Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 Netbook Asus 1025c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 Netbook Asus 1025c

n°3188983
Christophe​R95
Posté le 04-08-2015 à 17:00:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je pensais pouvoir installer Windows 10 sur mon netbook asus 1025c, mais lorsque je veux l'installer on me dit que le pc ne peut pas exécuter Windows 10 avec comme message d'erreur : "Intel(R) Graphics Media Accelerator 3600 Series. L'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner sous windows 10. Ils veulent parler de la résolution ? Pourtant je pensais que le 1024 par 600 était supporté par Windows 10.  
https://www.youtube.com/watch?v=DUs7X_C-vQ4 sur cette vidéo on voit bien que Windows 10 fonctionne sur netbook..  
 
Cela veut dire que je ne peux pas avoir windows 10 sur mon netbook ?  
 
Il y a t-il une solution à ce problème ?  
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 17:00:53  profilanswer
 

n°3190749
chrisbobbe​r
France
Posté le 08-08-2015 à 16:43:48  profilanswer
 

Bonjour, problème identique pour mon Eee PC 1025 CE, j'ai écrit à ASUS qui ont bien voulu répondre :
 
"Dear Mr -----,
Thank You for Your trust in Asus Technical support.
My name is Malina and I will do my best in order to help you solve the difficulties you are encountering with your product.  
After checking in our data base, I am sorry to inform you that, for the moment, there are no drivers for Windows 10 available for your PC.
In order to help you, please inform me what are the issues you encounter with your PC.
Thank you in advance for your answer and for your comprehension.
Have a nice day!
Best regards,
Malina from ASUS Technical Support"
 
Donc aucun driver pour Windows 10, et ce qui est vraiment rigolo (ou triste...) c'est quand on va sur leur site à cette page, ils font carrément la pub pour inciter passer à W10 :
 
http://www.asus.com/Notebooks/Eee_ [...] -Upgrade/.
 
J'ai néanmoins répondu en indiquant le problème avec l'affichage.
Si j'ai rapidement du nouveau je ne manquerais pas de faire signe


Message édité par chrisbobber le 08-08-2015 à 16:49:25
n°3191076
Christophe​R95
Posté le 09-08-2015 à 14:23:25  profilanswer
 

Merci des nouvelles, j'espère  vraiment qu'ils sortiront un driver surtout que j'avais dans l'optique d'upgrader mon netbook avec Windows 10 (2go de ram max avec windows 7 starter..)
 
Je vais surement aussi écrire à asus histoire de voir s'il diront pareil pour le mien..  
 
Et drôle le lien sur l'upgrade surtout que c'est vraiment écrit "Asus 1025c" :??:  
 

n°3191079
chrisbobbe​r
France
Posté le 09-08-2015 à 14:29:45  profilanswer
 

Autre info. En fait le fautif c'est Intel, c'est quand même eux qui développent les drivers pour la carte graphique et non Asus. Voici ce que j'ai trouvé sur leur forum (en anglais) :
 
https://communities.intel.com/message/320295
 
Ce qui est dingue c'est que ça concerne des dizaines de milliers d'utilisateurs, bon nombre de Notebooks sont équipés de "Intel(R) Graphics Media Accelerator 3600 Series", ça commence à gueuler de partout !
:fou:

n°3191146
Christophe​R95
Posté le 09-08-2015 à 16:13:36  profilanswer
 

Ahah tant mieux :fou:  
 
Pas mal le lien, donc apparemment ils sont entrain de travailler dessus si l'on croit ce qu'ils disent. Sa devrait bientôt arriver..

n°3207084
did155
Posté le 23-10-2015 à 22:11:28  profilanswer
 

ChristopheR95 a écrit :

Ahah tant mieux :fou:  
 
Pas mal le lien, donc apparemment ils sont entrain de travailler dessus si l'on croit ce qu'ils disent. Sa devrait bientôt arriver..


 
 
Sinon, pour ceux qui sont pressé ou qui veulent installer windows 10 sans les drivers GMA 3600, c'est possible et ça fonctionne.
 
Il suffit juste de forcer l'installation de Windows 10 (astuce que l'on trouve sur le net dans les forums microsoft)
 
Perso, j'ai essayer sur un notebook HP avec cpu intel N2600 en forcant le téléchargement via windows update comme vous pouvez le trouver sur ce tutoriel (qui était avant sur celui de microsoft mais je ne le retrouve plus)
http://lecrabeinfo.net/resoudre-ec [...] ows-update
 
Mes drivers intel GMA 3600 ont été remplacer par les drivers générique de microsoft.
Depuis 3 mois d'utilisation, ok problème détecter pour l'affichage.
En espérant que cela serve a quelqu'un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 Netbook Asus 1025c

 

Sujets relatifs
Revenir sur windows 8.1passer de 32 a 16 bits sous windows 10 ?
[résolu] Scanner Canoscan 4200F et Windows 10 et 11Windows 10 Comment utiliser le lecteur interne DVD
Installation partielle de windows 10 ?Limitation de la bande passante utilisée par Windows Update ?
Windows 10 et le SLIDownloadhelper peut-il fonctionner sous Windows 10 ?
Windows StoreQuestions clef usb Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 Netbook Asus 1025c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR