Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.

n°3075771
hadron
Posté le 25-01-2013 à 16:02:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et après avoir définitivement remplacé votre disque dur d’origine ...
 
- que pensez-vous de la constatation faite par Visual_Sushi dans ce sujet ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1189_1.htm
 
- et de la réponse de dnlilas:

dnlilas a écrit :

Le clonage ne garantit pas la bootabilité pour Windows, car chaque disque a une partition ID différente utilisée dans le BCD utilisé par le boot manager de Windows.
Il faudrait appliquer un boot corrector (voir Paragon Partition manager par exemple), ou l'outil freeware spartwin.exe de partition-saving.com (section 12 du lien Manuel : "mise à jour de la configuration de démarrage" )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 16:02:26  profilanswer
 

n°3075945
benp94
Posté le 27-01-2013 à 16:07:29  profilanswer
 

Pour ma part l'installation s'est bien passée, mais jai pas testé le boot pour l'instant.
Je préciserais dés que j'aurai à le faire, mais sinon je vois pas de raison que ca ne marche pas étant donné que l'installation de w8 s'est bien déroulée est que la clef est inscrite dans la machine, donc si tu change de dd ca reconnais tout seul la bonne version de l'OS.

n°3076366
laurent593​00
Posté le 30-01-2013 à 09:48:59  profilanswer
 

bonjour,
 
pour ceux qui veulent réinstaller sans faire un clone de disque il faut :
 
télécharger cet iso : en_windows_8_x64_dvd_915440.iso (il est en anglais mais après l'installation il est possible de le mettre en francais)
créer uné clé usb bootable avec windows 7 usb dvd ou graver l'image  
activer dans le bios launch csm  
et après c'est parti !
 
il y a aussi cette version fr_windows_8_x64_dvd_916083.iso mais je n'ai pas essayé
 
ça fonctionne pour un portable asus avec changement disque dur pour un ssd

n°3076372
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 30-01-2013 à 10:00:39  profilanswer
 

laurent59300 a écrit :

bonjour,
 
pour ceux qui veulent réinstaller sans faire un clone de disque il faut :
 
télécharger cet iso : en_windows_8_x64_dvd_915440.iso (il est en anglais mais après l'installation il est possible de le mettre en francais)
créer uné clé usb bootable avec windows 7 usb dvd ou graver l'image  
activer dans le bios launch csm  
et après c'est parti !
 
il y a aussi cette version fr_windows_8_x64_dvd_916083.iso mais je n'ai pas essayé
 
ça fonctionne pour un portable asus avec changement disque dur pour un ssd


Et il ne faut pas de clé?? C'est bien légal ton truc???

n°3076373
laurent593​00
Posté le 30-01-2013 à 10:08:28  profilanswer
 

oui c'est parfaitement légale.
la clé de windows 8 est dans le bios et avec ce dvd il demande pas la clé pendant l'installation il va la chercher lui même.
tu peux vérifier ta clé avec belarc advisor ( c'est le seul que je connais qui donne la bonne clé) avant l'installation et après et pour moi j'ai la même clé
 
ni microsoft ni asus ne donne une solution à part la création de dvd de restauration (qui sert à rien) donc il faut bien trouver une solution

n°3076375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2013 à 10:16:42  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :


Et il ne faut pas de clé?? C'est bien légal ton truc???


Télécharger des ISO d'on ne sait où, mises à dispo par on ne sait qui, non, pas trop.

n°3076379
laurent593​00
Posté le 30-01-2013 à 10:32:06  profilanswer
 

tu as une autre solution wolfman ?

n°3076381
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2013 à 10:34:52  profilanswer
 

Utiliser le système de restauration fourni avec la machine...C'est la seule solution légale avec ce type de licence.

n°3076383
laurent593​00
Posté le 30-01-2013 à 10:44:30  profilanswer
 

ok si ton disque dur est HS tu fais comment ?
et si tu ne veux pas tous les logiciels qu'ils installent et qui sert à rien ?
as tu déjà fais un sfc/scannow sur un pc neuf ? des-fois il trouve des erreurs sur ton système, donc si tu réinstalle avec les dvd ou avec le système de restauration ta machine sera toujours instable
et si tu veux mettre un ssd tu fais comment ?

n°3076386
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-01-2013 à 11:01:52  profilanswer
 

ok si ton disque dur est HS tu fais comment ? --> Tu crées un media de restauration quand tu reçois le PC. Ca fait des années que c'est comme ça.
 
et si tu ne veux pas tous les logiciels qu'ils installent et qui sert à rien ? --> Tu les désinstalles ou tu te les coltines. Ca fait partie du "package"...oui je sais c'est merdique.
 
as tu déjà fais un sfc/scannow sur un pc neuf ? des-fois il trouve des erreurs sur ton système, donc si tu réinstalle avec les dvd ou avec le système de restauration ta machine sera toujours instable --> Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
 
et si tu veux mettre un ssd tu fais comment ? --> Voir première question/réponse

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:01:52  profilanswer
 

n°3076393
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 30-01-2013 à 11:30:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

ok si ton disque dur est HS tu fais comment ? --> Tu crées un media de restauration quand tu reçois le PC. Ca fait des années que c'est comme ça.
 
et si tu ne veux pas tous les logiciels qu'ils installent et qui sert à rien ? --> Tu les désinstalles ou tu te les coltines. Ca fait partie du "package"...oui je sais c'est merdique.
 
as tu déjà fais un sfc/scannow sur un pc neuf ? des-fois il trouve des erreurs sur ton système, donc si tu réinstalle avec les dvd ou avec le système de restauration ta machine sera toujours instable --> Je ne vois pas le rapport avec le sujet.
 
et si tu veux mettre un ssd tu fais comment ? --> Voir première question/réponse


 :jap: Merci pour ces réponses éclairées.
Je vais regarder à créer ce média de restauration ce soir! :-)

n°3077652
Doc Konaii
En plein déni de geekerie...
Posté le 08-02-2013 à 21:22:35  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :


 :jap: Merci pour ces réponses éclairées.
Je vais regarder à créer ce média de restauration ce soir! :-)


Je m'auto-répond...
J'ai essayé ce soir de mettre mon SSD de 256Go là où il y avait un HDD de 1To, j'avais utilisé avant l'outil de sauvegarde Dell Recovery en utilisant ma clé usb comme support de stockage... Sauf que cette cochonnerie de Dell recovery me demande un disque d'au moins 931Go pour réinstaller le système...
Boudiou... [:domo-kun]  
Du coup, je remonte le HDD d'origine et j'ai plus qu'à espérer une solution autre!! Je ne suis quand même pas le seul à passer d'un gros HDD à un SSD plus petit...
Merci de votre aide.

n°3077689
theschmurt​z
Posté le 09-02-2013 à 02:10:42  profilanswer
 

Hello, pour ceux qui n'arrivent plus à démarrer après avoir fait une image avec un outil ne supportant pas les partitions GPT de windows 8 (autrement dit solution répondant au post initial de ce topic), j'ai décrit une petite procédure pour pouvoir de nouveau démarrer son Windows 8.
 
Voici ici !
 
klement69skunk-> si tu as toujours ton image initiale, avec cette procédure tu pourras redémarrer dessus (même si je suppose que depuis tu as trouvé une solution, ça en intéressera certainement d'autres !)

n°3078946
fub
Posté le 20-02-2013 à 23:20:48  profilanswer
 

Doc Konaii a écrit :


Je m'auto-répond...
J'ai essayé ce soir de mettre mon SSD de 256Go là où il y avait un HDD de 1To, j'avais utilisé avant l'outil de sauvegarde Dell Recovery en utilisant ma clé usb comme support de stockage... Sauf que cette cochonnerie de Dell recovery me demande un disque d'au moins 931Go pour réinstaller le système...
Boudiou... [:domo-kun]  
Du coup, je remonte le HDD d'origine et j'ai plus qu'à espérer une solution autre!! Je ne suis quand même pas le seul à passer d'un gros HDD à un SSD plus petit...
Merci de votre aide.


 
 
j'ai exactement le même problème. Je viens de recevoir mon dell inspiron 17r, j'ai acheté un ssd pour remplacer le disque de 1TO. J'ai fait une dell recovery sur une clé usb, je boot avec et la j'ai une erreur 0x400110020000100A lorsque je veux installer windows 8...

n°3082186
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 23-03-2013 à 20:59:22  profilanswer
 

Bonjour et faire une réinstallation complète avec une iso téléchargée sur le site  de Microsoft avec " windows8-Setup.exe " à partir de ton pc actuel et en suite mise sur une clé usb et ré-installer sur ton  ssd la clé windows 8 étant elle inscrite dans ton bios....

 

   http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=262204

 

   http://www.progeek.fr/windows-8-te [...] de-licence


Message édité par keeepc le 23-03-2013 à 22:38:40
n°3131276
Psybo
Posté le 26-06-2014 à 00:17:20  profilanswer
 

Si je peux me permettre un commentaire (et je vais me le permettre)  
 
je suis dans le même cas avec un waio qui a planté windows en créant les cd recovery et même qu'il est parvenu a passer le ntfs en raw (ce con de laptop)  
 
Microsoft ne proposant pas de solution, c'est vraiment nous obliger a télécharger des versions Pirates!!!
 
et les Modérateurs de ce forum (je trouve personnellement) on des réponses qui incitent les pauvres gens dépités ayant se problèmes à leurs envoyer une réponse cinglante! vous ne résolvez rien messieurs, vous ne modérez rien non plus dans ces cas là , vous envenimez un post qui part d'une questions simple de plusieurs personnes qui rencontrent des problèmes sérieux.  
 
merci pour la solution de acronis true image, je vais tester (en espérant que mon disque dur ne me lâche pas pendant la copie et que windows ne m'ennuie pas trop non plus)  
 
et quand aux autres qui n'ont rien apporté a ce topic, je ne vous félicite pas!

n°3131278
theschmurt​z
Posté le 26-06-2014 à 00:43:10  profilanswer
 

Salut Psybo, merci pour ton commentaire cependant il n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic...
 
Tous ceux qui ont essayé de dépanner se retrouvent mis dans le même panier. Si tu lis bien ma réponse quelques posts au dessus tu trouveras une réponse au problème initial soulevé par klement69skunk dans ce topic.
Cependant si ta partition est en raw ton problème n'a pas grand chose à voir : dans le cas de klement69skunk ses partitions étaient correctement restaurées mais les informations de démarrage (en d'autres termes le menu de boot ou BCD) étaient altérées d’où l'impossibilité de démarrer.
 
Dans ton cas à priori les partitions sont détériorées donc la réparation du BCD serait inefficace. Si tu veux avoir une chance de récupérer ta partition tu peux jeter un oeil à l'utilitaire testdisk. Mais bon ce n'est pas forcément évident.
 
Si tu as encore un disque source fonctionnel il vaut mieux en effet que tu utilises easeUS ou achronis comme je l'ai dit dans mon post :
 

theschmurtz a écrit :

Pour les novices ou si vous cherchez une solution simple, je vous conseille plutôt de vous orienter vers des softs comme EaseUS ou Acronis qui, bien que payants, proposent des versions dévaluation limitée en temps qui suffisent largement pour cloner son disque à chaud (au moins pas de passage dans le bios à faire pour désactiver le secure boot, booter sur un média externe, etc...).
 
Les numérique a d'ailleurs fait un pti tuto avec easeUS : Cloner son disque dur vers un SSD
++


Message édité par theschmurtz le 26-06-2014 à 00:44:09
n°3131279
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2014 à 00:48:06  answer
 

Psybo a écrit :

Si je peux me permettre un commentaire (et je vais me le permettre)  
 
je suis dans le même cas avec un waio qui a planté windows en créant les cd recovery et même qu'il est parvenu a passer le ntfs en raw (ce con de laptop)  
 
Microsoft ne proposant pas de solution, c'est vraiment nous obliger a télécharger des versions Pirates!!!
 
et les Modérateurs de ce forum (je trouve personnellement) on des réponses qui incitent les pauvres gens dépités ayant se problèmes à leurs envoyer une réponse cinglante! vous ne résolvez rien messieurs, vous ne modérez rien non plus dans ces cas là , vous envenimez un post qui part d'une questions simple de plusieurs personnes qui rencontrent des problèmes sérieux.  
 
merci pour la solution de acronis true image, je vais tester (en espérant que mon disque dur ne me lâche pas pendant la copie et que windows ne m'ennuie pas trop non plus)  
 
et quand aux autres qui n'ont rien apporté a ce topic, je ne vous félicite pas!


 
j'ai eu récemment une partition d'un clone de windows qui est passé en RAW. j'ai démarré sur le DVD de windows 7, option réparation automatique, et la partition est repassé en NTFS.
 
sinon pour faire un clone : macrium reflect

n°3131322
core_i9
Posté le 26-06-2014 à 16:24:40  profilanswer
 

Quand j'ai eu besoin de cloner en début d'année, j'ai utilisé Macrium sans soucis après de multiples échecs avec d'autres méthodes, le pire étant EaseUS qui plantait tout le temps. En plus Macrium est gratuit.

n°3136898
Positivman
Posté le 25-08-2014 à 17:16:00  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

ok si ton disque dur est HS tu fais comment ? --> Tu crées un media de restauration quand tu reçois le PC. Ca fait des années que c'est comme ça.


Et si justement tu n'as pas ou plus le support de restauration - quelle qu'en soit la raison (légale et honnête) - et que ton disque dur est HS ?

n°3136902
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2014 à 17:38:05  profilanswer
 

Positivman a écrit :


Et si justement tu n'as pas ou plus le support de restauration - quelle qu'en soit la raison (légale et honnête) - et que ton disque dur est HS ?


 
Tu peux toujours en obtenir un en t'adressant au constructeur du PC (probablement payant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3136904
Positivman
Posté le 25-08-2014 à 17:44:20  profilanswer
 

Mouais, mais ça me convient très moyennement, parce que payer pour un support qui était auparavant fourni - alors que l'ultra-sécurisation est la cause de tous les soucis de réinstallation de W8 - à un tarif certainement prohibitif n'est pas dans mes options.
Edit : vérifié sur le site Asus, il faut débourser 42,10 € pour le disque de réinstallation. Ça confine à l'arnaque légale pur jus !!!


Message édité par Positivman le 25-08-2014 à 17:51:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Historique allumage/extinction windows 7Jeux plant sous windows 8
Disque dur externe invisible sur PCInstaller Windows 7 au dessus de Windows 8
Clé Windows 7gros bug graphique installation windows 8
Windows 7 et XPImpossible de demarrer windows[resolu]
Tablette Graphique Wacom : garder le même curseur sous windows 8Windows 7 ne démarre pas et les outils de recup non plus
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 Pré-installé et Changement du disque dur : Le point.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR