Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies

n°3272181
Samburu
Posté le 07-05-2017 à 17:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'être clair mais ça risque d'être un peu long. Merci aux courageux qui iront au bout du message !
 
Je possède un portable ASUS N750J depuis 2 ans1/2. Il était livré avec Win8. L'ordinateur possède 2 slots DD dont 1 était vide.
Avec le temps, Win8 a fait ses mises à jour et je me retrouve maintenant avec Win10. Tout fonctionne normalement mais l'ordinateur si rapide à ses débuts rame de plus en plus à l'ouverture et au lancement de certaines applications. Je me suis donc décidé à m'équiper d'un SSD Samsung 250Go pour y installer l'OS + applis.
J'ai d'abord voulu cloner mon C: sur le nouveau SSD avec l'utilitaire de Samsung : Data Migration. Tout s'est parfaitement passé. J'ai ensuite indiqué de booter sur ce SSD dans le BIOS. Problème en relançant : sur la page d'accueil de Win10, au moment de devoir indiquer le mot de passe, l'écran s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume (avec l'image d'accueil de Win10 que j'avais choisie par le passé) et impossible d'aller plus loin.
Je me dis que ça vient peut-être de mon OS qui a subi de nombreuses mises à jour depuis plus de 2 ans ainsi que des installations/désinstallation de nombreux logiciels.
Alors je me décide à faire le grand pas, repartir avec un Win10 tout propre sur le nouveau SSD. Mais là, je ne sais plus comment faire, suis-je obligé d'acheter Win10 alors que je l'ai ? Retrouver tous les drivers ? (Je n'ai malheureusement pas fait de disque d'install après l'achat du portable).
Autre question, est-il possible de faire une installation Win10 sur le SSD (avec tout le temps que ça va prendre pour réinstaller mes logiciels et autres) et en même temps continuer à utiliser mon ancien DD pour poursuivre mon travail en choisissant de booter sur l'un ou l'autre au démarrage ?
 
Samburu

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 17:41:50  profilanswer
 

n°3272191
fabcoq
Posté le 07-05-2017 à 19:42:03  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin d'acheter win10 puisque ton win10 vient de la maj de win8, ms le sait.
Il suffit que créer une clé à partir de ce lien
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
si lors de l'installation, on te demande une clé , tu passes cette option.Cette clé est inscrit dans la cm du moins pour la version 8.
Pour win 10, il s'agit d'une numérique.
 
tu choisis l'option installé win10 sur ton pc.Ta clé doit être vierge sinon elle sera complétement éffacée, c'est écrit dans le texte de la page explicative.
 
Pour être sur que win va bien s'installer totaleemnt sur le ssd, enlève le dd mécanique que tu pourras ensuite le remettre et le formater quand ton installation sera terminée.
Tu peux mettre le ssd à la place du dd et ensuite le dd à la 2eme place.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 07-05-2017 à 19:44:53
n°3272213
Samburu
Posté le 07-05-2017 à 20:59:41  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Tu n'as pas besoin d'acheter win10 puisque ton win10 vient de la maj de win8, ms le sait.
Il suffit que créer une clé à partir de ce lien
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
si lors de l'installation, on te demande une clé , tu passes cette option.Cette clé est inscrit dans la cm du moins pour la version 8.
Pour win 10, il s'agit d'une numérique.
 
tu choisis l'option installé win10 sur ton pc.Ta clé doit être vierge sinon elle sera complétement éffacée, c'est écrit dans le texte de la page explicative.
 
Pour être sur que win va bien s'installer totaleemnt sur le ssd, enlève le dd mécanique que tu pourras ensuite le remettre et le formater quand ton installation sera terminée.
Tu peux mettre le ssd à la place du dd et ensuite le dd à la 2eme place.


 
Merci fabcoq, en suivant ton lien, il faut que j'aille sur "Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC", c'est ça ?

n°3272215
fabcoq
Posté le 07-05-2017 à 21:06:22  profilanswer
 

oui, bien sur pour créer un support soit dvd soit clé


Message édité par fabcoq le 07-05-2017 à 21:07:12
n°3272233
Samburu
Posté le 08-05-2017 à 09:12:57  profilanswer
 

Bon. Grosse galère...
 
J'ai bien Windows 10 sur la clé.
 
Je relance en bootant sur la clé, je suis le processus d'installation jusqu'à ce que s'affiche "Nous n'avons pas pu créer de partition ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les fichiers journaux d'installation".
 
Je regarde sur le net les infos que je peux trouver à ce sujet et il semble que je dois enlever l'ancien DD pour installer windows sur le SSD. C'est ce que je fais et je relance l'install.
 
Nouvelle fenêtre : Impossible d'installer windows, le disque sélectionné est du style de partition GPT.
 
Je regarde sur le net les infos à ce sujet et je télécharge AOMEI Partition assistant pour convertir mon disque GPT en MBR.
 
Réponse de AOMEI : "Désolé, l'opération en cours a été annulée ! Code erreur: 6 Description:La mise à jour de la table de partition a échoué, car la table est bloquée par d'autres programmes. Veuillez fermer les autres programmes, avant de réessayer."

n°3272239
fabcoq
Posté le 08-05-2017 à 10:21:14  profilanswer
 

AU départ de l'installation, as-tu supprimé les partitions existantes ?
 
si non , il faut le faire

n°3272251
Samburu
Posté le 08-05-2017 à 13:07:36  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réussi à faire l'installation, il s'agissait de booter sur la clé en mode UEFI. Et maintenant, dois-je réactiver le secure boot dans le Bios ? Et "Disable" pour Launch CSM ?
Au démarrage on me propose de lancer l'un ou l'autre des windows 10 (ce que je souhaitais en attendant d'installer proprement les applis sur le nouveau puis de formater l'ancien). Faut-il indiquer un quelconque ordre de bootage dans le BIOS ?

n°3272256
fabcoq
Posté le 08-05-2017 à 13:45:50  profilanswer
 

Si tu as 2 dd reconnus comme syteme, il faut dans le bios donné sur lequel tu veux booter.
 
secure boot dans être activé pour bénéficier de uefi.
 
Ensuite tu pourras supprimer toutes les partitions et le formater sur l'autre disque.

n°3272276
Samburu
Posté le 08-05-2017 à 17:08:25  profilanswer
 

Merci. Bonne semaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies

 

Sujets relatifs
Windows Deployment ServiceMessage Taskhostw.exe Windows 10
mini freeze à chaque action sur windowspremière install de W10 sur SSD : écran noir
Crash disque dur : réinstallation windows 8Windows 10 et disque dur problème
Changement carte mère et processeur, pas de réinstall Windows 10[RESOLU] Probleme Windows 10 / Ecran-CG HS ?
installation windows sur PC neufInstallation windows 10 sur nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Windows 10 sur nouveau SSD dans portable 2 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR