Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  mon ACER est revenu à windows 8 tout seul alors que j'étais en 8.1 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon ACER est revenu à windows 8 tout seul alors que j'étais en 8.1 !

n°3189694
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 06-08-2015 à 09:17:33  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un ordinateur de marque ACER. Hier matin, je l'ai laissé allumé et quand je suis revenu 1h après , j'avais un écran qui me demander d'actualiser (avec un bouton).
 
je l'ai fait et au reboot, je suis revenu à Windows 8 d'usine alors que j'étais en 8.1 avec toutes les mises à jours et que j'avais réservé ma version de windows 10 (que j'ai pas reçu d'ailleurs)
 
Tout mes programmes installés ont disparus mais étrangement mes données perso (dossier Mesdocumments, mot de passe, compte msn) sont restées.
j'ai un dossier windows.old avec l'ancien windows dedans aussi.
 
j'ai cherché et j'ai trouvé la même procédure d'écrans qui a été faite jusqu'au bouton Actualiser:
http://acer-ca.custhelp.com/app/an [...] -windows-8
 
Ce programme ACER recovery a toujours été sur mon ordinateur mais je ne l'ai jamais utilisé ni exécuté malgré qu'il soit lancable dans la barre de tâche près de l'heure.
 
mais voilà, je ne l'ai pas activé , alors comment cela a pu se passer tout seul en mon absence !?
un bug du truc acer, un virus ?
Aucune intrusion à mon domicile n'a pas arriver j'en suis sûre.
Se peut-il que mon chat aurait appuyer sur mon clavier pour le lancer ? ça ferait un trop gros hasard même si en regardant la vidéo je vois que 2 ou 3 touhces suffisent à lancer la réinitialisation de windows 8 par ACER !!!
 
si vous avez une idée ou que ça vous ait arrivé aussi, dites-le, c'est trop étrange !
là j'ai plus de 160 mises à jour à installer, et ça ne me propose pas windows 10 ni windows 8.1 donc ça craint !


Message édité par USA Mike le 06-08-2015 à 09:24:16

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 09:17:33  profilanswer
 

n°3189770
monk521
Posté le 06-08-2015 à 13:11:10  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

j'avais un écran qui me demander d'actualiser (avec un bouton). je l'ai fait et au reboot, je suis revenu à Windows 8 d'usine,...


Je pense que le chat pourrait le confirmer...  :)  
 
Non, l'actualisation a réinstallé la version initiale soit Windows 8.


Message édité par monk521 le 06-08-2015 à 17:04:40
n°3189882
garlok44
Posté le 06-08-2015 à 16:25:00  profilanswer
 

alors attention ce genre de cas arrive  quand Windows a planter et ne réussi pas a réparer l'erreur qui a générer son plantage je viens d'avoir un cas sur le pc d'un client  disque dur  entrain de flancher et au lieu de faire juste  une tentative de réparation le pc  a décider  d'actualiser par lui même donc effectivement retour en config actualisé  sa remarche mais le disque reste défectueux dans tout les cas   à vérifier si ce n'est pas ton  cas!!

n°3189905
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 06-08-2015 à 17:02:38  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

alors attention ce genre de cas arrive  quand Windows a planter et ne réussi pas a réparer l'erreur qui a générer son plantage je viens d'avoir un cas sur le pc d'un client  disque dur  entrain de flancher et au lieu de faire juste  une tentative de réparation le pc  a décider  d'actualiser par lui même donc effectivement retour en config actualisé  sa remarche mais le disque reste défectueux dans tout les cas   à vérifier si ce n'est pas ton  cas!!


 
et c'était un ACER aussi ?
 
c'est vraiment étrange !
il pourrait au moins revenir à la dernière restauration Windows au lieu de refaire automatiquement un reset factory ! c'est hyper dangereux quand-même !


---------------

n°3189906
garlok44
Posté le 06-08-2015 à 17:09:42  profilanswer
 

non sa arrive a toute les marques  les disques dur def c'est pas une spécialité  acer  :D  :D  :lol:  :lol: je me demande si il fait pas sa quand il ne réussi même pas a ce servir du point de restauration  le plus recent

Message cité 1 fois
Message édité par garlok44 le 06-08-2015 à 17:11:20
n°3189966
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 06-08-2015 à 21:12:46  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

non sa arrive a toute les marques  les disques dur def c'est pas une spécialité  acer  :D  :D  :lol:  :lol: je me demande si il fait pas sa quand il ne réussi même pas a ce servir du point de restauration  le plus recent


 
non je ne parlais pas de la défaillence (je me doute bien que ça arrive à toutes les marques), je parle du systeme automatique de réinitialisation !
ça veut dire que le problème s'est passé la veille, et que le matin suivant au ralummage, il a entamé la réinistialisation seul, sans me demander mon avis !
Tu parles d'un plan de secours avant-gardiste ! Sacré ACER recovery !
c'est vraiment louche !
 
 


---------------

n°3189996
garlok44
Posté le 06-08-2015 à 23:11:43  profilanswer
 

sous windows 8 c'est même pas acer recovery qui prend la main c'est le système de réparation de Windows 8 qui se déclenche  au moins a l’époque des   partition de restauration  uniquement constructeur t'avait pas le choix  restauration destructive et puis c'est tout !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  mon ACER est revenu à windows 8 tout seul alors que j'étais en 8.1 !

 

Sujets relatifs
Arrêt de Windows 8 impossible après connexion GarminPas d'îcone Windows 10
[Windows Live Mail] télécharger les mails des webmailsWindows 10 Home/Pro : écran de verrouillage
T100Chi: Réparer login windowslogiciel ayant besoin de windows media player pour s'installer
màj windows 10Configuration windows 10 bloquée. Help !!
Windows 10 Netbook Asus 1025cRevenir sur windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : mon ACER est revenu à windows 8 tout seul alors que j'étais en 8.1 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR