Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iTunes et iPod ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iTunes et iPod ...

n°130182
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 21:08:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'acquérir un iPod, et celui-çi est vendu avec le logiciel iTunes pour transférer ses chansons en tout quiétude.
 
Mais je ne trouve pas que l'interface de ce logiciel soit très intuitive :/
 
J'aimerai créer plusieurs dossiers, pour mettre les chansons que je veux dedans, mais je ne sais pas comment faire ... Pour le moment, toutes mes chansons sont ma bibliothèque, mais si je dois faire un drag/drop pour les mettre une-à-une dans les dossiers adéquates, j'y serais encore dans 30 jours :/
 
Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? :)
 
PS : Aussi, comment fait-on pour transférer des fichiers autres que MP3 ? :)
 
PPS : Après relecture, mes MP3 sont classés par dossier, et j'aimerai tout simplement transférer ces dossiers tels quels :)
 
Merci à tous ;) :jap:


Message édité par Max Evans le 09-08-2004 à 21:09:31

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 21:08:27  profilanswer
 

n°130183
corran
Posté le 09-08-2004 à 21:14:12  profilanswer
 

l'arborescence sera la même entre ton dossier itunes music sur ton pc et ton ipod, elle sera modifiée sur les deux au fur et à mesure des modifications de la bibliothèque
l'organisation du stockage ne doit de toute manière pas être un souci pour l'utilisateur (le programme est conçu comme cela), la bibliothèque et les playlists sont basées sur les tags des chansons.

n°130184
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 21:27:22  profilanswer
 

Pourtant :/
 
http://upsteam.liteboard.net/DossierImages/arnaud/itunes.jpg
 
Ce que j'aimerai c'est par exemple, ce dossier ROSWELL que tu vois à gauche ; et bien, en réalité c'est un dossier qui est sur mon disque dur ...
 
Et j'aimerai faire autant de LISTE DE LECTURE que de dossiers sur mon ordinateur ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°130185
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 21:27:43  profilanswer
 

PS : Et pour les fichiers autres que des MP3, tu as une idée pour les transférer ? ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°130186
corran
Posté le 09-08-2004 à 21:29:29  profilanswer
 

ah ben y a pas de secret, faut les faire à la main les playlists
pour les autres fichiers, windows doit le reconnaître comme disque dur externe, non ?


Message édité par corran le 09-08-2004 à 21:35:23
n°130187
Max Evans
Posté le 09-08-2004 à 21:30:05  profilanswer
 

Ouch diantre :D
 
Merci bien pour l'information, je sens que je vais y passer toute la nuit [:ddr555]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°130188
Sebastien
Posté le 21-10-2004 à 10:21:38  profilanswer
 

Bon autant je suis content de l'ipod autant itunes je deteste deja en deux jours.
Il ne reprend pas les repertoires des musiques, il suffit donc d'avoir des chansons mal taggués et la c foutu pour les retrouver comme il faut.
En plus il copie pas sur l'ipod les chansons dans l'ordre (enfin j'ai des albums, je les mets sur l'ipod, c totalement mis dans tous les sens, abuse)
 
Et la chose incroyable.
J'ai installe itunes sur mon pc de taf, je connecte l'ipod et impossible de copier les chansons de l'ipod sur le pc via itunes.
Ca c t la question n°1
La question n°2 : peux t'on changer les tags des musiques dans l'itunes ?

n°130189
corto
Posté le 21-10-2004 à 11:48:05  profilanswer
 

pour tansferer de l'ipod vers un pc faut un soft tier dont j'ai oublier le nom :o mais que tu trouve fastoche si tu traine sur les sites consacré a l'ipod autre que Apple.. ;)
 
itunes est super reloo et super lourd si on ne veut que synchro ses musik sur l'ipod. maintenant y a un plugin pour le faire directement de winamp..


---------------
le sabre japonais--  
n°130190
Sebastien
Posté le 21-10-2004 à 11:50:40  profilanswer
 

Merci, je vais de ce pas (en fait non apres mange) voir ca.

n°130191
ecl_pse
Posté le 21-10-2004 à 12:24:16  profilanswer
 

Il nh y a pas de secret si tu veux retrouver tes chansons facilement sur ton pod, naviguer par album, etc...: que tous tes tags soient correctement rentrés! :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 12:24:16  profilanswer
 

n°130192
Sebastien
Posté le 21-10-2004 à 15:09:30  profilanswer
 

Trop penible à bien rentrer les tags, et il suffit que tu en oublies un et c foutu apres. :/

n°130193
bouh94
Posté le 21-10-2004 à 19:24:15  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


...
Et la chose incroyable.
J'ai installe itunes sur mon pc de taf, je connecte l'ipod et impossible de copier les chansons de l'ipod sur le pc via itunes.
Ca c t la question n°1
...


 
tu peux faire une recherche (enfin, fo ke tes noms de fichiers soient cohérents  :o ;)) sur l'ipod en incluant les fichiers et dossiers cachés.
dans mon cas, je tombe directement sur le fichier son concerné, et ya plus qu'à "copier-coller"  [:obawi]

n°130194
Sebastien
Posté le 22-10-2004 à 10:06:24  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je viens de faire, mais en fait toutes les musiques se retrouvent n'importent ou dans le dd de l'ipod.
Genre /F0 /F21 la galere quand meme.
Enfin on va voir si itunes va me remettre ca dans l'ordre sur mon pc.

n°130195
flash_gord​on
Posté le 22-10-2004 à 10:26:53  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Bon autant je suis content de l'ipod autant itunes je deteste deja en deux jours.
Il ne reprend pas les repertoires des musiques, il suffit donc d'avoir des chansons mal taggués et la c foutu pour les retrouver comme il faut.
En plus il copie pas sur l'ipod les chansons dans l'ordre (enfin j'ai des albums, je les mets sur l'ipod, c totalement mis dans tous les sens, abuse)
 
Et la chose incroyable.
J'ai installe itunes sur mon pc de taf, je connecte l'ipod et impossible de copier les chansons de l'ipod sur le pc via itunes.
Ca c t la question n°1
 


 
 
fallait se renseigner avant d'acheter.....
 
 
perso c'est ce que je reproche à l'ipod....

n°130196
Sebastien
Posté le 22-10-2004 à 11:29:09  profilanswer
 

Ouais enfin vu le reste j'avoue que pour l'instant j'en suis plus que content, je le conseillerais meme s'il fallait.

n°130197
spelleti
Posté le 25-10-2004 à 11:12:59  profilanswer
 

Chers tous,  
 
qq un peut il me confirmer que je peux stocker tous types de fichiers sur un ipod (et notamment des fichiers vidéos) et m'enservir effectivement comme disque dur externe ?

n°130198
Sebastien
Posté le 25-10-2004 à 11:50:05  profilanswer
 

Je confirme, j'ai actuellement une distrib linux dessus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  iTunes et iPod ...

 

Sujets relatifs
Itunes obligatoire pour Ipod ?iPod shuffle + iTunes : écriture impossible
Pb itunes + ipod shuffleIpod + Itunes
IPOD : problème d'installation de ItunesItunes / ipod ... qui a dit que c'etait facile ?
Itunes , je n'arrive plus a synchroniser mon ipod, onglet grisé ?!iTunes 7.5/Ipod : problème de synchronisation des podcasts
Itunes : Classer ces dossiers tels qu'ils sont sur le pc ( ipod )Probleme installation Itunes (ipod service)
Plus de sujets relatifs à : iTunes et iPod ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR