Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer windows 7

n°2996223
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 12:44:15  profilanswer
 

Salut,  
 
J'essaye d'installer windows 7 sur mon PC, l'installation se passe bien jusqu'à l'étape "completing installation", au bout d'une heure d'inactivité je me suis dis que mon PC a du planter, du coup je redémarre au bouton pour avoir le message d'erreur "The computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error. Windows installation cannot proceed. To install Windows , clik "ok" to restart the computer, and then restart the installation".
Je m’exécute mais ça me remet le même message d'erreur à chaque fois que je redémarre.  
 
J'appuie sur F8 lors du reboot pour essayer de démarrer avec la "last known good configuration" ou en safe mode mais à chaque fois après l'ecran "starting windows" le PC reboot tout seul en me mettant dans le menu F8 avec un "Windows failed to start". Il me dit de redémarrer avec le disque d'installation, de changer la langue et de réparer machin mais je ne peux rien faire du tout, quoi que je fasse, avec ou sans le cd d'installation inséré, je reviens invariablement au menu windows error recovery  
 
Je poste depuis mon netbook là mais j'aimerais bien retrouver l'usage de mon PC. :(  
Je n'ai trouvé aucune solution viable à mon problème sur google.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 12:44:15  profilanswer
 

n°2996225
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-06-2011 à 13:08:21  profilanswer
 

relancer l'install avec le moins possible de materiel branché
verifier l'etat du dvd


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2996228
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 13:37:31  profilanswer
 

J'ai tout débranché à part le clavier et l'ecran mais je peux absolument rien faire, quand j'allume le PC j'arrive directement sur l'ecran ou je peux choisir safe mode, safe mode with network, last known good configuration, ect. Et quoi que je choisisse, y a l'ecran bleu windows 7 "setup is starting device" qui apparaît quelques secondes puis reboot automatique.

n°2996231
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 14:24:38  profilanswer
 

Salut
peut tu détailler ce PC ?
carte mère (bios à jour ?) processeur memoire etc ...
lecteur DVD ide ou S ata ?
Vu le message de toute manière ton installation est corrompue !
La réinstallation sur disque formaté est de rigueur


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996233
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 14:34:37  profilanswer
 

Oula je sais plus, je l'ai depuis 3/4 ans et je peux pas aller vérifier ça dans le panneau de conf :( Mais assez puissant pour supporter Win7 si c'est l'objet de la question (enfin j'ai que 2GO de ram mais ça devrait suffire)  
J'avais pas formaté avant d'installer, effectivement j'aurais sûrement du.
Installation corrompue c'est a dire ? Je dois faire quoi ?

n°2996234
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 14:41:17  profilanswer
 

Re,
l' installation est corrompue cela est du au fait que Windows s'est bloqué pendant l'installation. Donc des fichiers ne se sont pas copiés d'ou écran bleu et redémarrage.
Mon conseil tu repart à zéro lors de l'installation tu formate le disque et laisse Windows s'installer.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996235
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 14:47:52  profilanswer
 

Quand je parle d'ecran bleu c'est pas l'ecran bleu avec message d'erreur et tout, c'est l'ecran windows 7 qui s'apprête à démarrer genre ça http://i634.photobucket.com/albums [...] Normal.png
 
Je voudrais bien repartir de zero mais je ne peux pas retourner sous Windows ni relancer l'installation de win7 pour les raisons que j'ai expliqué ci dessus.

n°2996236
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 14:54:22  profilanswer
 

Et bien il faut faire l'installation à partir du démarrage du PC et non pas sous Windows
Donc tu démarre ton PC avec le DVD d'installation inséré  
(à condition que le PC démarre bien sur le DVD et non pas sur le disque dur)  
 
En fait tu a tenté une mise à jour de Windows et non pas une installation à zéro.
Quel Windows avait tu avant ? et quelle version de Windows 7 installe tu ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996238
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 14:59:37  profilanswer
 

C'est ce que j'essaye de faire mais impossible, avec ou sans le DVD dans le lecteur il se passe ce que j'ai decrit plus haut, impossible de faire autre chose.  
 
Pendant l'installation j'ai choisi la fresh installation, pas la simple maj. C'est Windows 7 ultimate 32 et j'étais sous Vista avant.

n°2996239
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 15:02:59  profilanswer
 

Donc il faut que tu rentre dans le bios de la carte mère pour modifier la séquence de démarrage et mettre le lecteur de DVD en premier.
la tu pourras faire ton installation


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 15:02:59  profilanswer
 

n°2996240
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 15:19:51  profilanswer
 

mmmhh... comment je fais ça ?

n°2996242
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 15:50:03  profilanswer
 

Voila quelques infos sur le bios
 
http://www.aidewindows.net/bios.php
 
et ne touche à rien d'autre que la séquence de démarrage
 
Je ne peut t'en dire plus car je ne sais pas si ton PC est de marque ou si c'est un PC assemblé.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996248
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 16:28:17  profilanswer
 

C'est un PC assemblé.  
Sinon depuis le bios j'ai choisi de booter sur le DVD mais ça ne change rien, j'en reviens toujours au même ecran avec le message "Windows failed to start blablabla". Je sais plus quoi faire.

n°2996297
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 21:15:54  profilanswer
 

Si tu a choisi le dvd en premier au démarrage tu ne devrais pas avoir ce message ! (a tu sauvegardé après modif du bios ?)
 
Ton lecteur de dvd fonctionne t'il correctement


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996301
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 21:38:22  profilanswer
 

Ca me met "cannot boot from CD - code 5" sur un ecran noir et ça reboot tout seul.
Oui mon lecteur fonctionne bien, c'est à partir de ce lecteur que j'avais lancé l'installation de Win7.

 

Edit : j'ai pas d'autre disque dur sous la main mais le problème peut-il venir du DD ? Même si il fonctionnait bien avant... je vois pas d'où peut venir le problème sinon.


Message édité par Maitreverge le 02-06-2011 à 21:58:00
n°2996305
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 22:13:45  profilanswer
 

Ton message indique une carte mère trop ancienne pour accepter le secteur de demarrage du DVD de Windows 7
 
Si tu ne donne pas plus d'infos sur ton PC on ne va pas avancer !


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996309
BRICEDUCRU​IX
briceducruix.fr
Posté le 02-06-2011 à 22:38:14  profilanswer
 

as tu un problème avec tes barrettes RAM ou le disque dur (abîmé) ?
 Essaye de voir ceci avec un live cd Ubuntu par exemple il te dira s'il y a des secteurs d'amorce abîmés.


---------------
briceducruix.fr
n°2996314
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 22:47:03  profilanswer
 

Ma carte mère est une ASRock 4Core1600Twins-P35.
En gros je l'ai dans le cul si je ne peux pas installer Win7 étant donné que je ne peux visiblement pas revenir à Vista ?

 

Non pas de problème de RAM ni de DD.

 

Edit : j'ai essayé de booter sur un live DVD ubuntu mais ça change rien, même chose que quand y a le DVD Win7 ou quand le lecteur est vide, même menu, même message d'erreur et reboot automatique... c'est quand même pas le fait d'avoir éteint le PC au bouton qui a tout flingué quand même ?


Message édité par Maitreverge le 02-06-2011 à 22:57:10
n°2996336
laurent-69
Posté le 02-06-2011 à 23:17:30  profilanswer
 

Bon regarde la version de ton Bios voir ici http://www.asrock.com/MB/download. [...] P35&o=BIOS
Ta carte semble être compatible avec Windows 7 ici  
http://www.microsoft.com/windows/c [...] bit&vd=all
 
Toutefois essaie un Clear CMOS (voir lien sur le bios) afin de remettre ta carte mère avec ces réglages de base puis reteste l'installation


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996338
BRICEDUCRU​IX
briceducruix.fr
Posté le 02-06-2011 à 23:22:14  profilanswer
 

utilise l'ouverture de DVD/CD au lieu de HDD


---------------
briceducruix.fr
n°2996347
Maitreverg​e
Posté le 02-06-2011 à 23:39:26  profilanswer
 

Ah oui effectivement pour Ubuntu ça marche, le problème ne vient pas du disque dur donc.
 
Pour le bios comment je sais quelle version j'ai ? je ne peux pas passer par Windows pour vérifier. Et je n'ai pas de lecteur disquette de toutes façons (c'est possible de faire des maj bios par USB ?).

n°2996348
BRICEDUCRU​IX
briceducruix.fr
Posté le 02-06-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

Maitreverge a écrit :

Ah oui effectivement pour Ubuntu ça marche, le problème ne vient pas du disque dur donc.
 
Pour le bios comment je sais quelle version j'ai ? je ne peux pas passer par Windows pour vérifier. Et je n'ai pas de lecteur disquette de toutes façons (c'est possible de faire des maj bios par USB ?).


 
peut être pas il faut qu'Ubuntu ne te dise pas qu'il y ait un problème au niveau des secteurs du disque dur


---------------
briceducruix.fr
n°2996351
Maitreverg​e
Posté le 03-06-2011 à 00:00:59  profilanswer
 

Ben il m'a pas dit ça. Après c'est juste un boot depuis le DVD sans install donc ça veut peut-être pas dire grand chose. Le fait est que je peux booter dessus alors que j'ai un message d'erreur quand j'essaye de le faire avec le DVD Win7.

n°2996408
laurent-69
Posté le 03-06-2011 à 15:54:13  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

Toutefois essaie un Clear CMOS (voir lien sur le bios) afin de remettre ta carte mère avec ces réglages de base puis reteste l'installation


 
a tu essayé cette solution ?  :heink:  


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996427
Maitreverg​e
Posté le 03-06-2011 à 18:04:30  profilanswer
 

Oui et ça ne fonctionne toujours pas, ça me met  
 
CMOS settings wrong
CMOS date/time not set
Press F2 to enter setup
Press F1 to load default values
 
J'appuie donc sur F1 et je me retrouve à l'ecran habituel comme si j'avais rien fait. Ensuite je vais dans le bios, je vois que le premier choix de boot est le lecteur disquette (alors que j'en ai pas), je met le lecteur DVD, je rentre le DVD d'install Win7 et j'ai à nouveau droit au message d'erreur "cannot boot from CD - code 5".

n°2996435
laurent-69
Posté le 03-06-2011 à 20:19:00  profilanswer
 

Si tu a toujours le meme message c'est que ton lecteur de dvd ne lit pas correctement ton DVD de Windows 7
 
essaye de mettre la main sur un autre lecteur !
 
PS Je viens  de voir sur ce site http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?t=46803  il y est sujet du code 5 à l'install de Windows 7 avec les cartes meres MSI et Asrock... une solution y est expliquée.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996484
Maitreverg​e
Posté le 04-06-2011 à 13:04:35  profilanswer
 

Ca marche ! :love:  
 
Je te remercie infiniment pour ton aide et ta patience \o/

n°2996491
laurent-69
Posté le 04-06-2011 à 14:14:57  profilanswer
 

Maitreverge a écrit :

Ca marche ! :love:  
 
Je te remercie infiniment pour ton aide et ta patience \o/


 
 
:hello: Cool l'essentiel c'est que tu sois dépanné !  :sol:  
 


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer windows 7

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer une maj windows spécifiqueImpossible de lancer / installer windows sur une unité centrale
Impossible d'installer vista et windows 7Impossible d'installer Windows XP sur disque SATA...
Impossible installer Windows 7impossible de demarrer ou installer windows
Impossible d' installer Windows 7...Impossible d'installer Windows 32 bits
Impossible installer logiciel sous windows sevenImpossible d'accéder au service windows Installer
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR