Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC qui "s'éteint" lors de la mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui "s'éteint" lors de la mise en veille

n°3200161
clement555​5
Posté le 14-09-2015 à 18:17:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps (depuis le passage à Windows 10 probablement) mon PC ne rentre plus en veille comme avant. Lorsque je ferme le capot (ou lance la veille), seul un petit voyant clignote, comme si ce dernier était en veille. Je peux rallumer mon PC en ouvrant le capot ou en appuyant sur une touche de mon clavier, mais, lorsque la session se lance tout est fermé. Comme si le PC s'était éteind.
 
J'ai bien evidemment vérifié les options d'alimentation, tout est en ordre, et j'ai effectué une mise à jour complète de tous les pilotes. Rien n'y fait.  
Même dans le BIOS, je ne trouve rien pouvant résoudre mon problème.
 
J'ai donc ré-installer proprement Windows 8.1 via une iso et lancé la commande "powercfg -a" dans l'invit de commande, voici le résultat :
 

Citation :

The following sleep states are available on this system :
   Standby (S3)
   Hibernate
   Hybrid Sleep
   Fast Startup
 
The following sleep states are not available on this system :
   Standby (S1)
        The system firmware does not support this standby state
   Standby (S2)
        The system firmware does not support this standby state
   Standby (Connected)
        The system firmware does not support this standby state


 
Je n'arrive pas à trouver le problème et l'impossibilité d'avoir un mode veille sur mon PC portable est quelque peu .. Dérangeante ^^.
 
Merci d'avance pour votre aide, je compte vraiment sur vous ! :)
 
Ah et pour info, voici ma config :
 
ASUS UX303LN
Intel® Core™ i7 5500U Processor
NVIDIA® GeForce® 840M with 2GB DDR3 VRAM
8GB DDR3L 1600 MHz SDRAM

Message cité 1 fois
Message édité par clement5555 le 14-09-2015 à 18:55:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 18:17:57  profilanswer
 

n°3200171
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 18:56:12  answer
 

Salut,
 

Citation :

mon PC ne rentre plus en veille, il s'arrête. Seul un petit voyant clignote, comme si ce dernier était en veille.  


 
Visiblement, il se met en hibernation, mais il ne s'arrête pas. Vérifie si tu as un fichier hiberfil.sys par

dir /a:hs c:\*.sys


Tu verras bien si l'hibernation est présente. Quant au reste, tu trouveras peut-être des réponses ici :
 
http://www.progeek.fr/les-differen [...] -windows-8
 
Visiblement, ton pc accepte bel et bien la veille et l'hibernation. Le mode S3, c'est la veille, "hibernate", c'est l'hibernation. Après, ça doit être une simple question de réglage de tes options d'alimentation.
 
Tu peux voir ceci également :
http://blogs.technet.com/b/windows [...] bride.aspx


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 18:57:44
n°3222980
houssemcho​rtani
houssemchortani
Posté le 28-02-2016 à 13:19:07  profilanswer
 

clement5555 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques temps (depuis le passage à Windows 10 probablement) mon PC ne rentre plus en veille comme avant. Lorsque je ferme le capot (ou lance la veille), seul un petit voyant clignote, comme si ce dernier était en veille. Je peux rallumer mon PC en ouvrant le capot ou en appuyant sur une touche de mon clavier, mais, lorsque la session se lance tout est fermé. Comme si le PC s'était éteind.
 
J'ai bien evidemment vérifié les options d'alimentation, tout est en ordre, et j'ai effectué une mise à jour complète de tous les pilotes. Rien n'y fait.  
Même dans le BIOS, je ne trouve rien pouvant résoudre mon problème.
 
J'ai donc ré-installer proprement Windows 8.1 via une iso et lancé la commande "powercfg -a" dans l'invit de commande, voici le résultat :
 

Citation :

The following sleep states are available on this system :
   Standby (S3)
   Hibernate
   Hybrid Sleep
   Fast Startup
 
The following sleep states are not available on this system :
   Standby (S1)
        The system firmware does not support this standby state
   Standby (S2)
        The system firmware does not support this standby state
   Standby (Connected)
        The system firmware does not support this standby state


 
Je n'arrive pas à trouver le problème et l'impossibilité d'avoir un mode veille sur mon PC portable est quelque peu .. Dérangeante ^^.
 
Merci d'avance pour votre aide, je compte vraiment sur vous ! :)
 
Ah et pour info, voici ma config :
 
ASUS UX303LN
Intel® Core™ i7 5500U Processor
NVIDIA® GeForce® 840M with 2GB DDR3 VRAM
8GB DDR3L 1600 MHz SDRAM


j'ai eu le même probléme :/ est ce que vous avez trouvé une solution à votre probléme merci  
 

n°3225099
perlino
Posté le 14-03-2016 à 07:27:05  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de up ce sujet car j'ai aussi le même problème  :( je suis sous Windows 10 et je pense que sa vient de la carte graphique. Si vous avez des idées de ciment régler sa, aidez moi s'il vous plaît !  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  PC qui "s'éteint" lors de la mise en veille

 

Sujets relatifs
mise a niveau win10 sur le c:Win 10 : sortie de veille intempestive
Revenir à Win8 après Win 10 sur PC neuf...W10 double mise sous tension et pb avec disque ssd
Bug bizarre et gênant en sortie de veilleprobleme mode avion sur W10 PC bureau
Gros ralentissement sur PC Packard Bell ImediaÉnorme lenteur lorsque j'enlève l'ordi de sa veille
[RESOLUajouter language pack Anglais sur Pc HPPC très lent
Plus de sujets relatifs à : PC qui "s'éteint" lors de la mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR