Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 problème d'écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 problème d'écran noir

n°3185338
mochi22
Posté le 30-07-2015 à 15:23:43  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Voilà j'ai lancé l'installation de Windows 10 hier soir et en vérifiant mon pc ce matin je me suis retrouvé face à un écran noir  :??:  
Je peux voir le curseur de ma souris bouger mais rien d'autre ne répond, j'ai tenté de réallumer mon pc mais à peine après avoir allumer l'ordi au lieu de me retrouver sur l'écran ou je dois rentrer mon mot de passe ... rien juste l'écran noir :(
 
J'ai tenté de faire Ctrl +Alt + Suppr mais ca ne m'affiche rien  
 
En espèrant que quelqu'un ait une solution :)
 
Edit : j'ai oublié de préciser, mon pc est un Alienware x51 R2


Message édité par mochi22 le 30-07-2015 à 15:27:18
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 15:23:43  profilanswer
 

n°3185720
mro
Posté le 30-07-2015 à 20:02:17  profilanswer
 

Quand l'écran noir ? Après avoir rentré ton mdp ?

n°3185870
mochi22
Posté le 30-07-2015 à 23:02:40  profilanswer
 

Non juste après avoir allumé le pc
En gros je l'allume j'ai le logo alienware quelques secondes ( normal ) et la au lieu de tomber sur la page du mot de passe j'ai juste un écran noir et le curseur de la souris.

n°3185891
mro
Posté le 30-07-2015 à 23:23:35  profilanswer
 

Cool ctrl + maj + echap, essaie ça devrait t'afficher le gestionnaire des taches, de la essaie de rouvrir explore.exe
 
Si tu peux pas y accéder, alors ton problème viendrait du boot peut être

n°3185905
mochi22
Posté le 30-07-2015 à 23:30:55  profilanswer
 

Je viens d'éssayer et rien du tout :s
 
Si ca vient du boot il y a quelque chose à faire ? :p

n°3186154
mochi22
Posté le 31-07-2015 à 11:17:44  profilanswer
 

Je me permets de up un peu le sujet, je nai toujours pas trouvé de solutions :(

n°3186157
mro
Posté le 31-07-2015 à 11:20:58  profilanswer
 

Peut être un problème de driver, ta une carte graphique nvidia ou amd et une intégré au proc non ?
 
Sur 7 ça m'avait fait un truc, les drivers vidéo de celle intégré (intel) s'était installé et il y avait un conflit avec ceux nvidia ce qui faisait un écran noir après le logo windows 7 au démarage, j'ai pu le désinstallé via windows update ave le mode sans échec.
 
Cependant le mode sans échec est compliqué à avoir avec windows 10, essaie quand même...

n°3186207
soleo
Posté le 31-07-2015 à 12:05:05  profilanswer
 

Salut,
 
et bien moi problème similaire au tiens.
 
mon pc est un asus rog g20, j'ai lancé l'installation une première fois hier matin, j'ai eu l'écran noir que tu dis, j'ai rétrograder mon os sur win 8.1, et hier soir j'ai refais une tentative et suivi de plus près ou ca plante.
 
alors voila, le pc reboot a plusieurs reprise, j'ai vu 3 grandes étapes dans la mise a jour.
 
lancement de la mise a jour
- reboot 1
écran de progression
- copie des fichier 100%
- reboot 2
- installation de Windows et des applications 100%
- reboot 3
- ajustement des paramètre (quelque chose dans le genre)
 
 
Pour ma part c'est a ce 3eme reboot que j'ai un écran noir avec curseur
 
pas d'accès au raccourci Windows (ctrl alt sup , win + L, win + D)
de même inutile de redémarrer en maintenant shift ca ne fonctionne pas
 
par grand hasard j'ai trouvé le menu pour démarrer en mode sans échec
 
je peux assurer donc que win10 est bien installé
 
malheureusement en mode sans échec je ne sais pas quoi faire.
a l'heure ou je vous parle, je suis de nouveau rétrograder en win 8.1
j'ai contacté le support Microsoft, ils m'ont juste invité a vérifié que tous mes drivers sont a jour, et de patienter si cela ne corrige pas
 
on se tiens au courant ici


Message édité par soleo le 31-07-2015 à 12:08:23
n°3186381
mochi22
Posté le 31-07-2015 à 14:57:55  profilanswer
 

J'ai bien une carte graphique nvidia gtx 650 mais pas d'intégré au proc,
je viens de reussir a lancé le mode sans échec et ai repassé mon pc en windows 8.1
 
Maintenant je peux entrer mon mdp mais j'ai un ecran noir juste après xD
 
Edit: après l'avoir rallumer une énième fois ca remarche ( en 8.1 )
 
je vais attendre un peu avant de le repasser en windows 10 :)


Message édité par mochi22 le 31-07-2015 à 15:03:07
n°3186505
maw78
Posté le 31-07-2015 à 16:44:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mochi22 j'ai exactement le même problème que toi...  
Comment as tu fait pour démarrer en mode sans échec ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 16:44:08  profilanswer
 

n°3187067
frantses
Posté le 01-08-2015 à 12:45:23  profilanswer
 

Au cas ou cela vous aiderez, ci-dessous un post que je viens d'adresser sur un autre forum également  
**********************************************************************************
Bonjour
Après avoir cherché pendant 3 heures j'ai trouvé la solution pour ma config
Je reprends l'historique de mes actions....
Hier soir lancement de la maj W10 et puis "dodo". Ce matin..... Ecran noir.....
Après quelques tentatives d'arrêts/Relances, puis test via F8 au démarrage, toujours KO...
J'ai eu l'idée de prendre le controle à distance de mon ordi (ASUS G20 équipé carte NVidia) avec Teamviewer (heureusement qu'il était installé avant pour mes prises de controles à distance de plusieurs ordis....) depuis ma tablette (IPad mais avec Android c'est pareil)
Depuis cette tablette pas de pbm pour visualiser mon écran de PC et j'ai poursuivi l'install de W10
En fin d'install toujours le meme pbm sur l'écran PC (ecran noir) alors que sur la tablette pas de souci
J'ai procédé depuis celle-ci à la mise à jour du driver NVidia (maj pour W10) mais toujours le même pbm d'écran noir
En fin de compte j'ai résolu le souci avec les paramétres d'affichage sous windows
La config affichage avait basculé en 2 écrans avec extension de l'affichage et mon écran PC considéré comme écran 2 ce qui expliquait que les icones étant calées sur la gauche, je ne les voyais plus
En configurant en 1 écran j'ai tout retrouvé  
A se demander si Microsoft a fait quelques tests avant pour éviter ces désagréments aux utilisateurs
Pas aussi facile d'installer W10 malgré le tweet du boss de Microsoft pour MLP  
Espérant avoir aidé quelques personnes
Bon courage à toutes et tous

n°3187323
soleo
Posté le 01-08-2015 à 18:15:25  profilanswer
 

drôle de délire ca ^^ double écran, franchement je suis pas étonné car mon curseur n'avais pas de limitation a gauche. je test avec teamviewer et je reviens vers vous. Merci de tes infos frantses

n°3188780
soleo
Posté le 04-08-2015 à 12:29:54  profilanswer
 

voila problème résolu pour ma part grace a frantses
 
donc voila, bien qu'a jour, mes pilotes de ma getforce n'été pas reconnu par Windows 10, et mon ecran phisiquement est connecté a ma carte graphique.
 
comment Windows a fonctionner?
 
Windows 10, ne détectant pas d'écran sur le port intel hd de ma carte mère a créé un écran virtuel
 
pour afficher cet écran virtuel : TeamViewer
 
j'ai pu finir l'installation via un ordinateur (ou smartphone) a distance, demarrer Nvidia getforce experience, telechargé driver pour win10, installé, reboot, est problème résolu

n°3190876
cupidon404​0
Posté le 08-08-2015 à 21:33:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu exactement le même problème. Pour résumé, si cela peu aider...  
 
En fait il y a un écran virtuel sur le coté qui est l'écran principal. D'où l'écran noir au démarrage. Si vous faites ENTER et que vous tapez votre mot de passe et encore ENTER ça devrait ouvrir Windows. Après c'est autrement plus compliqué et je n'ai pas encore réussi à résoudre totalement le problème.  
 
Il faut déjà réussir à récupérer les fenêtres qui s'ouvrent sur l'écran virtuel que l'on ne voit pas,...
 
Enfin bref, si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de développer mais la solution n'est pas simple et peu être très laborieuse.

n°3191290
cupidon404​0
Posté le 09-08-2015 à 23:28:55  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un a la solution ce serait sympa car là je bloque et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre de problème.

 

Je peux juste dire qu’apparemment c'est la partie graphique de la carte mère qui a créé un écran virtuel....

 

Au passage, j'ai aussi un problème de son qui monte tout seul avec youtube mais je ne sais pas si cela est lié.

 

Merci à tous

 


PS : petite solution qui fonctionne pour le moment mais sur la durée,... J'ai été désactiver le périphérique " Intel(R) HD Graphics 4600 " . Il serait peut-être judicieux de voir plus en profondeur. Je n'ose pas le désinstaller de peur qu'il se mette à jour tout seul et que le problème revienne. Enfin bref...


Message édité par cupidon4040 le 09-08-2015 à 23:34:14
n°3191350
soleo
Posté le 10-08-2015 à 09:38:13  profilanswer
 

salut cupidon, le probleme de son n'est pas présent chez moi.
 
pour voir les fenetres de l'ecran virtuel 2 solutions :
 
- soit tu peux brancher un ecran sur la carte graphique intergré intel HD
- soit tu reviens sur la version precedente de windows et tu installe teamviewer et tu le configure pour te connecter avec un mot de passe personalisé (il faut te faire un compte teamviewer)


Message édité par soleo le 10-08-2015 à 09:39:22
n°3196541
rocktime
Posté le 26-08-2015 à 13:39:27  profilanswer
 

j'ai le meme problème mais jen 'est pas teamviewer et mon mode sans echec avec prise en charge réseaux ne marche pas seul le mode sans echec normal marche

n°3196606
chico1449
Posté le 26-08-2015 à 17:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai le même problème que vous. A savoir après mise à jour de windows 10 (sans savoir si cette dernière est terminée d'ailleurs), écran noir avec le curseur de la souris ( le curseur venant de la gauche de mon écran).
 
Etant novice en la matière j'ai réussi à prendre contact avec microsoft. Le monsieur m'a demandé de faire  crtl+shift+echap   et  windows+R. N'ayant aucune réaction de mon ordi il m'a proposé de formater mon ordi et de perdre toutes mes données...
 
Comment fonctionne teamviewer ? Ce logiciel doit-il etre deja installé sur mon PC ?
Sinon avez vous une autre solution ?
 
Merci !

n°3196607
rocktime
Posté le 26-08-2015 à 17:34:36  profilanswer
 

chico1449 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai le même problème que vous. A savoir après mise à jour de windows 10 (sans savoir si cette dernière est terminée d'ailleurs), écran noir avec le curseur de la souris ( le curseur venant de la gauche de mon écran).
 
Etant novice en la matière j'ai réussi à prendre contact avec microsoft. Le monsieur m'a demandé de faire  crtl+shift+echap   et  windows+R. N'ayant aucune réaction de mon ordi il m'a proposé de formater mon ordi et de perdre toutes mes données...
 
Comment fonctionne teamviewer ? Ce logiciel doit-il etre deja installé sur mon PC ?
Sinon avez vous une autre solution ?
 
Merci !


Salut personnellement je connait un informaticien il va m'arragé sa je lui demanderait comment il a fait et pourquoi sa a fait sa !! Apparement c'est des drivers du gpu integre au proco on verra bien pour l'instant j'ai la meme merde que toi ecran noir ...

n°3196609
core_i9
Posté le 26-08-2015 à 17:36:58  profilanswer
 

Branches ton pc à un 2e écran pour avoir l'autre morceau, c'est la meilleure solution :sweat:


Message édité par core_i9 le 26-08-2015 à 17:37:52
n°3196642
soleo
Posté le 26-08-2015 à 20:10:43  profilanswer
 

chico1449 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai le même problème que vous. A savoir après mise à jour de windows 10 (sans savoir si cette dernière est terminée d'ailleurs), écran noir avec le curseur de la souris ( le curseur venant de la gauche de mon écran).
 
Etant novice en la matière j'ai réussi à prendre contact avec microsoft. Le monsieur m'a demandé de faire  crtl+shift+echap   et  windows+R. N'ayant aucune réaction de mon ordi il m'a proposé de formater mon ordi et de perdre toutes mes données...
 
Comment fonctionne teamviewer ? Ce logiciel doit-il etre deja installé sur mon PC ?
Sinon avez vous une autre solution ?
 
Merci !


 
 
Nan mais c'est fou ca, moi aussi j'avais contacté microsoft, qui ne sont sont pas au courant de ce bug !!! j'ai pourtant bien demandé s'ils avaient pleins d'appel semblable on m'a dit oui. mon appel c'est conclus par revenir en win8.1, mettre a jour tous mes driver avant de reinstaller windows 10, ca na pas fonctionné, mais la solution trouvé a été cité si dessus

n°3196783
rocktime
Posté le 27-08-2015 à 13:06:32  profilanswer
 

soleo a écrit :


 
 
Nan mais c'est fou ca, moi aussi j'avais contacté microsoft, qui ne sont sont pas au courant de ce bug !!! j'ai pourtant bien demandé s'ils avaient pleins d'appel semblable on m'a dit oui. mon appel c'est conclus par revenir en win8.1, mettre a jour tous mes driver avant de reinstaller windows 10, ca na pas fonctionné, mais la solution trouvé a été cité si dessus


Le pote a mon pere qui est informaticien depuis longtemps na jamais vi sa et a pas la solution !! Bon j'ai de la chance il me passe un w8.1 gratos je le remercie et ba pour vous les gars retrogradé psk y a pas encore de solution :(

n°3196827
soleo
Posté le 27-08-2015 à 15:31:41  profilanswer
 

rocktime a écrit :


Le pote a mon pere qui est informaticien depuis longtemps na jamais vi sa et a pas la solution !! Bon j'ai de la chance il me passe un w8.1 gratos je le remercie et ba pour vous les gars retrogradé psk y a pas encore de solution :(


 
je sais pas si tu as bien lu tout le thread mais la solution a été posté par 2 personnes, dont moi. A l'heure que je te parle je suis bien sous win 10, grace a ce forum et non pas grace au support microsoft qui ne sont meme pas au courant de ce bug double ecran

n°3196963
rocktime
Posté le 27-08-2015 à 23:55:44  profilanswer
 

d'accord soleo donc faaut juste rajouter un second ecran ?

n°3196964
core_i9
Posté le 28-08-2015 à 00:10:28  profilanswer
 

si tu es sur un pc portable, tu peux aussi essayer en appuyant 3 fois sur la touche (s'il y en a une) qui permet de basculer les affichages.

n°3197045
rocktime
Posté le 28-08-2015 à 12:20:16  profilanswer
 

core_i9 a écrit :

si tu es sur un pc portable, tu peux aussi essayer en appuyant 3 fois sur la touche (s'il y en a une) qui permet de basculer les affichages.


Nest fait de toute facon windows8.1 de mit j'attend que windows10 soit plus stable

n°3197090
soleo
Posté le 28-08-2015 à 16:19:30  profilanswer
 

rocktime a écrit :

d'accord soleo donc faaut juste rajouter un second ecran ?


 
oui voila,  
 
en resumé : Windows 10 ne reconnais pas le pilote de ta carte graphique, donc l'ecran que tu a branché dessus ne sera pas vraiment pris en compte, ceci dit il est detecté, mais Windows 10 prefere créé un ecran virtuel via intel hd, la carte graphique intégré a la carte mere.
 
soit tu peu mettre un ecran phisique dessus et tant mieux pour toi tu sera en simple affichage.
si tu peu pas mettre un ecran phisique, tu aura un ecran virtuel en affichage simple, et ton ecran detécté en bureau étendu
pour voir cette écran virtuel, il faut utilisé du virtuel, ici on a parlé de TeamViewer, que tu dois installé avant d'upgrade en win 10.
 
sous Windows 8.1 ma nvidia getforce été bien a jour, il a fallu win10 pour que getforce xperience me trouve un driver 10, une fois ceci installé, ta carte graphique  et l'ecran dessus sera ton affichage principale

n°3197687
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 15:21:34  answer
 

moi il m'est arrivé le même problème avec mon ordi de bureau et j'ai réussi à le résoudre en allant sur : Panneau de configuration-Options d'alimentation-Choisir l'action du bouton d'alimentation-Modifier des paramètres actuellement non disponible puis décochez "Activer le démarrage rapide"
 
de cette façon cela à fonctionné pour moi sur une vieille config à base de cross 7950 et un socket lga1366
 
je cherche à présent à résoudre celui de mon portable :o  
 

n°3199011
jerefa
Posté le 08-09-2015 à 01:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après des heures à chercher une solution à ce problème j'ai enfin trouvé!  
Alors pour tout ceux qui auraient essayer la solution de la prise HDMI, de la réinstallation de Windows 10, ou de la mise jour à jour des Drivers notamment ceux de la carte graphique... Voilà ce que j'ai fait.
 
Tout d'abord pour rappel, mon problème était que suite à la migration vers windows 10, je pouvais sans problème me connecter à ma session mais j'arrivais un écran noir avec seulement le curseur de la souris.
 
Première chose à faire, ouvrir le gestionnaire des tâches. pour ça faites ctrl+alt+sup n'hésitez pas à vous acharner un peux, la commande ne répond pas à tout les coups...
Une fois dans le gestionnaire vous pouvez déjà essayer de redémarrer l'explorer.
Fichier -> Effectuer une nouvelle Tache -> tapez: "Explorer.exe" et validez.
 
Si rien ne se passe ou si le bureau replante c'est que l'explorer et dans un loop crash. Il plante avant même de se relancer et ça en boucle.
 
Du coup, toujours dans le gestionnaire, bouton droit sur n'importe quel fichier -> ouvrir l'emplacement du dossier.
Cela vous permettra d’accéder à l'explorateur de fichier.  
Vous pouvez donc désormais aller dans:  
Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Outil d'administration et en dessous ouvrir, Afficher les Journaux d’événements.
 
Dans l'onglet Journaux Windows, dans Application vous allez trouver toutes les informations liées à vos programmes. Vous pourrez trouver du coup les programmes qui ont eu des erreurs symbolisées par des points d'exclamations rouge.
 
Pour ma part j'ai donc put observer que le programme Explorer.exe plantait avec pour erreur le message suivant:
 
Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 10.0.10240.16431, horodatage : 0x55c9bd76
Nom du module défaillant : IDTNC64.cpl, version : 1.0.6314.0, horodatage : 0x4cf34810
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x000000000000114e
ID du processus défaillant : 0x1178
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d0e9bcea93fee2
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\system32\IDTNC64.cpl
ID de rapport : e9665a06-4a41-4349-87d8-f59dddf42d33
Nom complet du package défaillant :  
ID de l’application relative au package défaillant :  
 
Le module défaillant s'avère donc être IDTNC64.cpl
Après quelques recherches j'ai put constater qu'il s'agissait d'un pilote pour un périphérique audio.
 
Sur un forum il était donc conseiller d'aller chercher ce fichier dans:
 
C:\Windows\System32
 
Et donc rechercher le fichier IDTNC64.cpl et le renommer en IDTNC64.cpl.bak
 
Désormais, en relançant explorer.exe grâce au gestionnaire de tâche comme expliquer précédemment, le bureau et les icônes réapparaissent et le problème est résolu.
 
Voilà j'espère avoir put en aider certain d'entre vous et d'avoir été assez clair dans ma démarche.  
 
Bon courage à tous ;)    

n°3203483
house_lm
Posté le 30-09-2015 à 09:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu le même soucis !
Problème résolu... enfin si on peut dire !
J'ai une CG Intel HD 3000 Graphic, et après quelques recherches sur le net, je tombe sur le forum d'intel qui annonce que cette CG n'est pas "compatible" sous windows 10 !!!
Et visiblement, il ne sont pas près de fournir un fix pour ce bug d'affichage !
 
Solution de dépannage (je précise que j'ai un pc portable) :  
 - allumer le pc et attendre l'écran noir
 - entrée + mot de passe + entrée
 - mettre en veille le pc (fermer le capot du portable ou attendre sagement si vous avez un desktop)
 - sortir de la veille
et la magie opère !!!
 
Appliquer cette solution à chaque démarrage du pc ou alors ne l’éteignez plus !!!
 
Autre solution temporaire : brancher un écran secondaire sur HDMI et ça roule... vous constaterez que windows ne détecte qu'un seul écran, celui qui est branché en externe  
 
En espérant que cela en aidera d'autres ;)

n°3204737
loick26
Posté le 08-10-2015 à 20:53:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Pour les écrans noirs sur portable après installations de W10, il suffit d' appuyer sur la touche Fn et F6 en même temps. Pour ma part le problème est résolu.

n°3204750
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2015 à 23:17:46  profilanswer
 

+1. Mon père a eu le même problème sur un portable Asus. Corrigé avec la même méthode.  

n°3209308
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-11-2015 à 23:13:23  profilanswer
 

Perso j'ai un portable capricieux ou cela vient des cartes graphiques hybrid incorporée au CPU et GPU séapré que windows 7 (original) et 8 et 10 ne gèrent pas bien depuis des màj de nvidia sur win7 et suivant! une grosse merde car seulement les ports externe du portable fonctionnent. Pour info c'est un Asus X75V!


---------------
Swisscore
n°3271062
nono38140
Posté le 24-04-2017 à 18:07:50  profilanswer
 

bonjour j'ai trouver une solution simple pour pc portable asus dans mon cas sous Windows 10 (méthode non tester sur d'autre machines).
Il faut au démarrage de votre pc rester appuyer sur shift (flèche qui monte en vers le haut) vous aller en suite tomber sur une page ou il faudra sélectionner option avancées puis paramètre est faire redémarrer.
Une foi vautre pc redémarrer il faudra faire f(le chiffre correspondant au mode sans échec ex: f5,f7...) puis votre pc se lancera en mode sans échec.
Arriver sur votre bureaux Windows aller dans la barre de recherche et taper : rstrui qui lancera l'outil de réparation système  
puis faite suivant est sélectionner la version juste avant la mise a jour Windows 10 ex : (24/04/2017,heur,Windows update, mise a jour ...) puis faite suivant et terminer.
L’opération devrait durée un certain temps selon votre pc mais elle tourne autour des 20 min mais tout dépend de vos pc (cette action ne touche pas a vos fichier perso ou application).
en espérant que cette méthode vous ait servie.
(désoler des faute d'orthographe).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 problème d'écran noir

 

Sujets relatifs
Comment diviser l'écran en 2 comme sur win8/8.1 ?compatibilité des jeux sur Windows 10
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7[Problème] écran noir windows 7
Windows Problème Au demarrage Ecran noir [URGENT] HELP !Problème ecran noir après chargement windows xp
Probleme demarrage windows: ecran noir!!![Windows 98 SE] Gros problème avec drivers Forceware - écran noir!!
probleme touche entree avec windows pro. maintenant, ecran noirProblème d'affichage des couleurs windows (écran devenu noir et blanc)
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 problème d'écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR