Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3085373
harold_fin​ch
Posté le 30-04-2013 à 12:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

:hello:  

J'ai un petit souci qui n'en est peut-être pas un.
Et ce n'est sans doute pas propre à Windows 8 mais bon, sait-on jamais vu que ce problème est nouveau.

Le mélangeur de volume est comme ça chez moi :
http://snag.gy/ERvDY.jpg

ça fait chier, car tout se qui passe par le flash player (vidéos youtube notamment) est tout le temps à faible volume.
Si je remonte le curseur, cela ne dure que si je ne touche pas au volume principal. Si je baisse le volume principal et que je le remonte, le volume du flash player reste en bas.

C'est tout nouveau, je n'avais pas ce problème avant et je n'ai rien modifié matériellement ou dans windows. Par contre, il se peut qu'une MAJ du flash player soit passée par là.
Quelqu'un d'autre dans le même cas?

Si quelqu'un a une idée pour "lier" toutes les applications au volume principal... je n'ai rien trouvé dans les paramètres de son sous Windows.

Merci :jap:

Réponse : c'est un bug connu apparemment.
J'ai désinstallé proprement et totalement le flah player et je l'ai réinstallé, je n'ai même pas été chercher une ancienne version. Et ça remarche très bien.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 30-04-2013 à 12:48:40  profilanswer

n°3085395
Trit'
Posté le 30-04-2013 à 18:54:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Par contre, effectivement, la surcouche Xbox Live n'était pas franchement nécessaire...

Allé, soyons fou, allons plus loin : à quoi sert-elle pour faire une patience sur son ordinateur ?

À rien si on ne veut pas être dans les classments de MS : sur mon PC comme sur ma tablette, étant en compte local, j'ai droit à chaque démarrage de l'appli à l'invite pour entrer mes ID, mais un clic/appui sur "Annuler" n'empêche pas de jouer.

Le seul truc agaçant, c'est qu'on peut pas remettre les stats à zéro (j'ai aucune envie spéciale de savoir que j'ai fait 25 parties dont 12 perdues). [:tim_coucou]

Je te plussoie pour l'impossibilité d'exécuter les jeux Windows Vista/7 (ce sont les mêmes) sur W8 : moi qui aimais bien Chess Titans, je dois y renoncer sur cet OS ! :cry:

n°3085410
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-05-2013 à 00:17:20  profilanswer

Vous allez voir que si ça continue comme ça, le prochain OS de M$ sera "adapté pour les écrans tactiles" :sarcastic:  

Non mais vous vous imaginez sur un desktop avec les bras en l'air en permanence? "Bah oui chérie, c'est ça le progrès: c'est tactile" :o  

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3085413
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-05-2013 à 00:53:32  profilanswer

Bah c'est déjà le cas hein ...

n°3085414
flash_gord​on
Posté le 01-05-2013 à 02:54:41  profilanswer

Tigrou a écrit :

Non mais vous vous imaginez sur un desktop avec les bras en l'air en permanence?  

Bah, le probleme, ce sont les gens comme toi qui manquent cruellement d'imagination. On avait les mêmes à la sortie de la souris.  
Le tactile n'est pas là pour remplacer la souris, mais pour la compléter. Et avec le tactile viennent de nouveaux usages et de nouvelles ergonomies qu'on n'avait pas avant.

La forme des ordis actuels n'est dictée que par les interfaces de communications que nous avons actuellement avec lui (et qui n'ont pas evolué depuis 30 ans) : le couple clavier/souris dependant de la table,  imposant par leur format une distance artificielle entre l'utilisateur et l'ecran..

Si l'écran du desktop devient tactile, alors le desktop s'y adapte, avec des écrans qui se rapprochent de l'utilisateur, qui s'inclinent, des claviers qui se font plus discrets, se rangent sous l'écran etc...

http://www.comm3.net/sites/default/files/touch_screen.jpg

http://toolsmust.com/wp-content/uploads/2011/04/Acer-Aspire-Z5761-All-In-One-PC.jpg

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/HP-Beats-Apple-to-Introducing-Touchscreen-Desktop-Computers-2.jpg

http://gallery.techarena.in/data/516/medium/untitled19.JPG

Les bras en l'air ce sera uniquement pour ceux qui conserveront leur vieux desktop sur les bureau de quinze metres de profondeur. Après tout, 32 ans après l'invention de la souris, il y a encore des réfractaires qui utilisent lynx pour surfer et qui conchient l'interface pour souris depuis windows 3.1 :D

Faudrait que je retrouve ce site qui avait compilé un florilège de tous les articles de journalistes, analystes et co expliquant comment la souris n'était qu'un effet de mode éphémère qui n'aurait jamais aucune utilité dans le monde pro, la productivité toussa. En gros, suffisait d'échanger le mot "souris" par "tactile" pour retrouver les mêmes discours qu'aujourd'hui, et vice-versa :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-05-2013 à 05:11:39
n°3085419
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 01-05-2013 à 07:32:27  profilanswer

effectivement ils ne se sont pas trompés, c'est bien un effet de mode inventé pour vendre (eux comme pour les autres) et je n'ai pas stats quand à l'utilisation de Win 8 en tactile (hors smartphone) mais je pense que l'on approche doucement du 0.1% et quand bien même nous serions à 10% force est de constater que Modern UI en tactile sur des PC à écrans non tactiles, bah .. ça marche pas terrible

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°3085421
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-05-2013 à 08:47:45  profilanswer

Tigrou a écrit :

Vous allez voir que si ça continue comme ça, le prochain OS de M$ sera "adapté pour les écrans tactiles" :sarcastic:

Non mais vous vous imaginez sur un desktop avec les bras en l'air en permanence? "Bah oui chérie, c'est ça le progrès: c'est tactile" :o

C'est ironique ?  :heink:  [:transparency]

Pas l'impression.

W8 est tactile.
Enfin, la partie "metro".

En fait, c'est un OS hybride qui permet l'utilisation de PC à écran détachable qui sortent en ce moment.

C'est très bien ça.

Tant que l'interface bureau est conservée... pour justement travailler au bureau...  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 01-05-2013 à 08:50:15

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3085438
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-05-2013 à 12:30:26  profilanswer

Sndk a écrit :

effectivement ils ne se sont pas trompés, c'est bien un effet de mode inventé pour vendre (eux comme pour les autres) et je n'ai pas stats quand à l'utilisation de Win 8 en tactile (hors smartphone) mais je pense que l'on approche doucement du 0.1% et quand bien même nous serions à 10% force est de constater que Modern UI en tactile sur des PC à écrans non tactiles, bah .. ça marche pas terrible

Alors ne dis rien :jap:

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3085446
flash_gord​on
Posté le 01-05-2013 à 14:05:12  profilanswer

Sndk a écrit :

mais je pense que l'on approche doucement du 0.1%  

7% des machins tactiles vendus (tablettes, convertibles etc) sont sous win8..

Message édité par flash_gordon le 01-05-2013 à 14:10:27
n°3085473
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2013 à 19:16:33  profilanswer

Il n'y a pas que le tactile aussi... il y a des technos comme le Leap ou Kinect qui permettent d'interagir autrement qu'avec un clavier et une souris. Un bon mix des différentes technos peut permettre des choses intéressantes.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 19:16:33  profilanswer

n°3085481
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-05-2013 à 21:34:24  profilanswer

Je ne sais pas si on en a parlé ici mais ça pourrait valoir le coup de le mettre en première page dans une rubrique Astuce Windows 8 :  
comment changer le nombre de rangées de Live Tiles sur l'écran Démarrer

1. Créer un nouveau fichier texte dans lequel vous collez le script ci dessous :

Code :
  1. Windows Registry Editor Version 5.00
  2. [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Scaling]
  3. "MonitorSize"="15.6"

(Attention à bien laisser une ligne vide après la première ligne)

Ce script permet d'avoir 5 rangées de Tiles sur un écran en 1600 x 900 (Thinkpad X1 Carbon, Lenovo Yoga...).
Si ça n'est pas votre cas utilisez le tableau du lien suivant en remplaçant 15.6 dans le script par la valeur de size que vous voulez en fonction de votre résolution d'écran et du nombre de Tiles souhaité : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 52650.aspx

2. Enregistrez le fichier sous le nom moreTiles.reg
3. Double cliquez dessus et validez
4. Redémarrez de suite le PC/l'hybride/la tablette et regardez le résultat !

Alternative pour le faire en exécutant un script VBS (je n'ai pas testé par contre) : http://gallery.technet.microsoft.c [...] e-cd9bcc1a

Message cité 1 fois
Message édité par smover le 01-05-2013 à 21:46:41
n°3085482
Torlik
Posté le 01-05-2013 à 21:48:49  profilanswer

pour du 1366*768 ça reste bloqué à 4 lignes donc ?

n°3085501
smover
Posté le 01-05-2013 à 23:30:13  profilanswer

Torlik a écrit :

pour du 1366*768 ça reste bloqué à 4 lignes donc ?

C'est ça.

n°3085506
Tigrou
Sans accroc
Posté le 02-05-2013 à 00:18:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah, le probleme, ce sont les gens comme toi qui manquent cruellement d'imagination. On avait les mêmes à la sortie de la souris.  
Le tactile n'est pas là pour remplacer la souris, mais pour la compléter. Et avec le tactile viennent de nouveaux usages et de nouvelles ergonomies qu'on n'avait pas avant.

La forme des ordis actuels n'est dictée que par les interfaces de communications que nous avons actuellement avec lui (et qui n'ont pas evolué depuis 30 ans) : le couple clavier/souris dependant de la table,  imposant par leur format une distance artificielle entre l'utilisateur et l'ecran..

Si l'écran du desktop devient tactile, alors le desktop s'y adapte, avec des écrans qui se rapprochent de l'utilisateur, qui s'inclinent, des claviers qui se font plus discrets, se rangent sous l'écran etc...

http://www.comm3.net/sites/default [...] screen.jpg

http://toolsmust.com/wp-content/up [...] One-PC.jpg

http://i1-news.softpedia-static.co [...] ters-2.jpg

http://gallery.techarena.in/data/5 [...] tled19.JPG

Les bras en l'air ce sera uniquement pour ceux qui conserveront leur vieux desktop sur les bureau de quinze metres de profondeur. Après tout, 32 ans après l'invention de la souris, il y a encore des réfractaires qui utilisent lynx pour surfer et qui conchient l'interface pour souris depuis windows 3.1 :D

Faudrait que je retrouve ce site qui avait compilé un florilège de tous les articles de journalistes, analystes et co expliquant comment la souris n'était qu'un effet de mode éphémère qui n'aurait jamais aucune utilité dans le monde pro, la productivité toussa. En gros, suffisait d'échanger le mot "souris" par "tactile" pour retrouver les mêmes discours qu'aujourd'hui, et vice-versa :D

Merci pour les "gens comme moi qui manquent d'imagination" :o Je suis bien d'accord que ça ne sert à rien de cracher sur les innovations. Toutefois ces dernières ne sont pas toujours heureuses, et on en a déjà vu des exemples.

De mon côté c'est vrai que je suis un peu feignasse mais je trouve qu'il est beaucoup plus confortable (moins fatiguant si tu veux) d'utiliser un desktop avec les bras "au repos" sur le bural que "les bras en l'air" comme les utilisateurs  

que l'on voit sur tes photos malgré leur (supposé) sourire, va faire une journée de 8h de taf comme ça toi[:spamafote]

edit: enfin bref ce n'est que mon point de vue, j'aurais dit ce que je pense, on va pas en faire un débat non plus hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 02-05-2013 à 03:43:51

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3085523
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-05-2013 à 10:46:32  profilanswer

Tiens, petite question.

J'ai remarqué depuis quelques semaines dans le Windows Store que le 3e bouton "Nouvelles applications" (en dessous de "Meilleurs applications grauites" et "Payantes" ) n'apparait pas tout le temps :??:

Ca me le fait sur mes PC Windows 8 Pro, ma Surface RT, tous pourtant bien connectés avec mon MS Account. Il y a une raison ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3085556
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2013 à 16:19:53  profilanswer

Tigrou a écrit :

Merci pour les "gens comme moi qui manquent d'imagination" :o Je suis bien d'accord que ça ne sert à rien de cracher sur les innovations. Toutefois ces dernières ne sont pas toujours heureuses, et on en a déjà vu des exemples.

De mon côté c'est vrai que je suis un peu feignasse mais je trouve qu'il est beaucoup plus confortable (moins fatiguant si tu veux) d'utiliser un desktop avec les bras "au repos" sur le bural que "les bras en l'air" comme les utilisateurs  

que l'on voit sur tes photos malgré leur (supposé) sourire, va faire une journée de 8h de taf comme ça toi[:spamafote]

edit: enfin bref ce n'est que mon point de vue, j'aurais dit ce que je pense, on va pas en faire un débat non plus hein :D

Déjà les bras "en l'air" ne le sont pas 100% du temps, et l'écran doit être positionné et incliné de façon à ce que ce soit le plus proche de l'utilisateur et le plus naturel possible. Perso j'ai un 21" tactile, il est pas à 1m de moi à la verticale, mais sur mon bureau, juste devant moi, et incliné. C'est beaucoup moins fatigant que beaucoup ne le croient ...

---------------
n°3085561
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-05-2013 à 18:02:40  profilanswer

Tu peux faire une photo, voir ce que ça donne comme installation ?

n°3085589
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-05-2013 à 23:11:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu peux faire une photo, voir ce que ça donne comme installation ?

http://www.izipik.com/images/201305/02/tbn3blh6jv3ggf0jc43rdri4-wp_000786.jpg

---------------
n°3085604
Trit'
Posté le 03-05-2013 à 12:03:44  profilanswer

smover a écrit :

2. Enregistrez le fichier sous le nom moreTiles.reg
3. Double cliquez dessus et validez
4. Redémarrez de suite le PC/l'hybride/la tablette et regardez le résultat !

Faut-il vraiment redémarrer ou est-ce qu'une simple fermeture/réouverture du compte utilisateur suffit ? Car c'est quand même assez rare qu'il faille réellement aller jusqu'à redémarrer tout le PC...

n°3085640
Constellat​ion06
Posté le 03-05-2013 à 17:54:18  profilanswer

J'avais pas vu que y'avait enfin un Explorer Metro dans les dernières build !!!

n°3085653
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2013 à 19:09:58  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

ah ben tient! j'ai un autre soucis qui m'est arrivé 2-3 fois, commence à me gonfler sérieusement Windows 8!!! :fou:  

Voilà déja 2-3 fois qu'en laissant mon PC fermé (mise en veille désactivé), quand je l'ouvre quelques heures après je n'ai qu'un écran bleu (Le fond d'écran du start screen est bleu sur mon PC, je parle pas d'un "écran bleu de la mort" ) avec le curseur de la souris que je peux faire bouger, mais aucun menu n’apparaît quand je balance le curseur dans les coins, pareil quand j'appuis sur la touche échap, Windows ou ctrl/alt/sup : aucune réaction. Obligé d'éteindre à la sauvage! :pfff:  

Mais sérieux, c'est quoi cet OS de merde??? :heink:  :pfff: Putain je suis pas du genre à cracher gratuitement sur MS parce que j'ai toujours apprécié Windows, Mais bordel, même avec Vista que j'ai utilisé dés le départ j'avais pas autant de merdes, c'est dire! :pfff: En 2012, nous pondre un OS qui quand il met à jour la version précédente provoque des merdes comme à l'époque de XP, franchement MS c'est abusé! :kaola:

Moi, ce n'est pas tout à fait ça mais :
Quand je veux le réveiller après une mise en veille, dans 99% des cas, je me retrouve avec ça parce qu'il a activé le "Deuxième écran" en mode "Étendre" alors que je ne lui ai pas demandé de le faire. Je peux le voir dans la barre des charmes / Périphériques / Deuxième écran
C'est fatiguant et usant à la fin. :cry:
Je suis obligé de cliquer sur "Écran du PC uniquement"; j'ai écran noir. Obligé d'appuyer sur le bouton on/off du pc portable une seconde quoi juste pour le mettre de nouveau en veille. Je rappuie sur le bouton on et là, c'est OK.

Je précise 2 choses : Il n'y a aucun autre écran de connecté et : j'ai le problème depuis février dernier

Message édité par popeye0 le 03-05-2013 à 19:11:05

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3085660
kit-et-kat
Posté le 03-05-2013 à 21:29:08  profilanswer

Je suis un très vieux utilisateur de la souris et je l'ai massivement introduite dans mes logiciels sous MSDOS, il y a bien longtemps maintenant. Oui MSDOS ! On devait être dans les années 1989...
Mais franchement je ne vois pas ce que peut apporter un écran tactile sur un PC de bureau.  
Déjà, moi qui ait des problèmes de tendinites aux épaules je n'ose pas imaginer les contraintes qu'elles subiraient si je devais utiliser toute une journée un écran de PC tactile.  
Des PC de bureau à écran tactile ça existe déjà depuis un moment, ce sont surtout des PC destinés à un usage multimédia, j'en ai déjà utilisé, j'ai trouvé l'intérêt très limité, ca fait plus gadget qu'autre chose et ça épate la galerie mais à quel prix.

Après pour se muscler les épaules c'est sûrement très bien ;)  

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3085672
mrdoug
Posté le 03-05-2013 à 22:23:37  profilanswer

Perso je vois clairement pas le tactile sur les pc de bureau à l'avenir mais plutot un system comme on voit dans Iron Man (reconnaissance de mouvement ? ) Ca doit être possible avec Kinect :)
Je trouve Modern IU pas mal adapté pour ce genre de truc.

Message édité par mrdoug le 03-05-2013 à 22:24:23
n°3085674
smover
Posté le 03-05-2013 à 22:27:51  profilanswer

Trit' a écrit :

Faut-il vraiment redémarrer ou est-ce qu'une simple fermeture/réouverture du compte utilisateur suffit ? Car c'est quand même assez rare qu'il faille réellement aller jusqu'à redémarrer tout le PC...

Je crois qu'une simple fermeture puis ouverture de compte suffit effectivement mais comme je n'ai pas testé...

n°3085678
harold_fin​ch
Posté le 03-05-2013 à 23:18:58  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Je suis un très vieux utilisateur de la souris et je l'ai massivement introduite dans mes logiciels sous MSDOS, il y a bien longtemps maintenant. Oui MSDOS ! On devait être dans les années 1989...
Mais franchement je ne vois pas ce que peut apporter un écran tactile sur un PC de bureau.
Déjà, moi qui ait des problèmes de tendinites aux épaules je n'ose pas imaginer les contraintes qu'elles subiraient si je devais utiliser toute une journée un écran de PC tactile.
Des PC de bureau à écran tactile ça existe déjà depuis un moment, ce sont surtout des PC destinés à un usage multimédia, j'en ai déjà utilisé, j'ai trouvé l'intérêt très limité, ca fait plus gadget qu'autre chose et ça épate la galerie mais à quel prix.

Après pour se muscler les épaules c'est sûrement très bien ;)

Sur tous les claviers (du moins ceux en règle) il est précisé "l'utilisation prolongée d'un clavier ou d'une souris peut-être à l'origine de certaines douleurs ou lésions physiques graves...etc".
On trouvera bien un jean-bob dans le monde qui a réussi à gratter des dommages et intérêts suite à l'utilisation d'un clavier et d'une souris, mais au fond je reste persuadé que c'est marginal.

Tout ça pour dire que je suis réellement "désolé" pour toi pour tes tendinites (ça doit être relativement chiant j'imagine), mais au final ça fait des années qu'on utilise clavier/souris sans réel danger et je pense qu'on tend vers le même avenir pour le tactile.
Après, comme ça a déjà été dit, on ne parle même pas du tout-tactile, on a potentiellement un clavier toujours présent pour certaines utilisations spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 03-05-2013 à 23:19:34

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°3085679
flash_gord​on
Posté le 03-05-2013 à 23:37:11  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Ceux n'ayant jamais essayé la souris disaient la même chose à l'époque.

Commence par essayer avant de dire que ça n'apporte rien...

kit-et-kat a écrit :

Mais arretez avec ça.... pitié.. [:bakk30]

Quand les écrans de desktop deviendront tactiles, ils arrêteront d'etre à 90° a 1 metre de l'utilisateur.. Il faut arreter de transposer le tactile sur les configurations actuelles. En plus il y a des photos dans cette même page.

Allez, je remets puisque tout le monde fait semblant de ne pas voir :

http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/HP-Beats-Apple-to-Introducing-Touchscreen-Desktop-Computers-2.jpg

http://img1.lesnumeriques.com/test/77/7757/tap-20-position-article.jpg

http://www.sony.fr/res/images/image/75/1237486994475.jpg

Perso, j'ai ça chez moi (donc je parle en connaissance de cause, contrairement à beaucoup qui dénigrent sans avoir essayé):

http://www.bottomlineperformance.com/wp-content/uploads/2012/11/IMG_0688-1024x768.jpg

Le clavier et la souris c'est chouette, ce sont des accessoires indispensables, pourtant quand l'écran tactile est à 1cm du clavier et de la souris, on s'aperçoit par exemple que ça va souvent plus vite et que c'est plus agréable de faire défiler les listes sur l'écran plutot que tourner indéfiniment la molette comme avant.
On ne remplace ni le clavier ni la souris, on ne fait qu'ajouter une troisieme interface qui a ses propres avantages sur les deux autres. Exactement comme a l'arrivée de la souris, le but était d'amener de nouvelles interactions, pas de remplacer le clavier pour taper des textes avec les deux boutons.

kit-et-kat a écrit :

Aucun OS n'existait pour gerer ça correctement. Windows 8 est le premier OS, tous processeurs/plateformes confondues , prévu pour une utilisation hybride, c'est à dire tactile/clavier/souris coopérant ensemble. Tu n'as pas le droit de te baser sur des vieux machins résistifs avec des boutons agrandis artificiellement pour juger de l'interet de la chose..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-05-2013 à 23:59:22
n°3085689
kit-et-kat
Posté le 04-05-2013 à 07:51:54  profilanswer

harold_finch a écrit :

Sur tous les claviers (du moins ceux en règle) il est précisé "l'utilisation prolongée d'un clavier ou d'une souris peut-être à l'origine de certaines douleurs ou lésions physiques graves...etc".
On trouvera bien un jean-bob dans le monde qui a réussi à gratter des dommages et intérêts suite à l'utilisation d'un clavier et d'une souris, mais au fond je reste persuadé que c'est marginal.

Tout ça pour dire que je suis réellement "désolé" pour toi pour tes tendinites (ça doit être relativement chiant j'imagine), mais au final ça fait des années qu'on utilise clavier/souris sans réel danger et je pense qu'on tend vers le même avenir pour le tactile.
Après, comme ça a déjà été dit, on ne parle même pas du tout-tactile, on a potentiellement un clavier toujours présent pour certaines utilisations spécifiques.

Si c'est ce que tu as compris, il n'y a pas de lien entre mes tendinites et le clavier ou la souris, non. Par contre si clairement, et c'est comme tout, l'utilisation d'un clavier et d'une souris de manière intensive peut entrainer des lésions physiques, de part les mouvements répétitifs que cela entraine, surtout si on a une mauvaise position.
Les maladies professionnelles ça existe, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec mon kiné/ostéopathe.
Après on est pas tous égaux devant ça.

---------------
n°3085690
kit-et-kat
Posté le 04-05-2013 à 08:23:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ceux n'ayant jamais essayé la souris disaient la même chose à l'époque.

Commence par essayer avant de dire que ça n'apporte rien...

flash_gordon a écrit :

Mais arretez avec ça.... pitié.. [:bakk30]

Quand les écrans de desktop deviendront tactiles, ils arrêteront d'etre à 90° a 1 metre de l'utilisateur.. Il faut arreter de transposer le tactile sur les configurations actuelles. En plus il y a des photos dans cette même page.

Allez, je remets puisque tout le monde fait semblant de ne pas voir :

http://i1-news.softpedia-static.co [...] ters-2.jpg

http://img1.lesnumeriques.com/test [...] rticle.jpg

http://www.sony.fr/res/images/imag [...] 994475.jpg

Perso, j'ai ça chez moi (donc je parle en connaissance de cause, contrairement à beaucoup qui dénigrent sans avoir essayé):

http://www.bottomlineperformance.c [...] 24x768.jpg

Le clavier et la souris c'est chouette, ce sont des accessoires indispensables, pourtant quand l'écran tactile est à 1cm du clavier et de la souris, on s'aperçoit par exemple que ça va souvent plus vite et que c'est plus agréable de faire défiler les listes sur l'écran plutot que tourner indéfiniment la molette comme avant.
On ne remplace ni le clavier ni la souris, on ne fait qu'ajouter une troisieme interface qui a ses propres avantages sur les deux autres. Exactement comme a l'arrivée de la souris, le but était d'amener de nouvelles interactions, pas de remplacer le clavier pour taper des textes avec les deux boutons.

flash_gordon a écrit :

Aucun OS n'existait pour gerer ça correctement. Windows 8 est le premier OS, tous processeurs/plateformes confondues , prévu pour une utilisation hybride, c'est à dire tactile/clavier/souris coopérant ensemble. Tu n'as pas le droit de te baser sur des vieux machins résistifs avec des boutons agrandis artificiellement pour juger de l'interet de la chose..

J'ai pas trop envie de te répondre et surtout de polémiquer. Tu sais de quoi je parle et pas moi ok je note.

Je note qu'avec les restrictions que tu donnes tout poste de travail ne peut pas être transformé en poste de travail à écran tactile déjà du fait de la nécessaire proximité de l'écran avec l'utilisateur. Je suis à 80cm de mon écran, je suis beaucoup trop loin pour utiliser mon écran en tactile, il va donc falloir que je fasse des compromis sur la taille de mon écran !
Pour la position de l'écran tactile que tu préconises je te conseille d'avoir un avis médical quant aux problème que cela peut engendrer sur le long terme et en particulier au niveau des cervicales. On est loin de la position conseillée pour utiliser un écran d'ordinateur...

Ce que je constate c'est qu'utiliser un écran tactile sur un PC fixe impose des restrictions ce qui n'était pas le cas d'une souris.

Après on pourrait se poser la question, un écran tactile oui mais pour quoi faire ? J'admet que c'est bien adapté pour faire certaines manip, mais si c'est pour l'utiliser qu'occasionnellement et que pour se faire je dois faire des compromis sur mon espace de travail, la taille de mon écran, etc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Tu fais quoi avec ton écran tactile ?

---------------
n°3085695
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2013 à 10:02:07  profilanswer

@flash_gordon :
Le seul que j'ai vu en magasin, il était ouvert au niveau du clavier sur la côté gauche, mais complètement éventré. On voyait le PCB du clavier. [:delarue2]
Ça donne envie d'acheter. [:backfire]
http://hfr-rehost.net/self/0381bd39a593e7468dc06bb7d35a46a01eb627df.jpg

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3085722
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2013 à 17:56:06  profilanswer

popeye0 a écrit :

@flash_gordon :
Le seul que j'ai vu en magasin, il était ouvert au niveau du clavier sur la côté gauche, mais complètement éventré. On voyait le PCB du clavier. [:delarue2]
Ça donne envie d'acheter. [:backfire]
http://hfr-rehost.net/self/0381bd3 [...] b627df.jpg

Faut dire en magasin le materiel est bien manipulé avec attention, par une seule personne, etc....

n°3085723
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-05-2013 à 18:22:23  profilanswer

C'est clair. Le matos exposé en magasin est généralement maltraité. La dernière fois, j'avais manipulé un HP Envy : plein des rayures partout, surtout au niveau de la jonction écran/dock, le port SD écrasé et inutilisable, etc.

n°3085734
smover
Posté le 04-05-2013 à 20:16:52  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

J'ai pas trop envie de te répondre et surtout de polémiquer. Tu sais de quoi je parle et pas moi ok je note.

Je note qu'avec les restrictions que tu donnes tout poste de travail ne peut pas être transformé en poste de travail à écran tactile déjà du fait de la nécessaire proximité de l'écran avec l'utilisateur. Je suis à 80cm de mon écran, je suis beaucoup trop loin pour utiliser mon écran en tactile, il va donc falloir que je fasse des compromis sur la taille de mon écran !
Pour la position de l'écran tactile que tu préconises je te conseille d'avoir un avis médical quant aux problème que cela peut engendrer sur le long terme et en particulier au niveau des cervicales. On est loin de la position conseillée pour utiliser un écran d'ordinateur...

Ce que je constate c'est qu'utiliser un écran tactile sur un PC fixe impose des restrictions ce qui n'était pas le cas d'une souris.

Après on pourrait se poser la question, un écran tactile oui mais pour quoi faire ? J'admet que c'est bien adapté pour faire certaines manip, mais si c'est pour l'utiliser qu'occasionnellement et que pour se faire je dois faire des compromis sur mon espace de travail, la taille de mon écran, etc, est-ce que ça a vraiment un intérêt ?

Tu fais quoi avec ton écran tactile ?

J'utilise beaucoup un X1 Carbon Touch en ce moment, c'est à dire un Ultrabook tactile. Donc pas le meilleur format pour profiter au mieux du tactile à priori. Et bien avec Windows 8 il y a pleins de choses que je fais "naturellement" au doigt plutôt qu'au couple clavier souris ! C'est vraiment un plus. Et quand j'utilise du matériel vraiment pensé pour le tactile (ma Surface ou mon Helix) le tactile prend encore plus d'importance en terme de simplicité, d'efficacité et d'agrément d'usage. Sans même parler de l'apport absolument génial d'avoir une seule machine pour faire tablette et PC. Il faut peut-être essayer pour s'en rendre compte mais c'est top !

n°3085739
kit-et-kat
Posté le 04-05-2013 à 22:58:26  profilanswer

smover a écrit :

J'utilise beaucoup un X1 Carbon Touch en ce moment, c'est à dire un Ultrabook tactile. Donc pas le meilleur format pour profiter au mieux du tactile à priori. Et bien avec Windows 8 il y a pleins de choses que je fais "naturellement" au doigt plutôt qu'au couple clavier souris ! C'est vraiment un plus. Et quand j'utilise du matériel vraiment pensé pour le tactile (ma Surface ou mon Helix) le tactile prend encore plus d'importance en terme de simplicité, d'efficacité et d'agrément d'usage. Sans même parler de l'apport absolument génial d'avoir une seule machine pour faire tablette et PC. Il faut peut-être essayer pour s'en rendre compte mais c'est top !

Oui mais là on parle d'un PC de bureau avec écran tactile ;) Il est évident que pour un portable c'est une autre histoire ;)

---------------
n°3085757
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-05-2013 à 12:04:33  profilanswer

Petite question à propos de l'application Musique.

J'ai souscris à un Xbox Music Pass, et, sur mon Windows Phone 8, j'apprécie le fait que quand j'écoute une playlist aléatoire et que je suis en couverture 3G/WiFi, des morceaux que je n'ai pas s'ajoutent à la liste (exemple : je vais écouter 2~3 morceaux de Daft Punk et quelques pistes que je connaissais pas viendront s'intercaler entre alors que je ne possède pas leur album et que le morceau n'est pas physiquement sur mon téléphone).

Est-il possible d'avoir le même comportement sur l'appli Musique sous Windows 8 ? Actuellement, le shuffle ne semble prendre que les morceaux physiquement présents sur la machine ou dans mon nuage, mais dans tous les cas, les morceaux que je possède.

Attention : je ne parle pas ici du SmartDJ qui lui, en plus, sait reconnaitre les artistes que j'écoute et proposent des morceaux d'autres artistes (ex des Daft Punk : il me proposera Justice, Moby, BT, Dada Life etc...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3085835
atbook_fan
Super Fan Asus Transformer Boo
Posté le 06-05-2013 à 12:12:09  profilanswer

Docteur G a écrit :

Les nouveaux raccourcis clavier du Metro Start:

bonjour Docteur G,

Maintenant que Windows 8 est le seul OS Dispo sur tous les nouveaux PC, il semble vraiment que M$ est raté totalement la cible.
Nous sommes tous en train de réapprendre les raccourcis claviers alors que l'on ne les utilisait plus du tout.
Chouette la modernité. On retourne au moyen age de l'informatique (DOS, CTRL + ). GENIAL ces ingénieurs de Microsoft.

Après, la prise en main de Windows 8 est très déroutante car l'interface est anti-naturelle au possible (la gestuelle pour actionner les barres (charm et autres) est obligatoire (avec tuto visuel quand à faire). Windows 8 décide de lui-même plein de choses et d'actions (déplacement du curseur dans des zones privilégiées, gestion de la taille des fenêtres, apparition de messages du type (Il y a des applications plus récentes pour exécuter votre demande", ....  Bref, en clair, vivement Androïd et son interface complétement naturelle sans aucune nécessite d'apprentissage. Tout est à l'écran, il suffit de doigter pour aller où on veut, pas de décision type 'intelligence artificielle'.  

Une semaine de Windows 8 et j'en ai plein les bottes. Je passe deux fois plus de temps à faire les choses qu'avant. Un exemple simple, sans raccourcis clavier afficher le panneau de config demande que je descendent le doigt vers le coin gauche, que je le remonte un peu (sinon disparition et re glissement vers le coin bas gauche) ensuite : Ah impossible avec l'interface tactile, Click droit avec la souris puis panneau de config. QUELLE ERGONOMIE ?  

Et franchement, me remplir le crâne de raccourci est pour moi d'aucun intérêt. On a autre chose à retenir que ces p. de raccourcis.

n°3085837
Constellat​ion06
Posté le 06-05-2013 à 12:26:30  profilanswer

XD

n°3085841
Cheinz
Posté le 06-05-2013 à 13:11:13  profilanswer

J'ai envie de dire [:bauer_attitude:5] :o

n°3085847
YuFr
Posté le 06-05-2013 à 13:40:39  profilanswer

atbook_fan a écrit :

Après, la prise en main de Windows 8 est très déroutante car l'interface est anti-naturelle au possible (la gestuelle pour actionner les barres (charm et autres) est obligatoire (avec tuto visuel quand à faire). Windows 8 décide de lui-même plein de choses et d'actions (déplacement du curseur dans des zones privilégiées, gestion de la taille des fenêtres, apparition de messages du type (Il y a des applications plus récentes pour exécuter votre demande", ....  Bref, en clair, vivement Androïd et son interface complétement naturelle sans aucune nécessite d'apprentissage. Tout est à l'écran, il suffit de doigter pour aller où on veut, pas de décision type 'intelligence artificielle'.

Une semaine de Windows 8 et j'en ai plein les bottes. Je passe deux fois plus de temps à faire les choses qu'avant. Un exemple simple, sans raccourcis clavier afficher le panneau de config demande que je descendent le doigt vers le coin gauche, que je le remonte un peu (sinon disparition et re glissement vers le coin bas gauche) ensuite : Ah impossible avec l'interface tactile, Click droit avec la souris puis panneau de config. QUELLE ERGONOMIE ?

Ahah.
Et sinon, Charm Bar -> Paramètres ? Ca dépend de ce à quoi tu veux avoir accès aussi. Ou recherche "panneau" dans le start screen.

Message édité par YuFr le 06-05-2013 à 13:42:00
n°3085849
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2013 à 13:50:57  profilanswer

atbook_fan a écrit :

bonjour Docteur G,

Maintenant que Windows 8 est le seul OS Dispo sur tous les nouveaux PC, il semble vraiment que M$ est raté totalement la cible.
Nous sommes tous en train de réapprendre les raccourcis claviers alors que l'on ne les utilisait plus du tout.
Chouette la modernité. On retourne au moyen age de l'informatique (DOS, CTRL + ). GENIAL ces ingénieurs de Microsoft.

Les raccourcis existaient déjà sous Windows 95, et tu n'es pas plus obligé de les utiliser qu'avant. Tu vas quand même pas reprocher à des raccourcis non indispensables d'exister? [:tinostar]

atbook_fan a écrit :

[:poutrella]

atbook_fan a écrit :

Je vois même pas ce que tu arrives pas à faire là [:kapukapu] Tu veux ouvrir le panneau de config? Tu es en tactile ou souris? (tu parles des 2 [:pingouino])

atbook_fan a écrit :

Et franchement, me remplir le crâne de raccourci est pour moi d'aucun intérêt. On a autre chose à retenir que ces p. de raccourcis.

Personne ne t'oblige à les apprendre :o

Message édité par Tolor le 06-05-2013 à 13:52:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3085850
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-05-2013 à 13:52:42  profilanswer

Avec Blue, on devrait avoir une option pour faire des update silencieuse pour les appli du store
http://www.neowin.net/news/windows [...] s-silently

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3085852
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 06-05-2013 à 14:21:41  profilanswer

Ben voila, les racourcis claviers. J'en ai réappris quelques uns, avec seven. C'est top. Bon le tactile pk pas mais et la commande vocale ?! Qq'un connait-il un soft qui fonctionne bien ? A mon avis c'est le top du top... Je me demande si c'est pas ca l'avenir... Le gps (google) de mon smartphone android comprennant deja 99% (oui 99%) de ce que je dis...

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-05-2013 à 14:23:08

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)