Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  DELL, Windows 8 et changement de HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL, Windows 8 et changement de HDD

n°3133175
kayl669a
Posté le 17-07-2014 à 08:54:32  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila mon patron va s'acheter un Dell Inspiron:
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] s=cn74812:
 
Et veut que je luis remplace le HDD d'origine par un SSD. Ayant entendu pas mal de chose sur W8, je voulais savoir si la création du support de récupération suffirait à réinstaller l'OS sur un nouveau disque?
Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait un disque de même capacité, car sinon le partitionnement ne serait pas possible. Est ce vrai? Parce qu'un SSD de 1000Go...€€€
 
Je possède les disques OEM de W8 32bits et W8 64bits (reçu il y a un moment quand j'avais acheté mon W8 perso, à l'époque où il était à 14.99€), est que je pourrait refaire l'installation à partir de ce support en cas de problème? J'ai cru comprendre que le serial serait automatiquement extrait de la carte ère au cours de l’installation?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 08:54:32  profilanswer
 

n°3133176
jean pierr​e
Posté le 17-07-2014 à 09:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dirais que le support de restauration doit suffir à reinstaller windows sur le nouveau ssd. C'est entr'autre pour cela que ca ete mis en place.
 
Par contre tes dvd de windows tu te les garde c'est les tiens, pas ceux de l'entreprise/patron ;)


Message édité par jean pierre le 17-07-2014 à 09:23:53
n°3133177
mrdoug
Posté le 17-07-2014 à 09:27:41  profilanswer
 

kayl669a a écrit :

Salut à tous!
Voila mon patron va s'acheter un Dell Inspiron:
http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] s=cn74812:
 
Et veut que je luis remplace le HDD d'origine par un SSD. Ayant entendu pas mal de chose sur W8, je voulais savoir si la création du support de récupération suffirait à réinstaller l'OS sur un nouveau disque?
Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait un disque de même capacité, car sinon le partitionnement ne serait pas possible. Est ce vrai? Parce qu'un SSD de 1000Go...€€€
 
Je possède les disques OEM de W8 32bits et W8 64bits (reçu il y a un moment quand j'avais acheté mon W8 perso, à l'époque où il était à 14.99€), est que je pourrait refaire l'installation à partir de ce support en cas de problème? J'ai cru comprendre que le serial serait automatiquement extrait de la carte ère au cours de l’installation?
 
Merci pour votre aide.


 
Le mieux est de faire un clonage avec macrium reflect. La SSD doit faire au moins la taille de l'espace occupé sur les disque dur.

n°3133193
kayl669a
Posté le 17-07-2014 à 11:50:13  profilanswer
 

OK Merci pour vos réponse, je pense que je vais cloner le disque.
Par contre, d'un point de vu purement technique, est ce que le coup des DVD OEM est censé marcher?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  DELL, Windows 8 et changement de HDD

 

Sujets relatifs
WindowsWindows 8.1 SST ??
wanadoo et windows 8BOOT MGR absent - réinstallation de windows 7 impossible
installer Windows 8 sur un nouveau pcWindows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application
changement aspect police du bureauRestauration Windows 8 impossible
Installer windows xp depuis une partition 
Plus de sujets relatifs à : DELL, Windows 8 et changement de HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR