Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en local

n°3139893
zami78
Posté le 18-09-2014 à 10:01:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
et désolée si le thème est récurrent...
 
J'ai cherché mais rien trouvé...
 
Alors que depuis des mois et jusque hier soir, j'utilisais Courrier sans problème (je suis sous Win8.1), ce matin l'appli Courrier me demande de créer un compte Microsoft...
alors que j'avais configuré mon PC avec un compte local (quand je vérifie les paramètres du PC, c'est bien précisé : compte local).
 
Je ne sais pas comment vérifier, mais il me semble qu'il n'y a eu aucune installation/mise à jour logicielle entre hier soir et ce matin...
 
J'ai trouvé via les forums comment contourner la création d'un compte Microsoft, mais j'avoue que c'est pas clair ou je me trompe de manip.. :
Je lance Courrier, ça me donne :
1/ Pour utiliser Courrier, connectez-vous
2/ Passer à un compte Microsoft sur ce PC [...] confirmez votre mot de passe actuel [...]  --> ok
3/ Se connecter à votre compte Microsoft --> je clique sur Créer un nouveau compte --> je n'ai pas d'autre choix, je clique sur : "Ou utilisez votre adresse de messagerie préférée" ---> Quelle est la conséquence si je mets mon adresse mail perso xxx@gmail.com ?
 
Ce qui est bizarre, c'est que je ne me rappelle pas avoir eu à faire ce genre de manip avant, donc est-ce contournable ?
 
Merci pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 10:01:48  profilanswer
 

n°3139939
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-09-2014 à 14:11:33  profilanswer
 

Passe à un logiciel alternatif. Un truc qui fonctionne bien en local sans compte à la c*n.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3139984
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 16:34:46  profilanswer
 

Courrier c'est une appli pour lire les mails de son compte ... mail. Ça sent le coup de "j'ai perdu mes paramètres de compte" par l’application (ou une réinit de celle-ci) ce qui fait que n'ayant plus de compte à utiliser, bah il en demande un.
 
On va pas non plus utiliser Thunderbird sans compte mail, et si celui perds aussi ses paramètres il fera le même chose : demander un compte mail.

n°3139999
zami78
Posté le 18-09-2014 à 17:59:40  profilanswer
 

Effectivement tout s'est réinitialisé...
 
En fait j'ai fini par mettre mon adresse perso xxx@gmail.com en guise de "compte Microsoft" pour avancer, et horreur : il n'y avait plus rien dans mon appli Courrier. J'avais avant 4 boîtes de réception (pour 4 comptes distincts), et après la manip de ce matin -qui était en fait une réinitialisation sans l'annoncer-  plus rien, vide...
 
J'imagine -mais pas vérifié encore- que j'ai donc perdu certains de mes dossiers..............
 
Effectivement-bis : ne pas faire confiance à l'appli Courrier de Microsoft...

n°3140012
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-09-2014 à 18:39:59  profilanswer
 

Heu gmail est en IMAP via Courrier non ? tu ne dois rien perdre normalement si c'est le cas. J'ai 3 comptes avec cette application (ok aucun gmail) et pas de problème à signaler en fait.

n°3140055
zami78
Posté le 18-09-2014 à 21:40:28  profilanswer
 

Ok, je me suis exprimée trop vite, sorry...
 
Mais le fait est que je dois tout reconfigurer, à savoir mes 2 comptes Gmail et les 2 autres (Laposte). Pas top quand même.
 
J'ajoute : sans comprendre pourquoi...


Message édité par zami78 le 18-09-2014 à 21:41:32
n°3140397
laurentdeb​argemon
Posté le 22-09-2014 à 16:24:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais utilisé l'appli courrier fourni par microsoft, avec Thunderbird, tout va tres bien, et je fais regulierement des sauvagardes avec Mozbackup pour ne prendre aucun risque.

n°3140422
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-09-2014 à 19:10:43  profilanswer
 

Sauf que l'appli courrier, elle fonctionne très bien.

n°3204797
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-10-2015 à 10:59:28  profilanswer
 

Manifestement non si elle se réinitialise toute seule sans (à vérifier) récup  possible de dossiers ... Quand Thunderbird "pète les plombs" et perds ses petits avec création d'un nouveau profil à l clef, il est parfaitement possible de récupérer les anciennes données pour les intégrer dans le nouveau profil en tant que dossier local (ou vivant au choix).
 
Edit > Oups :o pas vu la date (nécrologie non voulue désolé).

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-10-2015 à 11:00:00

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3204801
flash_gord​on
Posté le 09-10-2015 à 11:25:33  profilanswer
 

même si c'est de la nécro, je réponds quand même, que ce soit utile à d'autres.
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Manifestement non si elle se réinitialise toute seule sans (à vérifier) récup  possible de dossiers ...


 
J'avais fait une longue explication sur Courrier que je n'arrive plus à retrouver. Non, courrier ne se réinitialise pas tout seul et ne vire pas des dossiers sans possibilité de récup.
 
La différence majeure entre courrier et thunderbird, c'est la philosophie derriere.
 
Thunderbird travaille "à l'ancienne". Si tu as un compte pop par exemple, donc aucune possibilité de synchro contact, calendriers etc avec le compte mail, il enregistrera ces données en local, sur le disque, avec backup de ces infos à la charge de l'utilisateur.
 
Courrier lui, prefère enregistrer ces infos en ligne au lieu de le faire en local. En cas de perte/vol/changement d'ordi, il te suffit de re-saisir le compte de synchro et tu retrouves tout.
Donc si ton compte n'est pas capable de synchro contacts/calendrier etc, il va le faire dans un compte MS, chose qu'il te demande donc automatiquement.
 
Donc forcément, si tu mets des comptes au pif, qu'entre deux majs/install tu ne lui fournis pas les mêmes (ce qu'a fait l'auteur du topic si on lit bien, puisqu'il ne se souviens plus du compte MS qu'il a indiqué au premier lancement et lui colle ensuite un compte différent créé pour l'occasion), c'est exactement comme si dans thunderbird tu lui indiquais des dossiers de profil au pif pour t'étonner ensuite de retrouver un profil vierge.
 
 
En gros :
 

zami78 a écrit :


Alors que depuis des mois et jusque hier soir, j'utilisais Courrier sans problème (je suis sous Win8.1), ce matin l'appli Courrier me demande de créer un compte Microsoft...
alors que j'avais configuré mon PC avec un compte local (quand je vérifie les paramètres du PC, c'est bien précisé : compte local).


 
Non, même en local, Courrier demande un compte MS si ton compte ne gere pas activesync.
C'est systématique. Si tu utilisais courrier, alors tu lui en a donné un, c'est obligatoire.
 
Que tu ne t'en souviennes plus c'est une autre histoire.
 
Donc  
 

zami78 a écrit :


En fait j'ai fini par mettre mon adresse perso xxx@gmail.com en guise de "compte Microsoft" pour avancer, et horreur : il n'y avait plus rien dans mon appli Courrier.


 
Forcément, tu lui files un compte différent qui n'a pas tes données, il ne peut donc rien restaurer.
A toi de te souvenir du premier compte utilisé.


Message édité par flash_gordon le 09-10-2015 à 12:01:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en local

 

Sujets relatifs
Problème Pénible: Market sans compte et mises à jour.Je soupçonne un pirate de s'être infiltré dans mon PC. Signes bizarres
PC redémarre au lieu de s'éteindre[AIDE] PC lents avec certains programmes...
PC cassé mais disque dur OK, comment retrouver mes documents ?Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ?
Screen mirroring (PC sur Ecran TV)Re-configuer PC après formatage
PC très lentRésolu Pc infecté effets divers.
Plus de sujets relatifs à : Courrier me réclame un compte microsoft alors que mon PC est en local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR