Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  changement aspect police du bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement aspect police du bureau

n°3132796
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

salut  
je suis en train d'essayer de changer l'aspect de la police des lettres sur le bureau  
en effet la personne qui me demande de le faire a du mal a lire la police qui est un peu en reflief et blanche
mais je n'arrive pas a changer meme avec true type
 
je voudrai lui mettre une police sans l'effet "3D"
 
merci de votre aide


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

n°3132803
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2014 à 11:56:12  answer
 

[ben] a écrit :

salut
je suis en train d'essayer de changer l'aspect de la police des lettres sur le bureau
en effet la personne qui me demande de le faire a du mal a lire la police qui est un peu en reflief et blanche
mais je n'arrive pas a changer meme avec true type

 

je voudrai lui mettre une police sans l'effet "3D"

 

merci de votre aide

 

1) Quel Windows ?
2) Ce sont les polices par défaut de windows ?   C'est un écran LCD avec le lissage des polices activé   ? (panneau de configuration, affichage, clear type) ? Aero avec thème modifié ?

 

Ensuite y a l"écran, sa résolution, sa fréquence, et le réglage de la luminosité et contraste (ce qui joue sur la lisibilité)

 

3) Le fond blanc déja est une aberration (ce n'est pas de ta faute :-) Pour travailler rien ne vaut un fond gris, ca n'arrache pas les yeux et c'est plus reposant et je trouve les police plus lisibles

 

Ex : (e site fait une rétravaille l'image et dans la réalité c'est nettement plus beau, on ne voit pas les points,  ce n'est pas aussi étiré etc)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/13/140713115806541220.jpg

 


Sinon : http://www.commentcamarche.net/faq [...] de-windows

 

Sous Windows 7

 

1. Allez dans Démarrer puis Panneau de configuration.

 

2. En haut à droite, choisissez l’affichage par Catégorie.

 

3. Cliquez sur Apparence et personnalisation.

 

4. Dans la catégorie Personnalisation cliquez sur Modifier les couleurs de transparence des fenêtres.

 

5. Cliquez sur la dernière option Paramètres d’apparence avancés….

 

6. Choisissez un élément dans le menu déroulant pour pouvoir changer la police, la taille, la couleur et les effets. La police par défaut est Segoe UI taille 9.

 

Perso je suis en police Tahoma (La police de Windows XP) c'est propre c'est net

 

Se rappeler que depuis Vista, Microsoft a adopté "Segoe UI" . et que contrairement aux polices Tahoma et Verdana, cette police s'affiche "lisse" à toutes les tailles, même les petites, entrainant une perte de lisibilité et de netteté à petite échelle du coup on se retrouve avec un truc moche et avec des effets curieux si "ClearType "  est désactivé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2014 à 11:57:57
n°3132806
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2014 à 12:01:47  profilanswer
 


 
 
alors le pc est en win 8
c'est en effet un ecran lcd mais je ne suis pas en blanc ca a mon avis c'est ton pc ...
 
la personne a un zoom du bureau en 150% et le clear type est activé
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°3132808
Trit'
Posté le 13-07-2014 à 12:25:25  profilanswer
 

Depuis Windows XP qui a inauguré cet effet de relief (avant, les libellés des icônes étaient écrits en noir ou en blanc dans des rectangles de la couleur du "fond" du Bureau et c'était très moche), le seul moyen de ne pas l'activer est de ne mettre qu'un arrière-plan de couleur unie.
 
Sous Windows 7 et 8.x, on y arrive comme ça :
 
Clic droit sur une zone vide du Bureau > Personnaliser > Arrière-plan du Bureau > Dans la zone "Emplacement de l'image", choisir "Couleurs unies" > Cliquer sur le carré noir (car je viens de me rendre compte à l'instant que cet effet de relief ne disparaît plus sous Windows 8.x, même comme ça...) > Enregistrer les modifications.
 
Alors, oui, ça va être un peu triste mais tu peux avoir un compromis en affichant une image plus petite que ton écran et en choisissant la disposition "Centré", du moment que les icônes ne la recouvrent pas.

n°3132809
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-07-2014 à 12:27:07  profilanswer
 

ok merci !!!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  changement aspect police du bureau

 

Sujets relatifs
Connexion bureau à distance sans mot de passeExtension de bureau
Changement win 7 32bit à 64bit pour la RAM, explications et question.Impossible d'acceder a mon bureau
Ajouter icone "Bureau" dans la barre de tache windows 8Fenetres de couleurs rose depuis changement pilote CG
Changement aléatoire de la taille des icônesRetour au bureau intempestifs
W7: changer couleur police barre des tâchesbug icone bureau
Plus de sujets relatifs à : changement aspect police du bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR