Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4S iOS 7.0.4 plante au moment de l'initialisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Iphone 4S iOS 7.0.4 plante au moment de l'initialisation

n°557489
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un iPhone 4S sous iOS 7.0.4 que je souhaite vendre. Pour cela, j'ai effacé son contenu et réglages, effacé la sauvegarde iCloud. J'imaginais repartir sur un iPhone iOS 7.0.4 tout neuf.
Au démarrage de l'initialisation du téléphone, j'ai les classiques écrans (capture du web):
http://www.imobie.com/support/img/how-to-set-up-iphone-6-plus2.png
http://www.imobie.com/support/img/how-to-set-up-iphone-6-plus3.png
 
Je tap sur Setup as a niou phone (en français dans le texte) et paf ! le logo à la pomme
http://cdn.iphonehacks.com/wp-content/uploads/2013/02/iphone_apple_logo.png
 
Et ça revient sur la première page d'accueil "Hello (slide to set up)" dans toutes les langues
 
J'ai créé un compte iTunes spécialement pour tenter de l'initialiser et c'est pareil.
 
iTunes 12 reconnaît bien le téléphone, me propose une upgrade ou une restauration, qui apparemment suppose un passage à iOS9.2, ce que je ne souhaite pas.
L'installation via iTunes de l'IPSW d'origine correspondrait à un iPhone 4S 7.0.4 donne les mêmes résultats. Erreur 3194 de mémoire, qui correspond au fait que cet iOS n'est plus signé par Apple.
 
J'ai fait un tour sur le site de la petite ombrelle, mais pas certain que je puisse m'en sortir étant donné que le téléphone n'a jamais été jailbreaké. Je n'ai pas encore tenté.
 
Q: Why is TinyUmbrella saying “You are too late”?
A: This can happen for a couple reasons.
The first and most obvious is: You are too late. Apple only signs firmware SHSHs for a window of time. Once the window is closed, you will never be able to get them. Period. End of discussion
 
Q: I have X.X.X on my iphone/ipod/ipad/appletv why can’t I just restore that version to my iphone/ipod/ipad/appletv?
A: Once Apple stops signing that firmware version, there is no way to get the SHSH that will allow the restore to continue. Just like you can’t go back in time and invent Google. It’s done. It is in the past.
 
Q: Well that sucks, are there any options or solutions to fix this problem?
A: Saurik, the creator of Cydia, wrote a paper http://www.saurik.com/id/12. The day Saurik published that article I wrote the firmware umbrella (the original name of TinyUmbrella). I released it the day after. Essentially, Cydia stores your SHSH on his remote server. He also has a mechanism for requesting the SHSH for new firmwares when they come out. This is a safe and effective way to save the SHSH of a jailbroken device. If you are not jailbroken and want to save your SHSH, your only real choice is to use TinyUmbrella which does not require you to be jailbroken. Furthermore, TinyUmbrella sends the SHSH request through Cydia’s servers which turn around and request the SHSH from apple. This results in your SHSH being saved on Cydia and then also locally on your home computer.

 
La question est : que me conseillez-vous de faire pour rester sous iOS 7.0.4 ?
Si impossible, que me conseillez-vous d'autre, à part passer sous iOS9.2 comme iTunes semble me l'imposer ?


Message édité par babble le 12-01-2016 à 17:57:01

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 17:49:34  profilanswer
 

n°557491
LesArcades
Posté le 12-01-2016 à 17:54:47  profilanswer
 

Après l'étape langue/pays/WiFi, tu as la page où tu dois rentrer un identifiant ou la passer.
 
=> débranche ton accès WiFi (=éteint ta box ADSL pour que l'iPhone ne puisse plus se connecter aux serveurs d'Apple)
 
puis tu valides tranquillement les étapes suivantes jusqu'au HomeScreen.

n°557492
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2016 à 17:59:03  profilanswer
 

Réponse ce soir.
 
 
Si ça marche, je sculpte à mains nues une statue à ton effigie de 15m de haut :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°557495
LesArcades
Posté le 12-01-2016 à 18:26:31  profilanswer
 

Dans le doute, active-le avec une sim qui n'a pas de connexion 3G, une vieille sim désactivée sans aucun réseau.
 
PS: 15m, ça sera juste assez pour la tête seule :o

n°557496
babble
RTFFP !
Posté le 12-01-2016 à 18:35:33  profilanswer
 

Ok pour la SIM :jap:

 

Je pensais qu'il fallait obligatoirement une SIM valide et qui puisse prendre le réseau... J'en ai une ancienne, justement...

 

Edit : bon je vais chercher une pelle et une pioche...


Message édité par babble le 13-01-2016 à 12:51:39

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°557515
babble
RTFFP !
Posté le 13-01-2016 à 02:32:44  profilanswer
 

Ca y est, elle est presque finie, j'espère au moins qu'elle te plaira, on me voit ici en train d'apporter les dernières finitions.

 

http://cabelkawan.jallet.org/wordpress/wp-content/uploads/2015/08/statue-g%C3%A9ante-Kiev.jpg

 
Spoiler :

Tu cartonnes, merci :jap:


Message édité par babble le 13-01-2016 à 12:51:56

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Iphone 4S iOS 7.0.4 plante au moment de l'initialisation

 

Sujets relatifs
Sauvegardes iPhoneCarte mère iPhone 4 au four ?
Carte mère iPhone 4 au four ? :heink:Comment desactiver localiser mon iphone ?
iPhone 4 restauration impossible (erreur -1)Iphone 4 batterie qui se décharge toute seule
Podcast en plein écran IOS 9.1Iphone Comment Eviter des Surfacturations ?
Iphone 5c qui ne s'allume plusProblème wifi/bluetooth iPhone 4s
Plus de sujets relatifs à : Iphone 4S iOS 7.0.4 plante au moment de l'initialisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR