Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Re-configuer PC après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Re-configuer PC après formatage

n°3138897
theworst
Posté le 10-09-2014 à 14:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir comment re installer proprement un PC (portable en l'occurence) après un reformatge quand le PC est assez vieux (5 ans ici).
Faut-il d'abord installer les drivers ou mettre les mises à jour Update ?  
A quel moment installer direct X ?
Pour les drivers, faut-il les installer dans un ordre précis ? Carte graphique en 1er ?
J'ai déjà eu des pb lors de reformatage. Quand j'installais les pilotes de la CG, tout plantait et je devais recommencer le formatage.
 
Désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 14:45:29  profilanswer
 

n°3138904
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-09-2014 à 16:13:54  profilanswer
 

Salut
 
Il faut arrêter d'employer le terme formatage à tout va. Formater un disque dur (on ne formate pas un PC) ça prend 5 ou 10 secondes, et ça fait bien souvent parti de l'installation / la réinstallation d'un OS (ici windows). Ca prépare le disque dur à recevoir les fichiers, c'est tout. Le formatage long permet, en plus, de détecter d'éventuels secteurs défectueux puisqu'il parcours physiquement la totalité de la partition, et aussi d'effacer avec certitude toute trace si on est poursuivi par la police ou des méchants...
 
Soyez précis avec les termes car c'est le foutoir, on met des heures à décoder pour vous répondre
 
En essayant de faire avancer le schmilblick...

n°3138931
theworst
Posté le 10-09-2014 à 20:02:17  profilanswer
 

En gros, j'ai remis le pc portable à 0.
Ca remet le pc en mode sorti d'usine en utilisant probablement une partie cachée sur le disque j'imagine vu que je n'ai pas inséré de CD.
j'ai appuyer sur F8 au démarrage du PC.
 
j'espère avoir été plus précis..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Re-configuer PC après formatage

 

Sujets relatifs
PC très lentRésolu Pc infecté effets divers.
Réinstaller Windows 8 après formatage[Résolu] Mises à jours windows 7 : bsod, formatage, ecran bleus... :(
PC lent, infecté je . Tout mettre en quarantaine?PC lent
PC neuf:Suis je obligé de repayer un windows 7 si j'ai déja windows 8?Profil PC - installation Win 8.1
interface pratique pour PC portablesCrash disque dur Windows 8 et réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Re-configuer PC après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR