:04:19
n°562326
quark_06
Posté le 10-03-2016 à 14:19:14  profilanswer
 

Encore merci NinNin91 et Dandu pour vos réponses  :) . En conclusion, ça n'est guère possible de faire une sauvegarde intégrale, et en plus ça n'a pas d'intérêt. Donc je vais pouvoir profiter de mon iPhone  :bounce: , y installer des apps (pas n'importe quoi, bien sûr!  :non: ) et ne plus me soucier de cette histoire de sauvegarde.
En fait, j'ai un peu trop le réflexe ordinateur (ou PC, du moins, car il parait que Mac, c'est plus fiable, mais ça c'est un autre débat!...), où il arrive toujours un jour où on a installé un logiciel qu'il ne fallait pas, et où on doit soit réinstaller Windows ou (plus rapide) recharger une image du disque système. A priori, ces risques n'existent pas trop sur un iPhone...
 :hello:  

n°562327
Bart
Posté le 10-03-2016 à 15:13:12  profilanswer
 

Sur un iPhone, il y a peu (voire pas) de chances qu'une appli mette le bazar au point de tout devoir réinstaller.
Les applis se désinstallent proprement, ça efface l'appli, les données et réglages correspondants. Les applis ne touchent pas les réglages généraux de l'iPhone, chacun reste dans son coin.
Cette segmentation est parfois pesante, mais c'est un gage de propreté et de stabilité à long terme que tous les OS n'ont pas en étant plus permissifs.
Tu n'auras pas sur un iPhone une base de registres qui se pourrit à la longue à force d'installer/désinstaller, tu n'as pas besoin de "reformater" pour tout retrouver propre.
Les pires crasses que peuvent faire une appli mal codée, c'est de planter ou de bouffer inutilement de la batterie. Il suffit de les supprimer une fois identifiées.

n°562515
quark_06
Posté le 12-03-2016 à 14:39:38  profilanswer
 

Bart a écrit :

Sur un iPhone, il y a peu (voire pas) de chances qu'une appli mette le bazar au point de tout devoir réinstaller.
Les applis se désinstallent proprement, ça efface l'appli, les données et réglages correspondants. Les applis ne touchent pas les réglages généraux de l'iPhone, chacun reste dans son coin.
Cette segmentation est parfois pesante, mais c'est un gage de propreté et de stabilité à long terme que tous les OS n'ont pas en étant plus permissifs.
Tu n'auras pas sur un iPhone une base de registres qui se pourrit à la longue à force d'installer/désinstaller, tu n'as pas besoin de "reformater" pour tout retrouver propre.
Les pires crasses que peuvent faire une appli mal codée, c'est de planter ou de bouffer inutilement de la batterie. Il suffit de les supprimer une fois identifiées.


 
Merci Bart pour ton message rassurant, c'est vrai que vu ce que tu m'expliques, je n'aurai pas de problème avec mon iPhone. Je ne me fais pas de souci. :)  
De plus, avant j'avais un téléphone sous Android, pour lequel je n'avais pas fait de sauvegarde (je ne m'étais même pas posé la question à l'époque), et je n'ai jamais eu de problèmes avec non plus (à part une mise à jour d'Android dont je me suis rendu compte qu'il avait un peu ralenti mon téléphone, mais rien de bien grave...).

n°562711
Bart
Posté le 13-03-2016 à 19:08:12  profilanswer
 

Attention, je t'encourage à faire des sauvegardes (iCloud ou iTunes).
C'est hyper important, transparent et très pratique en cas de panne, de casse ou de vol ...
On n'est jamais à l'abri
C'est tellement facile sur un iPhone

n°562712
NinNin91
Posté le 13-03-2016 à 19:14:21  profilanswer
 

Oui, il faut faire attention à ne pas confondre "Sauvegarde" et "Clonage" du téléphone.
 
La sauvegarde est primordiale, impérative, pour éviter tous désagrément.
 
Mais je pense que quark_06 voulait plutôt parler de clonage quand il parlait de "sauvegarde" ;) D'où le long topic :)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Sauvegarde intégrale d'iPhone 6s Plus étonnament petite (50Mo)

 

Sujets relatifs
Changer camera arrière iSight iPhone 5Sattention Bug iPhone 5S et plus, iPad Air et plus, iPad Touch...
iPhone 6s coin vitre briséepetit fichier de photos créer par l'iphone
Problème iOs 9.2 iphone 6 plus[Help] iPhone 6S - Importation de données depuis Android impossible
Iphone 4S iOS 7.0.4 plante au moment de l'initialisation 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde intégrale d'iPhone 6s Plus étonnament petite (50Mo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR