Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Copie de fichiers - noms des fichiers/folders trop longs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de fichiers - noms des fichiers/folders trop longs

n°3216547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2016 à 11:45:57  profilanswer
 

J'ai voulu copier tout un disque (qui est dans un PC XP sans écran ni clavier/souris) depuis un PC sous W8.1 x64 vers un NAS synology, et la copie plante à cause de certains noms de dossier/noms de fichier trop longs... (alors qu'ils n'ont jamais posé de problème à l'usage, dans ce vieux serveur XP qui doit avoir 10 ans)
 
En 2016, je ne pensais pas que ç'a m'arriverait encore :o
 
j'ai trouvé ceci : https://support.microsoft.com/en-us [...] 73ij6fv)()
 
mais vu que le w8 est à jour, c'est pas censé être déjà installé ?
 
un utilitaire qui pourrait me recopier tout le bazar sans overwriter ce qui a déjà été écrit ? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 11:45:57  profilanswer
 

n°3216559
Nanaki
Posté le 05-01-2016 à 12:15:36  profilanswer
 

Si je ne dis pas de bêtise, tu relance le transfert complet, dés qu'un fichier déjà présent est détecté, le système te demande quoi faire, tu sélectionne ignorer et c'est tout.
 
Si le problème persiste, essaye ultracopier pour voir : http://ultracopier-fr.first-world.info/

n°3216562
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2016 à 12:38:02  profilanswer
 

Nanaki a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise, tu relance le transfert complet, dés qu'un fichier déjà présent est détecté, le système te demande quoi faire, tu sélectionne ignorer et c'est tout.
 
Si le problème persiste, essaye ultracopier pour voir : http://ultracopier-fr.first-world.info/


 
oui évidemment, sauf que justement mon problème c'est que la copie système classique plante dès qu'un path/filename est trop long...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3216578
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2016 à 13:56:25  profilanswer
 

Essaie avec Total Commander il est moins dépendant de l'explorateur comme pour Ultracopier.


---------------
Ma cinémathèque
n°3216636
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2016 à 22:31:27  profilanswer
 

Space a écrit :

Essaie avec Total Commander il est moins dépendant de l'explorateur comme pour Ultracopier.


 
je vais tester ça, merci.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3216637
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2016 à 22:50:29  profilanswer
 

en mode normal ça bloque au même endroit, je teste le mode "différent" :o qui est d'une lenteur infernale, mais si ça résoud mon problème je survivrai :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3216639
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-01-2016 à 22:53:42  profilanswer
 

bon ben ça plante au même fichier de nouveau... je sais plus trop quoi faire... il me manque 30 GB sur 430 GB, et si je dois tout renommer fichier par fichier ça va trop pas le faire...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3216640
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2016 à 22:58:16  profilanswer
 

t'en as beaucoup des fichiers longs ?
Tu peux les renommer pour qu'il rentre en 255 caractères , avec total commander on peut facilement renommer des fichiers par lot (tu n'es pas obligé de le faire un par un)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 05-01-2016 à 22:58:52

---------------
Ma cinémathèque
n°3216658
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 06-01-2016 à 08:56:47  profilanswer
 

Space a écrit :

t'en as beaucoup des fichiers longs ?
Tu peux les renommer pour qu'il rentre en 255 caractères , avec total commander on peut facilement renommer des fichiers par lot (tu n'es pas obligé de le faire un par un)


J'ai fini à deux heures du mat, mais finalement je pense pas que le problème venait de la longueur du nom, j'ai isolé 7 ou 8 fichiers qui posaient problème sur les 200000 fichiers à copier. J'irai voir sur l'ancien disque de backup si là je peux les copier sans erreur.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3216690
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

perso cela fait belle lurette que j'ai fait le ménage et que je me suis débarrassé des fichiers longs cela doit faire plus de 10 ans , les fichiers longs ou avec certains caractères foutent la merde sur certains OS ou avec certaines applications :d

 

toujours sur Total commander , la manip est simple tu sélectionnes tes dossiers ou l'unité , tu fais "rechercher" puis dans la case "rechercher"  tu tapes *.* , tu laisses scanner , une fois le scan effectué tu cliques sur "Afficher la liste" ensuite tu as juste à scroller pour repérer les fichiers longs...                                                                                                                                                                      


Message édité par Space le 06-01-2016 à 11:38:18

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 06-01-2016 à 11:38:08  profilanswer
 

n°3216704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-01-2016 à 14:27:27  profilanswer
 

C'est une limitation de NTFS.
MS a corrigé la limitation coté filesystem, mais pas partout (l'api par exemple).
 
Je crois que par robocopy ça fonctionne par contre.
https://blog.bertvanlangen.com/arti [...] -robocopy/
 
Sinon tu zip tout et tu transfers le fichier zip.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3216709
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-01-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

pour le zip c'est ce que j'ai fait pour l'enregistrement de quelques pages web :jap: :d


Message édité par Space le 06-01-2016 à 14:57:18

---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Copie de fichiers - noms des fichiers/folders trop longs

 

Sujets relatifs
SFC et fichiers non réparés demande d'analyse de CBS.logprobleme d'arret de copie de données sous windows 7 sans message
problème de suppression de fichiers[résolu] Problème noms de partitions / disques durs
windows 10 garder une copie du systeme et des logicielsWindows 10 supprime des fichiers automatiquement !
Besoin d'aide : récpération de fichiers après réinitialisationHistorique de fichiers : utilisable sous W10 ?
Win 10 : Explorateur de fichiers (barre menu classique ? police ?)Supprimer tous les fichiers commençant par ._
Plus de sujets relatifs à : Copie de fichiers - noms des fichiers/folders trop longs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR