Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  [Ipad 2 + Apple TV + AirPlay ] Utilisation d'un apple TV pour 30 ipad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ipad 2 + Apple TV + AirPlay ] Utilisation d'un apple TV pour 30 ipad

n°338340
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 14-10-2011 à 08:28:02  profilanswer
 

Bonjour à tous les connaisseurs.
 
 
Quelques questions pour un aménagement optimal d'une solution d'entreprise.
 
Situation :
 
- Un showroom avec une TV Led 52" et un ampli audio dédié.
- Un apple TV
- 30 Ipad 2 avec des comptes Itunes différents sur lesquels des vidéos sont déposées ainsi que des documents.
 
Fonctionnement recherché :
 
Un agent commercial sélectionne le showroom pour une présentation à ses clients. A peine entré dans la salle, l'ipad est reconnu, l'agent a simplement a allumer la TV et faire ses présentations.
Il faut que cela fonctionne avec les 30 ipads différents.
 
Questions :

- Est ce possible de fonctionner tel quel ?
- Apple TV demande un compte itunes, ce qui fait qu'il est rattacher à un seul compte ou cela n'a rien à voir ?
- si plusieurs Ipad sont dans la meme pièce, que se passe t'il ?
- idem, comme switcher de l'un à l'autre si les agents se relaient pour une grosse présentation ?

 
 
Je ne sais pas si HFR pourra me répondre en totalité, mais je suis au pied du mur, n'ayant pas d'expérience professionnelle avec les ipad, je ne sais quoi répondre à ma direction et mes appels au service renseignements commercial de chez Apple se sont soldés par des "euuhhhh.... "  "je me renseigne"..... "Merci de laisser vos coordonnées".....
 
Je suis certain que je ne suis pas le seul à vouloir en faire un usage profesionnel et interactifs.....
 
Merci.
 
Iba.


Message édité par ibagni_fr le 14-10-2011 à 08:28:55

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 08:28:02  profilanswer
 

n°338348
lecep
pigeon avec petits pois
Posté le 14-10-2011 à 08:40:34  profilanswer
 

comme solution pour des présentations interactives :love:
je drappalise :D


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°338549
Yoyo64
Y€$
Posté le 14-10-2011 à 12:03:35  profilanswer
 

La meme pièce, la même pièce ...   :sarcastic:  
 
tel que je le comprends, tu auras toujours plusieurs Ipad à portée, ça va switcher en permanence avec une détection auto !
 
Quand tu dis :  
"Un agent commercial sélectionne le showroom", je ne sais pas comme est validée la sélection du créneau horaire, mais est-ce que ça ne pourrait pas également bloquer l'association Ipad-AppleTV par la même occasion :??:
Aucune idée de comment faire par contre ...  Au niveau du réseau par l'adresse Mac ?!?


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°338830
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-10-2011 à 17:21:53  profilanswer
 
n°339749
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-10-2011 à 07:53:27  profilanswer
 

Pas besoin de chargeur, les agents ne sont pas à l'usine mais partout en france et ne viennent que pour des visites clients, ou des événements spéciaux, max 3 agents en même temps.
 
Information supplémentaire : l'application Keynote est principalement utilisée pour la présentation. Elle est compatible AirPlay.
 
Des idées ?


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°339754
M600
ShitOps Engineer
Posté le 17-10-2011 à 08:25:01  profilanswer
 

Pas plus simple d'avoir un ipad showroom et dire aux commerciaux d'envoyer leur docs sur un compte cloud dans le genre box.net ?


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°339759
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-10-2011 à 09:09:18  profilanswer
 

Non, chacun à ses propres secteurs, et cela deviendrait un rapide "n'importe quoi"
 
Là, en provisoire, je passe par un adaptateur filaire...... mais bon, à l'heure actuelle, c'est bien moche comparé aux belles publicité Apple sur le AirPlay.... :(


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°340266
Dandu
Posté le 18-10-2011 à 13:59:11  profilanswer
 

Ben normalement, via AirPlay ça marche très bien, y a pas besoin de lier les appareils à l'Apple TV.

n°340269
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 18-10-2011 à 14:04:23  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Ben normalement, via AirPlay ça marche très bien, y a pas besoin de lier les appareils à l'Apple TV.


 
Je n'aime pas le mot "normallement" :D
 
Comment se passe la sélection alors si 3 ipads sont dans la pièce ?
 
as tu pû tester ?  :??:


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°340274
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-10-2011 à 14:18:45  profilanswer
 

La sélection de mirroring d'airplay, c'est sur l'ipad qu'elle est faite...
Apres je ne sais pas si oui ou non il y a besoin d'un "couplage" entre aTV et iPad. Si c'est comme pour AirPrint, aucun prérequis a par le même réseau wifi.

 

Quelqu'un avec un aTV et deux iDevices? :o


Message édité par M600 le 18-10-2011 à 14:19:44

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:18:45  profilanswer
 

n°340319
Dandu
Posté le 18-10-2011 à 15:45:32  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
Je n'aime pas le mot "normallement" :D
 
Comment se passe la sélection alors si 3 ipads sont dans la pièce ?
 
as tu pû tester ?  :??:


 
Ben y a rien à faire : t'as une option AirPlay qui apparait sur les vidéos et si personne utilise l'écran avant toi, ça bascule.
 
Avec un iPhone et un iPad, ça fait ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  [Ipad 2 + Apple TV + AirPlay ] Utilisation d'un apple TV pour 30 ipad

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Pièce clavier/magic trackpad AppleApple sans Apple, possible ou pas ?
jailbreak Ipad 2 wifi avec IOS 4.3Probleme pour formater 1 Hyperdrive pour Ipad
Carrier bundle, IPCC, config opérateur sur IPADIphone, Ipod et Ipad - tout pareil (à quelques détails près) ?
Open office sur iPad ?[Resolu] Compatibilité adaptateur AV (HDMI) ipad 2 ?
Problème Ipad non reconnu par windows 7 et Itunes 
Plus de sujets relatifs à : [Ipad 2 + Apple TV + AirPlay ] Utilisation d'un apple TV pour 30 ipad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR